Ganyu build, le guide complet
Voici le guide complet pour build le personnage Ganyu de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Ganyu dans toutes les situations.
Histoire du personnage
Info. personnage
Secrétaire du Pavillon Yuehai ; du sang de Qilin, la créature mythique, coule dans ses veines.
Tout un chacun sait bien sûr que les Sept Étoiles sont des personnes hors du commun, dans les mains desquelles repose le sort de la cité. Mais peu peuvent se vanter de connaître les complexes rouages derrière chaque décision prise par ces dernières.
Les nouveaux règlements publiés chaque année influent grandement sur les prix du marché, mais qui sait combien de discussions, combien de compte-rendus de réunion, combien de journées de travail sont nécessaires pour la parution d’un seul d’entre eux ?
Ganyu, la secrétaire du Pavillon Yuehai, veille, abattant à elle seule une quantité impressionnante de tâches inconnues du grand public.
Mais que l’on dise aux habitants de Liyue qu’il s’agit là de la secrétaire du Pavillon Yuehai, il demeure peu probable que ceux-ci fassent le lien avec la jeune fille que l’on voit souvent aux premières lueurs se tenir sur les quais, profitant sereinement du lever du jour.
C’est cette même jeune fille qui, tandis que le soleil gagne le ciel, remonte toujours au Pavillon Yuehai, s’attelant aux tâches faisant partie de son propre contrat – un contrat qu’elle établit il y a de cela plus de trois millénaires avec le Souverain de la Roche.
Comment build Ganyu
Farm
Build
Détails
Archerie Liutian
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 6 tirs consécutifs.
Attaque chargée
Effectue un tir visé plus précis et infligeant davantage de DGT.
Lors du tir visé, la puissance du froid vient se concentrer sur la pointe de la flèche. Les effets varient selon le nombre de charges :
- 1 charge : Tire une flèche glaciale qui inflige des DGT Cryo.
- 2 charges : Tire une flèche de givre qui inflige des DGT Cryo. Le givre se répand lorsqu’il touche un ennemi, infligeant des DGT Cryo de zone.
Attaque plongeante
Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, infligeant des DGT de zone à l’impact.
Trace de Qilin
Ganyu dépose un lotus de glace qui inflige des DGT Cryo de zone puis part vite en retraite.
Lotus de glace
- Le lotus nargue les ennemis et concentre leurs attaques.
- Ses PV sont proportionnels aux PV max de Ganyu.
- Le lotus explose à la fin ou s’il est détruit entre temps, et inflige des DGT Cryo de zone.
« Vous m’avez aperçue ? Ça doit être une erreur, je suis restée tard au travail. »
TdR : 10 s
2 particules générées, puis 2 autres lors de l’explosion.
Baptême céleste
Condensant les particules présentes dans l’air, Ganyu invoque une perle de glace magique qui exorcise les démons.
Tant qu’elle est active, la perle libère des éclats de glace de façon continue qui infligent des DGT Cryo aux ennemis dans la zone.
Ganyu sait bien sûr comment invoquer une bruine rafraîchissante ; mais quand il s’agit de combattre, la bruine se change en tempête de neige.
TdR : 15 s
Énergie élémentaire : 60
Cœur indivisible
Tirer une flèche de givre confère pendant 5 s aux flèches de givre suivantes ainsi qu’aux zones de givre ainsi créées un bonus de 20 % de taux CRIT.
Harmonie du ciel et de la terre
Arc de réserve
Lorsque vous forgez un arc, 15 % du minerai utilisé vous sera rendu.
Buveur de rosée
La RÉS Cryo des ennemis touchés par une flèche de givre (attaque chargée) ou par la zone de givre qui en résulte est réduite de 15 % pendant 6 s.
Ganyu récupère de plus 2 pts d’énergie élémentaire lorsqu’elle touche. Ce dernier effet ne peut être déclenché qu’une fois par flèche de givre, même si la zone de givre et la flèche de givre touchent toutes les deux.
Auspices
Confère une charge supplémentaire à Trace de Qilin.
Mouvement des nuages
Niveau d’aptitude Baptême céleste +3.
Niveau max : 15
Chasse vers l’ouest
Les DGT subis par les ennemis se trouvant dans la zone de Baptême céleste augmentent ; cet effet se cumule avec le temps.
Bonus de DGT initial : 5 %. Ce bonus augmente de 5 % toutes les 3 s (cumul max : 25 %).
L’effet perdure pendant 3 s après avoir quitté la zone.
Miséricorde
Niveau d’aptitude Trace de Qilin +3.
Clémence
La première flèche de givre libérée dans les 30 s suivant l’activation de Trace de Qilin ne requiert pas de charge.
Comment jouer Ganyu
Teams et synergies
— Synergie 1 (Fonte)
Allié 1
Allié 2
Allié 3
— Synergie 1 (Gel)
Allié 1
Allié 2
Allié 3
— Synergie 2 (Gel)
Allié 1
Allié 2
Allié 3
Rotations
TEAM : Ganyu, Shenhe, Chiori, Zhongli
Définitions
Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.
Pourquoi utiliser le DPR
Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.
Par exemple, pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo :
- Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
- Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.
Le coût
Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.
Par exemple, dans les stats principales ou secondaires, le Taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les Dégâts CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.
De ce fait :
- Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du Taux CRIT par une arme qui donne des Dégâts CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
- Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
- Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.
Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.