Yaoyao build, le guide complet

Accueil » Personnages » Yaoyao build, le guide complet

Voici le guide complet pour build le personnage Yaoyao de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Yaoyao dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

La plus jeune disciple de Flâne-Sentier, une « petite adulte » douce et attentionnée.

Les Adeptes adhèrent fidèlement au contrat qu’ils ont avec le Souverain de la Roche et ont ainsi défendu Liyue pendant des millénaires. En cas de menace, les Adeptes sont sûrs de se manifester, et ils apparaissent également quelquefois en temps de paix.
Parfois, ils le font pour admonester ceux aux vils desseins ; parfois ils interviennent pour sauver ceux en difficulté. Et s’il leur arrive de rencontrer quelqu’un dont le destin est lié aux leurs, ils le prendront comme disciple et lui enseigneront leurs arts.
Parmi les Adeptes, Flâne-Sentier est celle qui interagit le plus avec les mortels. Elle s’occupe de très nombreux disciples, dont la plus jeune se nomme Yaoyao.
Yaoyao est à la fois talentueuse, intelligente, appliquée et curieuse. Bien qu’elle soit encore très jeune, ce qui limite sa capacité à assimiler pleinement ce qu’elle apprend et cause nombre de situations plutôt cocasses, elle deviendra avec le temps une femme aux connaissances approfondies. Elle possède également une nature douce et attentionnée, et traite les gens avec sincérité et générosité. Non seulement son maître la favorise, mais ses aînées et condisciples l’adorent également. La plupart n’auront jamais la chance d’entrer dans les demeures des Adeptes du Karst Jueyun, mais Yaoyao va et vient librement et souvent. Il est très enviable de recevoir autant d’amour des Adeptes à un si jeune âge.

Comment build Yaoyao

Farm

Yaoyao Genshin Impact, farm des matériaux d'élévation du personnage et d'amélioration des aptitudes
Piments de Jueyun, où les trouver ?​

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

Support Healer
Support Dendro (Fleurissement)

Détails

Comment jouer Yaoyao

Teams et synergies

SUPPORT HEALER
— Synergie 1
Une compo Suractivation et ExubéranceLisa est le MDPS et profite de la RÉS à l’interruption de Xingqiu. Fischl sert de batterie Électro et profite de Suractivation pour faire de bons DGT. Lisa est en set [4P] Colère de Tonnerre et Fischl en [4P] Rêve doré. Yaoyao est le healer et enabler Dendro, donc le set [4P] Souvenir de forêt est un must-have pour elle dans cette compo F2P friendly !
La double résonance Électro et Dendro est un plus pour Alhaitham, car il a besoin de RE et d’une application Électro continue pour provoquer Catalyse. Yae Miko et Fischl profitent de cette réaction pour faire de bons DGT. Yaoyao peut porter le set [4P] Ténacité du Millelithe si Alhaitham porte le set [4P] Souvenir de forêt.
— Synergie 2
Yaoyao est sur le terrain et effectue des attaques normales pour activer les épées d’eau de Xingqiu et le de Yelan, afin qu’ils créent des noyaux Dendro. Le déchaînement de Thomas est aussi activé : il y a Bourgeonnement à l’horizon ! Cette équipe doit équiper trois armes de Favonius pour combler les besoins de RE de Thomas, dans le but de lancer son déchaînement à toutes les rotations.
Même principe que la team précédente : Yaoyao effectue des attaques normales afin d’activer les épées d’eau de Xingqiu pour que la Raiden Shogun provoque des exubérances via sa compétence. Sucrose disperse l’élément Hydro et offre de la ME à toute l’équipe. Le set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse qu’elle porte augmente aussi les DGT Hydro de Xingqiu.
SUPPORT DENDRO (FLEURISSEMENT)
— Synergie 1

Une des meilleures équipes de Nilou avec Nahida. Candace est recommandée C6 pour appliquer davantage l’élément Hydro, et sa C1 est obligatoire pour augmenter la durée de son enchantement Hydro. Yaoyao est conseillée C6 afin de bénéficier de tous les bonus liés aux réactions de Fleurissement, ainsi que d’un heal amélioré. Elle est sur le terrain et crée les noyaux Dendro grâce à l’enchantement de Candace. En parallèle, son déchaînement et sa compétence permettent une application continue de l’élément Dendro, ce qui lui garantit de provoquer une grande partie des fleurissements.

Une team double résonance avec Nilou, Sangonomiya Kokomi et Nahida. Le double heal n’est pas un problème dans cette team puisqu’on cherche en priorité les DGT et l’application des éléments Hydro et Dendro. Yaoyao doit avoir son déchaînement à toutes les rotations pour permettre à Sangonomiya Kokomi de provoquer Fleurissement sur le terrain.

Rotations

Team : Thomas, Xingqiu, Yelan, Yaoyao
Retrouve Yaoyao en support dans les vidéos rotations de :