Yanfei build, le guide complet

Accueil » Personnages » Yanfei build, le guide complet

Voici le guide complet pour build le personnage Yanfei de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Yanfei dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

Une célèbre conseillère juridique du Port de Liyue. Du sang d’Adepte coule dans les veines de cette jeune femme ingénieuse.

Rien n’est plus important dans le Port de Liyue que les contrats et le commerce, et la cité est un lieu où s’accumulent les richesses.
Les commerçants de tous horizons s’y croisent, participant à la magnificence de Liyue. Mais leurs disputes ne sont pas rares, et la Megrez Ningguang a ainsi établi une série de dispositions légales détaillées afin d’y remédier. Hélas, tous n’ont pas la patience ou le temps de les étudier.
C’est ainsi qu’est née la position de conseiller juridique. Les conseillers juridiques sont versés dans les lois de Liyue, et aident leurs clients à résoudre leurs différends légaux contre compensation.
Yanfei est de loin la conseillère juridique la plus influente.
Cette dernière se bat pour défendre aux mieux les intérêts de ses clients, ce qui lui vaut de la part de certains d’être considérée comme l’incarnation de la loi à Liyue.
Mais en réalité, Yanfei, qui est l’une des rares Adeptes à ne pas avoir signé de contrat avec le Souverain de la Roche, n’aspire à rien d’autre qu’une vie libre et heureuse.
Interrogée sur son habitude d’avoir sur elle en permanence un exemplaire des « Lois et règlements de Liyue » et sur son travail dans le domaine juridique, Yanfei répond toujours de la sorte :
« Celui qui ne souhaite pas être tenu par les règles se doit d’abord de toutes les comprendre. »

Comment build Yanfei

Farm

Yanfei Genshin Impact, farm des matériaux d'élévation du personnage et d'amélioration des aptitudes
Butins de Pilleurs de trésors, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Jades noctiluques, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

Mdps pYRO
MDPS PYRO (SURCHARGE et Bourgeon)
SHIELDER (C4 Nécessaire)
Détails

Comment jouer Yanfei

Teams et synergies

— Synergie 1 (Pyro)
Allié 1
TOP
+ Jouée avec Furina. Excellent healer, Sigewinne cumule rapidement les points de fanfare de Furina tout en apportant la résonance Hydro. Elle porte le set [4P] Chanson des jours d’antan ou [4P] Ténacité du Millelithe si Yanfei manque d’attaque. Sigewinne peut équiper l’Ultime soupir pour buff davantage Yanfei.
TOP
Xingqiu possède la meilleure application Hydro pour les compos ÉvaporationDe plus, tous ses niveaux de constellations le rendent encore meilleur pour ce rôle. Il offre aussi une RÉS à l’interruption.
– A besoin de beaucoup de RE (200 %). Épée rituelle recommandée.
TOP
Yelan peut remplacer Xingqiu. Elle applique moins bien son élément, mais produit un très bon DPS hors terrain et augmente les DGT de Yanfei grâce à son déchaînement.
– A besoin de beaucoup de RE.
Allié 2
TOP
Kaedehara Kazuha inflige de très bons DGT de Dispersion et rassemble les ennemis. Il offre un bonus de DGT Pyro en plus du set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse. Sa C2 est excellente pour offrir davantage de ME à Hu Tao.
– Sa C2 est conseillée mais pas obligatoire pour le jouer ici. Attention à ne pas disperser l’élément Pyro avec son déchaînement.
TOP
+ Sucrose offre de la ME si tu en manques sur Hu Tao. Augmente les DGT Pyro grâce au set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse et rassemble les ennemis.
Attention à ne pas disperser l’élément Pyro avec son déchaînement.
TOP
+ Venti rassemble les ennemis très facilement et aide à la RE des alliés. Yanfei atteint tous les ennemis dans son vortex grâce à ses sorts !
Il peut voler des réactions à Yanfei.
GOOD
+ Jean offre un excellent heal et disperse les éléments Pyro et Hydro avec ses aptitudes.
Elle n’apporte pas autant de buffs que Sucrose ou Kazuha.
GOOD
+ Sayu offre un très bon heal et disperse les éléments via son déchaînement et sa roulade.
A besoin de beaucoup de RE (200 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
TOP
Albedo offre la résonance Géo si joué avec Zhongli ainsi que de la ME via son déchaînement. De plus, il inflige des DGT et produit des particules avec sa compétence.
– Tu dois avoir assez de RE (130 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations afin de profiter du buff de ME.
TOP
Chiori se marie parfaitement avec Zhongli pour avoir deux poupées sur le terrain. Similaire à Albedo, elle fournit un meilleur DPS avec sa compétence. Tu n’as pas besoin de lancer son déchaînement, sauf si C2.
– Elle ne fournit aucun buff pour Yanfei, excepté la résonance Géo.
GOOD
+ Le Voyageur Géo offre la résonance Géo si joué avec Zhongli. Il donne du TC et inflige de bons DGT de résonance de piliers.
 Ses structures sont difficiles à gérer (les ennemis/tes personnages peuvent grimper dessus…).
OK
Yun Jin buff les DGT des attaques normales (et pas des chargées). Puisque tu dois en faire trois avec Yanfei, cela lui boost une partie de ses combos.
Elle ne produit pas de DGT contrairement aux autres options.
TOP
Furina inflige d’excellents DGT, notamment grâce au [4P] Troupe dorée. Elle donne un énorme buff qui se cumule facilement surtout si l’on joue Jean en healer et en personnage Anémo. La résonance Hydro augmente ses DGT. Cela assure à Yanfei de provoquer Évaporation à l’aide de Xingqiu ou de Yelan tout en profitant du buff de Furina.
TOP
Yelan se marie très bien avec Xingqiu pour augmenter l’application Hydro et assurer à Yanfei de provoquer toutes les évaporations. Son besoin en RE est réduit (170 %) car Xingqiu sert de batterie Hydro avec l’Épée rituelle.
GOOD
+ Mona buff Yanfei grâce à son présage et attire les feux des ennemis avec sa compétence.
Son application Hydro est très médiocre. Elle est ici pour offrir la résonance Hydro et un bonus de DGT.
Allié 3
TOP
Zhongli procure un excellent shield, baisse les RÉS des ennemis et les contrôle grâce à son déchaînement.
TOP
+ Bennett apporte un bonus d’ATQ pour Yanfei et les autres alliés. Il lui offre aussi des particules Pyro.
Tu dois rester dans la zone de son déchaînement. Si joué avec Furina, tu dois alterner entre chacun de tes personnages pour les heal et cumuler les points de fanfare.
GOOD
+ Dehya offre la résonance Pyro ainsi qu’une RÉS à l’interruption élevée. Peut équiper l’Espadon de Favonius pour aider à la RE de la team.
– Peut voler des réactions d’Évaporation à Yanfei. Tu dois avoir de la RE (~125 %) sur cette dernière sans Bennett en batterie Pyro.
GOOD
+ Thomas offre un bon shield ainsi que la résonance Pyro.
Doit équiper la Lance de Favonius et avoir beaucoup de RE (minimum 230 %) afin de récupérer son déchaînement à toutes les rotations.
GOOD
+ Xinyan offre un bon shield ainsi que la résonance Pyro. Équipe l’Espadon rituel ou l’Espadon de Favonius pour aider Yanfei à recharger son déchaînement.
TOP
+ Jean est la meilleure option avec Furina. Elle porte le set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse et disperse les éléments Pyro et Hydro, en plus d’apporter un énorme heal qui permet de cumuler les points de fanfare de Furina très facilement.
— Synergie 1 (Surcharge)
Allié 1
TOP
+ Fischl inflige de bons DGT et est une excellente batterie pour le second personnage Électro de l’équipe. Peut porter le set [4P] Ténacité du Millelithe.
Allié 2
TOP
+ Beidou fonctionne très bien en tandem avec Yanfei grâce à son déchaînement qui applique Électro sur les ennemis afin de lui permettre de provoquer des surcharges. Si C2, elle lui offre un petit shield qui peut l’empêcher d’être interrompue.
GOOD
+ Le Voyageur Électro aide à la RE de l’équipe et applique bien Électro sur les ennemis.
A besoin de beaucoup de RE. Épée rituelle ou Épée de Favonius recommandée.
GOOD
+ Yae Miko inflige de bons DGT multicibles avec ses totems.
N’a pas de buff dans la team qui augmente son propre DPS, elle brille donc davantage dans les compos Catalyse. De plus, elle peut voler des réactions à Yanfei.
OK
+ Dori est un bon healer qui profite de la résonance Électro et aide à la RE de l’équipe.
Tu dois rester dans la zone du déchaînement, ce qui est très dur avec les surcharges qui propulsent les ennemis sans arrêts.
OK
+ Lisa diminue la DÉF des ennemis et applique bien Électro avec son déchaînement et sa compétence.
Le TdR de sa compétence est long. Sa zone de déchaînement est restreinte et le debuff n’est pas tout le temps appliqué aux ennemis. De plus, elle a besoin de beaucoup de RE.
TOP
+ Kaedehara Kazuha rassemble les ennemis et augmente les DGT Électro de Fischl et du second personnage Électro.
Attention à ne pas disperser l’élément Pyro avec son déchaînement.
TOP
+ Sucrose offre de la ME à Yanfei et rassemble les ennemis tout en dispersant Électro pour lui permettre plus de surcharges.
Attention à ne pas disperser l’élément Pyro avec son déchaînement.
TOP
+ Venti peut appliquer Électro sur tous les ennemis au moyen de son vortex, et Yanfei peut les atteindre grâce à ses sorts !
Attention à ne pas disperser l’élément Pyro avec son déchaînement.
GOOD
+ Jean offre un excellent heal et disperse Électro avec ses aptitudes.
Ne peut pas rassembler les ennemis.
GOOD
+ Sayu offre un très bon heal et disperse les éléments via son déchaînement et sa roulade.
A besoin de beaucoup de RE (200 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
Allié 3
TOP
+ Bennett apporte un bonus d’ATQ pour Yanfei et les autres alliés. Il lui offre aussi des particules Pyro.
Tu dois rester dans la zone de son déchaînement.
TOP
+ Chevreuse heal la team, baisse les RÉS Pyro des ennemis et offre un bonus d’ATQ non négligeable. 
Tu dois jouer dans l’équipe uniquement des personnages Pyro et Électro. Yanfei est build en CRIT et non full ME avec Chevreuse.
GOOD
Dehya offre la résonance Pyro ainsi qu’une RÉS à l’interruption élevée. Peut équiper l’Espadon de Favonius pour aider à la RE de la team.
– Peut voler des réactions à Yanfei.
GOOD
+ Thomas offre un bon shield ainsi que la résonance Pyro.
Doit équiper la Lance de Favonius et avoir beaucoup de RE (minimum 230 %) afin de récupérer son déchaînement à toutes les rotations.
GOOD
+ Xinyan offre un bon shield ainsi que la résonance Pyro. Équipe l’Espadon rituel ou l’Espadon de Favonius pour aider Yanfei à recharger son déchaînement.
TOP
Zhongli procure un excellent shield, baisse les RÉS des ennemis et les contrôle grâce à son déchaînement.
— Synergie 2 (Bourgeon)
Allié 1
TOP
+ Xingqiu possède une très bonne application Hydro, ce qui permet de provoquer Fleurissement pour que Yanfei inflige des DGT de Bourgeonnement avec ses attaques chargées.
TOP
+ Yelan possède une bonne application Hydro.
Elle est meilleure dans d’autres compos qui profitent davantage du bonus de DGT de son déchaînement.
GOOD
+ Sangonomiya Kokomi applique Hydro sur les ennemis en plus de posséder un excellent heal ; une option sécurisante avec les explosions des bourgeons.
Allié 2
TOP
+ Nahida possède une excellente application Dendro et inflige de bons DGT avec sa compétence. Elle offre de la ME via son déchaînement et, si C2, permet aux bourgeons de CRIT.
GOOD
Le Voyageur Dendro permet de créer des noyaux via sa très large zone de déchaînement tout en se déplaçant.
– Attention à ne pas détruire le champignon central de son déchaînement en appliquant le Pyro.
GOOD
Yaoyao est un bon healer Dendro, c’est une option sécurisante avec les explosions des bourgeons. N’utilise pas son déchaînement.
– Elle est conseillée d’être jouée avec un second personnage Dendro afin de bien appliquer l’élément pour produire des noyaux en continu.
OK
Collei a une zone de déchaînement restreinte, mais ses niveaux de constellation apportent un petit plus (C2 et C4).
– Elle est conseillée d’être jouée avec un second personnage Dendro afin de bien appliquer l’élément pour produire des noyaux en continu.
Allié 3
TOP
+ Bennett apporte un bonus d’ATQ pour Yanfei et les autres alliés. Il lui offre aussi des particules Pyro.
Tu dois rester dans la zone de son déchaînement.
GOOD
+ Dehya offre la résonance Pyro ainsi qu’une RÉS à l’interruption élevée. Peut équiper l’Espadon de Favonius pour aider à la RE de la team.
– Peut voler des réactions d’Évaporation à Yanfei. Tu dois avoir de la RE (~125 %) sur cette dernière sans Bennett en batterie Pyro.
GOOD
+ Thomas offre un bon shield ainsi que la résonance Pyro.
Doit équiper la Lance de Favonius et avoir beaucoup de RE (minimum 230 %) afin de récupérer son déchaînement à toutes les rotations.
TOP
Kirara peut être utile en tant que shielder et/ou en équipant la Clé de Khaj-Nisut ou l’Épée de Favonius. Elle peut aussi porter le set [4P] Ancien rituel royal.
TOP
Baizhu offre la résonance Dendro, un shield solide et du heal pour toute l’équipe. Son passif « Terre mère » augmente les DGT des bourgeons de Yanfei.
 A besoin de beaucoup plus de RE (minimum 200 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations afin d’assurer heal et shield pour Yanfei.
TOP
Zhongli offre un très bon shield pour protéger des explosions des bourgeons, et il réduit la RÉS Dendro.
Shielder (C4 nécessaire)

Yanfei C4 peut être utilisée si tu n’as pas Thomas ou Xinyan en tant que support shielder. Elle offre la résonance Pyro et peut équiper l’Histoire des chasseurs de dragon en plus de porter le set [4P] Ancien rituel royal. Il lui faut au moins 220 % de RE afin d’avoir son shield toutes les 15 sec.

Hu Tao profite du shield solide de Yanfei pendant son temps sur le terrain. Elle produit des particules Pyro, ce qui aide Yanfei à avoir son déchaînement. La résonance Hydro (avec Xingqiu et Yelan) profite à Hu Tao, mais aussi à Yanfei et Yelan !

Bennett et Faruzan sont de bonnes unités pour Nomade, et Yanfei permet de le protéger durant toute la durée de sa compétence. Ici, on peut choisir de lui équiper le Code de Favonius pour aider à la RE de l’équipe. Bennett porte le set [4P] Ancien rituel royal, tandis que Yanfei peut porter un double set [2P] Ténacité du Millelithe et [2P] Emblème du destin brisé. Quant à Faruzan, si tu as sa C6, alors [4P] Ténacité du Millelithe est envisageable. Sinon, tu peux aussi lui mettre un double set [2P] Emblème du destin brisé et [2P] + 15 % DGT Anémo, sans oublier de te concentrer sur la RE afin d’en avoir le plus possible.

Rotations

Team : Yanfei, Fischl, Beidou, Bennett
Team : Yanfei, Yelan, Xingqiu, Zhongli
Team : Yanfei, Xingqiu, Sucrose, Xinyan
Retrouve Yanfei en support dans les vidéos rotations de :