Shenhe build, le guide complet

Accueil » Personnages » Shenhe build, le guide complet

Voici le guide complet pour build le personnage Shenhe de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Shenhe dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

Une disciple Adepte avec un air des plus inhabituels. Après avoir passé beaucoup de temps à s’instruire en isolement dans les montagnes de Liyue, elle est devenue tout aussi froide et distante que les Adeptes eux-mêmes.

Shenhe vient d’une branche secondaire d’une grande famille d’exorcistes, mais une série de coïncidences l’a amenée à devenir la disciple d’un Adepte.
Elle est censée être l’élève de Souffle-Nuages, mais ses prédispositions naturelles et son intelligence exceptionnelle ont rapidement conquis plusieurs autres Adeptes.
Elle a donc appris de tous, devenant une mortelle capable de maîtriser les arts Adeptes.
Son tempérament et ses manières bien à elle complètent également cette aura d’Adepte qui se dégage d’elle. Il ne serait donc pas inadéquat de la confondre pour une véritable Adepte lors d’une première rencontre.
Cependant, cela est justement dû aux longues années d’apprentissage passées dans la solitude, à l’exception d’une poignée d’Adeptes et de quelque créature mystique de passage.
Cet isolement l’a par conséquent rendue distante et froide.

Comment build Shenhe

Farm

Shenhe Genshin Impact, farm des matériaux d'élévation du personnage et d'amélioration des aptitudes
Fleurs de Qingxin, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Butins de Fleurs mensongères, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

Buffer Cryo

Détails

Comment jouer Shenhe

Teams et synergies

Buffer Cryo
— Synergie 1

Le mono Cryo est une excellente compo avec Shenhe, car elle va optimiser les DGT de tous les personnages Cryo de l’équipe. Un personnage Anémo est ici pour rassembler les ennemis et baisser leur RÉSShenhe rentre parfaitement dans les compos Gel puisqu’elle buff les DGT Cryo. Elle devra avoir un montant de RE suffisant pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. 

Une team mono Cryo où tous les personnages infligent des DGT, en plus de Ganyu en MDPS. Dans cette optique, Diona porte le set [4P] Briseur de glace et est jouée de manière offensive (sablier ATQ, coupe Cryo et diadème TC/DC). Shenhe porte le set [4P] Ancien rituel royal et équipe la Lance de Favonius pour une bonne gestion de sa RE. Kaedehara Kazuha disperse l’élément Cryo et porte le set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse. Il peut aussi équiper l’Épée rituelle ou l’Épée de Favonius s’il y a un souci de RE.

Dans cette configuration, Rosalia est MDPS Cryo grâce à la compétence de Chongyun. Sucrose disperse l’élément Cryo et baisse la RÉS des ennemis grâce au set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse, pendant que Shenhe buff les DGT de Rosalia. Chongyun aussi profite de ce buff et peut infliger de gros DGT via son déchaînement ! Rosalia porte le set [4P] Briseur de glace et Chongyun (ou Shenhe) le set [4P] Ancien rituel royal pour buff l’équipe.

Une compo Gel classique qui se concentre sur les DGT de Kamisato Ayaka. Yelan applique l’élément Hydro via ses aptitudes, Shenhe applique l’élément Cryo et buff Kamisato Ayaka via sa compétence, et enfin, Sayu disperse l’élément Cryo pendant son déchaînement.

Même système que précédemment, une team Gel classique qui permet à Ganyu d’infliger d’excellents DGT. Venti rassemble très bien les ennemis et Ganyu n’a aucun mal à les atteindre dans son vortex, pendant que Shenhe la buff et que Sangonomiya Kokomi applique l’élément Hydro tout en produisant un excellent heal.

— Synergie 2

Shenhe réduit la RÉS physique des ennemis, ce qui lui permet de prendre la place de Rosalia dans des compos Physique si tu n’as pas cette dernière C6. Elle sera plus gourmande en RE, donc il lui faut obligatoirement la Lance de Favonius pour elle et l’équipe.

La Shogun Raiden allège le besoin de RE de Shenhe et de Eula, en plus de provoquer Supraconduction en continu pour cette dernière. Shenhe, quant à elle, permet de réduire la RÉS physique tout en augmentant les DGT des attaques normales de Eula. Enfin, Zhongli, excellent shielder, réduit encore les RÉS pour la team.

Rotations

Retrouve Shenhe en support dans les vidéos rotations de :