Arlecchino build, le guide complet

Accueil » Personnages » Arlecchino build, le guide complet

Voici le guide complet pour build le personnage Arlecchino de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Arlecchino dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

Quatrième Exécutrice des Fatui, Arlecchino est une diplomate posée et impitoyable. Pour les enfants du Foyer de l’âtre, elle est leur « Père » redoutée mais fiable.

Situé dans le Passage Vasari, l’Hôtel Bouffes d’été est un joli bâtiment aux murs propres et aux fenêtres luisantes que des enfants à l’allure raffinée fréquentent quotidiennement.
Contrairement à d’autres manoirs d’une telle beauté à Fontaine, la propriétaire des lieux n’y vit pas. Personne n’en a jamais entendu parler.
La signature sur les documents a été faite sous une fausse identité. Quelqu’un d’autre détient le véritable pouvoir.
Si vous entendiez les enfants chuchoter derrière les portes fermées de l’Hôtel la nuit, vous sauriez qu’ils parlent souvent d’un dénommé « Père ».
Certains en parlent avec vénération, d’autres avec peur ou une expression indéchiffrable, mais toujours avec respect à un moment donné.
Ces enfants font partie de l’organisation nommée Le Foyer de l’âtre, affiliée aux Fatui.
Les lieux abritent des orphelins du monde entier et sont l’une des nombreuses façades de l’organisation.
Quant à Père, il ne s’agit de nul autre qu’Arlecchino, la 4e Exécutrice des Fatui.
Sa personne, aussi bien que son organisation, donnent lieu à des avis partagés, mais pour la plupart des enfants, elle est la personne la plus importante de leur vie.

« C’est la présence de Père qui fait de cet endroit un véritable foyer. »

Comment build Arlecchino

Farm

Arlecchino Genshin Impact, farm des matériaux d'élévation du personnage et d'amélioration des aptitudes
Butins de Tirailleurs Fatui, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Roses arc-en-ciel, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

MDPS Pyro

Détails

Comment jouer Arlecchino

Teams et synergies

— Synergie 1
Allié 1
TOP
+ Chevreuse offre à Arlecchino une baisse de RÉS Pyro et un bonus d’ATQ non négligeable. Elle est un excellent allié, même C0.
Force à jouer un ou plusieurs personnages Électro dans l’équipe. De plus, la Surcharge peut repousser les petits ennemis.
TOP
+ Kaedehara Kazuha augmente les DGT Pyro de l’équipe avec son passif, rassemble très bien les ennemis et inflige de bons DGT de Dispersion. Peut équiper le Clair de lune de Xiphos pour aider aux besoins en RE de l’équipe, ou le Serment de la liberté pour buff la team. Porte [4P] Ombre de la Verte Chasseuse.
TOP
+ Sucrose rassemble les ennemis, équipe l’Histoire des chasseurs de dragon et porte [4P] Ombre de la Verte Chasseuse.
A besoin de RE (170 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. Son passif est inutile en compo mono Pyro.
TOP
+ Venti rassemble très bien les ennemis, aide à la RE de l’équipe via son passif et porte [4P] Ombre de la Verte Chasseuse. Arlecchino atteint sans problème les ennemis dans son vortex.
GOOD
+ Lynette porte [4P] Ombre de la Verte Chasseuse et peut équiper le Serment de la liberté ou le Clair de lune de Xiphos pour buff la team. Sa compétence et son déchaînement aident à attirer les ennemis.
A besoin de beaucoup de RE (180 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. En C0, elle rassemble moins bien les ennemis.
Allié 2
TOP
+ Si Chevreuse est choisie.
Fischl profite du buff de cette dernière pour augmenter son DPS. Elle applique Électro fréquemment grâce à Oz pour permettre des surcharges en continu.
Ses DGT sont monocibles.
GOOD
+ Si Chevreuse est choisie.
Beidou profite du buff de cette dernière pour augmenter son DPS. Elle est un excellent sub-DPS qui se marie très bien avec Arlecchino grâce à son déchaînement. 
Sa C2 est conseillée pour infliger des DGT multicibles. En solo Électro, elle a besoin de beaucoup de RE (175 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
GOOD
+ Si Chevreuse est choisie.
Yae Miko profite du buff de cette dernière pour infliger de bons DGT avec sa compétence.
Son déchaînement n’est presque jamais utilisé, ce qui induit une perte de DPS.
GOOD
+ Si Chevreuse est choisie.
Kujou Sara profite du buff de cette dernière pour infliger de bons DGT avec son déchaînement. Elle offre aussi un bonus d’ATQ à Arlecchino.
Demande beaucoup de RE (200 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. C2 minimum recommandée pour la jouer sans contraintes.
TOP
+ Excellent sub-DPS, Xiangling inflige de très bons DGT dans les teams mono Pyro.  
Son besoin de RE peut être réduit, mais on en conseille malgré tout 200 % pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
GOOD
+ Dehya offre une RÉS à l’interruption élevée pour protéger Arlecchino durant son combo. Très simple à build, elle peut équiper [4P] Ténacité du Millelithe et l’Espadon de Favonius pour aider toute l’équipe. 
Sa RÉS à l’interruption ne dure que la moitié de la durée de sa compétence (neuf secondes).
GOOD
+ Très bon shielder, Thomas peut aussi augmenter les DGT des attaques normales d’Arlecchino si C6.
En mono Pyro, son besoin en RE est réduit, mais il lui en faut malgré tout au moins 180 % pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. De plus, il doit équiper la Lance de Favonius ou la Récompense légitime.
GOOD
+ Yanfei procure un shield solide et équipe l’Histoire des chasseurs de dragon. Elle peut aussi porter [4P] Ancien rituel royal.
En mono Pyro, son besoin en RE est réduit, mais il lui en faut malgré tout au moins 180 % pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
OK
+ Xinyan offre un shield pour Arlecchino.
En mono Pyro, son besoin en RE est réduit, mais il lui en faut malgré tout au moins 180 % pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. Elle n’amène pas d’autres bonus, et son shield est beaucoup moins solide que celui de Thomas ou de Yanfei.
TOP
+ Chiori se marie parfaitement avec Zhongli pour avoir deux poupées sur le terrain. Similaire à Albedo, elle fournit un meilleur DPS avec sa compétence. Tu n’as pas besoin de lancer son déchaînement, sauf si C2.
Elle ne fournit aucun buff pour Arlecchino, excepté la résonance Géo.
TOP
+ Zhongli confère un excellent shield, baisse la RÉS Pyro et contrôle les ennemis avec son déchaînement. Il peut porter le set [4P] Ténacité du Millelithe ou bien [4P] Roche ancienne pour buff Arlecchino davantage.
GOOD
+ Albedo, joué avec Zhongli, offre la résonance Géo, inflige des DGT et produit des particules avec sa compétence. Son déchaînement est inutile dans cette team, car le bonus de ME ne sert pas.
GOOD
+ Yun Jin buff les DGT des attaques normales d’Arlecchino. Si C6, elle augmente aussi sa VIT d’ATQ. Elle peut équiper la Lance de Favonius pour aider à la RE de l’équipe. Elle peut être jouée avec Zhongli ou Bennett.
A besoin d’environ 200 % de RE pour assurer son déchaînement à chaque rotation. Sa C6 est conseillée. 
GOOD
+ Le Voyageur Géo offre la résonance Géo, du TC et inflige de bons DGT de résonance de piliers avec Zhongli.
Ses structures sont difficiles à gérer (les ennemis/tes personnages peuvent grimper dessus…).
Allié 3
TOP
+ Bennett heal la team, offre un bonus d’ATQ et des particules Pyro pour Arlecchino et le troisième personnage Pyro. Sa C6 est un excellent buff supplémentaire, elle est recommandée !
Son heal est inutile pour Arlecchino à cause de sa mécanique d’engagement vital. Tu dois aussi rester dans la zone de son déchaînement pour profiter du buff.
TOP
+ Zhongli confère un excellent shield, baisse la RÉS Pyro et contrôle les ennemis avec son déchaînement. Il peut porter le set [4P] Ténacité du Millelithe ou bien [4P] Roche ancienne pour buff Arlecchino davantage. 
— Synergie 2
Allié 1
TOP
+ Si jouée avec Furina.
Sigewinne est un excellent healer et porte le set [4P] Chanson des jours d’antan. Elle équipe l’Ultime soupir ou l’Arc de chasse de Favonius si tu as besoin de RE dans ta team. Elle profite de l’engagement vital d’Arlecchino pour augmenter ses soins et donc cumuler plus rapidement les points de fanfare de Furina
TOP
+ Xingqiu possède la meilleure application Hydro. De plus, tous ses niveaux de constellation le rendent encore meilleur pour ce rôle. Il offre aussi une RÉS à l’interruption.
A besoin de beaucoup de RE (200 %). Épée rituelle recommandée.
TOP
+ Yelan est la meilleure option avec Arlecchino. Elle applique moins bien Hydro que Xingqiu, mais cela est suffisant pour qu’Arlecchino provoque les évaporations. De plus, le déchaînement de Yelan peut la buff
A besoin de beaucoup de RE (200 %).
Allié 2
TOP
+ Kaedehara Kazuha augmente les DGT Pyro et Hydro de l’équipe avec son passif, rassemble très bien les ennemis et inflige de bons DGT de Dispersion. Peut équiper le Clair de lune de Xiphos pour aider aux besoins en RE de l’équipe, ou le Serment de la liberté pour buff la team. Porte [4P] Ombre de la Verte Chasseuse. Son déchaînement n’est pas essentiel dans cette team.
Disperser les éléments Pyro et Hydro peut s’avérer difficile. 
TOP
+ Sucrose rassemble les ennemis et porte [4P] Ombre de la Verte Chasseuse. Offre de la ME à Arlecchino, ce qui te permet de te concentrer sur ses autres stats. Son déchaînement n’est pas essentiel dans cette team.
Disperser les éléments Pyro et Hydro peut s’avérer difficile.
GOOD
+ Venti rassemble très bien les ennemis, aide à la RE de l’équipe via son passif et porte [4P] Ombre de la Verte Chasseuse.
GOOD
+ Lynette porte [4P] Ombre de la Verte Chasseuse et équipe l’Épée de Favonius pour assurer son déchaînement à toutes les rotations. Elle peut aussi équiper le Serment de la liberté ou le Clair de lune de Xiphos pour buff la team. Sa compétence et son déchaînement aident à attirer les ennemis.
A besoin de beaucoup de RE (180 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. En C0, elle rassemble moins bien les ennemis.
TOP
+ Xingqiu se marie très bien avec Yelan pour augmenter l’application Hydro. De plus, tous ses niveaux de constellation le rendent encore meilleur pour ce rôle. Il offre aussi une RÉS à l’interruption. Son besoin en RE est réduit, mais l’Épée rituelle est tout de même recommandée.
TOP
+ Yelan se marie très bien avec Xingqiu pour augmenter l’application Hydro. De plus, elle a un excellent DPS et elle augmente les DGT d’Arlecchino grâce à son déchaînement. Son besoin en RE est réduit (170 %) car Xingqiu sert de batterie Hydro avec son Épée rituelle.
GOOD
+ Furina inflige d’excellents DGT, surtout grâce au set [4P] Troupe dorée. Elle donne un énorme buff à Arlecchino qui se cumule facilement grâce à ton healer. La résonance Hydro permet de réduire ses besoins en RE.
Un healer est obligatoire dans l’équipe pour cumuler les points de fanfare. L’engagement vital d’Arlecchino peut rendre difficile le maintien de ses PV au-dessus de 50 % pendant le combat, car elle ne reçoit aucun heal en dehors de son propre déchaînement. 
GOOD
+ Mona offre un excellent bonus avec son déchaînement. Elle équipe l’Histoire des chasseurs de dragon pour offrir davantage d’ATQ à Arlecchino, et peut aussi porter le set [4P] Ténacité du Millelithe ou [4P] Ancien rituel royal.
Allié 3
TOP
+ Bennett heal la team, offre un bonus d’ATQ et des particules Pyro pour Arlecchino. Sa C6 est un excellent buff supplémentaire, elle est recommandée !
Son heal est inutile pour Arlecchino à cause de sa mécanique d’engagement vital. Tu dois aussi rester dans la zone de son déchaînement pour profiter du buff.
TOP
+ Dehya offre une RÉS à l’interruption élevée pour protéger Arlecchino durant son combo. Très simple à build, elle peut équiper [4P] Ténacité du Millelithe et l’Espadon de Favonius pour aider toute l’équipe. 
Sa RÉS à l’interruption ne dure que la moitié de la durée de sa compétence (neuf secondes). Elle peut aussi voler des évaporations.
TOP
+ Très bon shielder, Thomas peut aussi augmenter les DGT des attaques normales d’Arlecchino si C6.
Peut voler les évaporations. A besoin de beaucoup de RE (210 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. Lance de Favonius recommandée.
TOP
+ Yanfei procure un shield solide et équipe l’Histoire des chasseurs de dragon. Elle peut aussi porter [4P] Ancien rituel royal.
A besoin de beaucoup de RE (210 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. 
TOP
+ Zhongli confère un excellent shield, baisse la RÉS Pyro et contrôle les ennemis avec son déchaînement. Il peut porter le set [4P] Ténacité du Millelithe ou bien [4P] Roche ancienne pour buff Arlecchino davantage. 

Rotations

TEAM : Arlecchino, Yelan, Kazuha, Bennett
TEAM : Arlecchino, Fischl, Beidou, Chevreuse
TEAM : Arlecchino, Kazuha, Xiangling, Bennett
TEAM : Arlecchino, Yun Jin, Kazuha, Bennett

DPR : Comparaison de teams

Définitions

Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.

Pourquoi utiliser le DPR

Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.

Par exemple, pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo

  • Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
  • Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.


Le coût

Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.

Par exemple, dans les stats principales ou secondaires, le Taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les Dégâts CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.

De ce fait :

  • Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du Taux CRIT par une arme qui donne des Dégâts CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
  • Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
  • Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.

 

Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.