Fréminet build, le guide complet
Voici le guide complet pour build le personnage Fréminet de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Fréminet dans toutes les situations.
Histoire du personnage
Info. personnage
Un jeune homme réservé qui connaît bien la plongée. Sous son air lointain et glacial se cache un cœur pur dépourvu de tout défaut.
Que vous soyez un touriste visitant Fontaine pour la première fois, ou un aventurier désireux de découvrir des trésors légendaires, vous serez assurément captivé par les enchantements du monde sous-marin. Mais ceux qui tentent d’explorer les profondeurs sans avoir d’abord suivi une formation rigoureuse, ou effectué les préparations nécessaires, mettent leur vie en jeu. Courants sous-marins traîtres, réactions corporelles inattendues et monstres qui se cachent dans les profondeurs… Le péril vient toujours quand on s’y attend le moins. Demander l’aide d’un plongeur professionnel est toujours un choix judicieux.
Si vous demandez qui est le plongeur le plus talentueux, vous entendrez probablement le nom de Fréminet. Même les vétérans très expérimentés ne tarissent pas d’éloges à son sujet. Ils parlent non seulement de sa familiarité avec les systèmes hydrologiques complexes de Fontaine, mais aussi de ses prouesses face à différents environnements sous-marins et conditions saisonnières, ainsi que de sa capacité experte à contrôler sa respiration. Il semble nager où bon lui semble, même dans des cavernes profondes au fond de l’océan, où personne d’autre n’ose s’aventurer…
Quand beaucoup de gens entendent cela, ils pensent soudain à quelque chose que Fréminet pourrait faire pour eux. Mais quelle que soit l’ampleur des récompenses promises, la réponse est toujours la même : un hochement de tête et un soupir de regret.
« Le garçon ne veut rien accepter comme mission… C’est un gentil garçon, juste un peu trop timide. »
La conversation s’arrête généralement là.
Pour Fréminet, les compliments des autres sont aussi capricieux que la météo. Il a du mal à comprendre leurs véritables intentions et craint constamment de faire une gaffe en disant la mauvaise chose.
Peut-être que ses vraies amies sont les maréalgues et les fleurs romaritimes avec lesquelles il passe tant de temps. Elles occupent une place beaucoup plus chère dans son cœur que sa réputation et les récompenses, flottant au-dessus de la surface. Lorsqu’il plonge, il reste longtemps silencieux en compagnie de ses anciens amis, et laisse le silence engloutir ses peurs et ses angoisses. Ce faisant, il laisse échapper toutes les choses qui pèsent sur son esprit, toutes les choses qu’il ne peut dire à personne d’autre.
La raison pour laquelle il a choisi de plonger était aussi simple : trouver un peu de paix et de tranquillité, et échapper à tout ce qui se passe à la surface.
Comment build Fréminet
Farm
Butins d'Aberrants fontemarins, où les trouver ?
Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.
Build
Tourbillon fluide
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 4 attaques.
Attaque chargée
Consomme de l’endurance de façon continue pour exécuter une succession d’attaques tournoyantes contre les ennemis proches.
L’attaque chargée se termine sur un coup puissant.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.
Pressurisation des floes
Effectue une attaque ascendante infligeant des DGT Cryo et fait entrer Fréminet dans l’état Indicateur de Pers pendant 10 s.
Dans cet état, sa compétence élémentaire devient un concassage pressurisé.
Concassage pressurisé
Exécute différentes attaques selon le niveau de pression de l’indicateur de Pers, puis annule l’état.
- Niveau 0 : Effectue une coupe verticale infligeant des DGT Cryo.
- Niveau I à III : Effectue une coupe verticale en coordination avec Pers, infligeant des DGT Cryo et des DGT physiques, les DGT dépendant du niveau de pression.
- Niveau IV : Utilise la puissance d’un Pers totalement pressurisé pour infliger des DGT physiques, ce niveau remplaçant également l’attaque normale « Tourbillon fluide » par un concassage pressurisé.
Indicateur de Pers
Lorsque Fréminet utilise une attaque normale, il libère également un frimas infligeant des DGT Cryo et augmente le niveau de pression de l’indicateur de Pers.
Ces DGT Cryo sont considérés comme des DGT de compétence élémentaire.
Arkhe : Pneuma
Régulièrement, après avoir effectué une attaque ascendante, une épine d’inhalation prenant la forme d’une autre attaque ascendante est libérée pour infliger des DGT Cryo chargés d’énergie pneuma.
Immobiliser son adversaire sans lui ôter la vie peut aussi être considéré comme une stratégie de « survie » que l’on peut choisir.
« Pers… Je te laisse le reste. »
TdR : 10 s
1 à 2 particules générées.
Embuscade du chassombre
Libère une vague de froid impalpable, infligeant des DGT Cryo de zone, réinitialisant le TdR de la compétence élémentaire « Pressurisation des floes » et faisant passer Fréminet en mode traque pendant 10 s.
Dans cet état, sa RÉS à l’interruption augmente, et Pressurisation des floes bénéficie des bonus suivants :
- Son TdR diminue de 70 %.
- Les attaques normales accordent à l’indicateur de Pers un niveau de pression supplémentaire, et leur frimas inflige des DGT pour une valeur équivalant à 200 % de leurs DGT d’origine.
Cet effet cesse lorsque Fréminet quitte le champ de bataille.
« Maintenant… Je n’ai besoin d’aucun bruit superflu. »
TdR : 15 s
Énergie élémentaire : 60
Plongée profonde saturée
En utilisant un concassage pressurisé, si le niveau de pression de l’état Indicateur de Pers est inférieur à IV, le TdR de Pressurisation des floes diminue de 1 s.
Condenseur parallèle
Lorsque Fréminet a déclenché une réaction de Brise-glace sur un ennemi, les DGT infligés par le concassage pressurisé de Pressurisation des floes augmentent de 40 % pendant 5 s.
Navigation en eaux profondes
Réduit la consommation d’endurance subaquatique de vos personnages dans l’équipe de 35 %.
Ne peut pas être cumulé avec d’autres aptitudes passives aux effets identiques.
Rêves des profondeurs mousseuses
Pingouins et terre d’abondance
Chant de tourbillons et de sable
Niveau max : 15
Dance de lune et de flûte
Nuit de feu et de joie
Niveau max : 15
Instant d’aube et de détermination
Comment jouer Fréminet
Teams et synergies
— Synergie 1
Allié 1
Allié 2
– Inflige très peu de DGT comparés aux autres options. Un peu inconfortable en C0 à cause de la durée de sa compétence trop courte.
Allié 3
– Inflige très peu de dégâts comparés aux autres options. Un peu inconfortable en C0 à cause de la durée de sa compétence trop courte.
— Synergie 2
Allié 1
Allié 2
– Un peu inconfortable en C0 à cause de la durée de sa compétence trop courte.
Allié 3
Rotations
Définitions
Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.
Pourquoi utiliser le DPR
Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.
Par exemple, pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo :
- Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
- Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.
Le coût
Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.
Par exemple, dans les stats principales ou secondaires, le Taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les Dégâts CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.
De ce fait :
- Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du Taux CRIT par une arme qui donne des Dégâts CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
- Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
- Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.
Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.