Klee build, le guide complet
Voici le guide complet pour build le personnage Klee de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Klee dans toutes les situations.
Histoire du personnage
Info. personnage
Une invitée régulière des cellules de l’Ordre de Favonius, et également la maîtresse des explosions à Mondstadt, où on la surnomme « le soleil fuyant ».
Jean, la Grande Maîtresse suppléante de l’Ordre, Kaeya, le capitaine de cavalerie et le mystérieux Diluc.
Mais certains prétendent cependant avoir aperçu dans les brumes de l’ivresse au petit matin une combattante rouge aplanissant à elle seule les Montagnes du guet.
Celui qui souhaiterait rencontrer ce personnage devrait rendre visite à une certaine cellule au sein du quartier général de l’Ordre.
Si par malheur la cellule en question s’avère vide… Alors on peut s’attendre à ce qu’un incident explosif arrive sous peu.
Klee est connue pour le danger qu’elle représente. Membre officiel de l’Ordre, ses capacités en combat ne doivent pas être sous-estimées.
Malheureusement, étant aussi une enfant pleine d’énergie, mieux vaut encore moins sous-estimer sa capacité de destruction.
Quand les autres gamins de Mondstadt aiment jouer avec leurs jouets, Klee aime, elle, jouer avec… les explosions.
Comment build Klee
Farm
Build
Détails
Boum ! Boum !
Attaque normale
Une bombe qui explose au contact, ça c’est un bel objet ! Klee jette jusqu’à 3 bombes consécutives, qui infligent des DGT Pyro de zone.
Attaque chargée
Consomme de l’endurance pour bombarder les ennemis après un court délai et leur infliger des DGT Pyro de zone.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs en concentrant ses pouvoirs Pyro, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT Pyro de zone à l’impact.
Bombe rebondissante
Boiing, boiing ! Klee lance une bombe qui pète de joie !
La bombe rebondit 3 fois et explose à chaque rebond, infligeant des DGT Pyro de zone.
Après le 3e rebond, la bombe se divise en plusieurs mines.
Les mines explosent après un court délai ou au contact de l’ennemi, infligeant des DGT Pyro de zone.
Klee commence avec 2 charges.
La Bombe rebondissante est l’amie fidèle de Klee… Elle veut toujours la présenter à tout le monde.
TdR : 20 s
4 particules générées.
Fleur bombardier
Klee s’enflamme ! Invoque une Fleur bombardier qui harcèle les ennemis, infligeant des DGT Pyro de zone.
Les membres de l’Ordre de Favonius sont convaincus qu’une bonne étoile veille sur Klee ; sinon, comment expliquer qu’elle ne se blesse jamais ?
TdR : 15 s
Énergie élémentaire : 60
Cadeau explosif
Les attaques normales ainsi que Bombe rebondissante ont 50 % de chances de conférer à Klee une étincelle explosive lorsqu’elles infligent des DGT.
Cette dernière est consommée lors de la prochaine attaque chargée, qui inflige 50 % de DGT supplémentaires sans consommer d’endurance.
Étincelle infinie
Lorsque Klee inflige des DGT CRIT avec des attaques chargées, l’énergie élémentaire de tous les membres de l’équipe est restaurée de 2 pts.
Des trésors partout !
Affiche l’emplacement des produits de Mondstadt sur la mini-carte.
Bombardement continu
Les attaques et compétences ont une chance de générer des étincelles qui bombardent les ennemis, infligeant 120 % des DGT de Fleur bombardier.
Éclats de bombe
Les mines de Bombe rebondissante réduisent la DÉF des ennemis de 23 % pendant 10 s.
Réglage spécial de Klee
Niveau d’aptitude Bombe rebondissante +3.
Niveau max : 15
Tout est prêt
Une explosion se produit lorsque Klee quitte le champ de bataille tant que Fleur bombardier est active. Cette explosion inflige 555 % de l’ATQ en DGT Pyro de zone.
Bombardement d’étoiles
Niveau d’aptitude Fleur bombardier +3.
Niveau max : 15
À tout feu
Klee restaure 3 pts d’énergie élémentaire à tous les membres de l’équipe (à l’exception de Klee) toutes les 3 s tant que Fleur bombardier est active.
L’activation de Fleur bombardier confère un bonus de DGT Pyro de 10 % pendant 25 s à tous les membres de l’équipe.
Comment jouer Klee
Teams et synergies
— Synergie 1 (Pyro)
Allié 1
Allié 2
Allié 3
— Synergie 2 (Pyro)
Allié 1
Allié 2
Allié 3
— Synergie 3 (Pyro)
Allié 1
Allié 2
Allié 3
— Synergie 1 (Bourgeon)
Allié 1
Allié 2
Allié 3
Rotations
DPR : Comparaison de teams
Définitions
Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.
Pourquoi utiliser le DPR
Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.
Par exemple, pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo :
- Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
- Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.
Le coût
Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.
Par exemple, dans les stats principales ou secondaires, le Taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les Dégâts CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.
De ce fait :
- Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du Taux CRIT par une arme qui donne des Dégâts CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
- Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
- Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.
Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.