Sayu build, le guide complet
Voici le guide complet pour build le personnage Sayu de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Sayu dans toutes les situations.
Histoire du personnage
Info. personnage
Une très petite ninja rattachée au Shuumatsuban, qui semble toujours manquer de sommeil.
Sayu a une place particulière au sein du Shuumatsuban : elle a été élevée depuis sa plus tendre enfance au sein de l’organisation et lui est très fidèle.
Néanmoins, la loyauté n’est pas son trait de caractère le plus dominant. Il s’agit plutôt de la paresse.
Sayu excelle dans l’art de tirer au flanc. Elle possède une maîtrise parfaite des techniques ninjas depuis longtemps, avec une prédilection pour celles qui lui permettent de se soustraire à ses devoirs, comme les techniques d’évasion et de dissimulation.
Ceux qui ne connaissent pas ses habitudes devront faire des mains et des pieds pour retrouver sa trace.
Cependant, demandez-lui si elle est paresseuse et elle vous répondra en haussant les épaules : « Je ne suis pas paresseuse. Je consacre seulement mon temps à des choses importantes. »
Comment build Sayu
Farm
Build
Support Anémo / Healer
Détails
Lame ninja du Shuumatsuban
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 4 coups d’épée.
Attaque chargée
Exécute une succession d’attaques tournoyantes contre les ennemis proches ; cette attaque consomme de l’endurance de façon continue.
L’attaque chargée se termine sur un coup puissant.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.
École Yoohoo : Course Fuuin
La technique spéciale des ninjas de l’École Yoohoo !
Se recroqueville sous la forme d’un tourbillon Fuufuu, qui inflige des DGT Anémo aux ennemis qu’elle percute à grande vitesse, pour terminer sur un coup de pied Fuufuu qui inflige des DGT Anémo de zone.
Appui simple
Se met sous la forme d’un tourbillon Fuufuu et roule vers l’avant sur une courte distance avant d’exécuter son coup de pied Fuufuu.
TdR : 6 s
2 particules générées.
Appui long
Roule continuellement en tourbillon Fuufuu, augmentant la RÉS à l’interruption de Sayu.
Sayu peut contrôler la direction dans laquelle elle roule, et utiliser à nouveau la compétence permet de sortir de cet état et d’exécuter un coup de pied Fuufuu plus puissant.
L’appui long de cette compétence peut déclencher une absorption élémentaire.
Cette compétence a une durée max de 10 s, et entre en TdR lorsque son effet prend fin. Plus Sayu reste longtemps en tourbillon Fuufuu, plus le TdR est long.
TdR : 6 à 10 s
4 à 6 particules générées
Absorption élémentaire
Si Sayu entre en contact avec les éléments Hydro, Pyro, Cryo et Électro lorsqu’elle est en tourbillon Fuufuu, elle obtient les attributs élémentaires correspondants, et le tourbillon Fuufuu ainsi que le coup de pied Fuufuu infligent des DGT supplémentaires de l’élément absorbé.
L’absorption élémentaire ne peut se produire qu’une fois pendant la durée de la compétence.
Sayu est capable d’exécuter cette technique les yeux fermés. Technique de fuite à la base, elle peut, maintenant qu’elle possède un œil divin, l’utiliser pour faire mordre la poussière à ses ennemis.
École Yoohoo : Bourrasque de mujina
Une autre technique spéciale des ninjas de l’École Yoohoo, qui fait appel à une invocation pour venir en aide à Sayu.
Inflige des DGT Anémo aux ennemis proches, et soigne tous les personnages de l’équipe proches d’une quantité de PV proportionnelle à l’ATQ de Sayu. Invoque également un Daruma Muji-muji.
Daruma Muji-muji
À intervalles réguliers, le Daruma Muji-muji agit de l’une des manières suivantes en fonction de la situation :
• Lorsque les PV des personnages proches sont supérieurs à 70 %, le Daruma Muji-muji attaque un ennemi proche, à qui il inflige des DGT Anémo ;
• Lorsqu’un personnage déployé dont les PV sont inférieurs ou égaux à 70 % se trouve à proximité, le Daruma Muji-muji soigne le personnage déployé proche ayant le plus faible pourcentage de PV d’une quantité de PV proportionnelle à l’ATQ de Sayu. Si aucun ennemi ne se trouve à proximité et que les personnages ont tous plus de 70 % de leurs PV, le Daruma Muji-muji soigne aussi les personnages.
Ceux qui ne comprennent rien au jujitsu adorent voir Sayu faire étalage de cette technique, et certains ont même essayé de l’apprendre auprès d’elle. Mais Sayu veut dormir et n’a aucune envie d’être dérangée.
TdR : 20 s.
Énergie élémentaire : 80.
Quelqu’un de plus efficace
Lorsque Sayu déclenche une Dispersion, elle soigne les personnages de l’équipe ainsi que les personnages alliés proches à hauteur de 300 PV. Sayu récupère de plus 1,2 PV supplémentaires pour chacun de ses pts de maîtrise élémentaire.
Pas de boulot aujourd’hui !
Confère au Daruma Muji-muji invoqué pendant École Yoohoo : Bourrasque du mujina les effets suivants :
- Lorsqu’il soigne un personnage, les personnages proches de ce dernier sont soignés à hauteur de 20 % des PV récupérés par le personnage ;
- La zone de DGT infligés augmente lorsqu’il attaque un ennemi.
École Yoohoo : Art du silence
Quand Sayu fait partie de l’équipe, vos personnages n’effraient pas certains animaux, tels que le papillon cristallin.
Pour savoir quels sont les animaux concernés, consultez l’onglet « Divers » dans la section « Faune » du Bestiaire des Archives.
Technique multitâche
Le Daruma Muji-muji invoqué par École Yoohoo : Bourrasque du mujina ignore les limites de PV et peut attaquer les ennemis proches et soigner les personnages en même temps.
Hors de mon chemin !
École Yoohoo : Course Fuuin obtient les effets suivants :
- Les DGT infligés par le coup de pied Fuufuu après un appui simple augmentent de 3,3 % ;
- Les DGT infligés par le coup de pied Fuufuu après un appui long augmentent de 3,3 % toutes les 0,5 s passées en tourbillon Fuufuu, jusqu’à un max de 66 %.
Bah, le clone s’en occupe…
Niveau d’aptitude École Yoohoo : Bourrasque du mujina +3.
Niveau max : 15
Paresse revue et amélioré
Sayu récupère 1,2 pts d’énergie élémentaire lorsqu’elle déclenche une Dispersion sur le champ de bataille.
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 2 s.
La vitesse avant tout
Niveau d’aptitude École Yoohoo : Course Fuuin +3.
Niveau max : 15
C’est l’heure d’un bon dodo
Les attaques et les soins du Daruma Muji-muji invoqué par Sayu lors d’École Yoohoo : Bourrasque du mujina augmentent avec le Niv. de maîtrise élémentaire de Sayu. Chaque pt de maîtrise élémentaire de Sayu confère les effets suivants :
- Augmente les DGT infligés par les attaques du Daruma Muji-muji de 0,2 % de l’ATQ, jusqu’à 400 % de l’ATQ max ;
- Augmente de 3 les PV soignés par le Daruma Muji-muji, jusqu’à 6 000 PV max.
Comment jouer Sayu
Teams et synergies
Support Anémo / Healer
— Synergie 1
Tartaglia est l’enabler Hydro de la compo. Nahida et Yae Miko infligent la majorité des DGT grâce à Catalyse et Exubérance. Les rotations se doivent d’être courtes à cause du TdR de Tartaglia, donc il faut bien réussir à poser l’élément Hydro sur les ennemis et le disperser avec Sayu grâce à ses aptitudes. Elle dispersera aussi l’élément Électro pour augmenter les DGT de Yae Miko.
Keqing est MDPS Électro et produit des particules pour que Lisa puisse lancer son déchaînement au moins une rotation sur deux. Suractivation augmente les dégâts de Keqing et de Lisa en plus du set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse équipé par Sayu. La large zone du déchaînement du Voyageur Dendro, associée à celle de Sayu, sont très appréciées pour Keqing qui est au corps à corps.
— Synergie 2
Kamisato Ayato et Beidou vont très bien ensemble, et les DGT d’Électrocution permettent d’appliquer les deux éléments sur les ennemis rapidement. Fischl est la batterie Électro pour Beidou. Elle peut porter le set [4P] Ténacité du Millelithe pour buff l’équipe, et Beidou est de préférence en [4P] Emblème du destin brisé. Sayu porte [4P] Ombre de la Verte Chasseuse pour augmenter les DGT Hydro et Électro pour Beidou et Kamisato Ayato. Idéalement, elle est build full ME pour infliger des DGT de Dispersion !
— Synergie 3
Kamisato Ayaka est buff par Shenhe, et Sayu disperse son élément pour augmenter aussi ses DGT. Xingqiu offre une RÉS à l’interruption et une très bonne application Hydro. Idéalement, Shenhe équipe la Lance de Favonius, et Sayu l’Espadon de Favonius, pour prévenir tout souci de RE dans l’équipe.