Lynette build, le guide complet

Accueil » Personnages » Lynette build, le guide complet

Voici le guide complet pour build le personnage Lynette de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Lynette dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

Une assistante magique au verbe laconique, dont les émotions sont aussi impénétrables que celles d’un chat.

Si l’on lui demande de décider du magicien le plus célèbre de la Cour de Fontaine, le public se souviendra de l’élégant et du dynamique Lyney sur scène.

Cependant, la réponse ne vient pas tout de suite lorsqu’on lui demande de nommer l’assistante magique la plus connue.

L’admiration des gens n’est pas pour Lynette, tout comme les applaudissements retentissent dans la salle. En tant qu’assistante, elle n’a qu’à détourner l’attention du public aux moments opportuns pour attirer les regards sur le protagoniste.

Sur scène ou en dehors, Lynette se cache habituellement derrière Lyney, dans l’ombre que ni les lumières ni les compliments ne peuvent atteindre.

La capacité à faire profil bas est une question de professionnalisme pour une assistante.
Pour un enfant du « Foyer », c’est une question de survie.

Comment build Lynette

Farm

Lynette Genshin Impact, farm des matériaux d'élévation du personnage et d'amélioration des aptitudes
Clochettes de Lumidouce, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Butins de Mékas horlogoïdes, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

Support Anémo (ME)
Support / Sub-DPS (CRIT)

Détails

Comment jouer Lynette

Teams et synergies

Support Anémo

Lynette en tant que personnage Anémo est assez polyvalent (et surtout gratuite), même si de meilleures options qu’elle existent à l’heure actuelle.

Support / Sub-DPS

En build CRIT, Lynette convient aux mêmes teams que son build full ME. Tu peux, par contre, la jouer dans des compos Hypercarry avec Nomade ou Xiao en MDPS, accompagnés de Faruzan !

— Synergie 1

En tant que seul personnage Anémo, Lynette porte le set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse et devra avoir beaucoup de Recharge d’énergie (en plus de récupérer les particules Anémo) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations afin de rassembler les ennemis. La résonance Électro et Fischl en batterie sont presque indispensables pour jouer Baizhu sans second personnage Dendro. Il peut équiper la Malice (prototype) pour l’aider à la RE. Keqing porte idéalement le set [4P] Colère de tonnerre pour des rotations dynamiques, et Fischl le set [4P] Rêve doré pour booster ses dégâts de Suractivation

Une autre variante de compo Dendro avec ici des exubérances en principale réaction grâce à Kuki Shinobu. Lynette prend la place de Sucrose (un build ME est plus adéquat ici puisqu’elle n’aura pas de boost de DGT, contrairement aux autres teams). Elle portera le [4P] Ombre de la Verte Chasseuse pour de bons dégâts de Dispersion. Attention car dans cette équipe, Lynette, Xingqiu et le Voyageur Dendro peuvent équiper l’Épée rituelle ! Si tu n’en as qu’un seul exemplaire, alors tu dois choisir à qui la donner pour équiper l’Épée de Favonius au deuxième. Le dernier peut porter la nouvelle arme de pêche : le Passeur du Fleuve cendré.

— Synergie 2

Une team avec un noyau “National” où Lynette va ici servir de driver grâce à ses attaques normales. Sa C6 est parfaite dans cette team car elle va rester une majorité du temps sur le terrain, tout en augmentant les DGT des évaporations de Xiangling via le set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse. Elle profite également du buff d’ATQ de Bennett et de la RÉS à l’interruption de Xingqiu.

— Synergie 3

Une team Nomade Hypercarry classique où Lynette profite de Faruzan pour infliger de bons DGT grâce à son build CRIT. Faruzan et/ou Zhongli pourront équiper une arme de Favonius pour donner l’énergie nécessaire à Nomade et Lynette. Faruzan peut porter [4P] Ancien rituel royal, et Zhongli [4P] Ténacité du Millelithe afin de buff Nomade et Lynette au maximum. Attention à ne pas utiliser cette team face à des monstres immunisés aux dégâts Anémo ou contre le Wenut de Seketh qui possède une forte résistance !

Note : Si Faruzan est C0, tu dois bien effectuer sa compétence et récupérer les particules avec elle.

Une compo Xiao Hypercarry où Lynette peut infliger quelques DGT si elle est build en sub-DPS avec des stats CRIT. Elle sert aussi de mini batterie à Xiao, bien qu’elle soit moins efficace que Sucrose pour ce rôle ; on te recommande donc de jouer Faruzan avec l’Arc de Favonius dans cette team. Lynette aura besoin d’un minimum de Recharge d’énergie (170 %), et Bennett peut aussi équiper l’Épée de Favonius si tu as peur de ne pas bien gérer la RE de l’équipe.

Rotations

Team : Lynette, Furina, Yelan, Sigewinne
Retrouve Lynette en support dans les vidéos rotations de :