Dori build, le guide complet

Accueil » Personnages » Dori build, le guide complet

Voici le guide complet pour build le personnage Dori de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Dori dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

Une marchande ambulante avec un penchant pour les moras scintillants.

« Dori Sangemah Bay, maîtresse du Palais d’Alcazarzaray, une marchande extraordinaire qui a tout ce que vous cherchez ! »
Cette phrase de présentation grandiloquente est la première chose que l’on peut lire sur la carte de Dori.
Et pourtant, Dori est bel et bien la marchande la plus spéciale de tout Sumeru.
Bien qu’elle possède déjà une immense fortune, elle a conservé sa ferveur pour les gains d’argent.
Elle a sous sa houlette un certain nombre de marchands célèbres, et pourtant, elle continue à se rendre aux quatre coins de Sumeru pour faire la promotion de ses précieuses marchandises.
Et ses produits ne manquent jamais d’en mettre plein les yeux à ses clients : on y trouve des sacs de voyage sur mesure, des sèche-linge portatifs, des lanceurs de boules de neige automatiques… Il n’y a pas un produit qu’il est impossible de lui acheter, pour peu qu’on possède suffisamment de moras.

Comment build Dori

Farm

Dori Genshin Impact, farm des matériaux d'élévation du personnage et d'amélioration des aptitudes
Kalpalotus, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Butins d'Érémites, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

Support Healer

Détails

Comment jouer Dori

Teams et synergies

Support Healer

Dori, second healer Électro du jeu, est un peu boudée car elle n’apporte pas autant à l’équipe que Kuki Shinobu, surtout depuis la sortie de l’élément Dendro. Néanmoins, elle a sa place dans toutes les compos qui nécessitent un personnage Électro & un healer pour provoquer les réactions. Son passif qui aide à la RE de l’équipe est un bon plus si tu pèches un peu dans cette stat.

— Synergie 1
Dori aide l’équipe via son passif qui allège les besoins en RE de Nahida et Alhaitham (elle devra avoir au moins 200 % de RE). Elle permet aussi, grâce à son déchaînement, d’appliquer l’élément Électro facilement au corps à corps, et donc de déclencher Propagation pour que les deux personnages Dendro infligent de très bons DGT ! Zhongli est là pour baisser la RÉS Dendro grâce à son shield et offrir de l’ATQ via le set [4P] Ténacité du Millelithe.
— Synergie 2
Yanfei inflige de très bons DGT de Surcharge grâce à l’application Électro de Fischl et de Dori, ce qui permet de libérer Bennett, un personnage déjà très prisé. Thomas, en support shielder, équipe la Lance de Favonius pour éviter tout souci de RE dans l’équipe, dont ses propres besoins sont allégés grâce à Dori.
— Synergie 3
Dori peut aussi être jouée dans les compos de Eula (avec ici Rosalia et Layla par exemple) si tu n’as pas Fischl ou la Shogun Raiden. Son passif et son application Électro étant trop limités pour provoquer régulièrement Supraconduction, elle doit venir plus souvent sur le terrain, ce qui entraîne une baisse de DPS.