Candace build, le guide complet

Accueil » Personnages » Candace build, le guide complet

Voici le guide complet pour build le personnage Candace de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Candace dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

Descendante du roi Deshret avec un œil gauche de couleur ambre, c’est la protectrice du Village d’Aaru.

Candace aux yeux vairons est la protectrice du village d’Aaru. Elle fait preuve de la plus grande gentillesse envers les visiteurs et également d’indulgence quand ils commettent sans le savoir certaines offenses, à condition qu’ils se rattrapent à temps. À ses yeux, les règles du village sont très importantes et n’importe qui est autorisé à s’y reposer du moment qu’elles sont respectées.
Cependant, gare à ceux qui abuseraient de cette tolérance pour mener des activités illégales : Candace s’assurera qu’ils en paient le prix. Ils découvriront alors que sa lance et son bouclier sont les armes les plus redoutables de toutes.
Descendante d’Al-Ahmar, membre du peuple du désert, protectrice… Femme aux multiples identités, c’est aussi à Candace que revient également le devoir éternel de protéger le village…
« Ce village n’accueille que ceux qui respectent les règles. »

Comment build Candace

Farm

Candace Genshin Impact, farm des matériaux d'élévation du personnage et d'amélioration des aptitudes
Quandongs, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Butins d'Érémites, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

Support / Buffer
Enabler / MDPS

Détails

Comment jouer Candace

Teams et synergies

support / buffer

En tant que buffer, Candace est similaire à Yun Jin : elle est intéressante avec Kamisato Ayato en particulier, car elle apporte la résonance Hydro, qui est un petit bonus pour les deux personnages. Elle peut aussi être jouée avec Yoimiya ou Noëlle, bien que la durée de son buff ne dure pas aussi longtemps que l’enchantement de ces dernières (sa C1 résout en partie ce problème). 

Kamisato Ayato profite de la résonance Hydro, du passif de Kaedehara Kazuha qui augmente les DGT élémentaires de l’élément dispersé, du buff des attaques normales de Candace ains que du bonus d’ATQ de Bennett. Kaedehara Kazuha peut aussi disperser l’élément Pyro via son déchaînement pour que Kamisato Ayato provoque quelques évaporations.
Noëlle est entourée de ses meilleurs buffers : Yun Jin et Gorou. Il faut beaucoup de RE à Candace pour lancer son déchaînement à toutes les rotations afin de buff une partie du déchaînement de Noëlle, en plus de celui de Yun Jin. Cette dernière est équipée de la Lance de Favonius pour combler les besoins en RE de la team. Gorou peut aussi porter le set [4P] Exilé si tu sens que tu en manques toujours ! 
Candace remplace Yun Jin dans son rôle de buffer. Cependant, elle ne peut pas buff Yoimiya pendant toute la durée de son enchantement sans sa C1. De plus, la résonance Hydro n’est pas forcément intéressante, à part pour alléger le besoin de RE de Candace grâce à Xingqiu. Zhongli, excellent shielder, protège Yoimiya et réduit les RÉS Pyro et Hydro.
ENABLER HYDRO / MDPS

Candace peut être jouée en étant présente sur le terrain afin d’exécuter des attaques normales grâce à son enchantement Hydro qui permet à Xiangling de provoquer des réactions. Elle-même peut aussi en provoquer de temps en temps !

— Synergie 1

La Nationale team est une excellente option pour jouer Candace, car elle prend le même rôle que Tartaglia ou tout autre Hydro : appliquer son élément pour que Xiangling provoque des évaporations. On peut remplacer Xingqiu par un personnage Anémo comme Kaedehara Kazuha ou Sucrose qui apportent de bons buffs à l’équipe !

 

Note : La C6 de Bennett peut être activée ici, car l’enchantement Hydro de Candace prend le dessus.
— Synergie 2

Lisa, via son déchaînement, provoque des exubérances grâce aux noyaux Dendro créés par Collei et le Voyageur Dendro. Candace est sur le terrain et applique l’élément Hydro pour permettre cette mécanique ! Lisa est build full ME avec beaucoup de RE (180 %) afin de lancer son déchaînement à chaque rotation entre deux compétences chargées. Candace et Collei peuvent équiper des armes de Favonius pour aider à la gestion de RE de l’équipe.

Ici, même principe que pour la team Exubérance : Thomas provoque Bourgeonnement grâce à Nahida et Candace sur le terrain. Celle-ci profite du buff d’ATQ de Bennett pour infliger de bons DGT via ses attaques normales, tandis que ce dernier sert de batterie Pyro à Thomas, qui équipe la Lance de Favonius pour plus de sûreté dans la gestion de la RE.

Une compo ExubéranceKuki Shinobu, build full ME et en set [4P] Fleur du paradis perdu, provoque les réactions grâce aux autres supports. Encore une fois, Candace est l’enabler Hydro de l’équipe en appliquant son élément via son enchantement et ses aptitudes. Nahida apporte un bon DPS grâce à Catalyse. Le Voyageur Dendro offre la résonance Dendro et porte [4P] Souvenir de forêt pour réduire la RÉS Dendro des ennemis.

Rotations

Retrouve Candace en support dans les vidéos rotations de :