Clorinde build, le guide complet

Accueil » Personnages » Clorinde build, le guide complet

Voici le guide complet pour build le personnage Clorinde de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Clorinde dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

Une duelliste mandatée invaincue. Épée à la main, elle défend la justice dans la Cour de Fontaine.

À la très animée Cour de Fontaine, les différends sont quasi quotidiens.
Un chef pâtissier en accuse un autre d’avoir volé sa recette, mais aussi d’avoir remplacé les écorces de fruits bullés par de la menthe, le discréditant ainsi lui et le dessert… Un dramaturge se plaint qu’un lecteur zélé s’est mis à l’imiter dans ses écrits et a en plus pris un nom de plume similaire au sien, au point que même les journaux ne parviennent pas à déterminer lequel est l’auteur d’origine… Un homme d’affaires accuse, quant à lui, un de ses confrères de l’avoir pris pour cible dans le cadre d’une concurrence déloyale, en ajustant non seulement fréquemment ses prix, mais en ayant également délibérément ouvert son magasin en face du sien…
Presque tout le monde prétend avoir raison et fait continuellement appel au soutien de passants, dans l’espoir de convaincre la foule et de l’emporter devant le tribunal de l’opinion publique.
Dans la plupart des cas, de tels conflits sont relativement faciles à résoudre, avec soit des Gendarmes, soit des gestionnaires qui se précipitent immédiatement sur les lieux. Cependant, il y a toujours une minorité de plaignants qui s’obstinent à intenter un procès pour avoir leur minute de gloire.
« On se verra au tribunal ! » À ce stade, tout espoir que la raison puisse l’emporter sur les émotions s’est évanoui, et aucune des deux parties n’est prête à céder d’un pouce alors qu’elles se préparent à un bras de fer judiciaire.
Jusqu’à ce qu’un gestionnaire en colère, qui a depuis longtemps abandonné tout espoir de voir la médiation réussir, intervienne sur un ton désespéré :
« Très bien, je respecte votre droit de porter l’affaire en justice. Mais avant, vous devez faire les préparatifs suivants… »
« … Si vous considérez le jugement comme injuste, après l’annonce du verdict, vous pouvez proposer de régler l’affaire par un duel. »
« D’après ce que je sais, Clorinde est la duelliste mandatée à affronter… »
Dès que le nom de Clorinde est évoqué, les querelles s’arrêtent brusquement.
Car le nom de cette duelliste mandatée invaincue est bien connu de tous. Toutes les actions méprisables déguisées en actes de justice et autres tentatives hasardeuses d’exploiter la situation sont révélées sous la lame de Clorinde. Elle n’a jamais été vaincue lors d’un duel.
« Hmm. Je suppose qu’il n’est pas nécessaire d’en arriver là. »
De cette façon, ces conflits sont temporairement résolus. Lorsque le gestionnaire voit les deux commerçants égoïstes quitter les lieux la tête baissée, il rit à gorge déployée, tapote l’épaule de son collègue plus jeune qui se tient à côté de lui, l’air encore un peu perdu, et lui dit :
« Tu vois ? L’épée est finalement plus puissante que la plume. »

Comment build Clorinde

Farm

Clorinde Genshin Impact, farm des matériaux d'élévation du personnage et d'amélioration des aptitudes
Butins d'Aberrants fontemarins, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Sombrétoiles, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

MDPS Électro

Détails

Comment jouer Clorinde

Teams et synergies

— Synergie 1
Allié 1
TOP
+ Fischl fournit une énorme quantité de particules pour Clorinde en plus d’apporter, elle aussi, de gros DGT de Suractivation.
Dans cette configuration, il lui faut un minimum de ME pour qu’elle profite également des suractivations.
TOP
+ Yae Miko inflige de très bons DGT de Suractivation grâce à ses totems. Elle n’a pas besoin d’autant de RE que dans les compos classiques, puisque son déchaînement n’est plus une source aussi importante de DPS ; ici, son DPS provient de sa compétence.
GOOD
+ Beidou permet d’appliquer l’élément Électro en multicible grâce à sa C2, et offre une baisse de RÉS Électro grâce à sa C6. Elle profite de la Suractivation pour infliger d’excellents DGT, mais elle peut équiper l’Espadon de Favonius ou l’Espadon rituel pour se concentrer sur un rôle de Support au détriment de son DPS.
Elle doit être C6 et avoir au moins 170 % de RE pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. 
GOOD
+ Dori confère énormément de RE et de heal pour Clorinde via son déchaînement, ce qui augmente son engagement vital.
On préfèrera toujours un shielder et/ou un Sub-DPS à la place. Dori a besoin de beaucoup de RE pour pouvoir heal et servir de batterie, en plus de ne rajouter aucun DGT supplémentaire dans la rotation. Tu dois aussi rester près du djinn pour te soigner.
GOOD
+ En plus de servir de heal, Kuki Shinobu peut porter le set [4P] Ténacité du Millelithe pour augmenter l’ATQ de Clorinde si tu en manques. Le soin se convertit en engagement vital, ce qui augmente les DGT de Clorinde.
On préfèrera toujours un shielder et/ou un Sub-DPS à la place. Kuki Shinobu ne produit pas de DGT comparée aux autres options. 
GOOD
+ La Shogun Raiden peut être jouée avec Clorinde car elle a un temps de terrain plutôt court, comme Kamisato Ayato. La Shogun Raiden permet aussi d’aider à la recharge de l’équipe grâce à son passif, et profite de Suractivation pour infliger des DGT.
Les dégâts de la Shogun Raiden ne seront pas aussi importants qu’en team Hypercarry, car il n’y a pas beaucoup de buffs pour elle dans cette équipe. Tu peux la jouer C0 ou C2 ici.
Allié 2
TOP
+ Excellent shielder, Kirara protège Clorinde durant sa compétence et évite qu’elle ne perde des PV pendant le combat. Équipe l’Épée de Favonius pour aider à la RE de l’équipe. Son application Dendro est suffisante en teams Suractivation.
TOP
+ Nahida possède la durée d’application Dendro la plus longue via sa compétence et, en prime, elle a un excellent DPS grâce à Propagation. Elle confère de la ME au personnage sur le terrain.
En multicible, la graine de Skandha (la compétence de Nahida) ne s’applique pas sur certains ennemis.
TOP
+ Le Voyageur Dendro applique Dendro longtemps dans une assez grosse zone avec son déchaînement, et buff un peu la ME du personnage sur le terrain. Équipe une Épée de Favonius ou une Épée rituelle.
Nécessite beaucoup de RE pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. 
GOOD
+ Yaoyao applique bien l’élément Dendro via sa compétence et fournit un bon heal. Il se convertit en engagement vital pour Clorinde, ce qui augmente son DPS. Son déchaînement fournit un excellent heal pour tous les alliés. 
On préfèrera toujours un shielder et/ou un Sub-DPS à la place. L’application Dendro de Yaoyao (si C0) via sa compétence peut ne pas être suffisante en multicible. 
OK
+ Collei applique en zone l’élément Dendro. Sa zone de déchaînement est petite et son TdR est court.
Application Dendro beaucoup trop courte, le Voyageur Dendro est meilleur en tout point.
Allié 3
TOP
+ Kaedehara Kazuha rassemble très bien les ennemis, augmente les DGT Électro des alliés, et inflige de bons DGT de Dispersion.
Avec l’élément Dendro appliqué sur les ennemis, il est parfois difficile de bien disperser l’élément Électro.
TOP

+ Sucrose offre de la ME et donc augmente les DGT de Clorinde. Elle rassemble les ennemis (mais moins bien que Kardehara Kazuha) et baisse la RÉS Électro.
Avec l’élément Dendro appliqué sur les ennemis, il est parfois difficile de bien disperser l’élément Électro.

GOOD
+ Lynette porte [4P] Ombre de la Verte Chasseuse et peut équiper le Serment de la liberté ou le Clair de lune de Xiphos pour buff la team (tu peux aussi lui donner l’Épée de Favonius pour aider à la RE). Sa compétence et son déchaînement peuvent aider à rassembler les ennemis grâce à la provocation.
Avec l’élément Dendro appliqué sur les ennemis, il est parfois difficile de bien disperser l’élément Électro. A besoin de beaucoup de RE (180 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. En C0, rassemble moins bien les ennemis.
TOP
+ Baizhu offre la résonance Dendro, un shield solide et du heal pour toute l’équipe.
Ne pas le jouer avec Kirara ou Yaoyao ou un autre healer.
A besoin de beaucoup de RE (170 %) en plus d’une batterie Dendro pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. Son bouclier est moins solide que celui de Kirara.
TOP
+ Excellent shielder, Kirara protège Clorinde durant sa compétence et évite qu’elle ne perde des PV pendant le combat. Elle apporte la résonance Dendro et équipe l’Épée de Favonius pour aider à la RE de l’équipe.
TOP
+ Zhongli baisse les RÉS des ennemis, offre un shield très solide et contrôle les ennemis grâce à son déchaînement. Il peut porter [4P] Roche ancienne pour augmenter les DGT Électro de Clorinde.
— Synergie 2
Allié 1
TOP
+ Furina inflige d’excellents DGT, notamment grâce au [4P] Troupe dorée. C’est un bon enabler Hydro pour permettre à Clorinde de provoquer des exubérances pendant son déchaînement. Elle offre un énorme buff qui se cumule facilement, surtout avec Kuki Shinobu ou Baizhu. Ici, Clorinde peut porter le set [4P] Chasseur de la Maréchaussée.
Demande beaucoup de RE (220 %). Épée de Favonius recommandée. L’engagement vital de Clorinde peut rendre difficile le maintien de ses PV au-dessus de 50 % pendant le combat.
TOP
+ Xingqiu offre une superbe application Hydro et inflige de très bons DGT en monocible. Donne à la team davantage de DPS avec la création de noyaux Dendro afin de provoquer Exubérance.
A besoin de beaucoup de RE (200 %). Épée rituelle recommandée.
TOP
+ Yelan est une très bonne alternative à Xingqiu ; elle offre quasiment la même chose, mais produit plus de DGT personnels et augmente les DGT du MDPS grâce à son déchaînement.
Également besoin de beaucoup de RE, Également besoin de beaucoup de RE. Arc de chasse de Favonius conseillé.
GOOD
+ Sangonomiya Kokomi possède une bonne application Hydro dans la zone de sa méduse et buff Clorinde grâce au set [4P] Ténacité du Millelithe et l’Histoire des chasseurs de dragon pour offrir de l’ATQ. Le soin se convertit en engagement vital sur Clorinde, ce qui augmente son DPS.
A besoin de pas mal de RE pour rafraîchir sa méduse. Les exubérances ne seront pas constantes si les ennemis ne sont pas proches de sa méduse, ce qui peut conclure à une perte de DPS
OK
+ Mona buff Clorinde grâce à son présage. Applique Hydro correctement pour qu’elle provoque quelques exubérances. Porte le set [4P] Ténacité du Millelithe et équipe l’Histoire des chasseurs de dragon pour offrir de l’ATQ à Clorinde.
Son présage est très court et Clorinde n’en profitera pas sur toute la durée de sa compétence. Application Hydro moins bonne que les autres choix, ce qui peut engendrer une perte de DPS.
Allié 2
TOP
+ Nahida possède la durée d’application Dendro la plus longue via sa compétence et, en prime, elle a un excellent DPS grâce à Propagation. Elle confère de la ME au personnage sur le terrain.
En multicible, la graine de Skandha (la compétence de Nahida) ne s’applique pas sur certains ennemis.
TOP
+ Le Voyageur Dendro applique Dendro longtemps dans une assez grosse zone avec son déchaînement, et buff un peu la ME du personnage sur le terrain. Équipe une Épée de Favonius ou une Épée rituelle.
Nécessite beaucoup de RE pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. 
GOOD
+ Yaoyao applique bien l’élément Dendro via sa compétence et fournit un bon heal. Il se convertit en engagement vital pour Clorinde, ce qui augmente son DPS. Combo bien avec Furina pour cumuler les points de fanfare.
Attention à la vie de tes personnages : si elle heal en permanence, elle ne peut plus appliquer l’élément Dendro. Sans son déchaînement, son application Dendro peut être trop légère pour créer suffisamment de noyaux Dendro.
OK
+ Collei applique en zone l’élément Dendro. Sa zone de déchaînement est petite et son TdR est court.
Application Dendro beaucoup trop courte, le Voyageur Dendro est meilleur en tout point.
Allié 3
TOP
+ Baizhu offre la résonance Dendro, un shield solide, et du heal pour toute l’équipe. Il buff les exubérances provoquées par Clorinde, ce qui est un bonus non négligeable. Combo très bien avec Furina pour cumuler les points de fanfare.
A besoin de beaucoup de RE (170 %) en plus d’une batterie Dendro pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. Équipe la Malice (prototype) R5 ou le Code de Favonius (au détriment de son heal pour Furina). Son shield est moins solide que celui de Kirara.
TOP
+ Excellent shielder, Kirara protège Clorinde durant sa compétence et évite qu’elle ne perde des PV pendant le combat. Elle apporte la résonance Dendro et équipe l’Épée de Favonius pour aider à la RE de l’équipe.
TOP
+ Yaoyao applique bien l’élément Dendro via sa compétence et fournit un bon heal. Il se convertit en engagement vital pour Clorinde, ce qui augmente son DPS. Combo bien avec Furina pour cumuler les points de fanfare.
A besoin de RE (180 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. Lance de Favonius recommandée.
TOP
+ Fischl produit une grande quantité de particules pour Clorinde en plus d’apporter, elle aussi, de gros DGT de Suractivation sans lui voler les réactions exubérances.
– Dans cette configuration, il lui faut un minimum de ME pour qu’elle profite également des suractivations.
TOP
+ Yae Miko inflige de très bons DGT de Suractivation grâce à ses totems. Elle peut fournir des particules Électro à Clorinde. Son déchaînement n’est plus une source aussi importante de DPS ; on peut réviser son besoin de RE
GOOD
+ Beidou permet d’appliquer l’élément Électro en multicible grâce à sa C2, et offre une baisse de RÉS Électro grâce à sa C6. Elle profite de la Suractivation pour infliger d’excellents DGT, mais elle peut équiper l’Espadon de Favonius ou l’Espadon rituel pour se concentrer sur un rôle de Support au détriment de son DPS. Elle ne vole pas les exubérances donc c’est un plus !
Elle doit être C6 et avoir au moins 170 % de RE pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
OK
+ Combo très bien avec Furina pour cumuler les points de fanfare. Kuki Shinobu équipe l’Épée de Favonius et porte le set [4P] Fleur du paradis perdu ou [4P] Rêve doré au cas où elle volerait des exubérances à Clorinde.
Si tu ne joues pas Furina, on préfère un Sub-DPS comme Fischl, Beidou ou Yae Miko pour laisser à Clorinde toutes les exubérances.
GOOD
+ Qiqi peut être jouée avec Clorinde uniquement dans une compo avec Furina et Nahida (ou bien Zhongli à la place, ce qui en fait une team Supraconduction uniquement). Elle porte le set [4P] Palourde aux teintes océaniques pour soigner et infliger des DGT physiques avec le bonus [4P] du set. Clorinde peut équiper deux armes : la Lame de la Voûte d’Azur ou la Flûte pour infliger des DGT physiques supplémentaires via leurs passifs. En effet, la réaction Supraconduction apporte une valeur ajoutée à la team et un gameplay plus exotique pour Clorinde. Si tu veux te concentrer sur les DGT Électro de Clorinde, Qiqi peut porter le set [4P] Chanson des rêves d’antan. Pour Clorinde, tu peux lui équiper les armes présentées sur sa fiche.
Cette configuration d’équipe n’est pas forcément la meilleure pour Clorinde. 
GOOD
+ Un choix tout aussi exotique que Qiqi, Thomas est un excellent shielder et évite à Clorinde de se faire interrompre pendant son combo. Avec la C6, il lui offre aussi un bonus de NA. Il apporte davantage de réactions dans l’équipe : Surcharge et Bourgeonnement, donc avoir de la ME dans les sous-stats reste toujours un plus si tu n’as pas de buffer ME dans ton équipe, comme Nahida. On appelle Hyperburgeon les teams qui mélangent Exubérance et Bourgeonnement.
Il a besoin de beaucoup de RE (200 %) et d’une Lance de Favonius pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. Si tu ne l’as pas C6, il perd en utilité. Tu ne peux pas jouer Furina dans l’équipe, sauf si tu équipes Nahida du Malice (prototype) pour soigner ton équipe au détriment de son buff de ME. 
TOP
+ Si jouée avec Furina. Sigewinne est un excellent healer et porte le set [4P] Chanson des jours d’antan. Elle équipe l’Ultime soupir ou l’Arc de chasse de Favonius si tu as besoin de RE dans ta team. Elle profite de l’engagement vital de Clorinde pour augmenter ses soins, augmenter le DPS de Clorinde et cumuler plus rapidement les points de fanfare de Furina.
TOP
+ Zhongli baisse les RÉS des ennemis, offre un shield très solide et contrôle les ennemis grâce à son déchaînement.
— Synergie 3
Allié 1
TOP
+ Chevreuse offre à Clorinde une baisse de RÉS Électro et un bonus d’ATQ non négligeable. Elle est un excellent allié, même C0. Si C6, elle offre un bonus équivalent aux personnages Anémo porteurs du [4P] Ombre de la Verte chasseuse.
 Force à jouer uniquement des personnages Pyro et Électro dans l’équipe. 
Allié 2
TOP
+ Fischl profite du buff de Chevreuse pour augmenter son DPS. Elle applique Électro fréquemment grâce à Oz pour permettre des surcharges en continu, tout en apportant des particules Électro à Clorinde.
Ses DGT sont monocibles.
TOP
+ Beidou profite du buff de Chevreuse pour augmenter son DPS. Elle est un excellent sub-DPS qui se marie très bien avec Clorinde grâce à son déchaînement. 
Elle doit être minimum C2 et avoir au moins 170 % de RE pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
GOOD
+ Lisa profite du buff de Chevreuse pour infliger de bons DGT avec sa compétence et son déchaînement. Elle réduit aussi la DÉF des ennemis, ce qui apporte un bonus pour Clorinde.
Elle aura besoin de beaucoup de RE (200 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
GOOD
+ Kujou Sara profite du buff de Chevreuse pour infliger de bons DGT avec son déchaînement. Elle offre aussi un bonus d’ATQ à Clorinde.
Demande beaucoup de RE (200 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. C2 minimum pour la jouer sans contraintes. Recommandée C6 afin d’apporter un bonus de DC en plus de l’ATQ. Son buff ne dure que 6 sec.
Allié 3
TOP
+ Dehya offre une RÉS à l’interruption élevée pour protéger Clorinde durant son combo. Très simple à build, elle peut équiper [4P] Ténacité du Millelithe et l’Espadon de Favonius pour aider toute l’équipe. Sa RÉS à l’interruption dure 9 sec, ce qui est suffisant pour Clorinde. 
TOP
+ Très bon shielder, Thomas peut aussi augmenter les DGT des attaques normales de Clorinde si C6.
Il a besoin de beaucoup de RE (210 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. De plus, il doit équiper la Lance de Favonius ou la Récompense légitime.
GOOD
+ Bennett offre un bonus d’ATQ pour Clorinde et soigne la team en plus de Chevreuse.
Tu dois rester dans la zone de son déchaînement pour profiter de son bonus d’ATQ. L’engagement vital de Clorinde peut varier selon le soin reçu, ce qui peut perturber les rotations
GOOD
+ Yanfei procure un shield solide et équipe l’Histoire des chasseurs de dragon. Elle peut aussi porter [4P] Ancien rituel royal.
Elle a besoin d’énormément de RE (210 %), et elle est moins agréable à jouer en shielder que Thomas

Rotations

Team : Clorinde, Fischl, Kazuha, NAhida
Team : Clorinde, Voyageur Dendro, Lisa, Kirara
Team : Clorinde, Fischl, Chevreuse, Thomas
Team : Clorinde, Furina, Nahida, Qiqi
Team : Clorinde, Xingqiu, Voyageur Dendro, Yaoyao
Team : Clorinde, Yelan, Nahida, Thomas
Team : Clorinde, Furina, Nahida, Sigewinne