Kirara build, le guide complet

Accueil » Personnages » Kirara build, le guide complet

Voici le guide complet pour build le personnage Kirara de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Kirara dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

Une coursière de Komaniya Express, une société de livraison située à Inazuma. C’est une nekomata qui aime son travail et la société humaine.

Si vous demandez à n’importe quel Inazumien de vous suggérer la meilleure société de livraison, la réponse sera forcément «Komaniya Express ».
Si vous demandez ce qui l’a marqué dans leur service, vous verriez un sourire se dessiner sur ses lèvres lorsqu’il vous parle d’une certaine coursière un peu particulière…
Cet adorable jeune démon aux deux queues tournoyantes. Après l’avoir remerciée d’avoir livré votre colis, elle s’inclinera respectueusement avec un grand sourire, comme si c’était elle qui recevait le cadeau.
Si vous prenez le temps de lui attribuer 5 étoiles ou de lui donner de quoi grignoter, vous verrez peut-être même des étoiles de joie dans les yeux de ce démon alors que ses queues oscillent dans tous les sens.
Ne vous y méprenez cependant pas, ces mêmes personnes vous diront que cette nekomata est loin d’être une proie facile à qui on peut s’en prendre. Si vous essayez de prendre un colis qui ne vous appartient pas ou si vous essayez de lui toucher les queues… Eh bien, vous devrez en subir les conséquences.
Après avoir entendu tout cela, il est difficile de résister à faire appel aux services de Komaniya Express…
« Excusez-moi, j’ai un colis à faire livrer, et j’espérais que la neko… »
Sans attendre que vous ayez fini, le propriétaire se retourne pour crier « Kirara ! Encore un client pour toi ! », comme si ça arrivait tous les jours.
Une fille rayonnante se précipitera alors vers vous, et après s’être recoiffée et avoir ajusté ses vêtements rapidement, elle vous dira en souriant :
« Bienvenue et merci d’avoir choisi Komaniya Express ! »

Comment build Kirara

Farm

Kirara Genshin Impact, farm des matériaux d'élévation du personnage et d'amélioration des aptitudes
Fruits d'Amakumo, où les trouver ?​

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Butins de Spectres, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

Shielder

Détails

Comment jouer Kirara

Teams et synergies

Shielder

En tant que shielder, tu peux jouer Kirara dans beaucoup plus de compos que celles présentées dans ses synergies : on peut la retrouver dans les teams d’Arataki Itto en remplacement de Diona ou de Layla par exemple. Elle est utile là où tu as besoin d’un shield !

— Synergie 1

Dans les compos Fleurissement, il faut toujours un healer (Barbara, Sangonomiya Kokomi ou Yaoyao). Kirara apporte un shield qui a une RÉS plus élevée à l’élément Dendro pour pouvoir encaisser les DGT des fleurissements et des ennemis sans se faire interrompre.

Dans cette équipe composée de Nilou, du Voyageur Dendro et de Barbara, cette dernière est sur le terrain pour appliquer l’élément Hydro via ses attaques normales et heal en même temps. Le shield de Kirara l’empêche d’être interrompue, en plus de réduire le besoin de heal suite aux DGT des fleurissements. Kirara peut équiper l’Épée de Favonius pour générer des particules dans le but de recharger les déchaînements de toute la team plus facilement.

Toujours avec Nilou, une variante qui permet à Yaoyao d’être protégée par Kirara. Elle est sur le terrain à lancer son déchaînement et effectuer des attaques normales enchantées en Hydro grâce à Candace, ce qui lui permet de provoquer une bonne partie des fleurissements.

— Synergie 2
Alhaitham est le MDPS de l’équipe, et il est accompagné de ses dames Électro : Fischl et Yae Miko. En tant que sub-DPS, elles infligent des DGT hors terrain grâce à leurs invocations (Oz et les totems). Kirara apporte de la survie grâce à son shield et peut aussi aider à la RE de la team, en plus de la résonance Électro déjà présente, en équipant l’Épée de Favonius. Elle peut aussi équiper les armes 5★ telles que le Serment de la liberté pour buff les DGT d’Alhaitham, ou encore la Clé de Khaj-Nisut pour augmenter la ME de la team. Elle porte le set [4P] Souvenir de forêt, toujours dans le but d’augmenter le DPS d’Alhaitham.
Comme précédemment, Kirara est le shielder de l’équipe et protège ses alliés des interruptions. Elle peut porter [4P] Souvenir de forêt pour permettre à Nahida de porter [4P] Rêve doré et ainsi se concentrer sur ses DGT personnels. Ici, on recommande d’équiper Kirara de l’Épée de Favonius pour remédier à tous soucis de RE. Yelan applique l’élément Hydro pendant le déchaînement de Cyno grâce à son dé exquis, et augmente son DPS par la même occasion. Nahida marque les ennemis et permet d’appliquer Dendro constamment à l’aide de sa compétence. Enfin, Cyno occupe la majeure partie du temps de terrain en infligeant des DGT grâce à Suractivation + Exubérance (on appelle ce mélange des deux réactions « Quickbloom »).
— Synergie 3

Cette compo est très appréciée avec Kamisato Ayato, car son application Hydro est excellente, et cela permet de libérer Xingqiu pour une autre team ! Il occupe le terrain pour appliquer Hydro sur les ennemis affectés par l’élément Dendro, créant ainsi des noyaux Dendro. La Shogun Raiden, via sa compétence, provoque Exubérance à gogo en étant hors terrain, elle est donc build en [4P] Fleur du paradis perdu et full ME. Nahida applique efficacement le Dendro via sa compétence, et Kirara boucle la team en apportant la résonance Dendro, ce qui apporte plus de ME pour la Shogun Raiden et un shield solide pour se passer de healer. Kirara peut porter le double set [2P] Lueur du vourukasha et [2P] Ténacité du Millelithe pour maximiser la résistance de son shield.

Rotations

Retrouve Kirara en support dans les vidéos rotations de :