Keqing build, le guide complet

Accueil » Personnages » Keqing build, le guide complet

Voici le guide complet pour build le personnage Keqing de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Keqing dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

L’Alioth, l’une des Sept Étoiles de Liyue. L’Alioth critique à mots couverts l’idée que Liyue suive à la lettre la parole du Seigneur de la Roche, mais ce dernier apprécie justement ce genre de personnes.

Le Souverain de la Roche a apporté richesse et prospérité à Liyue. Son règne et ses exploits sont relatés. Bien qu’elle occupe une position liée de près à cette déité, Keqing lui manque certainement de respect.
« Hmph. Ce n’est pas agréable à entendre, mais je vais le dire quand même : Morax ne sait pas tout. »
Les Sept Étoiles s’occupent des affaires de Liyue au quotidien, alors que le Souverain de la Roche ne descend qu’une fois par an.
Des milliers d’années d’histoire montrent que les conseils de ce dernier se sont révélés fort bénéfiques pour l’humanité, mais Keqing estime que les humains devraient se faire confiance et prendre leur propre destin entre leurs mains.
Ainsi, elle exprime souvent des opinions contraires à celles du Souverain de la Roche et les met en œuvre.
Malgré leur succès, ces actions suscitent l’opposition des dévots du Souverain de la Roche.
Keqing juge que cette opposition est la manifestation d’une complaisance qui doit cesser.
Quelqu’un doit bien prendre les choses en main et c’est bien ce que l’Alioth a l’intention de faire…

Comment build Keqing

Farm

Keqing Genshin Impact, farm des matériaux d'élévation du personnage et d'amélioration des aptitudes
Butins de Fleurs mensongères, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

Mdps électro
MDPS physique

Détails

Comment jouer Keqing

Teams et synergie

— Synergie 1 (Électro)
Allié 1
TOP
+ Fischl fournit énormément de particules Électro et profite de Suractivation pour infliger de gros DGT.
Dans cette configuration, il lui faut un minimum de ME pour qu’elle profite des suractivations elle aussi.
TOP
+ Yae Miko inflige de très bons DGT de Suractivation grâce à ses totems. Keqing l’aide pour recharger son déchaînement.
Elle n’a pas besoin d’autant de RE que dans les compos classiques, puisque son déchaînement n’est plus une source aussi importante de DPS. Elle peut l’exécuter toutes les deux rotations.
GOOD
+ Beidou inflige de très bons DGT grâce à son déchaînement, surtout en multicible grâce à sa C2. Keqing l’aide pour recharger son déchaînement.
Nécessite ~140 % de RE. Suractivation n’est pas une réaction pertinente pour elle au point de chercher la ME dans ses stats comme Fischl ou Yae Miko.
GOOD
+ Kuki Shinobu sert de heal et peut porter le set [4P] Ténacité du Millelithe pour augmenter l’ATQ de Keqing si tu en manques.
Ne produit pas de DGT comparée aux autres options.
GOOD
+ Lisa profite de Suractivation pour infliger de bons DGT, en plus de buff Keqing via son déchaînement en réduisant la DÉF des ennemis. Keqing l’aide pour recharger son déchaînement.
A besoin de pas mal de RE (170 %).
TOP
+ Furina inflige d’excellents DGT, notamment grâce au [4P] Troupe dorée. C’est un bon enabler Hydro pour permettre à Keqing de provoquer des exubérances en plus. Elle offre un énorme buff qui se cumule facilement, surtout avec Kuki Shinobu ou Baizhu.
A besoin de beaucoup de RE (220 %). Épée de Favonius recommandée. Se joue obligatoirement en healer.
GOOD
+ Xingqiu offre une superbe application Hydro et de très bons DGT en monocible. Permet du DPS supplémentaire pour Keqing et les supports avec la création de noyaux Dendro afin de provoquer Exubérance.
A besoin de beaucoup de RE (200 %). Épée rituelle recommandée.
GOOD
+ Yelan est une très bonne alternative à Xingqiu, elle offre quasiment la même chose. Elle produit plus de DGT personnels et augmente les DGT du MDPS grâce à son déchaînement.
Également besoin de beaucoup de RE et ne profite pas des éventuels bonus d’ATQ de la team.
GOOD
+ Sangonomiya Kokomi équipe l’Histoire des chasseurs de dragon et porte le set [4P] Ténacité du Millelithe pour buff Keqing. Elle pose bien l’élément Hydro grâce à sa méduse.
 A besoin de RE (150 %) pour rafraîchir sa méduse afin d’appliquer constamment l’élément Hydro.
OK
+ Mona a un présage qui est un très bon bonus de DGT pour Keqing. Comme Sangonomiya Kokomi, elle équipe l’Histoire des chasseurs de dragon et porte le set [4P] Ténacité du Millelithe pour buff Keqing.
– Son application Hydro est moins bonne que les choix précédents.
Allié 2
TOP
+ Nahida possède la durée d’application Dendro la plus longue via sa compétence et, en prime, elle a un excellent DPS grâce à Propagation. Elle confère de la ME au personnage sur le terrain.
GOOD
+ Le Voyageur Dendro a une large zone de déchaînement qui permet de provoquer Catalyse fréquemment. Offre un peu de ME au personnage sur le terrain.
Nécessite beaucoup de RE pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
GOOD
+ Yaoyao applique bien l’élément Dendro via sa compétence et a un bon heal. Combo bien avec Furina pour cumuler les points de fanfare.
Ne pourra pas appliquer l’élément si tu as moins de 70 % PV.
OK
+ Collei possède une application Dendro de zone correcte, mais sa zone est assez petite et sa durée est courte. Peut porter l’Ultime soupir pour buff l’équipe.
Il est conseillé de choisir le Voyageur Dendro.
Allié 3
TOP
+ Zhongli baisse les RÉS et offre un shield très solide.
TOP
+ Jean porte [4P] Ombre de la Verte Chasseuse et peut équiper le Serment de la liberté ou le Clair de lune de Xiphos pour buff la team. Combo très bien avec Furina pour cumuler les points de fanfare.
A besoin de beaucoup de RE (180 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. 
TOP
+ Kaedehara Kazuha rassemble très bien les ennemis, augmente les DGT Électro des alliés, et inflige de bons DGT de Dispersion.
TOP
+ Sucrose donne énormément de ME et disperse l’élément Électro pour augmenter les DGT de Keqing. Rassemble les ennemis correctement.
GOOD
+ Lynette porte [4P] Ombre de la Verte Chasseuse et peut équiper le Serment de la liberté ou le Clair de lune de Xiphos pour buff la team (tu peux aussi lui donner l’Épée de Favonius pour aider à la RE). Sa compétence et son déchaînement peuvent rassembler les ennemis facilement.
A besoin de beaucoup de RE (180 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. En C0, elle rassemble moins bien les ennemis.
GOOD
+ Sayu porte [4P] Ombre de la Verte Chasseuse et disperse très bien avec sa compétence et son déchaînement. Combo possible avec Furina pour cumuler les points de fanfare, mais elle est une moins bonne option que les autres healer.
A besoin de beaucoup de RE (180 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
TOP
+ Baizhu offre la résonance Dendro, un shield solide et du heal pour toute l’équipe. Si un personnage Hydro est choisi, il va buff les exubérances que Keqing produit, c’est un petit bonus de DGT. Combo très bien avec Furina pour cumuler les points de fanfare.
– A besoin de beaucoup de RE (170 %) en plus d’une batterie Dendro pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
TOP
+ Kirara est similaire à Baizhu mais son shield est plus solide. Équipe l’Épée de Favonius pour aider à la RE de l’équipe.
N’apporte aucune application Dendro, doit donc être jouée avec un second personnage Dendro.
TOP
+ Yaoyao applique bien l’élément Dendro via sa compétence et a un bon heal. En double Dendro, tu n’as plus de souci concernant sa faible application hors terrain. Combo très bien avec Furina pour cumuler les points de fanfare.
— Synergie 2
Allié 1
TOP
+ Équipe l’Histoire des chasseurs de dragon et porte le set [4P] Ténacité du Millelithe pour buff Keqing. Elle pose bien l’élément Hydro grâce à sa méduse.
A besoin de RE (150%) pour rafraîchir sa méduse afin d’appliquer constamment l’élément Hydro.
TOP
+ Applique très bien son élément et offre une RÉS à l’interruption. Permet de provoquer Électrocution en continu sur les ennemis.
A besoin de beaucoup de RE (200%). L’Épée rituelle est recommandée.
TOP
+ Comme Xingqiu, elle applique bien son élément pour permettre des Électrocutions, et elle augmente les DGT de Keqing grâce à son déchaînement.
Également besoin de beaucoup de RE et ne profite pas des éventuels bonus d’attaque de la team.
GOOD
+ Son présage est un très bon bonus de DGT pour Keqing. Comme Kokomi, elle équipe l’Histoire des chasseurs de dragon et porte le set [4P] Ténacité du Millelithe pour buff Keqing.
Son application Hydro est moins bonne que les choix précédents.
Allié 2
TOP
+ Fournit énormément de particules Électro et inflige de bons DGT, elle profite des bonus de la team au même titre que Keqing.
TOP
+ Elle inflige de très bons dégâts via ses totems et son déchaînement. Keqing l’aide pour recharger son déchaînement.
GOOD
+ Très bons dégâts grâce à son déchaînement, surtout en multicible grâce à sa C2. Keqing l’aide pour recharger son déchaînement.
Nécessite ~140% de RE.
GOOD
+ En plus de servir de heal, elle peut porter le set [4P] Ténacité du Millelithe pour augmenter l’attaque de Keqing si tu en manques.
Elle produit peu de dégâts comparée aux autres options.
GOOD
+ Lisa est avant tout Buffer : elle équipe le catalyseur Histoire des chasseurs de dragon pour buff Keqing en plus de son déchaînement qui réduit la DÉF.
A besoin de beaucoup de RE (170%) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
TOP
+ Rassemble très bien les ennemis, augmente les DGT Électro des alliés et fait de bons DGT de dispersion.
TOP
+ Donne énormément de ME et disperse l’élément Électro pour augmenter les DGT de Keqing. Rassemble les ennemis correctement.
GOOD
+ Bon Healer, permet de réduire les RÉS Hydro et Électro durant son déchaînement et sa compétence.
Peut propulser les ennemis loin via sa compétence. Pour éviter cela, vise vers le haut pour faire une trajectoire en cloche.
GOOD
+ Porte [4P] Ombre de la Verte Chasseuse et peut équiper Serment de la liberté ou le clair de lune de Xiphos pour buff la team (tu peux aussi lui donner une épée de Favonius pour aider à la RE). Sa compétence et son déchaînement peuvent rassembler les ennemis facilement.
Elle aura besoin de beaucoup de RE (180%) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. En C0, elle rassemble moins bien les ennemis.
GOOD
+ Bon Healer, permet de réduire les RÉS Hydro et Électro durant son déchaînement et sa compétence.
Besoin de beaucoup de RE (~180%) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
Allié 3
TOP
+ Rassemble très bien les ennemis, augmente les DGT Électro des alliés et fait de bons DGT de dispersion.
TOP
+ Donne énormément de ME et disperse l’élément Électro pour augmenter les DGT de Keqing. Rassemble les ennemis correctement.
GOOD
+ Bon Healer, permet de réduire les RÉS Hydro et Électro durant son déchaînement et sa compétence.
Peut propulser les ennemis loin via sa compétence. Pour éviter cela, vise vers le haut pour faire une trajectoire en cloche.
GOOD
+ Bon Healer, permet de réduire les RÉS Hydro et Électro durant son déchaînement et sa compétence.
Besoin de beaucoup de RE (~180%) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
TOP
+ Baisse les RÉS, offre un shield très solide.
TOP
+ Offre un bonus d’attaque et heal rapidement.
Son heal ne dépasse pas 70% des PV et il faut rester dans sa zone.
— Synergie 2 (Physique)
Allié 1
TOP
Diona offre un shield solide, applique très bien l’élément Cryo via ses aptitudes et réduit la consommation d’endurance de Keqing sur ses attaques chargées.
TOP
+ Ganyu possède une excellente application Cryo via ses aptitudes et sa compétence attire les feux des ennemis, ce qui protège Keqing.
A besoin de RE pour lancer son déchaînement à toutes les rotations pour appliquer Cryo (140 % minimum).
TOP
+ Layla offre un shield solide, porte le set [4P] Ténacité du Millelithe et applique bien l’élément Cryo.
Application Cryo plutôt monocible.
TOP
+ Mika est un buffer Physique : il offre de la VIT d’ATQ et un bonus de DGT physiques à Keqing. Il a également un très bon heal. Sa C6 est excellente.
– Très peu d’application Cryo et gros besoins de RE, il est recommandé de l’équiper de la Lance de Favonius et/ou de l’avoir C4.
GOOD
+ Kaeya applique l’élément Cryo rapidement grâce à ses TdR courts.
GOOD
Qiqi offre un excellent heal. Elle porte le set [4P] Palourde aux teintes océaniques pour profiter des DGT des supraconductions.
GOOD
Rosalia possède une bonne application Cryo, offre du TC et, si C6, réduit la RÉS physique des ennemis.
GOOD
+ Shenhe est utile en compo Physique pour debuff les ennemis, via son déchaînement, et augmenter les DGT des attaques normales, via sa compétence.
OK
+ Aloy possède une application Cryo correcte mais, parfois, les ennemis ne sont pas touchés par ses bombes Cryo, et la zone de son déchaînement est plutôt petite.
Équipe l’Arc rituel, car le TdR de sa compétence est long.
Allié 2
TOP
+ Fischl fournit énormément de particules Électro et inflige de bons DGT.
GOOD
+ Dori est un bon healer qui profite de la résonance Électro. Puisque corps à corps, les ennemis passent dans le rayon du djinn.
GOOD
+ Kujou Sara offre de l’ATQ et profite de Keqing pour recharger son déchaînement.
Son buff d’ATQ est assez court, et sa C2 est conseillée pour ne pas avoir à faire son attaque chargée tout le temps (et risquer de se faire interrompre facilement en l’effectuant).
GOOD
+ Lisa équipe l’Histoire des chasseurs de dragon pour buff Keqing, en plus de son déchaînement qui réduit la DÉF des ennemis de 10 %. Profite de Keqing pour recharger son déchaînement.
Besoin de beaucoup de RE (170 % minimum) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations et ainsi debuff.
GOOD
+ Sangonomiya Kokomi porte le set [4P] Ténacité du Millelithe et équipe l’Histoire des chasseurs de dragon pour buff Keqing. Provoque des électrocutions qui interrompent les ennemis.
Peut être jouée ailleurs, car n’est pas très utile dans les compos Physique.
GOOD
+ Xingqiu offre une RÉS à l’interruption et des DGT hors terrain, en plus de provoquer des électrocutions qui interrompent les ennemis.
Besoin de beaucoup de RE (200 %). Peut être joué ailleurs, car n’est pas très utile dans les compos Physique.
GOOD
+ Yelan possède un déchaînement qui augmente les DGT de Keqing, en plus de provoquer des électrocutions qui interrompent les ennemis.
Besoin de beaucoup de RE (200 %). Peut être jouée ailleurs, car n’est pas très utile dans les compos Physique.
Allié 3
GOOD
+ Sangonomiya Kokomi porte le set [4P] Ténacité du Millelithe et équipe l’Histoire des chasseurs de dragon pour buff Keqing. Provoque des électrocutions qui interrompent les ennemis.
Peut être jouée ailleurs, car n’est pas très utile dans les compos Physique.
GOOD
+ Xingqiu offre une RÉS à l’interruption et des DGT hors terrain, en plus de provoquer des électrocutions qui interrompent les ennemis.
Besoin de beaucoup de RE (200 %). Peut être joué ailleurs, car n’est pas très utile dans les compos Physique.
GOOD
+ Yelan possède un déchaînement qui augmente les DGT de Keqing, en plus de provoquer des électrocutions qui interrompent les ennemis.
Besoin de beaucoup de RE (200 %). Peut être jouée ailleurs, car n’est pas très utile dans les compos Physique.
TOP
+ Zhongli offre un excellent shield et un bonus de DGT physiques pour Keqing.
TOP
Diona offre un shield solide, applique très bien l’élément Cryo via ses aptitudes et réduit la consommation d’endurance de Keqing sur ses attaques chargées.
TOP
+ Ganyu possède une excellente application Cryo via ses aptitudes et sa compétence attire les feux des ennemis, ce qui protège Keqing.
A besoin de RE pour lancer son déchaînement à toutes les rotations pour appliquer Cryo (140 % minimum).
TOP
+ Layla offre un shield solide, porte le set [4P] Ténacité du Millelithe et applique bien l’élément Cryo.
Application Cryo plutôt monocible.
TOP
+ Mika est un buffer Physique : il offre de la VIT d’ATQ et un bonus de DGT physiques à Keqing. Il a également un très bon heal. Sa C6 est excellente.
– Très peu d’application Cryo et gros besoins de RE, il est recommandé de l’équiper de la Lance de Favonius et/ou de l’avoir C4.
GOOD
+ Kaeya applique l’élément Cryo rapidement grâce à ses TdR courts.
GOOD
Qiqi offre un excellent heal. Elle porte le set [4P] Palourde aux teintes océaniques pour profiter des DGT des supraconductions.
GOOD
Rosalia possède une bonne application Cryo, offre du TC et, si C6, réduit la RÉS physique des ennemis.
GOOD
+ Shenhe est utile en compo Physique pour debuff les ennemis, via son déchaînement, et augmenter les DGT des attaques normales, via sa compétence.
OK
+ Aloy possède une application Cryo correcte mais, parfois, les ennemis ne sont pas touchés par ses bombes Cryo, et la zone de son déchaînement est plutôt petite.
Équipe l’Arc rituel, car le TdR de sa compétence est long.
TOP
+ Bennett offre un bonus d’ATQ et heal rapidement.
Son heal ne dépasse pas 70 % des PV et il faut rester dans sa zone.

Rotations

Team : Keqing, Yelan, Beidou, Zhongli
Team : Keqing, Lisa, Kaeya, Barbara
Team : keqing, nahida, albedo, zhongli
Team : Keqing, nahida, kazuha, xingqiu
Team : keqing, Sara, Nahida, Sayu
Team : Keqing, Sara, Sucrose, Bennett