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Kachina build, le guide complet

Voici le guide complet pour build le personnage Kachina de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations... On t'offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Kachina dans toutes les situations.

Build du personnage

Kit du personnage

Aptitudes

Morsure de crête

Attaque normale

Enchaîne jusqu’à 4 coups de lance.

Attaque chargée

Consomme de l’endurance pour charger en ligne droite et infliger des DGT aux ennemis en chemin.

Attaque plongeante

Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.

Allez, Virevolturbo !

Combattez aux côtés du fidèle Virevolturbo !
Invoque Virevolturbo. Avec un appui long, Kachina invoque et chevauche Virevolturbo.

Après utilisation, Kachina obtient 60 pts de noctâme et entre dans l’état Bénédiction noctâme.

Bénédiction noctâme: Kachina
Les différentes actions de Virevolturbo consomment les points de noctâme de Kachina.
L’état Bénédiction noctâme de Kachina dure jusqu’à ce que tous les points de noctâme soient épuisés.

Virevolturbo
Virevolturbo peut exister indépendamment ou être chevauché et contrôlé par Kachina. Lorsque Virevolturbo est présent, la compétence élémentaire de Kachina « Allez, Virevolturbo ! » sert à monter sur Virevolturbo ou à en descendre.

  • Lorsqu’il est présent indépendamment de Kachina, Virevolturbo frappe le sol de façon intermittente, infligeant des DGT Géo de zone infusés de noctâme selon la DÉF de Kachina.
  • Lorsque Kachina chevauche
    Virevolturbo, elle peut contrôler ses mouvements rapides, escalader et utiliser son attaque normale pour frapper le sol, infligeant des DGT Géo de zone infusés de noctâme selon la DÉF de Kachina.

Virevolturbo disparaît une fois la bénédiction noctâme de Kachina terminée et est considéré comme une construction Géo. Il ne peut exister qu’un seul Virevolturbo de Kachina à la fois.

TdR : 20 s
66% de chances de générer 1 particule toutes les 0.2 s.

Virevolturbo n’a que l’apparence d’une toupie : il s’agit en fait d’une perceuse pouvant briser même les roches les plus solides !

Un peu de sérieux !

Kachina frappe le sol, infligeant des DGT Géo de zone selon sa DÉF et créant un super champ de forage.
Ce champ augmente la portée d’attaque de Virevolturbo, ainsi que sa VIT de déplacement lorsque Kachina le chevauche.

Si un Virevolturbo de Kachina est présent lors de l’utilisation, il est invoqué à côté d’elle.

TdR : 18 s
Énergie élémentaire : 70

Tout comme les artistes nerveux aiment imaginer le public comme des pantins en bois, Kachina imagine ses adversaires comme des beaux gisements de pierres précieuses… Le genre qu’on aimerait ramener à la maison et collectionner…

Écho de la montagne
Lorsqu’un membre de l’équipe à proximité a déclenché une éruption noctâme, le bonus de DGT Géo de Kachina augmente de 20 % pendant 12 s.
Poids de la roche
Augmente les DGT infligés par Virevolturbo d’une valeur équivalant à 20 % de la DÉF de Kachina.
Don de la nuit : Foyer de l’unité

Après avoir épuisé ses points de noctâme, Kachina change pour consommer du phlogistique afin de maintenir sa bénédiction noctâme.

Dans une zone de Natlan avec des mécanismes phlogistiques, la transmission noctâme « Kachina » peut être utilisée. Lorsque le personnage déployé sprinte, escalade, est en plein mouvement provoqué par une aptitude particulière ou est à une certaine hauteur dans les airs, le déploiement de Kachina déclenche l’effet suivant :

Kachina entre dans l’état Bénédiction noctâme, chevauche Virevolturbo en arrivant sur le terrain et obtient 30 pts de noctâme. La transmission noctâme peut être déclenchée une fois toutes les 10 s par votre équipe.

De plus, la consommation d’endurance de Kachina lors de l’escalade diminue de 90% lorsqu’elle chevauche Virevolturbo dans la région de Natlan.

Bénédiction des flammes cristallines
Dans une zone de Natlan avec des mécanismes phlogistiques, interagir avec certains objets récoltables restaure 20 pts d’endurance. De plus, l’emplacement des produits de Natlan est affiché sur la mini-carte.

Constellation

Les fragments sont aussi des gemmes

Lorsque Kachina monte sur Virevolturbo ou en descend, elle collecte les fragments proches qui ont été générés par des réactions de Cristallisation.

De plus, lorsqu’un personnage de l’équipe obtient un fragment, Kachina récupère 3 pts d’énergie élémentaire, l’énergie élémentaire pouvant être restaurée une fois toutes les 5 s de cette manière.

Jamais sans… Virevolturbo
Lorsque Kachina utilise Un peu de sérieux !, elle récupère 20 pts de noctâme. Si aucun Virevolturbo de Kachina n’est sur le terrain lors de l’utilisation, Kachina passe en bénédiction noctâme et en invoque un.
 Stabilisateur optimisé

Niveau d’aptitude Allez, Virevolturbo ! +3.

Niveau max : 15

Ennemis nombreux, attention redoublée
Lorsqu’il y a 1/2/3/4+ ennemis dans le super champ de forage d’Un peu de sérieux !, la DÉF des personnages déployés dans le champ augmente respectivement de 8 %/12 %/16 %/20 %.
Ma collection jusqu’à maintenant

Niveau d’aptitude Un peu de sérieux ! +3.

Niveau max : 15

Cette fois, je gagne
Lorsque le bouclier de votre personnage déployé est remplacé ou détruit pour n’importe quelle raison, Kachina inflige des DGT Géo de zone d’une valeur équivalant à 200 % de sa DÉF. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 5 s.

Gameplay du personnage

Support Géo

Kachina se joue en team triple / mono Géo avec Itto ou Noëlle, mais aussi en second personnage Géo avec Navia, Chiori ou Zhongli. Elle intègre des compos élémentaires (Pyro, Cryo, Électro, Hydro) dont la majorité des DGT est produite par un seul élément et où le set [4P] Parchemin du héros de la Cité de braise est un bonus non négligeable.

Farm du personnage

Matériaux d’élévation et d’aptitudes

Kachina Genshin Impact, farm des matériaux d'élévation du personnage et d'amélioration des aptitudes
Matériaux d’élévation du personnage :
  • Topaze prithiva (Géo)
  • Sifflet en bois de sentinelle, Sifflet en métal de guerrier, Sifflet en or de guerrier couronné par les sauriens (Guerrier tribal)
  • Flamboigrenade surmûre (Roi yumkasaure glouton de la montagne)
  • Baie de quenettier (Natlan)
Matériaux d’élévation des aptitudes :
  • Enseignement du Conflit, Guide du Conflit, Philosophie du Conflit (Natlan)
  • Sifflet en bois de sentinelle, Sifflet en métal de guerrier, Sifflet en or de guerrier couronné par les sauriens (Guerrier tribal)
  • Bougie vacillante (Défi l’Arlecchino)

Routes de farm

Map interactive par Qiqi’s Notebook.

Map interactive par Qiqi’s Notebook.

Présentation du personnage

Une jeune guerrière des Nanatzcayens à qui a été accordé l’antique nom d’« Uthabiti ». C’est une jeune fille bienveillante et déterminée qui grandit en affrontant l’adversité.

Tout comme les autres jeunes de la tribu des Enfants des échos, Kachina a grandi entourée d’adorables tepetlisaures, en passant son temps à extraire des pierres précieuses des entrailles des montagnes et à écouter ses aînés lui raconter les légendes des héros.
Elle connaît les chemins de montagne comme sa poche, développant un grand instinct et un talent pour trouver les minéraux enfouis profondément dans le sol. Lorsqu’elle avait un peu de temps à tuer, elle accourait vers les studios de musique où les artistes enregistraient leurs nouveaux morceaux pour se lâcher et danser librement sur des rythmes trépidants, comme les autres enfants.
En grandissant dans cet environnement, les coups et les égratignures ne l’avaient pas épargnée. Kachina criait de douleur lorsqu’elle se blessait, comme tout le monde. Cependant, elle essuyait ses larmes et se relevait bien plus vite que n’importe quel autre de ses pairs.
Aux yeux des autres, Kachina était une bonne enfant, mais elle avait encore du mal à comprendre pourquoi quelqu’un d’aussi ordinaire qu’elle avait reçu l’antique nom d’Uthabiti.
Quelle partie d’elle représentait l’idée de force que cet illustre nom véhiculait ? Kachina n’arrivait pas à le savoir, sûrement en raison de son jeune âge.
Cependant, elle devait participer au Pèlerinage de retour du sanctifeu après avoir reçu cet honneur. De plus, revenir triomphante du Pèlerinage et se faire connaître comme les héros des légendes représentent le rêve de tous les guerriers de Natlan, y compris Kachina.
Ses nombreux échecs l’accablèrent de tristesse, et elle ne trouvait même plus la force de lever la tête pour faire face aux regards pleins de déception de ses amis. Néanmoins, elle essuyait ses larmes et se relevait une fois de plus.
Mais pouvait-elle vraiment réussir le Pèlerinage après toutes ces tentatives ratées ? Kachina, qui se donnait toujours à fond quand elle se battait, sentait le doute gagner son cœur.

Histoire du personnage 1
En plus de la page pour les informations requises sur le formulaire de préinscription au Pèlerinage de retour du sanctifeu, une autre page est prévue pour y indiquer des informations facultatives sur le candidat : ses loisirs, ses expériences personnelles, etc. L’objectif de cette démarche était à l’origine de faciliter la création de ressources publicitaires pour promouvoir les participants. Cependant, le public était déjà au courant de toutes ces choses pour les candidats favoris, il était donc totalement inutile de les leur faire découvrir de cette manière. Ce fut ainsi que plus personne ne prit cette partie du formulaire au sérieux avec le temps. Seule Kachina la remplissait soigneusement sans rien laisser vide.
« Loisirs : Danse. »
Chaque membre des Enfants des échos sait danser. C’est même un stéréotype que les autres tribus ont sur eux. « Ils ont la danse dans le sang », disent les gens. Dès que la musique joue, les enfants des Nanatzcayens se mettent inconsciemment à se balancer. Même au sein de sa tribu, Kachina est considérée comme une danseuse remarquable qui maîtrise son corps depuis son plus jeune âge. Ses mouvements, lorsqu’elle déplace son poids en fonction du rythme, sont toujours aussi fluides qu’un koholasaure qui nage. Même Pochtli, qui n’est pas du genre à faire des compliments, lui en fait souvent. Kachina voulait vraiment l’écrire, pour prouver qu’elle avait quelque chose à mettre sur cette page. Mais elle laissa tomber, par peur de paraître prétentieuse.
Quant à son autre loisir, elle hésita longtemps avant de décider de ne pas le coucher sur papier.
« Creuser. »
Comme la plupart des Enfants des échos, son activité préférée est de creuser dans les tunnels, et elle trouve cela embarrassant. Chaque fois qu’elle découvre un filon de minerai dans un tunnel sombre, Kachina éprouve un sentiment chaleureux dans son cœur. Tous les membres de sa tribu comprennent ce sentiment, mais elle craignait qu’écrire « creuser pour trouver des minerais » dans la section des loisirs donnerait simplement l’impression qu’elle manquait de personnalité.
« Je n’ai vraiment pas de points forts. » Elle avait envie de soupirer.
La question suivante concernait son entourage proche.
« Papa, maman, Ayo… » Elle commença à énumérer les membres de sa famille.
Outre ses parents, qui lui donnent tant d’amour et de chaleur, la personne la plus proche d’elle est son compagnon tepetlisaure, Ayo. Il fut à ses côtés quand elle essaya de creuser un trou pour la première fois. Ayo était toujours près d’elle quand ses parents lui racontaient des légendes ou quand elle faisait des bêtises. En pensant à lui, Kachina ne put s’empêcher de sourire.
Elle voulait ajouter quelques personnes entre les lignes, comme Mualani, qui l’encourageait toujours avec le sourire, Kinich, qui lui donnait un coup de main quand elle en avait le plus besoin, et dans sa propre tribu, le chef Pacal… Malheureusement, impossible de faire tenir autant de noms dans l’espace prévu, alors elle fit une croix dessus.
Une fois rempli, Kachina tendit le formulaire à un membre du personnel, qui était étonné que cette jeune fille l’ait complété dans son entièreté.
« Cette partie était facultative, tu sais. », plaisanta-t-il.
Kachina lui répondit : « Ce n’est pas grave. Je prends au sérieux tout ce que je veux bien faire. »

Histoire du personnage 2
Les tepetlisaures et les Enfants des échos vivent ensemble depuis bien avant la génération de l’arrière-arrière-grand-père de Kachina. Les gens ont pour coutume de travailler, de vivre et d’établir des liens de compagnie avec eux.
Pour les Enfants des échos, les sauriens ne sont pas du bétail dont la vie et la mort sont dictées par les humains, ni comme des animaux de compagnie, soumis aux caprices de leurs maîtres. Ils sont les égaux des humains.
La plupart des liens entre les tepetlisaures et les humains se forment volontairement, à l’instar de Kachina et Ayo.
Les tanières de tepetlisaures ne sont jamais très loin des habitations des Enfants des échos. Cette proximité fait que les sauriens et les humains se croisent souvent. Les derniers considèrent les premiers comme des voisins amicaux et ne trouvent pas étrange d’en croiser un à l’occasion.
Quand Kachina était petite, elle voyait fréquemment un jeune tepetlisaure à un carrefour sur la route vers les mines. Pour Kachina, ces tepetlisaures étaient des voisins honnêtes et simples qui méritaient qu’on les salue, alors elle lui disait toujours « Bonjour ! ».
Au bout d’un certain temps, le petit tepetlisaure sembla se souvenir d’elle, et elle commença à le croiser dans des endroits différents : quand elle s’entraînait à danser dans un champ, quand elle cueillait des granifruits ou quand elle pêchait dans la rivière… Après tant de rencontres, le jeune saurien et l’humaine ne se contentèrent plus de se saluer, ils s’échangeaient parfois des cadeaux.
Gagner l’amitié du petit saurien fut simple. Kachina n’avait pas à lui prouver sa valeur ou à lui offrir des cadeaux spéciaux. Ils se sentaient simplement à l’aise l’un avec l’autre, alors ils passaient du temps ensemble.
Jusqu’au jour où le petit tepetlisaure suivit tout naturellement Kachina jusqu’à sa maison, et devint le compagnon de sa famille. La jeune fille le nomma « Ayo ». Tout cela s’était fait de manière normale, comme la façon dont les poissons nagent dans l’eau ou dont les oiseaux volent dans le ciel.
Depuis lors, Ayo lui montra la loyauté et l’affection dont il faisait preuve à l’égard de ses amis, contrairement à certains camarades de jeu avec lesquels elle avait grandi. Ceux-ci n’avaient pas hésité à prendre leurs distances avec elle à la suite de ses nombreux échecs lors du Pèlerinage de retour du sanctifeu. Certains s’étaient même moqués d’elle et l’avaient ridiculisée. Malgré tout, Ayo se tint toujours à ses côtés avec sa corne acérée, sans faire de concession.

Histoire du personnage 3
« Uthabiti » est synonyme de fermeté et de ténacité. Au début, Kachina ne pensait pas être digne d’un antique nom aussi honorable. Après avoir consulté les anciens rouleaux tissés et appris à connaître les héros qui avaient porté ce nom, elle se sentit encore plus perplexe.
Ils possédaient tous une puissance incroyable et restaient toujours audacieux et pleins d’entrain, quels que soient les dangers qu’ils affrontaient. Vénérés par les générations suivantes, ils avaient conservé leur noblesse de caractère tout en endurant des conditions difficiles. Ils protégeaient leur patrie de leurs propres forces sans jamais faillir à leurs devoirs ni abandonner leurs responsabilités. Et ce, jusqu’au dernier souffle.
En se regardant, Kachina savait qu’elle n’avait pas la force des guerriers du Collectif de l’abondance, ni l’agilité des chevaliers du Clan des fleurplumes. La jeune fille voulait éviter de paraître faible et facile à intimider, mais elle ne pouvait s’empêcher de pleurer face à la dévalorisation et au dénigrement constants dont elle faisait l’objet.
« Les personnes dures et fortes pleurent-elles souvent comme moi ? »
Kachina était très loin d’être une dure à cuire. Tirer cette conclusion la découragea pendant un certain temps et la noya dans le désespoir, mais elle se débarrassa vite de ces sentiments. Pas parce qu’elle s’était entraînée jusqu’à devenir une puissante guerrière, ni parce qu’elle s’était rendu compte d’une évidence. Quand bien même ses amis et sa famille lui témoignaient beaucoup d’attention et de sollicitude, ce sont surtout ses propres habitudes qui la poussèrent à faire ce choix.
Peu importe la gravité de la chute, la première chose à faire était de se relever.
Durant son enfance, Kachina se relevait à chaque fois qu’elle tombait, alors que n’importe quel autre enfant aurait continué à gémir au sol. Ses blessures lui faisaient toujours mal et ses larmes éclaboussaient encore le sol, mais c’étaient seulement des réactions physiques innées. Malgré cela, la conscience de Kachina la fit se lever pour regarder le rocher qui l’avait fait trébucher, avant de continuer à pleurer.
Cela est encore vrai aujourd’hui. Face à un avenir dépourvu de tout espoir, la jeune fille est effrayée, frustrée et perdue. Sa jeunesse ne lui permet pas de dissimuler ses sentiments, ses pensées et ses émotions négatives se voient toujours. Malgré tout, elle se relèverait une fois de plus, en sanglotant et en reniflant, son visage plein de bleus, mouillé par les larmes, pour continuer à s’entraîner et à aller de l’avant.
Kachina comprenait qu’elle possédait une capacité à encaisser les coups. Mais selon les mots du chef Pacal, qui était à la fois plus mûr et plus éloquent :
« Bien que les humains soient faibles, c’est par leur bravoure face à ce monde cruel que leur grandeur se dévoile. »
Peut-être que Kachina est vraiment une dure à cuire, après tout.

Histoire du personnage 4
Après son retour du Fief nocturne, les autres familles de la tribu semblaient voir celle de Kachina sous un nouveau jour.
Certains, qui ne leur avaient jamais adressé la parole auparavant, commencèrent à prendre l’initiative d’en saluer les membres lorsqu’ils les croisaient. Ces connaissances, qui se contentaient de faire un brin de causette par politesse auparavant, cherchaient maintenant activement à la voir pour socialiser.
Que Kachina soit présente ou non, le sujet de la conversation finissait toujours par tourner, de manière intentionnelle ou non, vers elle. On louait sa bravoure et sa robustesse, du bout de la queue d’Ayo à la pointe de ses oreilles. Ses oreilles si particulières, qui étaient seulement considérées comme un atavisme commun, étaient désormais la preuve qu’elle était spéciale depuis sa naissance.
Ayant essuyé tant d’échecs, mais étant finalement revenue triomphante, Kachina était l’exemple même de la persévérance et de l’obstination contre vents et marées. Toutes ses défaites antérieures n’étaient plus que des notes de bas de page de son exploit, enterrées parmi les louanges.
Kachina eut l’impression que quelque chose clochait. Ses erreurs et ses larmes étaient ignorées de tous, alors qu’elles avaient bel et bien existé.
Les autres arrivaient à oublier ses innombrables échecs, mais pas elle. Elle ne pensait pas non plus devoir le faire.
La jeune fille pensait encore ne pas être à la hauteur des héros toujours victorieux, et que son retour triomphal était grâce à ses amis. Elle ne pouvait pas soudainement devenir la version idéalisée d’elle-même qui n’existait que dans les compliments des autres.
C’était toujours la Kachina qui ne pouvait pas s’empêcher de pleurer lorsqu’elle était découragée, et elle voulait toujours être cette Kachina qui se relevait pour avancer, peu importe le nombre de chutes.
« Ne pas se laisser abattre est une force, ne pas se perdre dans les louanges en est peut-être une autre. »
C’est ainsi que Kachina ajouta une nouvelle note de bas de page à sa compréhension du nom « Uthabiti ».

Histoire du personnage 5
Chaque enfant des Nanatzcayens avait entendu des fables sur le minerai brut et les pierres précieuses. Les parents de Kachina lui racontaient l’une d’entre elles le soir avant qu’elle ne s’endorme.
Avant que le minerai brut ne soit déterré par les Enfants des échos, il dormait profondément dans les entrailles des montagnes, avec de la boue dans sa matrice.
Au début, il ignorait son potentiel de devenir une pierre précieuse. Le minerai endura seulement la longue obscurité et la solitude, et ne s’appela jamais une gemme.
« Je ne suis qu’un morceau de pierre ordinaire. », pensa-t-il.
Jusqu’à ce qu’un grand coup de vent arrache la couche arable, que les rivières en furie emportent le limon, qu’un tremblement de terre brise les strates et qu’enfin, les foreuses des Enfants des échos l’extraient de chez lui. Même à ce moment-là, il ne réalisa pas encore que quelque chose de splendide et de radieux scintillait dans son cœur rocheux.
Lorsqu’il fut écrasé et poli, le minerai ressentit une immense douleur. Sa timidité s’estompa au fur et à mesure que le burin et la meule lui enlevèrent des parties de lui, et que son extérieur fut taillé. Aux yeux des Enfants des échos, c’était un processus rempli de joie et de beauté, mais le minerai ne savait rien de ce qui se passait ni de ce qui allait suivre. En pleurant, il demanda au burin et à la meule : « Pourquoi ça doit m’arriver ? »
Pour révéler ta véritable nature de pierre précieuse.
Contrairement au minerai, le burin et la meule avaient taillé d’innombrables gemmes et avaient été témoins du moment où les rayons de lumière apparaissaient. C’est pourquoi ils gardèrent le silence.
Une fois le travail terminé, le minerai put enfin voir ce qu’il était aux yeux des autres : une belle pierre précieuse.
Alors qu’elle errait seule dans le Fief nocturne, Kachina ne cessait de penser à cette histoire. Elle se souvenait avoir demandé à ses parents ce qui s’était passé ensuite. À quoi ressemblait une pierre précieuse ? Hélas, le froid du Fief nocturne lui brouillait les souvenirs, l’empêchant de se souvenir du reste de l’histoire. Heureusement, les souvenirs de ses parents lui apportaient un peu de chaleur pour que le feu de son âme continue à brûler. Elle décida d’arrêter de s’interroger, car, qu’elle soit un minerai de piètre qualité taillée par le burin ou une pierre précieuse porteuse d’espoir, elle devait continuer d’avancer. Elle avait encore beaucoup de choses à faire et beaucoup de gens à revoir.
Quand Kachina fut à nouveau baignée par la lumière du soleil et vit la main tendue du voyageur/de la voyageuse, elle sut à quoi devait ressembler une pierre précieuse :
Une structure forte et solide, capable de soutenir le monde, même dans les heures les plus sombres.
Son espoir intarissable devait être capable d’éclairer dans l’obscurité la plus totale.
Elle devait être une source intarissable d’espoir capable de briller dans l’obscurité la plus totale.
Aujourd’hui, Kachina revient triomphante du Pèlerinage de retour du sanctifeu, en ayant fait ses preuves. Le jour où les autres la regardent avec admiration est enfin arrivé, elle peut désormais inspirer foi et courage aux autres. L’Archon Pyro lui annonça que le nom de Kachina sera tissé sur les bannières par les Maîtres du vent nocturne, comme une partie de l’épopée héroïque de Natlan, s’écoulant dans les lignes énergétiques, devenant ainsi une légende éternelle.
Les larmes et le courage ont créé la pierre précieuse nommée « Kachina ».

La bannière d’Uthabiti
Nous récitons les noms de nos ancêtres, nous chantons les noms de nos héros.
Les braves guerriers qui héritent de l’antique nom Uthabiti, nous consignons et tissons leurs mots.
Nous offrons le premier fil d’or à la bretteuse qui créa le nom, une jeune fille modeste dont la taille ne dépassait pas celle d’un enfant.
Autrefois, elle retint l’effondrement des falaises de ses deux mains, portant le peuple d’une tribu entière sur ses épaules.
En esprit et en pensée, cette héroïne était bien plus valeureuse que les guerriers les plus grands et les plus robustes de toute l’histoire de Natlan.
La flamme vive de sa vie s’éteignit rapidement, mais même aux portes de la mort, elle riait librement, de manière endiablée. Ses rires persistants étaient clairs et brillants, comme une rivière faisant une brèche dans une digue.
Bien que son souffle ait cessé et que les battements de son cœur se soient calmés, les tisserands pouvaient encore entendre le son des vagues se déversant de son corps vieilli, il ne s’estompa qu’au bout de sept nuits.
Le deuxième fil d’or est offert au porteur de bouclier qui a soulevé le nom de la rivière des concepts encore une fois, sans jamais déposer son bouclier.
Il était aussi mince qu’un roseau, mais se tint debout et se battit avec son bouclier pendant des années, sans jamais faillir, peu importe le temps qui passait.
Son corps était aussi silencieux que son bouclier, alors que son âme rugissait sur le champ de bataille.
Même dans son urne, ses cendres essayaient toujours de se solidifier pour éclater le récipient. Les gens en vinrent à dire qu’il ne pouvait pas tenir dans une si petite tombe.
En fin de compte, ses restes furent dispersés dans les montagnes. Le gravier cendré scintillant résonna comme le tonnerre lorsqu’il frappa les murs de pierre.
Le troisième fil d’or est offert aux anonymes perdus entre les bannières superposées, dont les actes ont été cachés par l’histoire.
Sans la Wayob, il aurait été difficile de voir clairement le sang et les larmes qu’ils laissèrent après leur passage.
Les derniers instants des grands héros furent paisibles, et nous prions sincèrement pour que leur flamme se soit éteinte dans le bonheur et l’allégresse.
Le quatrième fil fut tissé avec de la soie de plume de saurien. Nous l’offrons à la manieuse d’arme d’hast qui porta le nom au sommet du Pèlerinage de retour du sanctifeu.
Elle voyagea avec les âmes des guerriers qui se battirent pour l’éternité et traversa les ténèbres rampantes pour en revenir triomphante.
Les larmes ne diminuent pas la gloire du nom « Uthabiti ». Son retour fut synonyme du début d’une nouvelle ère.
Nous récitons les noms de nos ancêtres, nous chantons les noms de nos héros.
« Seuls ceux qui ont le courage d’utiliser leurs os comme rempart, ainsi que de se tenir inébranlables face au soleil, seront confiés à l’éternité. »
« La peur elle-même devrait me craindre, car mon corps est tel un brasier rugissant, destiné à faire fondre tout ce qui est mauvais et vil, puis à en forger une épitaphe. »

Œil divin
C’était après son premier Pèlerinage de retour du sanctifeu qui s’était soldé par un échec. Toutes les grandes espérances que Kachina avait nourries auparavant n’avaient abouti à rien. Tout le monde autour d’elle doutait de ses capacités, mais le plus douloureux était qu’elle commençait à avoir du mal à ne pas douter d’elle-même.
Peut-être que la Wayob se trompait parfois ? Pouvait-elle vraiment « faire fondre tout ce qui est mauvais et vil » comme dans le poème ? Ou peut-être était-elle en réalité l’une de ces enfants médiocres qu’il fallait faire fondre.
Ce fut alors qu’elle redécouvrit ce que creuser signifiait pour elle.
Elle avait toujours aimé creuser dans les profondeurs des montagnes, à la recherche de trésors, mais cette fois-ci, elle ne le fit pas dans un but particulier. Elle se contenta de porter sa foreuse et d’avancer, comme si la déception et le chagrin ne pourraient pas percer un trou dans son cœur tant qu’elle continuait d’avancer, mais qu’ils deviendraient la foreuse dans ses mains, capable de percer un trou dans le cœur de la montagne.
Elle se sentit bien plus heureuse d’avancer dans l’obscurité, où elle pouvait encore trouver quelque chose de bon, que de se perdre dans le doute et la défaite. Hélas, dans le monde de la surface, le résultat de ce Pèlerinage ne serait pas oublié, et cette défaite la minerait encore plus avec le temps, comme une épine que Kachina ne pourrait jamais retirer. Qu’elle se cache dans l’obscurité ou qu’elle se tienne debout dans la lumière du soleil, elle restait complètement découragée. Si elle devait choisir, la première solution était plus difficile à supporter. Le mot « échec » résonnait en permanence dans sa tête, c’était bien plus douloureux pour elle que toutes les larmes et la sueur qu’elle avait versées lors de son entraînement pour le Pèlerinage.
À Natlan, un proverbe dit que les Enfants des échos sont têtus et que la vie qu’ils mènent est comme les cornes d’un tepetlisaure, à la fois douce et tranchante, toujours à aller de l’avant.
Comme dans ce proverbe, Kachina n’eut jamais l’intention d’abandonner. Tout ce qu’elle savait faire, c’était aller de l’avant. Les cieux décrétèrent peut-être qu’elle ne pourrait jamais devenir une héroïne imposante. Alors tout ce qu’elle pouvait faire, c’était avancer lentement, en tâtonnant le terrain pour faire un pas après l’autre.
Serrer les dents pour avancer petit à petit était tout aussi impressionnant que de foncer la poitrine bombée et la tête haute, sûre de sa victoire. Hélas, elle ne le comprenait pas à l’époque.
Ce fut précisément ce à quoi elle réfléchissait sous terre.
Ceci dit, il lui arrivait aussi de déterrer des choses intéressantes.
Son œil divin, par exemple.
Kachina fut évidemment très heureuse de recevoir le sien, mais elle éprouva un sentiment d’excitation similaire auparavant lorsqu’elle reçut son antique nom « Uthabiti ».
Ni la reconnaissance d’un Archon, ni celle de la Wayob ne signifiaient qu’elle accomplirait des exploits. La dure réalité lui apprit cela, mais il y avait une chose qu’elle ignorait encore :
Aux prémices des légendes, les héros ne sont nullement remarquables et ont la mine sombre et lugubre. Cependant, toute la motivation dont ils ont besoin pour atteindre la grandeur est déjà présente. Tant que les protagonistes continuent d’avancer, l’avenir brillera pour eux.
Mais ils ne connaissent pas la fin à l’avance, alors quand ils foncent avec tout ce qu’ils ont, les larmes qu’ils versent n’en sont que plus belles. Peu importe ce qui arrive.

Kachina, carte personnage Genshin Impact

Spécialité culinaire

Organisation impeccable

Restaure immédiatement 26 % des PV max, puis 570 PV toutes les 5 s pendant 30 s au personnage sélectionné.

Spécialité culinaire de Kachina. Les chips sont disposées en rangées bien nettes, frites à la perfection. Dans leur croquant délicieux, on peut voir le sérieux et l’attention de Kachina. Serait-ce trop si vous lui disiez ce que vous pensez de son plat, en lui faisant quelques compliments ?

Plat de base :
Chips granifruitées
Chips granifruitées, Genshin Impact
Organisation impeccable - Spécialité culinaire Kachina, Genshin Impact
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