Sethos build, le guide complet

Accueil » Personnages » Sethos build, le guide complet

Voici le guide complet pour build le personnage Sethos de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Sethos dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

L’héritier du Temple du silence. Originaire du désert, il est porteur de secrets.

Un jour, dont personne ne se souvient exactement de la date, un nouveau visage apparut en ville.
Ce jeune homme du désert apparaissait où bon lui semblait. Il émanait de lui une assurance et une aisance telles que beaucoup mettaient du temps à se rendre compte que c’était un nouveau venu. Après avoir demandé par-ci par-là, ils surent son nom : Sethos.
« Où vous êtes-vous rencontrés déjà ? Vous avez l’air d’être de vieux amis. » Les gens se posaient souvent cette question, avant de découvrir que personne ne le connaissait depuis longtemps.
Comme un grain de sable emporté au-delà des murs de la ville par le vent violent du désert, Sethos se mêlait facilement aux autres, notamment en discutant de terres natales et de voyages. Les gens s’ouvraient immédiatement à lui, ses yeux verts marquants et son éloquence leur inspiraient confiance.
Au coucher du soleil, leur nouvel ami leur racontait comment il avait réussi à conduire des bêtes de somme à l’abri d’une tempête de sable en compagnie d’un groupe d’Érémites, en installant un campement près d’une oasis pour y passer la nuit. Le froid glacial de la nuit dans le désert et l’euphorie de l’aube semblaient leur avoir donné une bonne raison de vivre ces péripéties.
D’après Sethos, la souffrance était simplement une expérience, et les expériences pouvaient se transformer en histoires. Plus les gens aimaient ses histoires, plus ils avaient hâte de le voir.
Un jour, cependant, son public s’effondra d’ivresse sur la table, tandis que Sethos, resté sobre, ne pouvait que faire tourner son verre.
Il dit :
« Vous dites tous que j’ai l’air trop ordinaire dans mes histoires, alors… Admettons que je sois le protagoniste. J’ai une clé dorée sur moi, que je peux utiliser à tout moment pour avoir accès à un tas de trésors et mener mon groupe d’amis dans un endroit rempli de mystères. Ne me dites pas que vous préféreriez écouter ce genre de récit ? »
Le patron de la taverne ne put s’empêcher de réagir : « Je trouve que c’est ennuyant. Les histoires de choses extraordinaires qui arrivent à des gens ordinaires sont celles qu’il faut raconter ! En plus, si ces héros existaient vraiment, ils ne seraient certainement pas aussi jeunes que vous. »
« Exactement ! », dit Sethos, l’air heureux pour une certaine raison.

Comment build Sethos

Farm

Sethos Genshin Impact, farm des matériaux d'élévation du personnage et d'amélioration des aptitudes
Trishiraite, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Butins d'Érémites, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

MDPS Électro

Détails

Comment jouer Sethos

Teams et synergies

— Synergie 1
Allié 1
TOP
+ Fischl fournit une énorme quantité de particules pour Sethos en plus d’apporter, elle aussi, de gros DGT de Suractivation.
Dans cette configuration, il lui faut un minimum de ME pour qu’elle profite également des suractivations.
TOP
+ Yae Miko inflige de très bons DGT de Suractivation grâce à ses totems, et peut fournir des particules Électro à Sethos.
Elle n’a pas besoin d’autant de RE que dans les compos classiques, puisque son déchaînement n’est plus une source aussi importante de DPS ; ici, son DPS provient de sa compétence.
GOOD
+ Beidou permet d’appliquer l’élément Électro en multicible grâce à sa C2, et offre une baisse de RÉS Électro grâce à sa C6. Elle profite de la Suractivation pour infliger d’excellents DGT, mais elle peut équiper l’Espadon de Favonius ou l’Espadon rituel pour se concentrer sur un rôle de Support au détriment de son DPS.
Elle doit être C6 et avoir au moins 170 % de RE pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. 
GOOD
+ En plus de servir de heal, Kuki Shinobu peut porter le set [4P] Ténacité du Millelithe pour augmenter l’ATQ de Sethos si tu en manques. 
Ne produit pas de DGT comparée aux autres options. Tu dois aussi être à bonne distance des ennemis pour les toucher avec sa compétence si tu lui as équipé [4P] Ténacité du Millelithe.
GOOD
+ Kujou Sara offre un buff d’ATQ à Sethos, et profite aussi de Suractivation pour infliger de gros DGT avec son déchaînement.
Minimum C2 pour un gameplay plus fluide, recommandée C6 afin d’apporter un bonus de DC en plus de l’ATQ. Son buff ne dure que 6 sec. A besoin de beaucoup de RE pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
OK
+ Dori confère énormément de RE et de heal pour Sethos via son déchaînement.
A besoin de beaucoup de RE pour pouvoir heal et servir de batterie, en plus de ne rajouter aucun DGT supplémentaire dans la rotation. Tu dois aussi rester près du djinn pour te soigner.
Allié 2
TOP
+ Baizhu est un excellent healer et shielder. Grâce à son passif, il augmente les DGT de Sethos. Son application Dendro est suffisante dans les teams Suractivation.
A besoin de beaucoup de RE (200 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. Équipe la Malice (prototype) R5 ou le Code de Favonius
TOP
+ Excellent shielder, Kirara protège Sethos durant son combo. Équipe l’Épée de Favonius pour aider à la RE de l’équipe. Son application Dendro est suffisante en teams Suractivation.
TOP
+ Nahida possède la durée d’application Dendro la plus longue via sa compétence et, en prime, elle a un excellent DPS grâce à Propagation. Elle confère de la ME au personnage sur le terrain.
En multicible, la graine de Skandha (la compétence de Nahida) ne s’applique pas sur certains ennemis.
TOP
+ Le Voyageur Dendro applique Dendro longtemps dans une assez grosse zone avec son déchaînement, et buff un peu la ME du personnage sur le terrain. Équipe une Épée de Favonius ou une Épée rituelle.
Nécessite beaucoup de RE pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. 
GOOD
+ Yaoyao applique bien l’élément Dendro via sa compétence et fournit un bon heal. Son déchaînement fournit un excellent heal pour tous les alliés. 
Attention à la vie de tes personnages : si elle heal en permanence, elle ne peut plus appliquer l’élément Dendro avec sa compétence.
OK
+ Collei applique en zone l’élément Dendro. Sa zone de déchaînement est petite et son TdR est court.
Application Dendro beaucoup trop courte, le Voyageur Dendro est meilleur en tout point.
Allié 3
TOP
+ Kaedehara Kazuha rassemble très bien les ennemis, augmente les DGT Électro des alliés, et inflige de bons DGT de Dispersion.
Avec l’élément Dendro appliqué sur les ennemis, il est parfois difficile de bien disperser l’élément Électro.
TOP

+ Sucrose offre de la ME et donc augmente les DGT de Sethos. Elle rassemble les ennemis (mais moins bien que Kazuha) et baisse la RÉS Électro.
Avec l’élément Dendro appliqué sur les ennemis, il est parfois difficile de bien disperser l’élément Électro.

GOOD
+ Lynette porte [4P] Ombre de la Verte Chasseuse et peut équiper le Serment de la liberté ou le Clair de lune de Xiphos pour buff la team (tu peux aussi lui donner l’Épée de Favonius pour aider à la RE). Sa compétence et son déchaînement peuvent aider à rassembler les ennemis grâce à la provocation.
Avec l’élément Dendro appliqué sur les ennemis, il est parfois difficile de bien disperser l’élément Électro. A besoin de beaucoup de RE (180 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. En C0, rassemble moins bien les ennemis.
GOOD
+ Sayu porte [4P] Ombre de la Verte Chasseuse et peut équiper un Espadon de Favonius pour aider à la recharge de l’équipe. La zone de son déchaînement est grande, ce qui est parfait pour un archer comme Sethos. 
A besoin de beaucoup de RE (180 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. Elle ne rassemble pas les ennemis.
TOP
+ Excellent shielder, Kirara protège Sethos pendant son combo. Elle apporte la résonance Dendro et équipe l’Épée de Favonius pour aider à la RE de l’équipe.
TOP
+ Baizhu offre la résonance Dendro,un shield solide et du heal pour toute l’équipe.
Ne pas le jouer avec Kirara ou Yaoyao ou un autre healer.
A besoin de beaucoup de RE (170 %) en plus d’une batterie Dendro pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. Son bouclier est moins solide que celui de Kirara.
TOP
+ Zhongli baisse les RÉS des ennemis, offre un shield très solide et contrôle les ennemis grâce à son déchaînement. Il peut porter [4P] Roche ancienne pour augmenter les DGT Électro de Sethos.
— Synergie 2
Allié 1
TOP
+ Furina inflige d’excellents DGT, notamment grâce au [4P] Troupe dorée. C’est un bon enabler Hydro pour permettre à Sethos de provoquer des exubérances. Elle offre un énorme buff qui se cumule facilement, surtout avec Kuki Shinobu, Baizhu ou Yaoyao. Ici, Sethos peut porter le set [4P] Chasseur de la Maréchaussée.
Demande beaucoup de RE (220 %). Épée de Favonius recommandée.
TOP
+ Xingqiu offre une superbe application Hydro et inflige de très bons DGT en monocible. Donne à la team davantage de DPS avec la création de noyaux Dendro afin de provoquer Exubérance.
A besoin de beaucoup de RE (200 %). Épée rituelle recommandée.
TOP
+ Yelan est une très bonne alternative à Xingqiu ; elle offre quasiment la même chose, mais produit plus de DGT personnels et augmente les DGT du MDPS grâce à son déchaînement.
Également besoin de beaucoup de RE, Également besoin de beaucoup de RE. Arc de chasse de Favonius conseillé.
GOOD
+ Sangonomiya Kokomi possède une bonne application Hydro dans la zone de sa méduse et buff Sethos grâce au set [4P] Ténacité du Millelithe et l’Histoire des chasseurs de dragon pour offrir de l’ATQ.
A besoin de pas mal de RE pour rafraîchir sa méduse. Les exubérances ne seront pas constantes si les ennemis ne sont pas proches de sa méduse, ce qui peut conclure à une perte de DPS.
OK
+ Mona buff Sethos grâce à son présage. Applique Hydro correctement pour que Kuki Shinobu / Shogun Raiden provoque quelques exubérances. Porte le set [4P] Ténacité du Millelithe et équipe l’Histoire des chasseurs de dragon pour offrir de l’ATQ à Sethos.
Son présage est très court comparé à la durée du déchaînement de Sethos. Application Hydro moins bonne que les autres choix, ce qui peut engendrer une perte de DPS.
Allié 2
TOP
+ Nahida possède la durée d’application Dendro la plus longue via sa compétence et, en prime, elle a un excellent DPS grâce à Propagation. Elle confère de la ME au personnage sur le terrain.
En multicible, la graine de Skandha (la compétence de Nahida) ne s’applique pas sur certains ennemis.
TOP
+ Le Voyageur Dendro applique Dendro longtemps dans une assez grosse zone avec son déchaînement, et buff un peu la ME du personnage sur le terrain. Équipe une Épée de Favonius ou une Épée rituelle.
Nécessite beaucoup de RE pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. 
GOOD
+ Yaoyao applique bien l’élément Dendro via sa compétence et son déchaînement tout en fournissant un bon heal. Combo bien avec Furina pour cumuler les points de fanfare.
Attention à la vie de tes personnages : si elle heal en permanence, elle ne peut plus appliquer l’élément Dendro. Sans son déchaînement, son application Dendro peut être trop légère pour créer suffisamment de noyaux Dendro.
OK
+ Collei applique en zone l’élément Dendro. Sa zone de déchaînement est petite et son TdR est court.
Application Dendro beaucoup trop courte, le Voyageur Dendro est meilleur en tout point.
Allié 3
TOP
+ Baizhu offre la résonance Dendro, un shield solide, et du heal pour toute l’équipe. Il buff les exubérances provoquées par Sethos, ce qui est un bonus non négligeable. Combo très bien avec Furina pour cumuler les points de fanfare.
A besoin de beaucoup de RE (170 %) en plus d’une batterie Dendro pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. Équipe la Malice (prototype) R5 ou le Code de Favonius (au détriment de son heal pour Furina). Son bouclier est moins solide que celui de Kirara.
TOP
+ Excellent shielder, Kirara protège Sethos pendant son combo. Elle apporte la résonance Dendro et équipe l’Épée de Favonius pour aider à la RE de l’équipe.
TOP
+ Yaoyao apporte la résonance Dendro et applique bien l’élément Dendro via sa compétence. Elle fournit un bon heal. Combo bien avec Furina pour cumuler les points de fanfare.
Un shielder est plus approprié pour Sethos.
TOP
+ Fischl produit une grande quantité de particules pour Sethos en plus d’apporter, elle aussi, de gros DGT de Suractivation sans lui voler les réactions exubérances.
– Dans cette configuration, il lui faut un minimum de ME pour qu’elle profite également des suractivations.
TOP
+ Yae Miko inflige de très bons DGT de Suractivation grâce à ses totems. Elle peut fournir des particules Électro à Sethos. Son déchaînement n’est plus une source aussi importante de DPS ; on peut réviser son besoin de RE
GOOD
+ Beidou permet d’appliquer l’élément Électro en multicible grâce à sa C2, et offre une baisse de RÉS Électro grâce à sa C6. Elle profite de la Suractivation pour infliger d’excellents DGT, mais elle peut équiper l’Espadon de Favonius ou l’Espadon rituel pour se concentrer sur un rôle de Support au détriment de son DPS. Elle ne vole pas les exubérances donc c’est un plus !
Elle doit être C6 et avoir au moins 170 % de RE pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
OK
+ Combo très bien avec Furina pour cumuler les points de fanfare. Kuki Shinobu équipe l’Épée de Favonius et porte le set [4P] Fleur du paradis perdu ou [4P] Rêve doré au cas où elle volerait des exubérances à Sethos.
Si tu ne joues pas Furina, on préfère un Sub-DPS comme Fischl, Beidou ou Yae Miko pour laisser à Sethos toutes les exubérances.
TOP
+ Si jouée avec Furina. Sigewinne est un excellent healer et porte le set [4P] Chanson des jours d’antan. Elle équipe l’Ultime soupir ou l’Arc de chasse de Favonius si tu as besoin de RE dans ta team. Cumule rapidement les points de fanfare.
TOP
+ Zhongli baisse les RÉS des ennemis, offre un shield très solide et contrôle les ennemis grâce à son déchaînement.
— Synergie 3
Allié 1
TOP
+ Chevreuse offre à Sethos une baisse de RÉS Électro et un bonus d’ATQ non négligeable. Elle est un excellent allié, même C0. Si C6, elle offre un bonus équivalent aux personnages Anémo porteurs du [4P] Ombre de la Verte chasseuse.
 Force à jouer uniquement des personnages Pyro et Électro dans l’équipe. 
Allié 2
TOP
+ Fischl profite du buff de Chevreuse pour augmenter son DPS. Elle applique Électro fréquemment grâce à Oz pour permettre des surcharges en continu, tout en apportant des particules Électro à Sethos.
Ses DGT sont monocibles.
TOP
+ Beidou profite du buff de Chevreuse pour augmenter son DPS. Elle est un excellent sub-DPS qui se marie très bien avec Sethos grâce à son déchaînement. 
Elle doit être minimum C2 et avoir au moins 170 % de RE pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
GOOD
+ Lisa profite du buff de Chevreuse pour infliger de bons DGT avec sa compétence et son déchaînement. Elle réduit aussi la DÉF des ennemis, ce qui apporte un bonus pour Sethos.
Elle aura besoin de beaucoup de RE (200 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
GOOD
+ Kujou Sara profite du buff de Chevreuse pour infliger de bons DGT avec son déchaînement. Elle offre aussi un bonus d’ATQ à Sethos.
Demande beaucoup de RE (200 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. C2 minimum pour la jouer sans contraintes. Recommandée C6 afin d’apporter un bonus de DC en plus de l’ATQ. Son buff ne dure que 6 sec.
Allié 3
TOP
+ Dehya offre une RÉS à l’interruption élevée pour protéger Sethos durant son combo. Très simple à build, elle peut équiper [4P] Ténacité du Millelithe et l’Espadon de Favonius pour aider toute l’équipe. Sa RÉS à l’interruption dure 9 sec, ce qui est suffisant pour Sethos. 
TOP
+ Très bon shielder, Thomas peut aussi augmenter les DGT des attaques normales de Sethos si C6.
Il a besoin de beaucoup de RE (210%) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. De plus, il doit équiper la Lance de Favonius ou la Récompense légitime.
GOOD
+ Bennett offre un bonus d’ATQ pour Sethos et soigne la team en plus de Chevreuse.
Tu dois rester dans la zone de son déchaînement pour profiter de son bonus d’ATQ.
GOOD
+ Yanfei procure un shield solide et équipe l’Histoire des chasseurs de dragon. Elle peut aussi porter [4P] Ancien rituel royal.
Elle a besoin d’énormément de RE (210 %), et elle est moins agréable à jouer en shielder que Thomas

Rotations

Team : Sethos, Beidou, Sucrose, Yaoyao
Team : Sethos, Fischl, Kazuha, Kirara
Team : perso, perso, perso, perso