Neuvillette build, le guide complet

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Voici le guide complet pour build le personnage Neuvillette de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Neuvillette dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

Le juge suprême de Fontaine, également connu comme l’iudex, est réputé pour son impartialité sans faille.

Neuvillette est une personne solitaire.
Les Fontainois qui ont tenté de se rapprocher de lui ont, sans exception, été poliment repoussés. À ce jour, personne ne connaît même son prénom, puisqu’il a toujours recommandé qu’on l’appelle par son nom de famille.
Il estime que des liens personnels étroits susciteront des soupçons quant à la justesse de ses jugements, alors qu’il doit être un symbole de justice absolue.
Bien sûr, il y a des gens qui s’entêteront, en disant : voyons, monsieur Neuvillette, tout le monde ne fera pas l’objet d’un jugement et vous ne ferez pas toujours office de juge.
… Est-ce vraiment le cas ? S’il y a une réponse dans son cœur, Neuvillette ne la révélera pas.
Même si cela peut prendre un temps titanesque, une rivière qui coule doit un jour déborder de son lit. Chaque Fontainois est un pécheur, avec un jugement et une condamnation qui tomberont certainement un jour… Ce n’est ni une métaphore ni une rhétorique.
Pourtant, Neuvillette ne peut partager cela avec personne.
Il est vraiment une personne solitaire.
 

Comment build Neuvillette

Farm

Butins d'Aberrants fontemarins, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Sombrétoiles, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

MDPS Hydro

Détails

Comment jouer Neuvillette

Teams et synergies

— Synergie 1

Neuvillette Hypercarry

Allié 1

TOP

GOOD

TOP

Allié 2

TOP

GOOD

TOP

GOOD

TOP

Allié 3

TOP

  • Navia : Jouée en Sub-DPS / Burst-DPS.

TOP

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Exemples de teams Neuvillette Hypercarry
— Synergie 2

Vaporize (Évaporation)

Allié 1

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GOOD

TOP

Allié 2

TOP

  • Xiangling : ~240% RE et Lance de Favonius ou Lance en croix de Kitain recommandée.
Allié 3

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Exemples de teams Vaporize
— Synergie 3

Hyperbloom (Exubérance)

Allié 1

TOP

  • Émilie : Jouée avec Dehya.
Allié 2

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  • Shogun Raiden : Rôle Sub-DPS (Exubérance).
Allié 3

TOP

GOOD

TOP

GOOD

TOP

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Exemples de teams Hyperbloom

Rotations

Team : Neuvillette, Xiangling, Kazuha, Zhongli
Team : Neuvillette, Fischl, Kazuha, Zhongli
Team : Neuvillette, Voyageur Dendro, Layla, Kuki Shinobu
Team : Neuvillette, Furina, Kazuha, Sigewinne
Team : Neuvillette, Émilie, Xiangling, Zhongli

DPR : Comparaison de teams

Définitions

Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.

Pourquoi utiliser le DPR

Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.

Par exemple, pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo

  • Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
  • Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.


Le coût

Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.

Par exemple, dans les stats principales ou secondaires, le Taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les Dégâts CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.

De ce fait :

  • Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du Taux CRIT par une arme qui donne des Dégâts CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
  • Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
  • Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.

 

Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.

Retrouve Neuvillette en support dans les vidéos rotations de :