Yae Miko build, le guide complet

Accueil » Personnages » Yae Miko build, le guide complet

Voici le guide complet pour build le personnage Yae Miko de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Yae Miko dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

La Guuji Yae du Sanctuaire de Narukami est également responsable éditoriale de la Chambre Yae. Une intelligence et une ruse inimaginables sont cachées sous son apparence gracieuse.

La grande prêtresse du Sanctuaire de Narukami, descendante de la lignée royale des Kitsunes Hakushin. Servante et amie de l’« éternité », responsable éditoriale de la Chambre Yae qui publie des romans légers… Yae Miko cumule les titres au gré de ses humeurs changeantes.
Les personnes qui ont essayé de la « percer à jour » sont si nombreuses qu’elles pourraient faire une file de la même longueur que la rue qui va du siège de la Commission administrative jusqu’aux locaux de la Chambre Yae. Cependant, très peu d’entre eux ont réussi cet exploit.
Loin de Miko l’idée de cacher sa véritable personnalité, ses multiples facettes n’étant que le fruit de ses envies. Une énigme n’en serait pas une sans un peu de mystère !
Tout ce qu’il faut retenir, c’est qu’elle n’est nulle autre que la « sage et merveilleuse Yae Miko ».

Comment build Yae Miko

Farm

Yae Miko Genshin Impact, farm des matériaux d'élévation du personnage et d'amélioration des aptitudes
Ganodermas marins, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Butins de Nobushi, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

Sub-DPS / Burst-DPS

Détails

Comment jouer Yae Miko

Teams et synergies

Sub-DPS / Burst-DPS
— Synergie 1

Yae Miko a une application Électro suffisante pour les teams Catalyse. Build en set [4P] Rêve doré ou [4p] Troupe dorée, on se concentre plus sur les DGT de ses totems et moins sur ceux de son déchaînement (qui se lance au mieux une rotation sur deux). Alhaitham est un excellent MDPS Dendro et profite du buff de ME de Nahida pour infliger davantage de DGT. Cette dernière fait aussi office de batterie Dendro pour lui. Elle porte [4P] Souvenir de forêt pour réduire la RÉS Dendro pour eux deux. Zhongli est, comme d’habitude, un excellent shielder et buffer qui se glisse dans toutes les teams possibles ! Tu peux même lui faire porter [4P] Souvenir de forêt ici, pour permettre à Nahida de porter [4P] Rêve doré afin qu’elle ait un meilleur DPS

Keqing, en [4P] Colère de tonnerre, utilise le plus possible sa compétence et son déchaînement tout en effectuant des attaques chargées infusées en Électro. Elle permet aussi de produire beaucoup de particules pour Yae Miko, ce qui l’aide à lancer son déchaînement plus souvent. Kirara a une application Dendro suffisante afin de maintenir Catalyse pour Keqing et Yae Miko tout en offrant un shield solide. Elle porte [4P] Souvenir de forêt et peut équiper la Clé de Khaj-Nisut ou l’Épée de Favonius pour apporter des bonus à la team. Sucrose est une excellente option Anémo pour son buff de ME tout en permettant un bonus de DGT Électro grâce au [4P] Ombre de la Verte Chasseuse.

Cette compo Quickswap très puissante optimise les DGT de Fischl et de Yae Miko. Kaedehara Kazuha augmente les DGT Électro, rassemble les ennemis et si C2, donne 200 points de ME. Il porte le set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse et équipe une arme ME, ou l’Épée de Favonius pour aider si besoin la RE de l’équipe. Baizhu a une application Dendro suffisante afin de maintenir Catalyse pour Keqing et Yae Miko tout en offrant un heal et un shield. Fischl et Yae Miko peuvent porter le set [4P] Rêve doré ou [4P] Troupe dorée, qui sont plus ou moins équivalents. Fischl permet également de produire beaucoup de particules pour cette dernière, ce qui l’aide à lancer son déchaînement plus souvent. 

Note : Pendant les temps morts de la team Quickswap, tu alternes entre Yae Miko et Baizhu sur le terrain.

Tighnari a un gameplay dynamique grâce à ses flèches instantanées. Il ne prend pas beaucoup de temps de terrain, ce qui te permet d’alterner avec Nahida pendant ses TdR. Cette dernière peut être build de manière plus offensive avec le Mouvement vagabond et le set [4P] Rêve doré pour infliger plus de DGT avec ses attaques normales et sa compétence. Zhongli en tant que buffer / shielder peut porter [4P] Souvenir de forêt pour optimiser le DPS de Tighnari et de Nahida ! En plus, son shield est très important pour leur éviter d’être interrompus. Yae Miko, quant à elle, a une application Électro suffisante pour les teams Catalyse. Build en [4P] Rêve doré ou [4p] Troupe dorée, on se concentre plus sur les DGT de ses totems et moins sur ceux de son déchaînement (qui se lance au mieux une rotation sur deux).

— Synergie 2

Dans les teams Quickbloom (Exubérance + Catalyse), Yae Miko ne se build pas full ME car on compte sur les autres personnages Électro choisis (comme la Shogun Raiden ou Kuki Shinobu) pour provoquer les exubérances.

En plus de ses totems, Yae Miko inflige des DGT sur le terrain en effectuant des attaques plongeantes grâce à Xianyun ! Avec Furina dans l’équipe, tu peux lui équiper le set [4P] Chasseur de la Maréchaussée pour faciliter son build. Ses attaques plongeantes touchent les noyaux Dendro créés par Furina et Nahida, ce qui offre un petit DPS en plus. Xianyun porte le set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse, mais la dispersion de l’élément Électro peut être difficile à cause du surplus d’application Dendro de Nahida. Tu peux t’orienter sur [4P] Palourde aux teintes océaniques pour assurer le heal et des DGT de la part de Xianyun qui n’a aucun mal à cumuler les points de fanfare de Furina, et ainsi augmenter le DPS de l’équipe !

Une équipe Quickbloom qui permet un DPR (DGT Par Rotation) plutôt correct. Sangonomiya Kokomi agit en tant qu’enabler Hydro pour créer des noyaux Dendro, et en tant que driver pour permettre de provoquer la compétence de la Shogun Raiden. Cette dernière est build full ME pour infliger des DGT d’Exubérance. Yae Miko est un sub-DPS classique ici, et elle profite de Suractivation qui est provoqué par ses totems et par le déchaînement du Voyageur Dendro.

Similaire à la compo précédente, cette équipe est plus équilibrée et apporte un meilleur DPR grâce à Kamisato Ayato et Nahida qui ont un DPS plus élevé que Sangonomiya Kokomi et le Voyageur Dendro. Kuki Shinobu est build full ME pour provoquer les exubérances, Nahida porte [4P] Souvenir de forêt pour réduire la RÉS Dendro des ennemis, et Kamisato Ayato est le MDPS de l’équipe qui permet d’appliquer suffisamment son élément tout en infligeant des DGT élevés, notamment en multicible. Yae Miko profite de l’application Dendro de Nahida et se concentre sur les DGT de sa compétence, ce qui te laisse le choix de la build en [4P] Rêve doré ou en [4P] Troupe dorée.

— Synergie 3

Cette synergie est classique et date d’avant l’arrivée du Dendro. Une compo Hypercarry où la Shogun Raiden est le MDPS de l’équipe (sa C2 est donc recommandée). Yae Miko profite d’elle pour recharger son déchaînement, et la Dispersion du personnage Anémo permet d’augmenter les DGT Électro du duo.

Cette team est très puissante grâce à tous les buffs offerts par Venti et Bennett à Raiden et à Yae Miko. Tu peux regarder notre vidéo rotation pour voir comment elle se joue !

Sangonomiya Kokomi permet Électrocution et offre de l’ATQ via le set [4P] Ténacité du Millelithe et l’Histoire des chasseurs de dragon. Kaedehara Kazuha disperse les deux éléments, ce qui permet d’augmenter les DGT élémentaires pour Raiden et Yae Miko tout en réduisant les RÉS ennemies via le set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse.

Rotations

Team : Yae Miko, Nahida, Voyageur (Dendro), Zhongli
Team : Yae Miko, Lisa, Collei, Barbara
Team : Yoimiya, Yae Miko, Fischl, Thomas
Team : Yae Miko, Xianyun, Nahida, Lisa

DPR : Comparaison de teams

Définitions

Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.

Pourquoi utiliser le DPR

Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.

Par exemple, pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo

  • Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
  • Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.


Le coût

Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.

Par exemple, dans les stats principales ou secondaires, le Taux CRIT a un coût 2x plus grand que les Dégâts CRIT, car l’on en a exactement 2x moins.

De ce fait :

  • Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du Taux CRIT par une arme qui donne des Dégâts CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
  • Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
  • Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.

Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.

Retrouve Yae Miko en support dans les vidéos rotations de :