Arlecchino build, le guide complet
Voici le guide complet pour build le personnage Arlecchino de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Arlecchino dans toutes les situations.
Histoire du personnage
Info. personnage
Quatrième Exécutrice des Fatui, Arlecchino est une diplomate posée et impitoyable. Pour les enfants du Foyer de l’âtre, elle est leur « Père » redoutée mais fiable.
Situé dans le Passage Vasari, l’Hôtel Bouffes d’été est un joli bâtiment aux murs propres et aux fenêtres luisantes que des enfants à l’allure raffinée fréquentent quotidiennement.
Contrairement à d’autres manoirs d’une telle beauté à Fontaine, la propriétaire des lieux n’y vit pas. Personne n’en a jamais entendu parler.
La signature sur les documents a été faite sous une fausse identité. Quelqu’un d’autre détient le véritable pouvoir.
Si vous entendiez les enfants chuchoter derrière les portes fermées de l’Hôtel la nuit, vous sauriez qu’ils parlent souvent d’un dénommé « Père ».
Certains en parlent avec vénération, d’autres avec peur ou une expression indéchiffrable, mais toujours avec respect à un moment donné.
Ces enfants font partie de l’organisation nommée Le Foyer de l’âtre, affiliée aux Fatui.
Les lieux abritent des orphelins du monde entier et sont l’une des nombreuses façades de l’organisation.
Quant à Père, il ne s’agit de nul autre qu’Arlecchino, la 4e Exécutrice des Fatui.
Sa personne, aussi bien que son organisation, donnent lieu à des avis partagés, mais pour la plupart des enfants, elle est la personne la plus importante de leur vie.
« C’est la présence de Père qui fait de cet endroit un véritable foyer. »
Comment build Arlecchino
Farm
Build
MDPS Pyro
Détails
Invitation au supplice
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 6 coups de lance.
Attaque chargée
Consomme de l’endurance pour charger vers un ennemi proche et le trancher une fois.
En maintenant le bouton, Arlecchino consomme de l’endurance pour se déplacer rapidement pendant un maximum de 5 s.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.
Masque de la mort rouge
Lorsque Arlecchino est sous l’effet d’un engagement vital dont la valeur est supérieure ou égale à 30 % de ses PV max, elle entre dans l’état Masque de la mort rouge et ses attaques normales, chargées et plongeantes sont imprégnées de DGT Pyro ne pouvant pas être enchantés.
Sous l’effet du masque de la mort rouge, toucher un ennemi avec une attaque normale augmente les DGT de l’attaque d’une valeur équivalant à un pourcentage de l’ATQ d’Arlecchino multipliée par le pourcentage de son engagement vital actuel et consomme 7,5 % de l’engagement vital actuel. Un engagement vital peut être consommé de cette manière une fois toutes les 0,03 s. Lorsqu’un engagement vital est consommé de cette manière, le TdR de la compétence élémentaire « Pulvérisation totale » diminue de 0,8 s.
Pulvérisation totale
Invoque le feu lunatique, infligeant des DGT Pyro à plusieurs ennemis proches, et charge vers un ennemi pour le trancher, infligeant des DGT Pyro de zone.
Les ennemis touchés par cette attaque subissent une dette sanguinaire.
Dette sanguinaire
- Une dette sanguinaire dure 30 s. Toutes les 5 s, elle inflige 1 instance de DGT Pyro à l’ennemi, pour un maximum de 2 instances de DGT. Ces DGT sont considérés comme des DGT de compétence élémentaire.
- Quand Arlecchino utilise une attaque chargée ou le déchaînement élémentaire « Ascension lunatique », elle absorbe et annule les dettes sanguinaires à proximité, chaque dette sanguinaire lui accordant un engagement vital d’une valeur équivalant à 65 % de ses PV max.
- Pendant 35 s après avoir utilisé une compétence élémentaire, Arlecchino peut obtenir grâce aux dettes sanguinaires un engagement vital atteignant au maximum 145 % de ses PV max. Utiliser à nouveau une compétence élémentaire pendant cette durée réinitialise la durée et la limite d’engagement vital pouvant être obtenu grâce aux dettes sanguinaires.
Selon elle, tous les grains de blé qui tombent sur la terre ne se transforment pas en épi, tandis que ceux qui la dérangent, une fois réduits en cendres, peuvent certainement être utilisés pour nourrir les fleurs.
TdR : 30 s
5 à 6 particules générées.
Ascension lunatique
Arlecchino déploie les grandes ailes du feu lunatique, absorbant et annulant les dettes sanguinaires à portée et infligeant des DGT Pyro de zone, avant d’annuler le TdR de la compétence élémentaire « Pulvérisation totale » et de restaurer ses PV d’une valeur dépendant de son engagement vital et de son ATQ.
Il est communément admis dans tout Teyvat que les phases de la lune autres que la pleine lune ne sont que de simples métaphores de mauvais augure, utilisées uniquement par ceux qui pratiquent l’alchimie et l’astrologie.
Elle a vu cette lune écarlate dans ses rêves à plusieurs reprises. Étaient-ce des présages de désastre ? En effet, c’était le cas, mais les catastrophes prévues appartenaient à ceux qui la mettaient en colère.
TdR : 15 s
Énergie élémentaire : 60
Seule la douleur peut rembourser
Les dettes sanguinaires possèdent les caractéristiques suivantes :
- Lorsqu’un ennemi affligé d’une dette sanguinaire infligée par Arlecchino elle-même est éliminé, elle obtient immédiatement un engagement vital d’une valeur équivalant à 130 % de ses PV max.
- 5 s après son application, une dette sanguinaire est améliorée en dette sanguinaire à échéance qui, lorsqu’elle est absorbée, accorde à la place un engagement vital de 130 % à Arlecchino. La valeur des engagements vitaux obtenus de ces manières ne peut pas dépasser la limite d’origine de Pulvérisation totale.
Seule la force peut protéger
Les RÉS élémentaires et physique d’Arlecchino augmentent de 1 % pour chaque tranche de 100 pts d’ATQ qu’elle possède au-dessus de 1 000 pts. Les RÉS peuvent être augmentées d’un maximum de 20 % de cette manière.
Seule la lune peut savoir
Au combat, Arlecchino bénéficie d’un bonus de DGT Pyro de 40 % et peut uniquement récupérer des PV grâce à Ascension lunatique.
« À moi de supporter toute haine et toute dette… »
L’augmentation du masque de la mort rouge s’améliore davantage de 100 %. De plus, la RÉS à l’interruption d’Arlecchino augmente lorsqu’elle utilise une attaque normale ou chargée sous l’effet du masque de la mort rouge.
« À moi d’accorder toute récompense et toute punition… »
Les dettes sanguinaires commencent désormais comme des dettes sanguinaires à échéance.
Lorsque Arlecchino absorbe une dette à échéance, elle envoie un feu lunatique vers l’avant, infligeant des DGT Pyro de zone d’une valeur équivalant à 900 % de son ATQ et augmentant ses RÉS élémentaires et physique de 20 % pendant 15 s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 10 s.
L’aptitude passive « Seule la douleur peut rembourser » doit être déjà débloquée.
« Vous deviendrez notre nouvelle famille… »
Niveau d’aptitude Attaque normale : Invitation au supplice +3.
Niveau max : 15
« Désormais, vous devez vous aimer et vous protéger… »
Lorsque Arlecchino absorbe une dette sanguinaire, le TdR d’Ascension lunatique diminue de 2 s et elle récupère 15 pts d’énergie élémentaire. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 10 s.
« Car seuls, c’est la mort qui nous attend… »
Niveau d’aptitude Ascension lunatique +3.
Niveau max : 15
« Désormais, nous vivrons ensemble une nouvelle vie. »
Les DGT infligés par Ascension lunatique augmentent d’une valeur équivalant à l’ATQ d’Arlecchino multipliée par 700 % du pourcentage de son engagement vital actuel.
Pendant 20 s après avoir utilisé Pulvérisation totale, le taux CRIT des attaques normales et des déchaînements élémentaires d’Arlecchino augmente de 10 % et leurs DGT CRIT de 70 %. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 15 s.
Comment jouer Arlecchino
Teams et synergies
— Synergie 1
Allié 1
Allié 2
Beidou profite du buff de cette dernière pour augmenter son DPS. Elle est un excellent sub-DPS qui se marie très bien avec Arlecchino grâce à son déchaînement.
Kujou Sara profite du buff de cette dernière pour infliger de bons DGT avec son déchaînement. Elle offre aussi un bonus d’ATQ à Arlecchino.
Allié 3
— Synergie 2
Allié 1
Allié 2
Allié 3
Rotations
Définitions
Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.
Pourquoi utiliser le DPR
Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.
Par exemple, pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo :
- Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
- Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.
Le coût
Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.
Par exemple, dans les stats principales ou secondaires, le Taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les Dégâts CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.
De ce fait :
- Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du Taux CRIT par une arme qui donne des Dégâts CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
- Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
- Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.
Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.