Tartaglia build, le guide complet

Accueil » Personnages » Tartaglia build, le guide complet

Voici le guide complet pour build le personnage Tartaglia de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Tartaglia dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

Le 11e Exécuteur des Fatui, appelé « Tartaglia ». Il s’est fait connaître pour avoir gagné des milliers de combats.

Bien que faisant partie des Onze Exécuteurs, le corps dirigeant des Fatui, le jeune Tartaglia a tout l’aspect extérieur de l’adolescent qu’il est toujours.
Mais ne vous fiez pas à son apparence : sous ses traits innocents et sa nonchalante confiance en soi, se cache un épéiste hors pair.
Tartaglia est le plus jeune des Onze, et aussi l’un des plus dangereux.
Malgré cela, il semble avoir du mal à s’intégrer au sein du groupe.
Combattant avant tout, Tartaglia n’approuve pas forcément le style de l’organisation qui repose souvent sur le complot et la duperie.

Comment build Tartaglia

Farm

Tartaglia Genshin Impact, farm des matériaux d'élévation du personnage et d'amélioration des aptitudes
Conques d'étoile, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Butins de Tirailleurs Fatui, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

MDPS Hydro

Détails

Comment jouer Tartaglia

Teams et synergies

— Synergie 1
Allié 1
TOP
+ Kaedehara Kazuha rassemble les ennemis et augmente les DGT élémentaires de Tartaglia et Xiangling. Inflige de très bons DGT de Dispersion. Sa C2 est un excellent bonus dans l’équipe et le rend meilleur que Sucrose.
Il doit être C2 pour offrir des buffs aussi intéressants que Sucrose dans cette compo.
TOP
+ Sucrose offre de la ME à la team et peut équiper l’Histoire des chasseurs de dragon.
Son déchaînement a une courte durée, ce qui la rend peu utile durant le TdR de la compétence de Tartaglia.
GOOD
+ Venti rassemble très bien les ennemis en plus d’aider à la RE de l’équipe. Porte le set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse et peut équiper l’Ultime soupir.
Les ennemis peuvent être inatteignables à certains moments dans son vortex.
TOP
+ Zhongli est le shielder et buffer de l’équipe, et il contrôle les ennemis via son déchaînement.
Il apporte un buff moins intéressant que le [4P] Ombre de la Verte Chasseuse ou que les personnages proposés, mais il assure la survie de l’équipe.
Allié 2
TOP
+ Xiangling est le sub-DPS, elle provoque les réactions de Vaporisation grâce à Tartaglia. De plus, elle offre un bonus d’ATQ grâce au piment de Gooba.
Doit avoir un build correct, voire abouti puisque c’est sur elle que repose le DPS de l’équipe. A de gros besoins de RE, et Bennett est indispensable pour la jouer.
Allié 3
TOP
+ Bennett est multitâche : excellent healer, il est aussi le buffer pour Tartaglia et Xiangling, en plus de servir de batterie Pyro pour cette dernière.
Est irremplaçable dans cette compo, et il faut rester dans la zone de son déchaînement.
— Synergie 2
Allié 1
TOP
Kaedehara Kazuha rassemble les ennemis et augmente les DGT élémentaires des alliés. Inflige de très bons DGT de Dispersion.
TOP
+ Sucrose rassemble les ennemis, et son don de ME permet davantage de DGT d’Électrocution. Peut équiper l’Histoire des chasseurs de dragon.
GOOD
+ Lynette porte [4P] Ombre de la Verte Chasseuse et peut équiper le Serment de la liberté ou le Clair de lune de Xiphos pour buff la team. Sa compétence et son déchaînement peuvent rassembler les ennemis facilement.
A besoin de beaucoup de RE (200 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. En C0, elle rassemble moins bien les ennemis.
GOOD
+ Sayu disperse fréquemment Électro et Hydro grâce à la large zone de son déchaînement.
A besoin de beaucoup de RE pour avoir son déchaînement à toutes les rotations. Build full ME conseillé pour infliger des DGT de Dispersion, et gagner en DPS.
GOOD
+ Venti rassemble très bien les ennemis et aide à la RE de l’équipe. Peut équiper l’Ultime soupir.
Les ennemis peuvent être inatteignables à certains moments dans son vortex.
Allié 2
TOP
+ Fischl applique Électro facilement avec Oz et inflige de bons DGT. Si un 2e personnage Électro est choisi, elle devient une batterie Électro.
Ses DGT sont monocibles.
TOP
+ Kuki Shinobu applique fréquemment Électro sur les ennemis au corps à corps, et la durée de sa compétence coïncide idéalement avec celle de Tartaglia.
Épée de Favonius obligatoire pour devenir une batterie si un 2e personnage Électro est choisi.
GOOD
+ Dori aide à la RE de l’équipe par son passif.
Applique moins bien Électro que Kuki Shinobu ou Fischl, car tu dois avoir les ennemis entre toi et le djinn. Besoin de beaucoup de RE pour avoir son déchaînement à toutes les rotations.
GOOD
+ Le Voyageur Électro aide à la RE de l’équipe et applique correctement Électro afin de déclencher des électrocutions.
OK
+ La Shogun Raiden inflige de bons DGT et aide à la RE de l’équipe.
On choisit très souvent Beidou en 2e personnage Électro, mais elles n’ont aucune synergie ensemble. De plus, Raiden peut prendre du temps de terrain aux alliés, ce qui perturbe la rotation.
Allié 3
TOP
+ Sigewinne est un excellent healer. Elle peut porter le set [4P] Ténacité du Millelithe pour buff Tartaglia et les autres supports, ou bien [4P] Chanson des jours d’antan. Si C2, elle réduit la RÉS Hydro. 
TOP
+ Xingqiu réduit la RÉS Hydro grâce à sa C2 et offre une RÉS à l’interruption pour Tartaglia.
C2 obligatoire. Si tu ne l’as pas, alors choisis un autre personnage !
TOP
+ Yelan profite de la résonance Hydro et augmente les DGT de Tartaglia sur le terrain grâce à son déchaînement.
TOP
+ Beidou est un excellent sub-DPS grâce à son déchaînement. Si C2, elle devient multicible. Porte le set [4P] Emblème du destin brisé. Peut infliger de gros DGT via sa parade.
En plus d’une batterie Électro, elle a besoin de beaucoup de RE (150 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
GOOD
+ Kujou Sara offre un bonus d’ATQ à Tartaglia et aide à la RE de l’équipe, en plus d’infliger de très bons DGT via son déchaînement.
C2 recommandée pour une rotation plus fluide et moins contraignante.
GOOD
+ Lisa équipe l’Histoire de chasseurs de dragon pour buff Tartaglia (ou Fischl si choisie) en plus de la réduire la DÉF des ennemis grâce à son déchaînement.
En plus d’une batterie Électro, elle doit avoir beaucoup de RE (170 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. N’inflige presque aucun DGT.
GOOD
+ Yae Miko est un excellent sub-DPS grâce à ses totems qui appliquent correctement Électro.
En plus d’une batterie Électro, elle doit avoir beaucoup de RE (150 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. Elle brille davantage en compo Catalyse.
TOP
Zhongli est le shielder et buffer de l’équipe, et il contrôle les ennemis via son déchaînement.
TOP
+ Bennett offre de l’ATQ à toute l’équipe en plus d’un excellent heal.
Utilise les compétences et déchaînements des personnages à l’intérieur de sa zone de déchaînement, et tente d’y rester un maximum.
— Synergie 3
Allié 1
TOP
+ Nahida possède une excellente application Dendro et de très bons DGT hors terrain. Son déchaînement profite des bonus liés aux éléments Hydro, Électro ou Pyro.
GOOD
+ Le Voyageur Dendro applique bien le Dendro grâce à la zone très large de son déchaînement.
Besoin de beaucoup de RE. Épée rituelle recommandée.
GOOD
+ Yaoyao est un très bon healer, et l’application Dendro de sa compétence est suffisante pour produire des noyaux Dendro afin de permettre les réactions Exubérance ou Bourgeonnement.
– Son application Dendro peut varier, car elle heal en priorité les alliés avant d’attaquer les ennemis.
OK
+ Collei applique correctement le Dendro et peut porter l’Ultime soupir.
Le Voyageur Dendro est une meilleure option qu’elle. La durée de son déchaînement est très courte, et son application Dendro n’est pas suffisante à elle seule : elle doit être jouée avec un second Dendro pour être un bon allié.
Allié 2
TOP
+ Kuki Shinobu, build full ME et en set [4P] Rêve doré ou [4P] Fleur du paradis perdu, inflige de très bons DGT d’Exubérance en plus d’être le healer de l’équipe.
TOP
+ Thomas, build full ME et en set [4P] Rêve doré ou [4P] Fleur du paradis perdu, inflige de très bons DGT de Bourgeonnement. Lance de Favonius recommandée pour prévenir tout souci de RE.
Très gourmand en RE puisque c’est son déchaînement qui permet de provoquer Bourgeonnement à gogo. Si C4, ses besoins diminuent, mais il est fortement conseillé de le jouer avec une batterie Pyro (Bennett ou Yanfei C4). Sinon, il doit avoir environ 250 % de RE. À noter : Bourgeonnement inflige des DGT aux alliés, donc un healer/shielder est recommandé.
TOP
+ La Shogun Raiden, build full ME et en set [4P] Rêve doré ou [4P] Fleur du paradis perdu, inflige de très bons DGT d’Exubérance par sa compétence.
Allié 3
TOP
+ Bennett est là uniquement si Thomas est choisi. Il est la batterie Pyro de ce dernier, en plus de heal et buff Tartagla en même temps.
Est inutile dans une compo Exubérance.
GOOD
+ Yanfei est là uniquement si Thomas est choisi. Elle est la batterie Pyro de ce dernier, en plus d’offrir un shield solide pour se protéger des DGT de Bourgeonnement. Code de Favonius conseillé pour prévenir tout souci de RE à Thomas.
C4 obligatoire pour ce rôle. Il faut faire son déchaînement puis sa compétence et basculer sur Thomas pour qu’il récupère les particules.
OK
+ Dehya est là uniquement si Kuki Shinobu est choisie. Jouée full ME, elle alterne les réactions avec cette dernière, car Dehya inflige des dégâts toutes les 2,5 secondes avec sa compétence. Elle offre également de la RÉS à l’interruption pour Tartaglia.
– Il faut la build full ME, ce qui fait deux personnages à investir dans la compo. Si elle est jouée seule pour provoquer Bourgeonnement, le DPS est très faible.
TOP
Zhongli est un excellent shielder, en plus de réduire la RÉS Dendro des ennemis et de les contrôler grâce à son déchaînement. Lance de Favonius conseillée pour prévenir tout souci de RE à l’équipe si joué avec Thomas.
TOP
+ Sangonomiya Kokomi est un excellent healer. Elle applique Hydro pendant le TdR de la compétence de Tartaglia afin de ne pas stopper les réactions.

Rotations

Team : Tartaglia, Xiangling, Sucrose, Bennett
Team : tartaglia, Fischl, Beidou, Zhongli
Team : Tartaglia, Chongyun, Rosalia, Jean
Team : Tartaglia, nahida, thomas, bennett
Team : tartaglia, nahida, fischl, sayu
Team : Tartaglia, Kazuha, Xiangling, Bennett