Eula build, le guide complet

Accueil » Personnages » Eula build, le guide complet

Voici le guide complet pour build le personnage Eula de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Eula dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

Le « Chevalier aux Embruns », né de l’ancien Clan Lawrence, capitaine de l’unité de reconnaissance des chevaliers de l’Ordre de Favonius de Mondstadt. Que cette descendante de la noblesse d’antan ait rejoint les chevaliers de l’Ordre, l’ennemi jusqu’alors juré de la famille, demeure un mystère aux yeux de beaucoup.

Eula occupe le poste de capitaine de l’unité de reconnaissance de l’Ordre de Favonius.
Les responsabilités de son grade requièrent d’elle de longues absences durant lesquelles elle mène son unité en expédition, traquant monstres et forces de l’Ordre de l’Abîme, et rares sont les occasions de rentrer à la Cité de Mondstadt.
Eula, à qui beaucoup ont donné le surnom de « Chevalier aux Embruns », est une experte en escrime, qualité surpassée aussi bien par sa maîtrise de la stratégie que par son audace. Varka, le Grand Maître de l’Ordre de Favonius, ne tarissait autrefois pas d’éloges à son égard, aimant à dire qu’elle méritait sa place aux côtés du Chevalier au Pissenlit.
Voir ces deux modèles d’excellence protéger de concert Mondstadt est indéniablement une bénédiction en soi pour la cité. Pourtant, une différence fondamentale sépare Eula et Jean.
Eula est une descendante directe d’une branche de la noblesse au triste renom, le Clan Lawrence, et dans ses veines coule le même sang que celui qui coulait autrefois dans les veines des oppresseurs de Mondstadt.
Rien d’étonnant alors à ce qu’elle ne soit guère appréciée des habitants de Mondstadt.
Obscurantisme et despotisme tachent à jamais le nom Lawrence, dont la moindre mention rallume au plus profond des cœurs une douleur ancestrale, le cruel rappel du Mondstadt féodal.
La plupart des apparitions d’Eula ravivent chez beaucoup des blessures que l’on préférerait oublier.
La haine du peuple envers l’aristocratie d’antan n’incline évidemment guère à l’accueillir avec le sourire.
Et pourtant… Rien ne put freiner la détermination d’Eula à rejoindre les chevaliers de l’Ordre, et à atteindre le grade de capitaine.
Habituée à être la cible de l’hostilité de la cité entière, elle ne s’en cache pas, et affirme n’agir que par « vengeance ». Une telle transparence détachée suffit à en terrifier plus d’un, et nombreux sont ceux qui la suspectent d’être quelque agent opérant dans l’ombre des chevaliers de l’Ordre.
Jean, la Grande Maîtresse suppléante de l’Ordre de Favonius, a sur le sujet une opinion quelque peu différente. Mentionnez Eula, et vous ne manquerez pas de constater qu’elle parle d’elle en amie.
« Les rumeurs n’ont rien à voir avec la réalité. Les gens ne comprennent pas encore qui est vraiment le Chevalier aux Embruns, tout simplement. »

Comment build Eula

Farm

Eula Genshin Impact, farm des matériaux d'élévation du personnage et d'amélioration des aptitudes
Graines de pissenlits, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

MDPS Physique

Détails

Comment jouer Eula

Teams et synergies

— Synergie 1
Allié 1
TOP
+ Fischl offre de très bons DGT et permet de maintenir Supraconduction 100 % du temps. Porte le set [4P] Ténacité du Millelithe pour buff Eula.
TOP
+ Kuki Shinobu est un très bon healer qui applique l’élément Électro au corps à corps pour provoquer Supraconduction en continu. Peut devenir une batterie Électro si équipée de l’Épée de Favonius. Elle peut aussi être jouée avec Nahida et Yelan pour une team mélangeant Supraconduction et Exubérance ; le DPS de l’équipe deviendra plus élevé. On la build full ME afin qu’elle inflige des dégâts d’Exubérance élevés. Équiper le Clair de lune de Xiphos R5 est une très bonne option pour permettre à Eula d’obtenir son déchaînement à presque toutes les rotations.

– Kuki Shinobu n’est pas un sub-DPS comme les options précédentes. C0, la durée de sa compétence est courte. Sa C2 n’est pas obligatoire, mais plus confortable pour la jouer.

Si jouée avec Yelan et Nahida : elle devient un très bon sub-DPS grâce aux exubérances créées, en plus de provoquer Supraconduction pour Eula. 

TOP
+ La Shogun Raiden permet d’appliquer Supraconduction et allège le besoin de RE d’Eula et des autres personnages.
– Son déchaînement, bien qu’utile, peut être une perte de DPS vu qu’Eula n’est pas sur le terrain pendant sa durée.
Allié 2
 
TOP
+ Furina inflige d’excellents DGT, notamment grâce au [4P] Troupe dorée. Elle donne un énorme buff à toute l’équipe qui se cumule facilement grâce aux healers tels que Kuki Shinobu, Charlotte ou Mika.
A besoin de beaucoup de RE (~220 %) étant le seul personnage Hydro de l’équipe.
TOP
+ Yelan est une excellente option pour Eula car elle buff ses attaques normales durant toute la durée de son déchaînement, en plus d’infliger de bons DGT. Elle est aussi jouée avec Kuki Shinobu et Nahida dans une team mélangeant Exubérance et Supraconduction, permettant un DPS global plus élevé.
A besoin de beaucoup de RE (~200 %) étant le seul personnage Hydro de l’équipe.

Si jouée avec Kuki Shinobu et Nahida : l’Arc de Favonius est aussi recommandé pour aider Eula à recharger son déchaînement afin qu’elle l’obtienne le plus souvent possible à chaque rotation (souvent, elle réussit à l’avoir toutes les deux rotations).

GOOD
+ Beidou applique facilement Supraconduction et inflige des bons DGT via sa parade et son déchaînement.
– Avec une batterie Électro dans l’équipe et le set [4P] Emblème du destin brisé, il faut à Beidou ~150 % de RE pour lancer son déchaînement à toutes les rotations et provoquer Supraconduction en continu pour Eula.
GOOD
+ Dori permet de heal et de donner de l’énergie à Eula via son déchaînement
– Elle n’applique pas suffisamment l’élément Électro pour maintenir Supraconduction, à moins de revenir sur le terrain. Nécessite beaucoup de RE aussi, car seul son déchaînement est utile.
GOOD
+ Lisa permet de baisser la DÉF grâce à son déchaînement. Peut équiper l’Histoire des chasseurs de dragon pour offrir de l’ATQ à Eula.
– Elle a besoin d’environ 180 % de RE pour lancer son déchaînement à toutes les rotations, en plus d’avoir une batterie Électro dans l’équipe.
TOP
+ Rosalia inflige de bons DGT tout en appliquant bien l’élément Cryo. Elle offre du TC à Eula, ce qui peut s’avérer utile. Sa C6 baisse la RÉS physique.
– Nécessite au moins d’être C2 pour fonctionner parfaitement avec Eula. Sa C6 est aussi un excellent bonus.
GOOD
+ Kaeya applique bien Cryo via son déchaînement qui est au corps à corps.
– Tu dois être collé aux ennemis pour profiter au mieux de son déchaînement.
GOOD
+ Shenhe baisse la RÉS physique des ennemis grâce à son déchaînement. Elle buff aussi les attaques normales ou les aptitudes de l’équipe si besoin.
– C’est un personnage 5★ peu polyvalent, et c’est une alternative plus coûteuse n’amenant pas grand-chose de plus que Rosalia ou Kaeya.
GOOD
Buffer Physique, Mika offre de la VIT d’ATQ et un bonus de DGT physiques à Eula qui en profite beaucoup. Il a également un très bon heal. De plus, sa C6 est excellente.
– A besoin de beaucoup de RE, ce qui oblige à jouer en triple Cryo avec Eula pour leur éviter tout soucis de RE. La Lance de Favonius et/ou sa C4 est recommandée. Son bonus de DGT physiques ne dure pas aussi longtemps que le temps de déchaînement d’Eula, ce qui raccourcit les rotations et implique une petite perte de DPS.
Allié 3
TOP
Nahida est jouée en compagnie de Yelan et de Kuki Shinobu. Cette compo mêlant Exubérance et Supraconduction permet à Eula de devenir plus versatile et de ne plus être gênée face à des ennemis ayant une forte RÉS physique par exemple. La C2 de Nahida est recommandée pour réduire la RÉS ennemie.
Il n’y a pas d’autres possibilités Dendro, car Nahida est la seule à maintenir une application Dendro constamment pour provoquer les réactions à gogo.
TOP
+ Zhongli offre un excellent shield, empêche Eula d’être interrompu, et baisse la RÉS physique des ennemis.
TOP
+ Charlotte est un excellent healer et apporte une application Cryo suffisante avec ses aptitudes pour maintenir Supraconduction sur les ennemis. Combo très bien avec Furina pour cumuler facilement les points de fanfare. Peut porter [4P] Ancien rituel royal.
– A besoin d’énormément de RE (250 %). Code de Favonius recommandé.
TOP
+ Diona est une excellente batterie Cryo pour Eula, elle offre un shield résistant et réduit la consommation d’endurance. Équipe l’Arc rituel pour offrir des particules Cryo à Eula.
– Tu dois avoir beaucoup de PV avec elle pour que son shield dure tout le long du déchaînement de Eula.
TOP
+ Layla est une bonne batterie Cryo pour Eula, et elle offre un shield résistant. Équipe l’Épée de Favonius pour aider à la RE des alliés. Porte le set [4P] Ténacité du Millelithe.
GOOD
Buffer Physique, Mika offre de la VIT d’ATQ et un bonus de DGT physiques à Eula qui en profite beaucoup. Il a également un très bon heal. De plus, sa C6 est excellente.
– A besoin de beaucoup de RE, ce qui oblige à jouer en triple Cryo avec Eula pour leur éviter tout soucis de RE. La Lance de Favonius et/ou sa C4 est recommandée. Son bonus de DGT physiques ne dure pas aussi longtemps que le temps de déchaînement d’Eula, ce qui raccourcit les rotations et implique une petite perte de DPS.
TOP
+ Bennett offre un bonus d’ATQ à Eula et aux alliés tout en apportant un bon heal.
– Ne doit pas être C6. Il apporte un bonus à Eula, mais tu peux t’en passer pour l’insérer dans d’autres teams.
OK
Le bouclier de Xinyan baisse la RÉS physique des ennemis, et davantage encore via sa C4.
Son shield est peu résistant, et son application Pyro peut voler des réactions élémentaires.

Rotations

Team : Eula, Raiden, Rosalia, Zhongli
Team : Eula, Fischl, Rosalia, Mika
Team : Eula, Furina, Raiden, Mika

DPR : Comparaison de teams

Définitions

Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.

Pourquoi utiliser le DPR

Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.

Par exemple, pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo

  • Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
  • Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.


Le coût

Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.

Par exemple, dans les stats principales ou secondaires, le Taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les Dégâts CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.

De ce fait :

  • Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du Taux CRIT par une arme qui donne des Dégâts CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
  • Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
  • Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.

 

Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.