Lynette build, le guide complet
Voici le guide complet pour build le personnage Lynette de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Lynette dans toutes les situations.
Histoire du personnage
Info. personnage
Une assistante magique au verbe laconique, dont les émotions sont aussi impénétrables que celles d’un chat.
Si l’on lui demande de décider du magicien le plus célèbre de la Cour de Fontaine, le public se souviendra de l’élégant et du dynamique Lyney sur scène.
Cependant, la réponse ne vient pas tout de suite lorsqu’on lui demande de nommer l’assistante magique la plus connue.
L’admiration des gens n’est pas pour Lynette, tout comme les applaudissements retentissent dans la salle. En tant qu’assistante, elle n’a qu’à détourner l’attention du public aux moments opportuns pour attirer les regards sur le protagoniste.
Sur scène ou en dehors, Lynette se cache habituellement derrière Lyney, dans l’ombre que ni les lumières ni les compliments ne peuvent atteindre.
La capacité à faire profil bas est une question de professionnalisme pour une assistante.
Pour un enfant du « Foyer », c’est une question de survie.
Comment build Lynette
Farm
Build
Détails
Rapière rapide
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 4 coups d’épée.
Attaque chargée
Consomme de l’endurance pour déclencher deux coups d’épée rapides.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.
Feinte sibylline
Balance sa cape et déclenche une aiguille énigmatique infligeant des DGT Anémo.
Lorsqu’une aiguille énigmatique touche un ennemi, Lynette récupère des PV selon ses PV max, avant de perdre, pendant les 4 s qui suivent, une certaine quantité de PV à chaque seconde.
L’aiguille énigmatique est utilisée différemment selon la méthode de déclenchement :
Appui simple
Utilise rapidement une aiguille énigmatique.
Appui long
Lynette entre dans l’état Logogriphe qui permet de se déplacer à grande vitesse, et applique une saillie sombre à un ennemi proche.
Lorsque cet état rapide prend fin, Lynette déclenche son aiguille énigmatique. Si un ennemi marqué d’une saillie sombre est à proximité, Lynette s’en approche en un éclair avant d’utiliser son aiguille énigmatique.
Il ne peut y avoir qu’un seul ennemi marqué d’une saillie sombre de Lynette à la fois, et lorsqu’un ennemi ainsi marqué s’éloigne trop, la saillie s’annule.
Arkhe : Ousia
Régulièrement, lorsque Lynette utilise une aiguille énigmatique, elle déclenche une lame fluide pour infliger des DGT Anémo chargés d’énergie ousia.
« Tournez maintenant vos yeux vers la scène et profitez de la performance ! La prochaine fois que j’apparaîtrai, je serai là où vous vous y attendez le moins. »
TdR : 12 s
4 particules générées.
Magie : Variation étonnante
Lynette lève sa cape en hauteur pour infliger des DGT Anémo de zone et utilise un tour de passe-passe pour faire apparaître une boîte minestyque géante !
Boîte minestyque
- Nargue les ennemis proches et attire leurs attaques.
- Inflige des DGT Anémo aux ennemis proches de façon régulière.
- Lorsqu’une boîte minestyque entre en contact avec l’élément Hydro, Pyro, Cryo ou Électro, elle absorbe l’élément correspondant et tire en plus des balles bariolées de façon régulière sur les ennemis proches pour infliger des DGT de cet élément.
Une seule réaction d’absorption élémentaire peut avoir lieu par utilisation.
« Par ici, par ici. Regardez attentivement. C’est le moment du miracle, rien que pour nous ! »
TdR : 18 s
Énergie élémentaire : 70
Synergie ingénieuse
Si l’équipe comprend des personnages de 1/2/3/4 types élémentaires, l’ATQ de tous les personnages de l’équipe augmente respectivement de 8/12/16/20 % pendant 10 s après l’utilisation de Magie : Variation étonnante.
Apprêt d’accessoires
Lorsqu’une boîte minestyque invoquée par Magie : Variation étonnante a effectué une absorption élémentaire, les DGT infligés par les déchaînements élémentaires de Lynette augmentent de 15 %. Cet effet dure jusqu’à la disparition de la boîte minestyque.
Mnémoniques de localisation
Affiche l’emplacement des globes de revitalisation sur la mini-carte et permet d’augmenter l’endurance subaquatique et les PV récupérés en touchant ces globes de 25 %.
Lame d’ombre frisquette
Lorsqu’une aiguille énigmatique de Feinte sibylline touche un ennemi marqué d’une saillie sombre, un vortex est déclenché à l’emplacement de ce dernier pour attirer les ennemis proches.
Mystère de continuité infinie
Lorsqu’une boîte minestyque invoquée par Magie : Variation étonnante tire une balle bariolée, elle tire une balle supplémentaire.
Regard de cognition inversée
Niveau d’aptitude Magie : Variation étonnante +3.
Niveau max : 15
Coordination de réponse tacite
Confère une utilisation supplémentaire de Feinte sibylline.
Obstacle d’ambiguïté ténébreuse
Niveau d’aptitude Feinte sibylline +3.
Niveau max : 15
Œil perspicace
Lorsque Lynette utilise une aiguille énigmatique de Feinte sibylline, elle bénéficie d’un enchantement Anémo et son bonus de DGT Anémo augmente de 20 %, pendant 6 s.
Comment jouer Lynette
Teams et synergies
Support Anémo
Lynette en tant que personnage Anémo est assez polyvalent (et surtout gratuite), même si de meilleures options qu’elle existent à l’heure actuelle.
Support / Sub-DPS
— Synergie 1
En tant que seul personnage Anémo, Lynette porte le set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse et devra avoir beaucoup de Recharge d’énergie (en plus de récupérer les particules Anémo) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations afin de rassembler les ennemis. La résonance Électro et Fischl en batterie sont presque indispensables pour jouer Baizhu sans second personnage Dendro. Il peut équiper la Malice (prototype) pour l’aider à la RE. Keqing porte idéalement le set [4P] Colère de tonnerre pour des rotations dynamiques, et Fischl le set [4P] Rêve doré pour booster ses dégâts de Suractivation.
Une autre variante de compo Dendro avec ici des exubérances en principale réaction grâce à Kuki Shinobu. Lynette prend la place de Sucrose (un build ME est plus adéquat ici puisqu’elle n’aura pas de boost de DGT, contrairement aux autres teams). Elle portera le [4P] Ombre de la Verte Chasseuse pour de bons dégâts de Dispersion. Attention car dans cette équipe, Lynette, Xingqiu et le Voyageur Dendro peuvent équiper l’Épée rituelle ! Si tu n’en as qu’un seul exemplaire, alors tu dois choisir à qui la donner pour équiper l’Épée de Favonius au deuxième. Le dernier peut porter la nouvelle arme de pêche : le Passeur du Fleuve cendré.
— Synergie 2
Une team avec un noyau “National” où Lynette va ici servir de driver grâce à ses attaques normales. Sa C6 est parfaite dans cette team car elle va rester une majorité du temps sur le terrain, tout en augmentant les DGT des évaporations de Xiangling via le set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse. Elle profite également du buff d’ATQ de Bennett et de la RÉS à l’interruption de Xingqiu.
— Synergie 3
Une team Nomade Hypercarry classique où Lynette profite de Faruzan pour infliger de bons DGT grâce à son build CRIT. Faruzan et/ou Zhongli pourront équiper une arme de Favonius pour donner l’énergie nécessaire à Nomade et Lynette. Faruzan peut porter [4P] Ancien rituel royal, et Zhongli [4P] Ténacité du Millelithe afin de buff Nomade et Lynette au maximum. Attention à ne pas utiliser cette team face à des monstres immunisés aux dégâts Anémo ou contre le Wenut de Seketh qui possède une forte résistance !
Note : Si Faruzan est C0, tu dois bien effectuer sa compétence et récupérer les particules avec elle.
Une compo Xiao Hypercarry où Lynette peut infliger quelques DGT si elle est build en sub-DPS avec des stats CRIT. Elle sert aussi de mini batterie à Xiao, bien qu’elle soit moins efficace que Sucrose pour ce rôle ; on te recommande donc de jouer Faruzan avec l’Arc de Favonius dans cette team. Lynette aura besoin d’un minimum de Recharge d’énergie (170 %), et Bennett peut aussi équiper l’Épée de Favonius si tu as peur de ne pas bien gérer la RE de l’équipe.