Sangonomiya Kokomi build, le guide complet

Accueil » Personnages » Sangonomiya Kokomi build, le guide complet

Voici le guide complet pour build le personnage Sangonomiya Kokomi de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Sangonomiya Kokomi dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

La Prêtresse divine de l’Île de Watatsumi, une jeune femme gérant toutes les affaires de l’île.

Les habitants de l’Île de Watatsumi vivaient autrefois à Enkanomiya, aujourd’hui submergée.
Ce n’est que grâce à la divinité Orobashi qui les mena à la surface que la civilisation de l’Île de Watatsumi existe aujourd’hui.
Lorsqu’Orobashi fut terrassé par l’Archon Électro, son corps se brisa en de nombreux ossements. La rancœur émanant de sa dépouille se cristallisa en une énergie connue sous le nom de Tatarigami.
Mais sa volonté de protéger l’Île de Watatsumi ne disparut jamais.
Cette détermination coule dans le sang du Clan Sangonomiya et se transmet ainsi de génération en génération.
De la lignée de cet héritage est issue la Prêtresse divine de l’Île de Watatsumi.
La personne qui hérite de la volonté d’une divinité endosse le rôle de protecteur envers ses terres et son peuple.

Comment build Sangonomiya Kokomi

Farm

Sangonomiya Kokomi Genshin Impact, farm des matériaux d'élévation du personnage et d'amélioration des aptitudes
Perles de corail, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Butins de Spectres, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

Support healer / Sub-DPS
Healer (Fleurissement)

Détails

Comment jouer Sangonomiya Kokomi

Teams et synergies

SUPPORT HEALER / SUB-DPS
— Synergie 1
Une team dont l’objectif est de provoquer des électrocutions à gogo ! Kokomi est sur le terrain en tant qu’enabler Hydro : elle heal et DPS avec son déchaînement, pendant que Fischl et Beidou, les deux sub-DPS Électro de l’équipe, ajoutent des DGT et permettent les électrocutions. Sucrose, quant à elle, peut donner de la ME à toute l’équipe pour rendre les DGT d’Électrocution plus intéressants, tout en réduisant les RÉS élémentaires via le set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse.

On appelle cette équipe la Sukokomon. Elle se concentre sur la réaction Overvape (Électro + Hydro + Pyro sur la cible, permettant d’infliger Évaporation et Surcharge en même temps). On profite alors de beaucoup de réactions, avec Xiangling comme pilier de l’équipe. 

Cette team est plutôt complexe, on te la détaille un peu : 

Le but est de boost Xiangling ; Kokomi équipe donc l’Histoire des chasseurs de dragon et porte le set [4P] Ténacité du Millelithe. Fischl aide à la RE de l’équipe grâce à Oz, qui inflige de bons DGT tout en appliquant son élément. Sucrose disperse le Pyro de Gooba pour que Xiangling ait tous les buffs possibles ! 

Une fois que tout ça est bien appliqué, tu lances le déchaînement de Xiangling puis celui de Kokomi, avec qui tu effectues des attaques normales pour permettre à la première de provoquer des évaporations et des surcharges.

— Synergie 2

Dans cette team Gel classique, Kokomi permet d’appliquer l’élément Hydro en zone pour que les ennemis soient gelés en continu à l’aide du déchaînement de Rosalia. Kaedehara Kazuha disperse l’élément Cryo, permettant ainsi de parfaitement maîtriser tous les ennemis, afin que Kamisato Ayaka bénéficie du bonus complet du set [4P] Briseur de glace et puisse infliger des DGT considérables ! Kokomi porte le set [4P] Ténacité du Millelithe et équipe l’Histoire des chasseurs de dragon pour faire profiter à Kamisato Ayaka de beaucoup d’ATQ supplémentaire. 

— Synergie 3

Dans cette team Exubérance, Kokomi est sur le terrain pour appliquer l’élément Hydro via ses aptitudes et permettre à Collei et Nahida de créer beaucoup de noyaux Dendro ! La Shogun Raiden est build full ME afin d’infliger des dégâts d’Exubérance en continu via sa compétence.

Dans cette équipe, on se concentre sur la réaction Bourgeonnement avec Thomas. Xingqiu est présent pour augmenter l’application Hydro de l’équipe et apporter la résonance Hydro, afin que Kokomi inflige davantage de DGT et heal encore mieux. Nahida applique suffisamment bien l’élément Dendro pour produire assez de noyaux. Et ainsi, Thomas provoque Bourgeonnement via son déchaînement ! Nahida ou Kokomi peuvent être sur le terrain à effectuer des attaques normales. Tu dois avoir au moins deux armes de Favonius équipées dans l’équipe pour que Thomas ait bien son déchaînement à toutes les rotations. Pour lui, on vise au moins 240 % de RE en C0, et 220 % si C4.

HEALER (COMPO FLEURISSEMENT)
Une compo spécifique qui demande beaucoup de prérequis (posséder Nilou, Nahida et Kokomi), mais qui est excellente en multicible grâce à la grosse portée des fleurissements spéciaux de Nilou : le DPS en est impressionnant ! Dans cette team assez singulière, Kokomi est build entièrement en ME car elle est sur le terrain et provoque la plupart des noyaux Dendro ; de plus, elle profite des buffs de ME de Nahida, Nilou et du Voyageur Dendro !
Une compo spécifique car elle demande beaucoup de prérequis (posséder Nilou, Nahida et Kokomi) mais qui est excellente en multicible grâce à la grosse portée des Fleurissement spéciaux de Nilou, le DPS en est impressionnant. Dans cette team assez singulière, Kokomi sera build entièrement en ME car elle sera sur le terrain et provoquera la plupart des noyaux Dendro et elle profite des buffs de ME de Nahida, Nilou et du Voyageur Dendro !

Une team Nilou Fleurissement classique. Kokomi sera sur le terrain et Baizhu servira à appliquer un peu l’élément Dendro en plus de Nahida. Il apportera un excellent buff via son passif « Terre mère », mais surtout de la survie grâce à son heal et son shield pour résister aux explosions des fleurissements. Il pourra se jouer 4p Palourdes aux teintes océaniques pour une source secondaire de dégâts, avec au minimum 50k PV pour le buff maximal. Kokomi peut être équipée d’un maximum de ME car c’est elle qui déclenchera la majorité des fleurissements.

Rotations

Retrouve Sangonomiya Kokomi en support dans les vidéos rotations de :