Nomade build, le guide complet

Accueil » Personnages » Nomade build, le guide complet

Voici le guide complet pour build le personnage Nomade de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Nomade dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

Une silhouette itinérante dont l’identité est un mystère. S’habillant comme un ascète des montagnes, il n’en joue cependant pas le rôle.

Les présentations sont futiles : les gens ordinaires ne le connaîtront jamais.

Il ne se mélangera pas aux humains non plus, car cela fait longtemps qu’il a renoncé à avoir des sentiments.

Après avoir connu de nombreux hauts et bas, il ne vit désormais plus que pour lui-même.

D’après ses dires, le terme de « Nomade » lui sied le mieux :

« Il est sans abri, sans famille et sans destination. Il parcourt le monde tel le vent qui souffle. »

Comment build Nomade

Farm

Nomade Genshin Impact, farm des matériaux d'élévation du personnage et d'amélioration des aptitudes
Champignons sacramentaux, où les trouver ?​

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Butins de Nobushi, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

MDPS Anémo

Détails

Comment jouer Nomade

Teams et synergies

MDPS Anémo

Nomade est un cas assez spécial dans les MDPS car il peut être joué avec de nombreux éléments, qui tous lui apporteront des bonus utiles ! 

On utilise les possibilités de Nomade en tant que MDPS Anémo pour jouer une team Gel. Xingqiu, en plus de très bien appliquer l’élément Hydro, offre une RÉS à l’interruption forte utile à Nomade. Layla est, quant à elle, là pour appliquer l’élément Cryo, donner un shield et porter le set [4P] Ténacité du Millelithe. Enfin, Faruzan sera essentielle pour buff Nomade et lui permettre d’infliger énormément de DGT. En alternative, Xingqiu peut aisément être remplacé par Yelan, et Layla par un autre bon applicateur Cryo.
 

Nomade permet à Xingqiu et Yelan d’infliger énormément de DGT Hydro, tout en profitant de leurs bonus, tels que la RÉS à l’interruption de Xingqiu, ou l’augmentation des DGT apportée par le déchaînement de Yelan. Ils portent tous les deux [4P] Emblème du destin brisé, tandis que Faruzan équipe [4P] Ombre de la Verte Chasseuse pour augmenter leur DPS. Cette équipe est idéale pour infliger des DGT monocibles.

Nomade est entouré de sub-DPS qui comblent son manque de dégâts multicibles. Venti équipe l’Arc de Favonius afin d’aider à la RE de l’équipe et porte [4P] Ombre de la Verte Chasseuse. Faruzan peut aussi équiper cet arc, et porte [4P] Ancien rituel royal afin que Beidou se concentre sur son DPS en portant [4P] Emblème du destin brisé

Notes : Beidou doit être au moins avec son premier niveau de constellation pour offrir un shield à Nomade, et idéalement C2 pour que son DPS augmente significativement. Si tu as affaire à un boss, tu peux remplacer Venti par Bennett. À l’inverse, s’il y a beaucoup d’ennemis, le déchaînement de Beidou perd en efficacité, donc c’est elle qui peut être remplacée par Bennett.

Une variante de la Nationale team, où la majorité du DPS est produit par Xiangling. Comme d’habitude, elle est accompagnée de Yelan ou de Xingqiu pour appliquer l’élément Hydro et lui permettre de provoquer des évaporations à chaque coup de son déchaînement. Bennett, évidemment, est là pour que Xiangling puisse combler son besoin de RE en plus de la buff en ATQ ! Nomade inflige également de bons DGT grâce au bonus de Yelan et de Bennett, et il permet de ne pas gêner les évaporations. Il profite de son passif en augmentant son ATQ et la durée de sa compétence. On conseille de lui faire porter [4P] Ombre de la Verte Chasseuse afin de baisser les RÉS Pyro et Hydro des ennemis.

Une alternative de compo Hypercarry si tu n’as pas Faruzan à disposition ! Nomade profite du buff d’ATQ de Bennett en plus de son propre passif lié à l’infusion Pyro. Zhongli le protège, réduit la RÉS Anémo et apporte la résonance Géo. Yun Jin offre un buff de DGT fixes sur les attaques normales de Nomade. Si tu possèdes ses niveaux de constellation (surtout la 6) alors elle offre d’excellents bonus de DGT supplémentaires ! Ici, on la build avec [4P] Coquille des rêves opulents et la Lance de Favonius, tandis que Zhongli est en [4P] Ténacité du Millelithe, et Bennett en [4P] Ancien rituel royal avec une arme ayant une haute ATQ de base. 

Une compo profitant au maximum de la polyvalence de Nomade. C’est une compo Exubérance classique avec Nahida pour appliquer l’élément Dendro, offrir de la ME et porter le set [4P] Souvenir de forêt. Xingqiu applique l’élément Hydro avec son déchaînement élémentaire, et Kuki Shinobu provoque les réactions en ayant un maximum de ME (elle est idéalement build en set [4P] Fleur du paradis perdu). Quant à Nomade, il inflige des DGT sans perturber les réactions élémentaires grâce à l’élément Anémo, tout en augmentant le DPS de la team.

Rotations

Team : Nomade, Faruzan, Fischl, Kokomi
Team : Nomade, Faruzan, Thomas, Bennett
Team : Nomade, Xingqiu, Xiangling, Bennett
Team : Nomade, Faruzan, Zhongli, Bennett
Team : Nomade, Faruzan, Rosalia, Kokomi
Team : Nomade, Furina, Charlotte, Faruzan

DPR : Comparaison de teams

Définitions

Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.

Pourquoi utiliser le DPR

Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.

Par exemple, pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo

  • Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
  • Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.


Le coût

Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.

Par exemple, dans les stats principales ou secondaires, le Taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les Dégâts CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.

De ce fait :

  • Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du Taux CRIT par une arme qui donne des Dégâts CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
  • Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
  • Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.

 

Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.