Eula build, le guide complet
Voici le guide complet pour build le personnage Eula de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Eula dans toutes les situations.
Histoire du personnage
Info. personnage
Le « Chevalier aux Embruns », né de l’ancien Clan Lawrence, capitaine de l’unité de reconnaissance des chevaliers de l’Ordre de Favonius de Mondstadt. Que cette descendante de la noblesse d’antan ait rejoint les chevaliers de l’Ordre, l’ennemi jusqu’alors juré de la famille, demeure un mystère aux yeux de beaucoup.
Les responsabilités de son grade requièrent d’elle de longues absences durant lesquelles elle mène son unité en expédition, traquant monstres et forces de l’Ordre de l’Abîme, et rares sont les occasions de rentrer à la Cité de Mondstadt.
Eula, à qui beaucoup ont donné le surnom de « Chevalier aux Embruns », est une experte en escrime, qualité surpassée aussi bien par sa maîtrise de la stratégie que par son audace. Varka, le Grand Maître de l’Ordre de Favonius, ne tarissait autrefois pas d’éloges à son égard, aimant à dire qu’elle méritait sa place aux côtés du Chevalier au Pissenlit.
Voir ces deux modèles d’excellence protéger de concert Mondstadt est indéniablement une bénédiction en soi pour la cité. Pourtant, une différence fondamentale sépare Eula et Jean.
Eula est une descendante directe d’une branche de la noblesse au triste renom, le Clan Lawrence, et dans ses veines coule le même sang que celui qui coulait autrefois dans les veines des oppresseurs de Mondstadt.
Rien d’étonnant alors à ce qu’elle ne soit guère appréciée des habitants de Mondstadt.
Obscurantisme et despotisme tachent à jamais le nom Lawrence, dont la moindre mention rallume au plus profond des cœurs une douleur ancestrale, le cruel rappel du Mondstadt féodal.
La plupart des apparitions d’Eula ravivent chez beaucoup des blessures que l’on préférerait oublier.
La haine du peuple envers l’aristocratie d’antan n’incline évidemment guère à l’accueillir avec le sourire.
Et pourtant… Rien ne put freiner la détermination d’Eula à rejoindre les chevaliers de l’Ordre, et à atteindre le grade de capitaine.
Habituée à être la cible de l’hostilité de la cité entière, elle ne s’en cache pas, et affirme n’agir que par « vengeance ». Une telle transparence détachée suffit à en terrifier plus d’un, et nombreux sont ceux qui la suspectent d’être quelque agent opérant dans l’ombre des chevaliers de l’Ordre.
Jean, la Grande Maîtresse suppléante de l’Ordre de Favonius, a sur le sujet une opinion quelque peu différente. Mentionnez Eula, et vous ne manquerez pas de constater qu’elle parle d’elle en amie.
« Les rumeurs n’ont rien à voir avec la réalité. Les gens ne comprennent pas encore qui est vraiment le Chevalier aux Embruns, tout simplement. »
Comment build Eula
Farm
Build
MDPS Physique
Détails
Escrime de Favonius – Aristocratie
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 5 coups d’épée.
Attaque chargée
Exécute une succession d’entailles aussi rapides que tranchantes ; cette attaque consomme de l’endurance de façon continue.
L’attaque chargée se termine sur un coup puissant.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.
Vortex des mers glacées
Givre coupant et lame dansante.
Appui simple
Eula exécute une frappe rapide qui inflige des DGT Cryo.
Si elle touche un ennemi, Eula gagne une charge de Cœur de glace (jusqu’à 2 charges max). Eula peut gagner une charge toutes les 0,3 s max.
TdR : 4 s
1 à 2 particules générées.
Cœur de glace
Améliore la RÉS à l’interruption et la DÉF d’Eula.
Appui long
Eula consomme toutes les charges de Cœur de glace pour faire tournoyer son épée devant elle et infliger des DGT Cryo de zone aux ennemis en face.
Si des charges de Cœur de glace sont consommées, la RÉS physique et la RÉS Cryo des ennemis proches diminuent.
Chaque charge de Cœur de glace est convertie en épée vortex de glace, qui inflige des DGT Cryo aux ennemis proches.
TdR : 10 s
2 à 3 particules générées.
Ainsi roula l’écume des vagues, engloutissant dans son sillage la couronne de la royauté. Et chaque embrun de cette marée glaciale étincela de sa lumineuse clarté.
Lame de fond
Eula brandit son épée avec fureur, infligeant des DGT Cryo aux ennemis proches, et crée une épée de lumière qui la suit pendant 7 s max.
Tant qu’elle est active, l’épée de lumière augmente la RÉS à l’interruption d’Eula. Lorsqu’Eula inflige des DGT à des ennemis avec son attaque normale, sa compétence ou son déchaînement élémentaire, elle accumule des charges d’énergie pour l’épée de lumière. Une charge d’énergie peut être cumulée toutes les 0,1 s.
Lorsque la durée de l’épée de lumière est écoulée, elle explose violemment, infligeant des DGT physiques aux ennemis proches.
Ces DGT augmentent en fonction du nombre de charges d’énergie accumulées.
L’épée explose immédiatement lorsqu’Eula quitte le champ de bataille.
Le naufrage est facile. Et pourtant, Eula insiste pour figer cette marée.
TdR : 20 s
Énergie élémentaire : 80
Maelström de glace
Lorsque vous consommez 2 charges de Cœur de glace lors de l’appui long de Vortex des mers glacées, une brève épée de lumière est créée. Cette dernière explose immédiatement, infligeant des DGT physiques équivalant à 50 % des DGT de base de Lame de fond.
Esprit belligérant
Gratification aristocratique
10 % de chances d’obtenir le double de produits lors de la synthèse de matériaux d’aptitude de personnage.
Illusion des marées
À chaque fois qu’un cumul de cœur de glace de Vortex des mers glacées est consommé, Eula gagne un bonus de DGT physiques de 30 % pendant 6 s.
Chaque cumul de cœur de glace consommé prolonge la durée de l’effet de 6 s, jusqu’à un maximum de 18 s.
Fille d’écume de mer
Réduit le TdR de l’appui long de Vortex des mers glacées pour correspondre à celui de l’appui simple.
Le sang des Lawrence
Niveau d’aptitude Lame de fond +3.
Niveau max : 15
Émergence de la plèbe
Augmente de 25 % les DGT infligés par l’épée de lumière aux ennemis dont les PV sont inférieurs à 50 %.
Honneur de la chevalerie
Niveau d’aptitude Vortex des mers glacées +3.
Niveau max : 15
Obligations aristocratiques
Confère immédiatement 5 charges d’énergie à l’épée de lumière créée par Lame de fond. De plus, lorsque vous utilisez des attaques normales, la compétence ou le déchaînement élémentaire pour cumuler des charges, vous avez 50 % de chances de gagner une charge supplémentaire.
Comment jouer Eula
Teams et synergies
— Synergie 1
Allié 1
– Kuki Shinobu n’est pas un sub-DPS comme les options précédentes. C0, la durée de sa compétence est courte. Sa C2 n’est pas obligatoire, mais plus confortable pour la jouer.
Si jouée avec Yelan et Nahida : elle devient un très bon sub-DPS grâce aux exubérances créées, en plus de provoquer Supraconduction pour Eula.
Allié 2
Si jouée avec Kuki Shinobu et Nahida : l’Arc de Favonius est aussi recommandé pour aider Eula à recharger son déchaînement afin qu’elle l’obtienne le plus souvent possible à chaque rotation (souvent, elle réussit à l’avoir toutes les deux rotations).
Allié 3
Rotations
DPR : Comparaison de teams
Définitions
Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.
Pourquoi utiliser le DPR
Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.
Par exemple, pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo :
- Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
- Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.
Le coût
Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.
Par exemple, dans les stats principales ou secondaires, le Taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les Dégâts CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.
De ce fait :
- Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du Taux CRIT par une arme qui donne des Dégâts CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
- Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
- Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.
Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.