Beidou build, le guide complet
Voici le guide complet pour build le personnage Beidou de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Beidou dans toutes les situations.
Histoire du personnage
Info. personnage
Capitaine de la Flotte du Crux, une femme de tête franche et directe.
Beidou est la dirigeante du Crux, la flotte armée basée au Port de Liyue.
Une flotte armée signifie exactement cela : un ensemble de navires à la puissance de feu conséquente.
Bien évidemment, toutes les actions de la flottille sont approuvées par les Sept Étoiles… plus ou moins.
Beidou en est la cheffe, en qui l’équipage a une confiance aveugle – les marins vont même jusqu’à la croire capable de dompter les tempêtes en mer.
« Regardez, c’est Beidou ! Même les plus puissantes des tempêtes se soumettent à sa volonté ! »
Comment build Beidou
Farm
Build
Support / Sub-DPS
Détails
Conquête des mers
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 5 coups d’épée.
Attaque chargée
Exécute une succession d’entailles aussi rapides que tranchantes ; cette attaque consomme de l’endurance de façon continue.
L’attaque chargée se termine sur un coup puissant.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.
Invocation des marées
N’ayez crainte. Que quelqu’un ose s’en prendre à Beidou ou aux siens, et sa lame et le tonnerre lui feront payer au centuple.
Appui simple
Beidou concentre le pouvoir de la foudre sur son épée, et exécute un coup violent qui inflige aux ennemis en face des DGT Électro.
TdR : 7,5 s
2 particules générées.
Appui long
Beidou brandit son arme, qu’elle utilise comme bouclier. La quantité de DGT absorbés est proportionnelle aux PV max de Beidou.
Lorsque vous relâchez la compétence ou que celle-ci prend fin, Beidou brandit sa longue épée et effectue une contre-attaque libérant toute l’énergie accumulée, infligeant des DGT Électro.
Les DGT infligés augmentent en fonction du nombre d’attaques subies par Beidou pendant la durée de la compétence. Le bonus de DGT maximum est atteint lorsque l’effet est déclenché deux fois.
Le bouclier a les propriétés suivantes :
- A 250 % d’efficacité contre les DGT Électro.
- Applique l’élément Électro à Beidou à l’activation.
TdR : 7,5 s
4 particules générées.
À l’assaut des mers ! À la poursuite des vagues et de la tempête !
Brisure d’orage
Se remémorant son combat contre Haishan, la bête géante, Beidou fait appel à la même force destructrice, et crée un bouclier de foudre qui inflige des DGT Électro aux ennemis à proximité.
Bouclier de foudre
- Les attaques normales et chargées, lorsqu’elles touchent, libèrent une décharge électrique qui se propage d’ennemi en ennemi et inflige des DGT Électro.
- Augmente la RÉS à l’interruption du personnage et réduit les DGT subis.
Une décharge peut-être libérée une fois toute les secondes.
Le plus puissant des éclairs peut fendre mers et montagnes.
TdR : 20 s
Énergie élémentaire : 80
Châtiment
La contre-attaque d’Invocation des marées inflige le maximum de DGT lorsqu’elle est exécutée juste après une attaque.
Tempête de coups de tonnerre
Invocation des marées confère pendant 10 s les effets suivants lorsque cette aptitude est exécutée avec le maximum de bonus de DGT :
- Les attaques normales et chargées infligent 15 % de DGT supplémentaires.
- La VIT des attaques normales et chargées augmente de 15 %.
- Diminue considérablement le temps de préparation des attaques chargées.
Braveuse de marée
Réduit la consommation d’endurance de vos personnages dans l’équipe de 20 % lors de la nage.
Ne peut pas être cumulé avec d’autres aptitudes passives aux effets identiques.
Fléau des monstres marins
L’activation de Brisure d’orage confère les effets suivants :
Génère un bouclier qui absorbe une quantité de DGT équivalant à 16 % des PV max et dure 15 s.
Le bouclier est efficace à 250 % contre les DGT Électro.
Sur la mer turbulente, le tonnerre gronde
Les décharges de Brisure d’orage se propagent à 2 ennemis supplémentaires.
Invocateur de tonnerre
Niveau d’aptitude Invocation des marées +3.
Niveau max : 15
Vengeance étonnante
Après avoir subi une attaque, les attaques normales de Beidou infligent 20 % de DGT Électro supplémentaires pendant 10 s.
Marcheur de marée écarlate
Niveau d’aptitude Brisure d’orage +3.
Niveau max : 15
Chancre du mal
La RÉS Électro des ennemis proches est réduite de 15 % tant que Brisure d’orage est actif.
Comment jouer Beidou
Teams et synergies
Support / Sub-DPS
— Synergie 1
Beidou est une très bonne unité Électro qui est jouée avec une batterie Électro, car elle a quelques soucis de RE. Il est possible de la jouer en solo Électro, mais cela reviendrait à se concentrer sur la RE au détriment des stats offensives, telles que le TC / DC et l’ATQ.
Une compo Surcharge, où Yanfei inflige de très bons DGT de Surcharge grâce à l’application Électro de Fischl et de Beidou. Thomas en support shielder équipe la Lance de Favonius pour éviter tout souci de RE dans l’équipe.
La compo Électrocution par excellence : Sayu disperse les deux éléments (Hydro et Électro) pour augmenter les DGT de Kamisato Ayato, de Fischl et de Beidou. Une très bonne compo car la synergie entre Kamisato Ayato et Beidou est excellente.
— Synergie 2
Bien que Beidou ne profite pas vraiment de Suractivation, il est possible de la jouer dans ces compos car son application Électro et ses DGT restent très satisfaisants. Si tu as de la ME dans ses stats, cela reste un bon petit plus !
Une excellente team pour Cyno ! Beidou a besoin d’environ 160 % de RE et porte le set [4P] Emblème du destin brisé. Zhongli équipe la Lance de Favonius pour éviter tout souci de RE dans la team. Nahida peut être remplacée par le Voyageur Dendro, ou Yaoyao si tu souhaites avoir un healer dans l’équipe.
Catalyse est devenue la meilleure réaction pour faire briller Keqing ! Yaoyao, en tant que healer et enabler Dendro, provoque Catalyse tout en permettant à Kaedehara Kazuha de trouver sa place cette compo. Keqing fait aussi office de batterie Électro pour Beidou, qui inflige de très bons DGT via son déchaînement.
Attention : disperse bien l’élément Électro avant d’appliquer le Dendro, sinon tu ne pourras rien disperser.
Alhaitham profite de la résonance Électro pour combler son besoin en RE, en plus de la résonance Dendro qui est une nécessité pour lui. Grâce à Suractivation, il augmente aussi les DGT de Fischl, qui porte le set [4P] Rêve doré. Yaoyao est le healer et produit des particules Dendro pour Alhaitham. Beidou, quant à elle, profite de Fischl en tant que batterie Électro pour recharger son déchaînement et appliquer en continu son élément, tout en infligeant de bons DGT.
Kuki Shinobu est une excellente option pour jouer Furina dans les compos Dendro grâce à son heal et son drain de PV. Ainsi, elle cumule rapidement les points de fanfare et buff Alhaitham. Beidou ne touche pas les noyaux Dendro pendant son déchaînement, ce qui permet à Kuki Shinobu de provoquer les exubérances sans problème, tout en l’aidant avec son rôle de batterie Électro. En solo Dendro, Alhaitham lance son déchaînement une fois sur deux. Furina équipe l’Épée de Favonius et Beidou a au moins 150 % RE pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.