Layla build, le guide complet

Accueil » Personnages » Layla build, le guide complet

Voici le guide complet pour build le personnage Layla de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Layla dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

Une étudiante du Rtawahist spécialisée en astrologie théorique. Parfois somnambule, parfois insomniaque, elle souffre de troubles du sommeil.

Le Rtawahist est un des six darshans de l’Académie de Sumeru et est consacré à l’illuminationnisme.
Chaque darshan dispose d’un domaine d’étude différent. Depuis des temps immémoriaux, le Rtawahist focalise son centre d’attention sur l’étude de la voûte céleste étoilée qui enveloppe toutes les formes de vie sur terre.
Layla n’est autre qu’une des nombreuses étudiantes du Rtawahist.
Bien qu’elle ait rejoint l’Académie il y a peu de temps, elle s’est déjà vue affublée d’une pléthore de surnoms plus loufoques les uns que les autres.
« L’excentrique somnambule », « la calculatrice ambulante », ou encore « la thèse tombée du ciel »… Tous ces surnoms lui ont été donnés par ceux qui la connaissent.
Et au fil des jours, la liste des sobriquets qui lui sont associés ne cesse de s’agrandir.

Comment build Layla

Farm

Layla Genshin Impact, farm des matériaux d'élévation du personnage et d'amélioration des aptitudes
Butins de Brutoshamans, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Nilotpalotus, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

Support Shielder
Support / Sub-DPS

Détails

Comment jouer Layla

Teams et synergies

Support shielder

Layla excelle dans les compos Gel et Supraconduction grâce à son application Cryo régulière et à la survie offerte par son shield, sans compter la RÉS aux interruptions très utile aux MDPS. De plus, la résonance Hydro peut renforcer son shield.

— Synergie 1

Cette compo axée sur la réaction de Gel inclut Layla pour son shield et l’application Cryo régulière offerte par sa compétence et son déchaînement. En combinaison avec Sangonomiya Kokomi, l’équipe peut survivre à presque tout ! Kamisato Ayaka profite donc de cette réaction pour infliger d’énormes DGT Cryo avec son déchaînement, grâce à l’application Hydro et Cryo des autres personnages et au set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse que Venti équipe pour baisser la RÉS Cryo des ennemis.

Une équipe PermagelKamisato Ayato profite de la double résonance Hydro et Cryo afin d’augmenter son TC et ses DGT en compagnie de Yelan. Rosalia offrira davantage de TC à toute l’équipe grâce à son passif. Layla, en tant que shielder, protégera Kamisato Ayato pendant sa compétence et appliquera convenablement l’élément Cryo avec ses aptitudes pour permettre un contrôle efficace des ennemis.

— Synergie 2

Dans cette compo, Layla intègre une équipe basée sur la Supraconduction pour amplifier les DGT physiques de Razor et offrir de la survie. Le gain de TC de Rosalia est bénéfique pour le MDPS de l’équipe. La résonance Électro obtenue par Razor et Fischl, couplée à la compétence élémentaire de cette dernière, allège beaucoup le besoin en RE de toute l’équipe. De plus, la C4 de Layla permet d’augmenter périodiquement les DGT d’attaque normale de Razor, grâce à sa compétence et au faible TdR de celle de Razor.

Support / Sub-DPS

En support / sub-DPS, on cherche à optimiser les DGT de Layla. Il est conseillé de l’avoir au moins C4 pour la jouer dans ce rôle, sinon, il serait plus judicieux de la remplacer.

Cette équipe permet à Diluc de provoquer quelques fontes avec l’application Cryo de Layla pendant sa compétence, bien que cela ne soit pas régulier. Cependant, c’est Layla qui déclenchera la plupart des réactions, surtout via son déchaînement ; c’est pour cela que tu peux choisir de la build en sub-DPS (offensive) ou en shielder (défensif). Xingqiu, étant le parfait enabler Hydro, assure à Diluc des évaporations, tandis que Sayu va apporter du heal et disperser les éléments Hydro et Pyro pour augmenter leurs DGT via le set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse.

Ici, Shenhe boost les DGT Cryo de Ganyu mais aussi ceux de Layla, qui sera build en set [4P] Briseur de glace. Sangonomiya Kokomi étant un des meilleurs healers du jeu, le shield de Layla est secondaire en termes de solidité et tu peux t’orienter vers un build plus offensif. Shenhe équipe la Lance de Favonius et porte le set [4P] Ancien rituel royal. Sangonomiya Kokomi porte [4P] Ténacité du Millelithe et équipe l’Histoire des chasseurs de dragon.

Une variante de la compo Fonte orientée Quickswap. Layla va provoquer quelques fontes pendant son déchaînement, et elle produit des particules Cryo pour Rosalia. Sucrose disperse l’élément Pyro grâce à Bennett qui, lui, buff Rosalia, principale source de DGT de l’équipe.

Rotations

Retrouve Layla en support dans les vidéos rotations de :