Gaming build, le guide complet

Accueil » Personnages » Gaming build, le guide complet

Voici le guide complet pour build le personnage Gaming de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Gaming dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

Un mercenaire des Transporteurs des coffres-lames et le meneur de la troupe de wushou « Mythiques bêtes mystiques ».

Les marchandises vont et viennent sur les quais du Port Yilong. Les caravanes marchandes, ainsi que leurs marchandises, ont besoin de mercenaires pour les protéger à travers les différentes régions de Liyue vers d’autres nations.

À travers les âges, le travail de mercenaire n’a jamais été de tout repos. Même aujourd’hui, alors que les routes commerciales sont relativement sûres, les mercenaires doivent se préparer à n’importe quel changement de plan.

Cela peut être leur employeur qui modifie l’itinéraire à suivre, ou un client qui se plaint de la marchandise livrée et qui refuse de la réceptionner. En chemin, les mercenaires peuvent également tomber sur des petits délinquants qui harcèlent les caravanes marchandes ou des bandits de grand chemin beaucoup plus redoutables, s’ils sont moins chanceux. Bien que les Transporteurs des coffres-lames comptent de nombreux mercenaires, Gaming est le seul employé qui s’en sort vraiment avec la clientèle difficile et qui ne laisse pas les voleurs s’échapper.

Avec de telles compétences professionnelles, les caravanes marchandes ne jurent que par leur coopération avec ce jeune mercenaire pour le transport de leurs marchandises. Même en dehors de son travail, Gaming est toujours aussi populaire auprès des autres. Ceux qui le connaissent ne disent que du bien de lui, louant les talents de ce jeune homme enthousiaste, toujours prêt à leur venir en aide.

« C’était du gâteau pour moi ! Venez me voir à ma prochaine représentation de danse de wushou, ça me ferait énormément plaisir ! »

« En vous remerciant d’avance, haha ! »

C’est typiquement le genre de phrase qu’il dit à chaque fois que ceux qu’il a aidés veulent le remercier en retour.

Comment build Gaming

Farm

Gaming Genshin Impact, farm des matériaux d'élévation du personnage et d'amélioration des aptitudes
Conques d'étoile, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

MDPS Pyro

Détails

Comment jouer Gaming

Teams et synergies

— Synergie 1
Allié 1
TOP
+ Furina inflige d’excellents DGT, notamment grâce au [4P] Troupe dorée. Elle donne un énorme buff qui se cumule facilement surtout si l’on joue Xianyun.
A besoin de beaucoup de RE (200 %). Épée de Favonius recommandée. Elle peut également voler quelques évaporations à Gaming.
GOOD
+ Xingqiu offre une RÉS à l’interruption pour Gaming. 
Pour appliquer Hydro sur les ennemis, tu dois effectuer deux attaques normales avant d’effectuer une attaque plongeante. A besoin de beaucoup de RE (200 %). Épée rituelle recommandée.
GOOD
+ Yelan peut buff Gaming via son déchaînement.
Pour appliquer Hydro sur les ennemis, tu dois effectuer deux attaques normales avant d’effectuer une attaque plongeante. A besoin de beaucoup de RE (200 %). Arc de Favonius recommandé.
Allié 2
TOP
+ Xianyun est la meilleure alliée de Gaming car elle augmente les DGT de ses attaques plongeantes. Elle permet aussi de cumuler facilement les points de fanfare de Furina. Porte [4P] Ombre de la Verte Chasseuse.
Si C0, a besoin de beaucoup de RE (180 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
TOP
+ Kaedehara Kazuha augmente les DGT Pyro et Hydro de l’équipe avec son passif, rassemble très bien les ennemis et inflige de bons DGT de Dispersion. Peut équiper le Clair de lune de Xiphos pour aider aux besoins en RE de l’équipe, ou le Serment de la liberté pour buff la team. Porte [4P] Ombre de la Verte Chasseuse.
Tu dois disperser l’élément Hydro avec son déchaînement pour assurer les évaporations avec Gaming.
Si Furina est choisie : elle nécessite de rester un peu plus longtemps sur le terrain pour se heal avec le déchaînement de Bennett.
TOP
+ Sucrose offre un bonus de ME pour les évaporations provoquées par Gaming. Elle rassemble les ennemis, équipe l’Histoire des chasseurs de dragon et porte [4P] Ombre de la Verte Chasseuse.
A besoin de RE (170 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
Si Furina est choisie : elle nécessite de rester un peu plus longtemps sur le terrain pour se heal avec le déchaînement de Bennett.
TOP
+ Jean porte [4P] Ombre de la Verte Chasseuse. En duo avec Bennett, elle forme la team Sunfire, ce qui permet à Furina de provoquer des évaporations à la plupart des coups de ses invocations. Elle apporte un énorme heal qui permet de cumuler les points de fanfare de Furina très facilement.
Le duo Sunfire risque d’empêcher Gaming de provoquer les évaporations
GOOD
+ Lynette porte [4P] Ombre de la Verte Chasseuse et peut équiper le Serment de la liberté ou le Clair de lune de Xiphos pour buff la team. Sa compétence et son déchaînement aident à attirer les ennemis.
A besoin de beaucoup de RE (180 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. En C0, elle rassemble moins bien les ennemis.
Si Furina est choisie : elle nécessite de rester un peu plus longtemps sur le terrain pour se heal avec le déchaînement de Bennett.
GOOD
+ Sayu possède une grande zone de déchaînement pour disperser et heal sans souci. Elle porte [4P] Ombre de la Verte Chasseuse et peut équiper la Mort-du-loup pour augmenter l’ATQ de toute l’équipe.
A besoin de beaucoup de RE (200 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations, et ne rassemble pas les ennemis.
Si Furina est choisie : elle nécessite de rester un peu plus longtemps sur le terrain pour se heal avec le déchaînement de Bennett.
GOOD
+ Venti rassemble très bien les ennemis, aide à la RE de l’équipe via son passif et porte [4P] Ombre de la Verte Chasseuse.
Les ennemis peuvent être inatteignables à certains moments pendant son déchaînement.
Si Furina est choisie : elle nécessite de rester un peu plus longtemps sur le terrain pour se heal avec le déchaînement de Bennett.
TOP
Furina inflige d’excellents DGT, notamment grâce au [4P] Troupe dorée. Elle donne un énorme buff grâce à son déchaînement. En double Hydro, besoins en RE réduits (160 %).
Elle peut également voler quelques évaporations à Gaming. Si Bennett est le healer de l’équipe, tu devras switch sur tous les personnages pour maintenir leurs PV au-dessus de 50 %.
TOP
+ Si Furina choisie. Sangonomiya Kokomi apporte une application Hydro supplémentaire via sa méduse. Elle porte l’Histoire des chasseurs de dragon et équipe [4P] Ténacité du Millelithe pour offrir davantage d’ATQ à Gaming.
N’apporte pas de DPS comparé aux autres options.
GOOD
Mona peut buff Gaming grâce à son présage, en équipant [4P] Ténacité du Millelithe et en portant l’Histoire des chasseurs de dragon.
– Application Hydro très faible comparée aux autres options, mais ce défaut est négligeable en double Hydro. Son buff est de courte durée pour Gaming.
GOOD
Xingqiu offre une RÉS à l’interruption pour Gaming. Application Hydro supplémentaire.
– Pour appliquer Hydro sur les ennemis, tu dois effectuer deux attaques normales avant d’effectuer une attaque plongeante. En double Hydro, besoins en RE réduits (160 %).
GOOD
+ Yelan peut buff Gaming via son déchaînement. Application Hydro supplémentaire.
Pour appliquer Hydro sur les ennemis, tu dois effectuer deux attaques normales avant d’effectuer une attaque plongeante. En double Hydro, besoins en RE réduits (170 %). Arc de Favonius recommandé.
Allié 3
TOP
+ Bennett offre un bonus d’ATQ pour Gaming et complète le heal de l’équipe si Jean ou Xianyun de choisie. Sa C6 est un excellent buff supplémentaire, elle est recommandée !
— Synergie 2
Allié 1
TOP
+ Xianyun est la meilleure alliée de Gaming car elle augmente les DGT de ses attaques plongeantes. Porte [4P] Ombre de la Verte Chasseuse si c’est le seul personnage Anémo, sinon, elle porte [4P] Chanson des jours d’antan pour offrir un buff supplémentaire à Gaming.
Si C0 ou solo Anémo, a besoin de beaucoup de RE (180 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. Si second Anémo dans l’équipe, ses besoins sont moindres (150 %).
TOP
+ Dehya procure une RÉS à l’interruption élevée qui est parfaite pour Gaming. Elle peut porter [4P] Ténacité du Millelithe et l’Espadon de Favonius pour aider à la RE de l’équipe.
Sa RÉS à l’interruption ne dure que 9 secondes.
TOP
+ Thomas est un très bon shielder, il peut aussi augmenter les DGT des attaques plongeantes de Gaming avec sa C6.
Tu dois effectuer quelques attaques normales avec Gaming pour renforcer le shield de Thomas. En mono Pyro, son besoin en RE est réduit, mais il lui faut malgré tout au moins 180 % de RE pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. De plus, il doit équiper la Lance de Favonius ou la Récompense légitime.
TOP
+ Xiangling est un excellent sub-DPS qui inflige de très bons DGT dans les teams mono Pyro.
– Son besoin de RE peut être réduit, mais on conseille malgré tout 200 % de RE pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
TOP
+ Yanfei procure un shield solide avec sa C4. Elle équipe l’Histoire des chasseurs de dragon et peut porter le set [4P] Ancien rituel royal.
En mono Pyro, son besoin en RE est réduit, mais il lui faut malgré tout au moins 180 % de RE pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. Si tu manques de RE, tu peux lui équiper la Malice (prototype) ou le Code de Favonius.
GOOD
+ Amber attire les feux ennemis avec son Baron Lapinou, ce qui augmente la sécurité de Gaming pendant ses attaques plongeantes.
OK
+ Xinyan offre un shield pour Gaming.
En mono Pyro, son besoin en RE est réduit, mais il lui faut malgré tout au moins 180 % de RE pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. Elle n’amène pas d’autres bonus, et son shield est beaucoup moins solide que celui de Thomas ou de Yanfei.
Allié 2
TOP
+ Kaedehara Kazuha augmente les DGT Pyro de l’équipe avec son passif, rassemble très bien les ennemis et inflige de bons DGT de Dispersion. Peut équiper le Clair de lune de Xiphos pour aider aux besoins en RE de l’équipe, ou le Serment de la liberté pour buff la team. Porte [4P] Ombre de la Verte Chasseuse.
TOP
Sucrose rassemble les ennemis, équipe l’Histoire des chasseurs de dragon et porte [4P] Ombre de la Verte Chasseuse.
A besoin de RE (170 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. Son passif est inutile en compo mono Pyro.
GOOD
+ Jean porte [4P] Ombre de la Verte Chasseuse et peut équiper le Serment de la liberté ou le Clair de lune de Xiphos pour buff la team. Sa compétence peut quelque peu rassembler les ennemis.
La zone de son déchaînement est petite, et sa compétence peut éloigner et éparpiller les ennemis.
GOOD
+ Lynette porte [4P] Ombre de la Verte Chasseuse et peut équiper le Serment de la liberté ou le Clair de lune de Xiphos pour buff la team. Sa compétence et son déchaînement aident à attirer les ennemis.
A besoin de beaucoup de RE (180 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. En C0, elle rassemble moins bien les ennemis.
GOOD
+ Sayu possède une grande zone de déchaînement pour disperser et heal sans souci. Elle porte [4P] Ombre de la Verte Chasseuse et peut équiper la Mort-du-loup pour augmenter l’ATQ de toute l’équipe.
A besoin de beaucoup de RE (200 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations, et ne rassemble pas les ennemis.
OK
+ Venti rassemble très bien les ennemis, aide à la RE de l’équipe via son passif et porte [4P] Ombre de la Verte Chasseuse.
Les ennemis peuvent être inatteignables à certains moments pendant son déchaînement.
TOP
+ Zhongli offre un excellent shield, baisse la RÉS Pyro et contrôle les ennemis avec son déchaînement.
Les buffs offerts par les personnages Anémo sont plus intéressants dans une compo mono Pyro. Cependant, Zhongli est un excellent personnage pour la survie de l’équipe.
Allié 3
TOP
+ Bennett offre un bonus d’ATQ pour Gaming et complète le heal de l’équipe si Jean ou Xianyun de choisie. Sa C6 est un excellent buff supplémentaire, elle est recommandée !
— Synergie 3
Allié 1
TOP
+ Kaedehara Kazuha augmente les DGT Pyro et Cryo de l’équipe avec son passif, rassemble très bien les ennemis et inflige de bons DGT de Dispersion. Il disperse en continu l’élément Cryo grâce à son déchaînement pour permettre à Gaming de provoquer des fontes. Peut équiper le Clair de lune de Xiphos pour aider aux besoins en RE de l’équipe, ou le Serment de la liberté pour buff la team. Porte [4P] Ombre de la Verte Chasseuse.
S’il est C0, alors Sucrose est un meilleur choix pour offrir de la ME supplémentaire à Gaming.
TOP
+ Sucrose rassemble les ennemis, équipe l’Histoire des chasseurs de dragon et porte [4P] Ombre de la Verte Chasseuse. Elle disperse en continu l’élément Cryo grâce à son déchaînement pour permettre à Gaming de provoquer des fontes.
A besoin de RE (170 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
GOOD
Xianyun est la meilleure alliée de Gaming car elle augmente les DGT de ses attaques plongeantes. Porte [4P] Ombre de la Verte Chasseuse ou [4P] Chanson des jours d’antan pour offrir un buff supplémentaire à Gaming.
Est moins utile dans cette compo : elle ne rassemble pas les ennemis et ne disperse pas en continu l’élément Cryo comme Kazuha ou Sucrose pour permettre à Gaming de provoquer des fontes.
OK
Venti rassemble très bien les ennemis en dispersant Cryo dans son déchaînement, aide à la RE de l’équipe via son passif et porte [4P] Ombre de la Verte Chasseuse.
– Les ennemis peuvent être inatteignables à certains moments pendant son déchaînement.
TOP
+ Diona procure un shield à Gaming pendant ses attaques plongeantes. Si C6, elle peut lui offrir 200 points de ME supplémentaires pour augmenter ses DGT de Fonte. Peut aussi équiper l’Ultime soupir pour le buff davantage.
TOP
+ Layla offre un excellent shield. Elle porte [4P] Ténacité du Millelithe et équipe l’Épée de Favonius pour aider à la RE de la team, ou la Clé de Khaj-Nisut pour davantage de ME sur Gaming.
Ses DGT sont monocibles.
Allié 2
TOP
+ Rosalia, via son déchaînement, permet à Gaming de provoquer la majorité des fontes. Elle en provoque aussi quelques-unes, donc l’investir en tant que sub-DPS n’est pas perdu. Néanmoins, tu peux aussi la build full TC pour qu’elle en offre jusqu’à 15 % à Gaming.
A besoin de RE (150 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
TOP
+ Kaeya, via son déchaînement, permet à Gaming de provoquer la majorité des fontes. Il en provoque aussi quelques-unes, donc l’investir en tant que sub-DPS n’est pas perdu.
A besoin de RE (150 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
Allié 3
TOP
+ Bennett offre un bonus d’ATQ pour Gaming et complète le heal de l’équipe si Jean ou Xianyun de choisie. Sa C6 est un excellent buff supplémentaire, elle est recommandée !

Rotations

Team : Gaming, Furina, Xianyun, Bennett

Définitions

Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.

Pourquoi utiliser le DPR

Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.

Par exemple, pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo

  • Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
  • Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.


Le coût

Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.

Par exemple, dans les stats principales ou secondaires, le Taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les Dégâts CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.

De ce fait :

  • Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du Taux CRIT par une arme qui donne des Dégâts CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
  • Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
  • Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.

 

Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.