Chevreuse build, le guide complet

Accueil » Personnages » Chevreuse build, le guide complet

Voici le guide complet pour build le personnage Chevreuse de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Chevreuse dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

La capitaine de la patrouille de surveillance spéciale, qui porte la justice comme un sceau omniprésent sur son cœur. Son mousquet ne doit pointer que vers les coupables.

À la Cour de Fontaine, où le système légal est extrêmement développé, certains diront même alambiqué, il existe de nombreuses lois étranges qui peuvent surprendre les visiteurs étrangers.
Par exemple, les tartelettes aux fruits ne peuvent pas être déposées directement sur des plats non chauffés, les restes de fonta ne peuvent pas être intentionnellement placés au milieu des routes, et il ne faut pas oublier de couper les griffes de nos amis les chats domestiques
Les violations involontaires sont donc difficiles à éviter. Mais les Fontainois y sont habitués, et ils peuvent très rapidement déterminer la gravité d’une infraction et décider de la marche à suivre en fonction de la personne envoyée pour s’en occuper.
S’il ne s’agit que d’un simple employé, peut-être qu’un simple débat suffira à résoudre le problème. Qui n’aime pas un peu d’action ? S’il s’agit d’un gestionnaire en uniforme, toutes les personnes impliquées devront subir une réprimande interminable, et il est préférable de quitter les lieux. S’il s’agit d’un agent de la Maison Gardiennage, les parties prenantes ne s’en sortiront pas indemnes, et devront peut-être même payer des amendes. Dans ce cas, il est préférable de préciser immédiatement que vous étiez là par hasard, et que vous n’avez rien à voir avec l’affaire.
Cependant, si la personne en question n’est autre que la capitaine de la patrouille de surveillance spéciale, avec son grand képi et son mousquet en bandoulière dans le dos, le plus souvent accompagnée d’officiers de la patrouille de surveillance spéciale…
Eh bien, ça signifie que l’affaire est particulièrement sérieuse, qu’un criminel doit être appréhendé manu militari, ou encore qu’un meurtrier a kidnappé un otage… Dans tous les cas, la seule chose à faire dans une telle situation est d’évacuer rapidement conformément aux instructions données par la patrouille de surveillance spéciale, et de laisser ces « spécialistes de la gestion des criminels endurcis » exercer leur magie. Par ailleurs, ne vous laissez pas tenter par votre curiosité, et n’essayez pas de vous cacher à proximité pour les voir à l’œuvre. Même si vous souhaitez les interviewer, attendez que leur travail soit terminé.
Plus important encore, il n’est pas nécessaire de se sentir en danger, et encore moins d’avoir peur.
Car, comme tous les Fontainois le savent, si la capitaine Chevreuse est sur les lieux, les criminels n’ont aucune chance d’échapper au bras long de la justice.

Comment build Chevreuse

Farm

Chevreuse Genshin Impact, farm des matériaux d'élévation du personnage et d'amélioration des aptitudes
Clochettes de Lumidouce, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Butins de Mékas horlogoïdes, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

Healer / Buffer

Détails

Comment jouer Chevreuse

Teams et synergies

Healer / Buffer

Chevreuse boost les DGT des personnages Pyro et Électro lorsque des surcharges sont provoquées.

Attention : elle ne boost pas les DGT de la réaction Surcharge ! Elle baisse les RÉS Pyro et Électro des ennemis affectés par Surcharge, ce qui signifie que tes personnages doivent être build en CRIT (mais toujours avec de la ME).

— Synergie 1

Chevreuse produit assez de particules Pyro pour servir de batterie Pyro à Thomas, qui peut ainsi protéger Yoimiya via son shield sans temps mort, et elle réduit la RÉS Pyro pour booster les DGT de cette dernière. Elle porte la Lance de Favonius pour gérer sa RE et équipe le set [4P] Ancien rituel royal, afin de permettre à Thomas de porter un double set [2P] +20 % PV, ou bien [2P] +20 % PV et [2P] Emblème du destin brisé. Fischl équipe la Dernière corde pour son passif et son apport en ME utile aux surcharges. Elle peut aussi équiper [4P] Troupe dorée afin d’augmenter ses propres DGT, ou bien [4P] Ténacité du Millelithe pour augmenter ceux de Yoimiya.

Yanfei se joue full ME en temps normal, mais avec Chevreuse, tu dois la build CRIT dans le but de profiter de la RÉS Pyro réduite. Dans tous les cas, ce bonus sert à tes deux sub-DPS : Beidou et Fischl, qui sont builds de manière à infliger le plus de DGT possible. Chevreuse porte le set [4P] Ancien rituel royal pour offrir un petit bonus d’ATQ à toute l’équipe.
— Synergie 2

Une variante de la Rationale où l’on se concentre sur les DGT bruts de la Shogun Raiden et de Xiangling. La réduction de RÉS de Chevreuse est appliquée à de nombreux ennemis grâce à ces dernières. Bennett porte [4P] Ancien rituel royal, tu peux donc mettre pour Chevreuse un double set [2P] +20 % PV, ou le set [4P] Chanson des jours d’antan, qui fonctionne parfaitement avec la Shogun Raiden en lui apportant un bonus de DGT appréciable. 

Ici, même principe que pour Yanfei plus haut : avec Chevreuse, tu dois jouer Lisa en CRIT ! Xiangling lui permet de provoquer toutes les réactions grâce à sa très forte application Pyro. Chevreuse peut porter [4P] Chanson des jours d’antan pour augmenter les DGT des attaques de Lisa, et Bennett porte [4P] Ancien rituel royal comme à son habitude. On te conseille d’avoir deux porteurs d’armes de Favonius (Chevreuse et Bennett) pour aider Lisa à avoir son déchaînement à toutes les rotations, puisqu’elle est le seul personnage Électro de l’équipe.

Rotations

Retrouve Chevreuse en support dans les vidéos rotations de :