Charlotte build, le guide complet

Accueil » Personnages » Charlotte build, le guide complet

Voici le guide complet pour build le personnage Charlotte de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Charlotte dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

Une infatigable journaliste de L’Oiseau de vapeur, en constante recherche de la « vérité ».

Il se passe toujours quelque chose à la Cour de Fontaine.
Par exemple, le Port Romaritime pourrait soudainement se remplir de bateaux, dont beaucoup ne sont pas de Fontaine, et un poissonnier du Village de Poisson pourrait soudainement acheter pour trois mois de marchandise en un seul mois. Pendant ce temps, d’innombrables brochures pourraient apparaître à la Cour de Fontaine, vantant un certain endroit où l’on peut trouver du poisson particulièrement délicieux…
Aux yeux de journalistes médiocres ou de citadins ordinaires, ces deux faits n’ont rien à voir l’un avec l’autre. Tout comme il y aura toujours des vagues à la surface de la mer : ce sont des événements normaux et ordinaires qui ne sont pas dignes d’intérêt.
Les journalistes les moins avertis pourraient même uniquement se concentrer sur les vagues et, épuisés, faire comme ces dernières en ne produisant que des histoires superficielles d’intérêt minime.
Mais aux yeux de Charlotte, ces vagues ne sont que la partie émergée de l’iceberg. Ce qu’elle cherche à savoir, c’est pourquoi ces vagues traversent la mer.
Est-ce à cause des vents d’une tempête qui soufflent sur l’océan ou à cause de la complexité des fonds marins du Gouf de Thalatta ? Ou alors, elles sont peut-être dues à de légères vibrations dans les profondeurs de la Tranchée Elton…
Voilà ce que Charlotte cherche à découvrir et ce sur quoi elle veut enquêter en profondeur.
Les journalistes doivent être des « enquêteurs » sensibles et agiles, pas de simples « rapporteurs » malhabiles.
C’est précisément la doctrine de travail de Charlotte.
Et quant à la façon dont elle évite de se laisser emporter par la profondeur de ses enquêtes, eh bien, c’est tout à l’honneur d’Euphrasie et de ses chers concitoyens !

Comment build Charlotte

Farm

Charlotte Genshin Impact, farm des matériaux d'élévation du personnage et d'amélioration des aptitudes
Butins de Mékas horlogoïdes, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Conques de béryl, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

Support Healer

Détails

Comment jouer Charlotte

Teams et synergies

Support Healer
— Synergie 1

Furina offre un énorme bonus de DGT pour Hu Tao (ou Yoimiya). Yelan permet une meilleure application Hydro et donc la possibilité d’assurer des évaporations pour ton MDPS Pyro. Ici, Charlotte assure même quelques fontes, tout en soignant l’équipe grâce à son déchaînement.

Cette compo Fonte classique avec Xiangling, Bennett et Rosalia est une valeur sûre : Charlotte équipe l’Histoire des chasseurs de dragon pour buff Rosalia ou Xiangling ; les deux personnages provoquent Fonte dans cette équipe, mais Rosalia en provoquera toujours davantage, car l’aura Pyro est plus forte et reste plus longtemps sur les ennemis.

— Synergie 2

Une team Gel Wriothesley profite du buff de Furina en toute sécurité grâce au heal de Charlotte. Cette dernière porte le set [4P] Ancien rituel royal et équipe idéalement le Code de Favonius pour prévenir tout souci de RE dans l’équipe. Furina et Kaedehara Kazuha augmentent les DGT de Wriothesley grâce à leurs aptitudes. Si Furina est bien investie, elle peut infliger de bons DGT et profiter du passif de Kazuha et du set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse.

Une team mono Cryo classique où Shenhe buff Kamisato Ayaka grâce à son Pennage glacé. Grâce à la simplicité du build Gel / mono Cryo, tu peux même build Charlotte avec un peu de TC / DC pour qu’elle puisse aussi profiter du buff de Shenhe (conseillé uniquement si elle est C6). Comme plus haut, Kaedehara Kazuha fait profiter l’équipe de son passif et du set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse.
— Synergie 3

Charlotte équipe le Code de Favonius pour assurer un apport de RE suffisant pour elle et l’équipe. Elle porte aussi le set [4P] Ancien rituel royal pour augmenter l’ATQ de Fréminet. Yelan permet à ce dernier de provoquer Brise-glace tout en augmentant ses DGT, pendant que Fischl applique l’élément Électro et crée des supraconductions afin de baisser la RÉS physique des ennemis. Si Yelan équipe l’Arc de Favonius, Charlotte peut équiper l’Histoire des chasseurs de dragon.

Rotations

Retrouve Charlotte en support dans les vidéos rotations de :