Kaeya build, le guide complet

Accueil » Personnages » Kaeya build, le guide complet

Voici le guide complet pour build le personnage Kaeya de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Kaeya dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

Un épéiste accompli et un stratège de génie de l’Ordre de Favonius ; il est originaire, selon les rumeurs, d’une terre bien au-delà des frontières de Mondstadt.

Kaeya Alberich est le fils adoptif de la famille Ragnvindr, les plus grands exploitants vinicoles de Mondstadt.
Cela fait longtemps qu’il n’appelle plus Diluc Ragnvindr « frère ».
Kaeya est capitaine de cavalerie de l’Ordre de Favonius ainsi que le bras droit de Jean.
Il est souvent chargé du nettoyage après chaque incident ayant lieu dans le territoire de Mondstadt.

Comment build Kaeya

Farm

Kaeya Genshin Impact, farm des matériaux d'élévation du personnage et d'amélioration des aptitudes
Lys calla, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Butins de Pilleurs de trésors, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

MDPS Physique
Support / sub-dps

Détails

Comment jouer Kaeya

Teams et synergies

— Synergie
Allié 1
TOP
+ Avec Fischl, Oz produit des particules et applique bien l’élément Électro sur les ennemis.
Ses DGT et son application sont monocibles.
TOP
+ Kuki Shinobu offre une très bonne application Électro puisqu’elle est au corps à corps. Porte le set [4P] Ténacité du Millelithe pour buff Kaeya.
 
TOP
+ La Shogun Raiden aide à la RE des alliés et provoque Supraconduction en continu.
 
TOP
+ Diona offre un shield solide, applique très bien l’élément Cryo via ses aptitudes et réduit la consommation d’endurance.
 
TOP
+ Ganyu offre une excellente application Cryo via ses aptitudes et sa compétence attire les feux des ennemis. Son besoin en RE est réduit grâce à Kaeya.
 
TOP
+ Layla offre un shield solide, porte le set [4P] Ténacité du Millelithe, et applique bien l’élément Cryo. Elle peut équiper le Serment de la liberté ou l’Épée de Favonius pour buff l’équipe et/ou aider à la RE.
Application Cryo plutôt monocible. Elle ne fournit pas de particules Cryo comme Diona ou Ganyu.
 
TOP
+ Mika, buffer Physique par excellence, offre de la VIT d’ATQ et du bonus de DGT physiques. Il a également un très bon heal. Sa C6 est excellente et son buff n’est pas négligeable pour Kaeya. Peut porter le set [4P] Ancien rituel royal.
Besoins de RE réduits avec Kaeya, mais il est recommandé de l’équiper de la Lance de Favonius et/ou de l’avoir C4 pour éviter tout souci de RE, car il produit très peu de particules Cryo.
 
TOP
+ Qiqi est un excellent heal, elle porte le set [4P] Palourde aux teintes océaniques pour profiter des DGT des supraconductions.
 
TOP
+ Rosalia applique l’élément Cryo rapidement grâce à ses TdR courts et elle offre du TC à Kaeya via son passif.
 Sa C6 est conseillée pour augmenter les DGT physiques de Kaeya.
 
GOOD
+ Shenhe est utile en compo Physique pour debuff les ennemis via son déchaînement et augmenter les DGT des attaques normales via sa compétence. Profite de Kaeya pour obtenir des particules Cryo.
 A besoin de beaucoup de RE (170 %). Un choix cher comparé à Rosalia qui offre un buff similaire si C6.
 
OK
+ Aloy offre une application Cryo correcte, mais parfois les ennemis ne sont pas touchés par ses bombes Cryo, et la zone de son déchaînement est plutôt restreinte.
 Équipe l’Arc rituel, car le TdR de sa compétence est long.
 
Allié 2
GOOD
+ Dori est un bon healer qui aide à la RE des alliés. Provoque Supraconduction fréquemment grâce à son déchaînement.
GOOD
+ Kujou Sara offre de l’ATQ en plus d’aider un peu à la RE de l’équipe.
– A besoin d’une batterie Électro (Fischl, la Shogun Raiden, Kuki Shinobu). Son buff d’ATQ est assez court, et sa C2 est conseillée pour ne pas avoir à faire son attaque chargée tout le temps (et se faire interrompre facilement en l’effectuant).
GOOD
Lisa équipe l’Histoire des chasseurs de dragon pour buff Kaeya, en plus de son déchaînement qui réduit la DÉF des ennemis de 10 %.
– Besoin de beaucoup de RE (170 % minimum) et d’une batterie Électro (Fischl, la Shogun Raiden, Kuki Shinobu) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations et profiter du debuff.
GOOD
Si Albedo est joué avec Zhongli, il permet la résonance Géo. Inflige de très bons DGT.
GOOD
Si Yun Jin est jouée avec Zhongli, elle permet la résonance Géo. Augmente les DGT des attaques normales de Kaeya.
– Son buff n’est pas très pertinent pour Kaeya, car il n’est valable que sur une partie de ses attaques.
GOOD
Si le Voyageur Géo est joué avec Zhongli, il permet la résonance Géo. Offre du TC à Kaeya.
– A besoin de RE (140 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. Tu dois rester dans sa zone pour profiter du bonus de TC.
GOOD
+ Noëlle offre un bon shield et heal.
– Fait doublon avec Bennett, Zhongli ou Xinyan dans son rôle de Healer / Shielder.
TOP
+ Sangonomiya Kokomi porte le set [4P] Ténacité du Millelithe et équipe l’Histoire des chasseurs de dragon pour buff Kaeya. Provoque Gel.
TOP
+ Xingqiu offre une RÉS à l’interruption, des DGT hors terrain, et provoque Gel.
A besoin de beaucoup de RE (200 %). Épée rituelle recommandée.
TOP
+ Yelan a un déchaînement qui augmente les DGT de Kaeya et provoque Gel.
A besoin de beaucoup de RE (200 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
Allié 3
TOP
+ Zhongli offre un excellent shield et un bonus de DGT physiques pour Kaeya.
TOP
+ Bennett offre un bonus d’ATQ et heal rapidement.
– Son heal ne dépasse pas 70 % des PV et il faut rester dans sa zone.
GOOD
+ Xinyan peut aussi être jouée en burst-DPS si tu as déjà un shielder dans l’équipe. Kaeya profite de son passif et de ses bonus pour réduire la RÉS physique des ennemis.
– Son shield doit être solide pour que le debuff reste actif, donc le build support shielder est recommandé par rapport au build burst-DPS.
Support / Sub-DPS
— Synergie 1

En tant que support Cryo, Kaeya est très utile et plus optimisé dans les teams qui sont jouées par des personnages au corps à corps grâce à son déchaînement. Il est utilisé dans les compos Physique et peut offrir la résonance Cryo.

Dans cette team, Kaeya peut servir de batterie Cryo pour Eula qui demande beaucoup de RE (il peut même porter l’Épée de Favonius dans cette configuration pour donner encore plus de particules). Fischl provoque Supraconduction en permanence grâce à Oz, tandis que Zhongli offre un shield solide ainsi qu’une baisse de RÉS physique sur les ennemis.

Razor est le seul personnage Électro de l’équipe pour permettre de le jouer en résonance Cryo et lui apporter un bonus de TC (même si ce n’est pas un bonus stable puisqu’il provoque des supraconductions). Layla donne un shield solide, elle équipe l’Épée de Favonius et porte le set [4P] Ténacité du Millelithe pour offrir des particules et un bonus d’ATQ à Razor. Elle offre aussi des particules Cryo à Kaeya (il aura besoin de moins de RE) pour lancer son déchaînement et ainsi faciliter les réactions de Supraconduction. Bennett, qui porte le set [4P] Ancien rituel royal, a un excellent buff d’ATQ et heal bien, mais tu dois rester dans la zone de son déchaînement pour en profiter.

Attention : Bennett ne doit pas être C6 pour le jouer avec Razor.

— Synergie 2

Kaeya est aussi un bon support pour les compos Fonte où il pourra en provoquer, qu’il soit en duo avec Rosalia ou seul personnage Cryo de l’équipe. Cependant, il faut rester proche des ennemis pour les toucher via son déchaînement.

Une compo Quickswap où chaque personnage utilise ses aptitudes pour infliger des DGT. Xiangling permet à Kaeya et Rosalia de provoquer des fontes à gogo via leurs déchaînements, tandis que Bennett est la batterie Pyro de l’équipe et le buffer. Rosalia, Kaeya et Xiangling portent le set [4P] Emblème du destin brisé, et Bennett le set [4P] Ancien rituel royal. Pendant les trous durant la rotation, tu peux effectuer des attaques normales avec Xiangling pour qu’elle récupère les particules Pyro de Gooba.

Cette team est très similaire à celle de notre vidéo (Klee, Rosalia, Kazuha, Bennett) ! La différence étant que tu dois te coller aux ennemis pour provoquer des fontes avec Kaeya, ce qui n’est pas toujours facile avec Klee qui est un MDPS assez fragile.

— Synergie 3

Une compo classique où Kaeya sert de batterie Cryo pour Kamisato Ayaka. Il applique davantage son élément pour permettre de geler facilement les ennemis grâce aux épées de Xingqiu. Kaedehara Kazuha augmente les DGT Cryo de Kamisato Ayaka en dispersant son élément et en réduisant la RÉS Cryo grâce au set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse.

Rotations

Retrouve Kaeya en support dans les vidéos rotations de :