Mona build, le guide complet

Accueil » Personnages » Mona build, le guide complet

Voici le guide complet pour build le personnage Mona de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Mona dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

Jeune astromancienne mystérieuse, Mona se surnomme elle-même « la grande astromancienne Mona », et fait preuve d’une force singulière et d’une érudition hors-norme qui ne désavouent pas cette appellation.

Teyvat est un continent qui ne manque pas d’animation. Les commerçants transportent leurs produits, les chevaliers se consacrent à leurs patrouilles et les paysans travaillent la terre.
Si on demandait à Mona ce qu’elle faisait de ses journées, celle-ci vous répondrait qu’elle paie la dette qu’est la vie.
Cependant, elle déniera farouchement être dans le besoin.
« La beauté cache la vérité. »
Comme de la nourriture appétissante nous fait oublier ses valeurs nutritionnelles souvent pauvres.
D’après Mona, il lui en faut peu pour être heureuse.
Vivre dans la simplicité serait un moyen de donner une certaine authenticité à sa vie.
Tout le monde vaque à ses occupations en Teyvat et cette mystérieuse astromancienne ne fait pas exception à la règle.
Ceci dit, les bardes seraient peut-être les seuls à ne rien faire de leur vie…

Comment build Mona

Farm

Mona Genshin Impact, farm des matériaux d'élévation du personnage et d'amélioration des aptitudes
Champignons anémophiles, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Butins de Fleurs mensongères, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

Support / Buffer
Burst-DPS / MDPS

Détails

Comment jouer Mona

Teams et synergies

SUPPORT / BUFFER
— Synergie 1

Une des meilleures équipes de Hu Tao depuis la sortie de Furina. On équipe Mona du Malice (prototype) R5, qui permet de soigner l’équipe pour maintenir les PV de la team à plus de 50 % à chaque fois qu’elle lance son déchaînement. Son set a très peu d’importance ici, le plus important est d’avoir assez de PV et de RE. Hu Tao, Furina et Yelan profitent de son présage pour augmenter drastiquement leur DPS ! En plus de cela, le besoin en RE pour Yelan et Furina est réduit, ce qui te permet de te concentrer davantage sur des stats offensives. Hu Tao porte idéalement le set [4P] Chasseur de la Maréchaussée, mais elle peut toujours porter le set [4P] Sorcière des flammes ardentes, qui reste son meilleur set. Cependant, tu perds la facilité d’avoir du TC gratuitement, ce qui peut donc te prendre plus de temps pour la build puisqu’elle demande beaucoup de stats (PV, TC / DC et ME).

— Synergie 2
Bien que son application Hydro ne soit pas excellente, Mona peut geler les ennemis en continu grâce à Diona, Kamisato Ayaka et le déchaînement de Kaedehara Kazuha ! En prime, elle augmente de manière significative le DPS de Kamisato Ayaka grâce à son présage. Mona porte le set [4P] Ténacité du Millelithe et équipe l’Histoire des chasseurs de dragon pour buff l’ATQ de cette dernière.

Surnommée la team Morgana, le but est de profiter au maximum du déchaînement de Venti pour que Mona, Diona et Ganyu gèlent les ennemis en continu dans son vortex grâce à leurs aptitudes. Ici pas de rotation compliquée, il suffit de lancer les déchaînements de toute l’équipe de manière synchrone afin d’avoir un résultat optimal !

BURST-DPS / MDPS
— Synergie 1

Dans cette team, Mona utilise ses attaques plongeantes (PA) pour provoquer des évaporations grâce à l’application Pyro de Xiangling. Bennett boost l’ATQ de Xiangling et de Mona. Il offre des particules Pyro à Xiangling pour assurer son déchaînement à chaque rotation. Xianyun réduit les RÉS Pyro et Hydro grâce au set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse (disperser l’élément Hydro peut être compliqué à cause de l’aura Pyro entre Bennett et Xiangling, notamment en monocible). Grâce à son buff sur les PA, Mona inflige de très gros DGT d’Évaporation.

Cette team est moins puissante que la précédente mais tout à fait jouable. Mona est là pour déclencher de puissantes évaporations grâce à son déchaînement associé à celui de Kaedehara Kazuha, qui doit disperser l’élément Pyro dans cette situation. Bennett boost son ATQ et offre des particules Pyro à Dehya, qui peut aussi être jouée Burst-DPS si C1. Si elle est C0, il vaut mieux la jouer en Tank pour protéger Mona sur le terrain.

— Synergie 2

Une compo Triple Hydro avec Furina, conçue pour maximiser les dégâts Hydro hors terrain. Jean passe la majeure partie du temps de la rotation sur le terrain pour soigner l’équipe et disperser l’élément Hydro en continu pour baisser la RÉS grâce au set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse. Mona inflige des DGT puissants grâce à son présage tout en boostant ceux de Yelan et de Furina. Yelan et Mona portent le set [4P] Emblème du destin brisé, et Furina le set [4P] Troupe dorée

Cette team apporte Kaedehara Kazuha, qui offre davantage de buffs que Jean pour Furina, Mona et Sangonomiya Kokomi. Cette dernière est sur le terrain pour exécuter des attaques normales. Elle porte le set [4P] Palourde aux teintes océaniques pour augmenter son DPS grâce au soin qu’elle apporte dans l’équipe. Mona porte le set [4P] Emblème du destin brisé puisque son DPS provient ici de son déchaînement, qui booste aussi Furina et Sangonomiya Kokomi.

Rotations

Retrouve Mona en support dans les vidéos rotations de :