Mika build, le guide complet

Accueil » Personnages » Mika build, le guide complet

Voici le guide complet pour build le personnage Mika de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Mika dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

Mika est un jeune chevalier né dans une famille ordinaire, il occupe le poste d’arpenteur dans son unité. C’est un personnage au caractère discret et prudent.

Lorsqu’il se rend au quartier général de l’Ordre de Favonius, Mika s’occupe en premier lieu des tâches qu’il doit accomplir avec ses collègues et quitte les lieux discrètement quand c’est terminé, car il ne souhaite pas perturber le travail des autres. Le jeune homme est sujet à la nervosité lorsqu’on l’entraîne dans une conversation et essaie de mettre fin à la discussion de manière respectueuse avant de partir l’air paniqué. Les chevaliers de l’Ordre de Favonius savent que Mika est le frère cadet de Hoffman, le deuxième fils de la famille Schmidt et qu’il fait partie de l’unité de reconnaissance. Cependant, peu savent en quoi consiste son travail, tout comme le fait que la nouvelle carte militaire dont l’utilisation est promue au sein de l’Ordre est le fruit de son travail acharné.

Cette carte recense les données détaillées de tous les moindres recoins de Mondstadt. Elle présente des marqueurs qui indiquent les conditions de route, les zones avec une activité accrue de monstres, des zones en hauteur qui peuvent servir de bastion temporaire ainsi qu’une répartition de ressources naturelles… Ce degré de détail pourrait donner le tournis. Mika l’a réalisée lors d’un voyage à travers tout Mondstadt, en inspectant attentivement les lieux où il est allé.

Les chevaliers qui ont eu l’occasion de combattre aux côtés de Mika sont au courant qu’il manie l’arme d’hast et l’arbalète en même temps et que son style de combat particulier en impressionne plus d’un. Leur jeune collègue les a très poliment prévenus de ne pas parler de lui aux autres sauf quand c’est nécessaire.

Comment build Mika

Farm

Baies à crochet, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Butins de Tirailleurs Fatui, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

Buffer Physique / Healer

Détails

Comment jouer Mika

Teams et synergies

Buffer physique / healer
— Synergie 1

Très similaire à la team classique avec Diona, Mika offre à Eula des bonus non négligeables tels que la VIT d’ATQ et un boost de DGT physiques en plus de heal l’équipe. Cette compo allège les besoins en RE de chaque personnage et, par sécurité, Mika équipe la Lance de Favonius pour assurer d’avoir les déchaînements de tous les alliés à chaque rotation ! Tu peux remplacer Layla par Rosalia ou Shenhe, mais elle apporte de la survie et empêche Eula d’être interrompue grâce à son shield.

Cette équipe offre une sécurité à Eula grâce au shield de Zhongli, qui l’empêche d’être interrompue pendant son déchaînement et lui permet de profiter pleinement des bonus de Mika. La Shogun Raiden assure les besoins de RE, et profite aussi du shield de Zhongli pour ses buffs quand elle lance son propre déchaînement.

Furina s’intègre très bien dans les compos Physique grâce au buff qu’elle offre, et Mika est un excellent allié pour elle et permet de cumuler les points de fanfare sans problème. La Shogun Raiden applique constamment l’élément Électro pour provoquer Supraconduction. De plus, elle assure les besoins en RE de toute l’équipe : il n’y a pas besoin d’équiper d’armes de Favonius. Mika peut donc équiper le Dialogue des sages du désert ou la Pampille noire pour les PV en sous-stat.

Même sans buff, Fischl exécute rapidement ses attaques normales ; elle profite donc beaucoup des bonus de DGT d’attaque normale et de VIT d’ATQ ! C’est pour ces raisons que Yun Jin est une alliée de choix, surtout si C6. Mika (et Rosalia si C6) augmente les DGT physiques de Fischl en plus de sa VIT d’ATQ ; une compo très fun à jouer en monocible et avec un bon DPS !

En tant que MDPS Physique, Razor est une très bonne unité et, tout comme Fischl, il exécute rapidement ses attaques normales grâce à son déchaînement. Il profite donc beaucoup de Mika, et Layla en tant que shielder l’empêche d’être interrompu ! Bennett est présent pour heal en plus de Mika, mais surtout pour son bonus d’ATQ via son déchaînement. Layla et Mika peuvent équiper une arme de Favonius pour combler les besoins de RE de l’équipe.

Attention : Bennett ne doit pas avoir sa C6 activée !

— Synergie 2

Wriothesley porte le set [4P] Chasseur de la Maréchaussée, dont l’effet se cumule encore plus vite grâce à Furina dans l’équipe. Cette dernière porte [4P] Troupe dorée et peut équiper l’Épée de Favonius si tu manques de RE sur tes alliés pour fluidifier les rotations. Kaedehara Kazuha, comme toujours, est un allié de taille car il peut disperser Hydro et Cryo pour buff Furina et Wriothesley. En plus, sa capacité à rassembler les ennemis est très appréciée ! Quant à Mika, il augmente la VIT d’ATQ de Wriothesley tout en soignant correctement afin de cumuler les points de fanfare de Furina. Il peut aussi équiper la Lance de Favonius pour aider à boucler les rotations.

 

Cette team mono Cryo n’est possible à jouer que si tu as Shenhe, irremplaçable dans son rôle (Wriothesley est un des personnages Cryo qui profite le plus de ses buffs !). Mika équipe la Lance de Favonius pour aider à gérer la RE de Shenhe. Xianyun permet à Wriothesley de provoquer des PA (attaques plongeantes). Elle peut porter le set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse pour augmenter ses DGT, ou bien [4P] Chanson des jours d’antan qui augmente les DGT de ses PA. Le set [4P] Palourde aux teintes océaniques est aussi à considérer, car son heal est excellent et cela te fournit un DPS supplémentaire dans l’équipe.

Rotations

Retrouve Mika en support dans les vidéos rotations de :