Bennett build, le guide complet

Accueil » Personnages » Bennett build, le guide complet

Voici le guide complet pour build le personnage Bennett de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Bennett dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

Un jeune aventurier originaire de Mondstadt. Sa gentillesse n’a d’égale que sa guigne.

La Bande à Benny occupe une place à part au sein de la branche mondstadtoise de la Guilde des aventuriers.
Il est généralement requis qu’une équipe d’aventuriers soit composée de trois à quatre membres permanents. De cette manière, les risques d’accidents s’en trouvent réduits, et les membres sont à même de se soutenir mutuellement.
Mais la Bande à Benny ne compte depuis longtemps qu’un seul aventurier permanent : son chef, Bennett.
L’absence d’autres membres s’explique principalement par la déveine légendaire de ce dernier.
Non que cela dérange ce passionné d’aventures outre-mesure ; Bennett ne se sent jamais seul…
Enfin, presque jamais.

Comment build Bennett

Farm

Bennett Genshin Impact, farm des matériaux d'élévation du personnage et d'amélioration des aptitudes
Chrysantèmes à aubes, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Butins de Pilleurs de trésor, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

Healer / Buffer
MDPS / Support pyro

Détails

Comment jouer Bennett

Teams et synergies

Bennett est un personnage prisé par toutes les équipes, car son boost d’ATQ est un bonus non négligeable. En plus, il est simple à build et c’est la seule batterie Pyro du jeu, ce qui le rend encore plus indispensable.

Rotations

Team : Bennett, Beidou, Fischl, Xingqiu
Team : bennett, xingqiu, yelan, Kazuha
Team : bennett, chongyun, sucrose, Diona
TEAM : Bennett, Furina, Yelan, Xianyun

DPR : Comparaison de teams

Définitions

Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.

Pourquoi utiliser le DPR

Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.

Par exemple, pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo

  • Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
  • Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.


Le coût

Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.

Par exemple, dans les stats principales ou secondaires, le Taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les Dégâts CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.

De ce fait :

  • Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du Taux CRIT par une arme qui donne des Dégâts CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
  • Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
  • Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.

 

Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.

Retrouve Bennett en support dans les vidéos rotations de :