Fréminet build, le guide complet

Accueil » Personnages » Fréminet build, le guide complet

Voici le guide complet pour build le personnage Fréminet de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Fréminet dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

Un jeune homme réservé qui connaît bien la plongée. Sous son air lointain et glacial se cache un cœur pur dépourvu de tout défaut.

Que vous soyez un touriste visitant Fontaine pour la première fois, ou un aventurier désireux de découvrir des trésors légendaires, vous serez assurément captivé par les enchantements du monde sous-marin. Mais ceux qui tentent d’explorer les profondeurs sans avoir d’abord suivi une formation rigoureuse, ou effectué les préparations nécessaires, mettent leur vie en jeu. Courants sous-marins traîtres, réactions corporelles inattendues et monstres qui se cachent dans les profondeurs… Le péril vient toujours quand on s’y attend le moins. Demander l’aide d’un plongeur professionnel est toujours un choix judicieux.

Si vous demandez qui est le plongeur le plus talentueux, vous entendrez probablement le nom de Fréminet. Même les vétérans très expérimentés ne tarissent pas d’éloges à son sujet. Ils parlent non seulement de sa familiarité avec les systèmes hydrologiques complexes de Fontaine, mais aussi de ses prouesses face à différents environnements sous-marins et conditions saisonnières, ainsi que de sa capacité experte à contrôler sa respiration. Il semble nager où bon lui semble, même dans des cavernes profondes au fond de l’océan, où personne d’autre n’ose s’aventurer…

Quand beaucoup de gens entendent cela, ils pensent soudain à quelque chose que Fréminet pourrait faire pour eux. Mais quelle que soit l’ampleur des récompenses promises, la réponse est toujours la même : un hochement de tête et un soupir de regret.
« Le garçon ne veut rien accepter comme mission… C’est un gentil garçon, juste un peu trop timide. »

La conversation s’arrête généralement là.
Pour Fréminet, les compliments des autres sont aussi capricieux que la météo. Il a du mal à comprendre leurs véritables intentions et craint constamment de faire une gaffe en disant la mauvaise chose.

Peut-être que ses vraies amies sont les maréalgues et les fleurs romaritimes avec lesquelles il passe tant de temps. Elles occupent une place beaucoup plus chère dans son cœur que sa réputation et les récompenses, flottant au-dessus de la surface. Lorsqu’il plonge, il reste longtemps silencieux en compagnie de ses anciens amis, et laisse le silence engloutir ses peurs et ses angoisses. Ce faisant, il laisse échapper toutes les choses qui pèsent sur son esprit, toutes les choses qu’il ne peut dire à personne d’autre.

La raison pour laquelle il a choisi de plonger était aussi simple : trouver un peu de paix et de tranquillité, et échapper à tout ce qui se passe à la surface.

Comment build Fréminet

Farm

Fréminet Genshin Impact, farm des matériaux d'élévation du personnage et d'amélioration des aptitudes
Butins d'Aberrants fontemarins, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Fleurs romaritimes, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

Mdps physique
Détails

Comment jouer Fréminet

Teams et synergies

— Synergie 1
Allié 1
TOP
+ Furina inflige d’excellents DGT, notamment grâce au [4P] Troupe dorée. Bon enabler Hydro, elle donne un énorme buff qui se cumule facilement surtout avec Kuki Shinobu, Mika ou Charlotte.
Demande beaucoup de RE (220 %). Épée de Favonius recommandée. Tu dois jouer un healer obligatoirement.
TOP
+ Xingqiu offre une RÉS à l’interruption (très utile lorsque Fréminet n’est pas sous son déchaînement), des DGT hors terrain, et provoque Gel en continu.
A besoin de beaucoup de RE (200 %). Épée rituelle recommandée.
TOP
+ Yelan a un déchaînement qui augmente les DGT de Fréminet et provoque Gel en continu.
A besoin de beaucoup de RE (200 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
TOP
+ Sangonomiya Kokomi porte le set [4P] Ténacité du Millelithe et équipe l’Histoire des chasseurs de dragon pour buff Fréminet. Son application Hydro de zone est large pour geler les ennemis en continu.
Tu dois rester proche de sa méduse. Application Hydro moins bonne que Xingqiu ou Yelan.
Allié 2
TOP
+ Avec Fischl, Oz produit des particules et applique bien l’élément Électro sur les ennemis. Peut porter le set [4P] Ténacité du Millelithe.
Ses DGT et son application sont monocibles.
TOP
+ Kuki Shinobu offre une très bonne application Électro puisqu’elle est au corps à corps. Excellent heal, peut porter le set [4P] Ténacité du Millelithe et équiper l’Épée de Favonius ou le Serment de la liberté. Combo très bien avec Furina pour cumuler facilement les points de fanfare.
Inflige très peu de DGT comparés aux autres options. Un peu inconfortable en C0 à cause de la durée de sa compétence trop courte.
GOOD
+ Beidou peut maintenir la Supraconduction tout en apportant de très bons DGT via son déchaînement, notamment sur les petits groupes d’ennemis. Ici, on te conseille de la jouer avec l’Espadon de Favonius pour les besoins en RE de l’équipe, et surtout des siens.
Comme expliqué, elle aura besoin de beaucoup de RE (au moins 140 %) avec une batterie Électro. Si tu la joues solo Électro, tu peux opter pour un sablier RE (il faut au moins 160 %) si tu joues une arme offensive.
GOOD
+ Dori offre un excellent heal, et son passif aide à la RE de l’équipe. Elle peut porter [4P] Ancien rituel royal. Espadon de Favonius recommandé pour elle et pour la team. Combo très bien avec Furina pour cumuler facilement les points de fanfare.
Elle apporte très peu par rapport aux autres personnages. Tu dois rester proche du djinn pour être heal et pour appliquer Électro sur les ennemis.
GOOD
+ Kujou Sara possède un passif qui aide à la RE de l’équipe. Elle offre un bonus d’ATQ et applique correctement Électro avec le second personnage.
Son bonus d’ATQ est très court, donc Fréminet n’en profite pas pendant toute la durée de son déchaînement. A besoin de beaucoup de RE (180 % minimum) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations afin de fournir ce bonus.
GOOD
Lisa équipe l’Histoire des chasseurs de dragon pour buff Fréminet, en plus de son déchaînement qui réduit la DÉF des ennemis de 10 %.
– Besoin de beaucoup de RE (180 % minimum) et d’une batterie Électro (Fischl, la Shogun Raiden, Kuki Shinobu) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations et profiter du debuff.
GOOD
+ La Shogun Raiden aide à la RE des alliés et maintient Supraconduction en continu. Si besoin, elle peut aussi équiper la Lance de Favonius et porter le set [4P] Ténacité du Millelithe comme Fischl ou Kuki Shinobu.
Son déchaînement est une perte de DPS dans la rotation et est donc inutile, sauf si besoin de RE ou pour temporiser.
GOOD
+ Yae Miko a une compétence qui inflige de bons DGT, et elle maintient la Supraconduction pour Fréminet. Peut porter l’Histoire des chasseurs de dragon pour donner un buff d’ATQ.
Elle apporte très peu par rapport aux autres personnages, et ne profite d’aucun buff qui lui est destiné dans ce genre d’équipe. Jouée avec un second personnage Électro, ses problèmes de RE sont allégés et elle peut lancer son déchaînement à toutes les rotations.
Allié 3
TOP
+ Charlotte offre un très bon heal en plus d’apporter une application Cryo suffisante avec ses aptitudes pour maintenir la Supraconduction sur les ennemis. Combo très bien avec Furina pour cumuler facilement les points de fanfare.
A besoin d’énormément de RE (230 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. Code de Favonius recommandé.
TOP
+ Kaeya applique l’élément Cryo rapidement grâce à ses courts TdR. Peut porter [4P] Ancien rituel royal et équiper le Serment de la liberté, l’Épée de Favonius ou l’Épée rituelle pour buff la team et/ou aider à la RE.
TOP
+ Mika, buffer Physique par excellence, offre de la VIT d’ATQ et un bonus de DGT physiques. Il a également un très bon heal. Sa C6 est excellente et son buff n’est pas négligeable pour Fréminet. Peut porter le set [4P] Ancien rituel royal. Combo très bien avec Furina pour cumuler facilement les points de fanfare.
Besoins de RE réduits avec Fréminet, mais il est recommandé de l’équiper de la Lance de Favonius et/ou de l’avoir C4 pour éviter tout souci de RE, car il produit très peu de particules Cryo.
TOP
+ Shenhe est utile en compo Physique pour debuff les ennemis via son déchaînement et augmenter les DGT des attaques normales via sa compétence. Équipe la Lance de Favonius.
 A besoin de beaucoup de RE (170 %). Un choix cher comparé à Rosalia qui offre un buff similaire si C6.
GOOD
+ Rosalia est une excellente batterie et inflige de bons DGT en plus de buff le TC. Si C6, elle peut baisser la RÉS physique, ce qui la rend beaucoup plus efficace. Équipe la Lance de Favonius et porte le set [4P] Ancien rituel royal.
Peu d’utilité hors C6 comparé au reste des options.
GOOD
+ Layla offre un shield solide, porte le set [4P] Ténacité du Millelithe, et applique bien l’élément Cryo. Elle peut équiper le Serment de la liberté ou l’Épée de Favonius pour buff l’équipe et/ou aider à la RE.
Application Cryo plutôt monocible. Elle ne fournit pas de particules Cryo comme Diona ou Ganyu.
GOOD
+ Qiqi offre un excellent heal, elle porte le set [4P] Palourde aux teintes océaniques pour profiter des supraconductions provoquées et infliger des DGT. Équipe l’Épée de Favonius
Ne produit aucune particule Cryo, donc l’Épée de Favonius est obligatoire. Qiqi n’offre aucun buff comparé aux autres personnages.
TOP
+ Avec Fischl, Oz produit des particules et applique bien l’élément Électro sur les ennemis. Peut porter le set [4P] Ténacité du Millelithe.
Ses DGT et son application sont monocibles.
TOP
+ Kuki Shinobu offre une très bonne application Électro puisqu’elle est au corps à corps. Excellent heal, et peut porter le set [4P] Ténacité du Millelithe et équiper l’Épée de Favonius ou le Serment de la liberté. Combo très bien avec Furina pour cumuler facilement les points de fanfare.
Inflige très peu de dégâts comparés aux autres options. Un peu inconfortable en C0 à cause de la durée de sa compétence trop courte.
 
GOOD
+ Beidou peut maintenir la Supraconduction tout en apportant de très bons dégâts via son déchaînement, notamment sur les petits groupes d’ennemis. Ici, on te conseille de la jouer avec l’Espadon de Favonius pour les besoins en RE de l’équipe, et surtout des siens.
Comme expliqué, elle aura besoin de beaucoup de RE (au moins 140 %) avec une batterie Électro. Si tu la joues solo Électro, tu peux opter pour un sablier RE (il faut au moins 160 %) si tu joues une arme offensive.
 
GOOD
+ Dori offre un excellent heal, et son passif aide à la RE de l’équipe. Elle peut porter [4P] Ancien rituel royal. Espadon de Favonius recommandé pour elle et pour la team. Combo très bien avec Furina pour cumuler facilement les points de fanfare.
Elle apporte très peu par rapport aux autres personnages. Tu dois rester proche du djinn pour être heal et pour appliquer Électro sur les ennemis.
GOOD
+ Kujou Sara possède un passif qui aide à la RE de l’équipe. Elle offre un bonus d’ATQ et applique correctement Électro avec le second personnage.
Son bonus d’ATQ est très court, donc Fréminet n’en profite pas pendant toute la durée de son déchaînement. A besoin de beaucoup de RE (180 % minimum) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations afin de fournir ce bonus.
GOOD
Lisa équipe l’Histoire des chasseurs de dragon pour buff Fréminet, en plus de son déchaînement qui réduit la DÉF des ennemis de 10 %.
– Besoin de beaucoup de RE (180 % minimum) et d’une batterie Électro (Fischl, la Shogun Raiden, Kuki Shinobu) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations et profiter du debuff.
GOOD
+ La Shogun Raiden aide à la RE des alliés et maintient Supraconduction en continu. Si besoin, elle peut aussi équiper la Lance de Favonius et porter le set [4P] Ténacité du Millelithe comme Fischl ou Kuki Shinobu.
Son déchaînement est une perte de DPS dans la rotation et est donc inutile, sauf si besoin de RE ou pour temporiser.
GOOD
+ Yae Miko a une compétence qui inflige de bons DGT, et elle maintient la Supraconduction pour Fréminet. Peut porter l’Histoire des chasseurs de dragon pour donner un buff d’ATQ.
Elle apporte très peu par rapport aux autres personnages, et ne profite d’aucun buff qui lui est destiné dans ce genre d’équipe. Jouée avec un second personnage Électro, ses problèmes de RE sont allégés et elle peut lancer son déchaînement à toutes les rotations.
TOP
+ Zhongli offre un excellent shield ainsi qu’un bonus de DGT physiques pour Fréminet.
TOP
+ Bennett offre un bonus d’ATQ et heal rapidement. Peut se jouer avec Furina, mais tu dois switch sur tous tes personnages pour les heal.
– Son heal ne dépasse pas 70 % des PV et il faut rester dans sa zone. Sa C6 empêche Fréminet de taper en Physique, le rendant bien moins utile. 
OK
Xinyan possède un passif et des bonus qui réduisent la RÉS physique des ennemis. Équipe l’Espadon de Favonius et porte le set [4P] Ancien rituel royal.
– Son shield doit être solide pour que le debuff reste actif, donc le build support shielder est recommandé par rapport au build burst-DPS.
— Synergie 2
Allié 1
TOP
+ Furina inflige d’excellents DGT, notamment grâce au [4P] Troupe dorée. C’est un bon enabler Hydro pour créer assez de noyaux Dendro. Elle donne un énorme buff qui se cumule facilement surtout avec Kuki Shinobu ou Baizhu.
Demande beaucoup de RE (220 %). Épée de Favonius recommandée
TOP
+ Xingqiu offre une RÉS à l’interruption (très utile lorsque Fréminet n’est pas sous son déchaînement), des DGT hors terrain, et provoque Gel en continu, en plus de produire des noyaux Dendro.
A besoin de beaucoup de RE (200 %). Épée rituelle recommandée.
TOP
+ Yelan a un déchaînement qui augmente les DGT de Fréminet, provoque Gel en continu, et produit des noyaux Dendro.
A besoin de beaucoup de RE (200 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
TOP
+ Sangonomiya Kokomi porte le set [4P] Ténacité du Millelithe et équipe l’Histoire des chasseurs de dragon pour buff Fréminet. Son application Hydro de zone est large pour geler les ennemis en continu et créer des noyaux Dendro.
Tu dois rester proche de sa méduse. Application Hydro moins bonne que Xingqiu ou Yelan.
Allié 2
TOP
+ Kuki Shinobu offre une très bonne application Électro puisqu’elle est au corps à corps. Excellent heal, elle maintient la Supraconduction et provoque des exubérances en étant build full ME. Combo très bien avec Furina pour cumuler facilement les points de fanfare.
Un peu inconfortable en C0 à cause de la durée de sa compétence trop courte.
GOOD
Build full ME, la Shogun Raiden provoque énormément d’exubérances tout en maintenant la Supraconduction
Son déchaînement est une perte de DPS dans la rotation et est donc inutile, sauf si besoin de RE ou pour temporiser.
Allié 3
TOP
Meilleur enabler Dendro, Nahida permet de maintenir facilement l’élément Dendro sur les cibles en plus d’infliger de bons DGT. Elle offre de la ME à toute l’équipe. Porte le set [4P] Souvenir de forêt pour réduire la RÉS Dendro et augmenter les dégâts des exubérances. Si C2, elle réduit la DÉF des ennemis.
 
Tu peux choisir d’autres options comme le Voyageur Dendro ou Yaoyao, mais ils appliqueront moins bien que Nahida et offriront moins de buffs qu’elle.
— Synergie 1

↳ Type (fr)

Allié 1

TOP

  •  
Allié 2

TOP

  •  

GOOD

  •  
Allié 3

TOP

  •  

GOOD

  •  

TOP

  •  

GOOD

  •  

TOP

TOP

OK

  •  
— Exemples de teams
— Synergie 2

↳ Type (fr)

Allié 1

TOP

  •  
Allié 2

TOP

  •  

GOOD

  •  
Allié 3

TOP

— Exemples de teams

Rotations

Team : Fréminet, Furina, Fischl, Mika

Définitions

Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.

Pourquoi utiliser le DPR

Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.

Par exemple, pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo

  • Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
  • Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.


Le coût

Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.

Par exemple, dans les stats principales ou secondaires, le Taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les Dégâts CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.

De ce fait :

  • Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du Taux CRIT par une arme qui donne des Dégâts CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
  • Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
  • Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.

 

Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.