Ganyu build, le guide complet

Accueil » Personnages » Ganyu build, le guide complet

Voici le guide complet pour build le personnage Ganyu de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Ganyu dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

Secrétaire du Pavillon Yuehai ; du sang de Qilin, la créature mythique, coule dans ses veines.

La plupart des Liyuéens éprouvent une envie confinant à l’émerveillement vis-à-vis des occupants de la Terrasse Yujing et de leur style de vie, mais rares sont ceux familiers avec le fonctionnement du lieu.
Tout un chacun sait bien sûr que les Sept Étoiles sont des personnes hors du commun, dans les mains desquelles repose le sort de la cité. Mais peu peuvent se vanter de connaître les complexes rouages derrière chaque décision prise par ces dernières.
Les nouveaux règlements publiés chaque année influent grandement sur les prix du marché, mais qui sait combien de discussions, combien de compte-rendus de réunion, combien de journées de travail sont nécessaires pour la parution d’un seul d’entre eux ?
Ganyu, la secrétaire du Pavillon Yuehai, veille, abattant à elle seule une quantité impressionnante de tâches inconnues du grand public.
Mais que l’on dise aux habitants de Liyue qu’il s’agit là de la secrétaire du Pavillon Yuehai, il demeure peu probable que ceux-ci fassent le lien avec la jeune fille que l’on voit souvent aux premières lueurs se tenir sur les quais, profitant sereinement du lever du jour.
C’est cette même jeune fille qui, tandis que le soleil gagne le ciel, remonte toujours au Pavillon Yuehai, s’attelant aux tâches faisant partie de son propre contrat – un contrat qu’elle établit il y a de cela plus de trois millénaires avec le Souverain de la Roche.

Comment build Ganyu

Farm

Ganyu Genshin Impact, farm des matériaux d'élévation du personnage et d'amélioration des aptitudes
Fleurs de Qingxin, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Butins de Fleurs mensongères, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

MDPS Cryo (fonte)
MDPS Cryo (gel)

Détails

Comment jouer Ganyu

Teams et synergies

— Synergie 1 (Fonte)
Allié 1
TOP
Xiangling est l’enabler Pyro ici : elle applique son élément pour permettre à Ganyu de provoquer des fontes en continu avec ses tirs chargés. Gooba offre en plus un petit bonus d’ATQ.
A besoin de beaucoup de RE et de Bennett en batterie Pyro.
TOP
Nahida offre une excellente application Dendro sur les ennemis grâce aux graines de Skanda et permet de maintenir Brûlure sur les opposants après le déchaînement de Bennett.
– Elle est le seul personnage Dendro qui permet d’appliquer suffisamment son élément pour maintenir l’aura Pyro sur les ennemis.
Allié 2
TOP
+ Kaedehara Kazuha rassemble très bien les ennemis et, via son passif, il augmente les DGT Cryo et Pyro en les dispersant, en plus de réduire leur RÉS avec [4P] Ombre de la Verte Chasseuse.
– Sa C2 est recommandée pour le jouer dans cette compo.
TOP
+ Sucrose offre un excellent buff de ME, rassemble les ennemis, et baisse les RÉS Cryo et Pyro avec le set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse. Équipe les Mémoires de rituels pour augmenter son buff de ME au maximum.
– Si Kazuha n’est pas C2 et que tu manques de ME sur Ganyu, elle est la meilleure option, bien que Ganyu risque d’être souvent interrompue sans shielder.
GOOD
+ Venti rassemble très bien les ennemis en dispersant les éléments Cryo et Pyro. Ganyu peut atteindre les ennemis dans son vortex avec ses attaques chargées ! Il aide également à la RE de l’équipe via son passif.
– En dispersant, il peut voler quelques réactions et empêcher Ganyu de les provoquer.
OK
+ Jean permet d’avoir un porteur du set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse dans l’équipe. En duo avec Bennett, elle disperse l’élément Pyro en continu (compo Sunfire).
– Il faut que les ennemis restent dans la zone des déchaînements de Bennett et Jean, donc au corps à corps, ce qui est dangereux avec Ganyu.
TOP
+ Joué avec Nahida uniquement. Baizhu offre la résonance Dendro, un shield solide et du heal pour toute l’équipe.
A besoin de beaucoup de RE (170 %) en plus d’une batterie Dendro pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
TOP
+ Zhongli offre un excellent shield, protège Ganyu pendant ses tirs chargés et baisse les RÉS des ennemis.
 
TOP
+ Dehya offre une RÉS à l’interruption très élevée pour Ganyu. Se joue idéalement avec Nahida pour continuer d’appliquer Brûlure en continu.
– A besoin de beaucoup de RE et de Bennett en batterie Pyro. Son déchaînement permet de reposer sa marque plus souvent.
Allié 3
TOP
+ Bennett offre un très bon buff d’ATQ et heal toute l’équipe. C’est la batterie Pyro de Xiangling si cette dernière est choisie. Si c’est Nahida qui est choisie, alors sa compétence et son déchaînement lui permettent de provoquer Brûlure pour que Ganyu déclenche les fontes.
— Synergie 1 (Gel)
Allié 1
TOP
+ Furina inflige d’excellents DGT, notamment grâce au [4P] Troupe dorée. Bon enabler Hydro qui maintient le Gel. Donne un énorme buff qui se cumule facilement, surtout avec Jean ou Charlotte.
– A besoin de beaucoup de RE (200 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. Épée de Favonius recommandée.
TOP
Mona est build en buffer pour offrir le plus de bonus à Ganyu : elle équipe [4P] Ténacité du Millelithe ou [4P] Ancien rituel royal, et porte l’Histoire des chasseurs de dragon. Son présage est également un buff non négligeable et dure plus longtemps lorsque les ennemis sont gelés.
A besoin de beaucoup de RE (200 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. Mauvaise application Hydro comparé aux autres choix.
TOP
+ Sangonomiya Kokomi est un excellent healer, et sa méduse applique bien l’élément Hydro pour geler les ennemis. Porte le set [4P] Ténacité du Millelithe et équipe l’Histoire des chasseurs de dragon pour buff Ganyu. Elle fait partie des meilleurs choix pour jouer avec cette dernière.
– Il faut rester dans la zone de sa méduse pour geler les ennemis en continu. Elle aura besoin de RE pour rafraîchir sa méduse afin qu’elle soit constamment sur le terrain.
GOOD
+ Xingqiu applique son élément mieux que personne (même C0) et il apporte une RÉS à l’interruption pour Ganyu.
– A besoin de beaucoup de RE (200 %). Tu devras effectuer des attaques normales avec Ganyu pour activer les épées d’eau.
GOOD
+ Yelan applique moins bien l’élément Hydro que Xingqiu, mais c’est suffisant pour une compo Gel avec Ganyu. De plus, son déchaînement augmente les DGT de cette dernière.
– A besoin de beaucoup de RE (200 %). Tu devras effectuer des attaques normales avec Ganyu pour activer les lames d’eau.
Allié 2
TOP
Kamisato Ayaka est un burst-DPS. Elle inflige de très bons DGT avec son déchaînement. Si Mona et Venti sont choisis, on appelle cette compo la « Morganyaka ».
– Il faudra assez de RE sur elle et les autres alliés pour qu’ils puissent lancer leurs déchaînements à chaque rotation. Ayaka et Ganyu auront besoin d’au moins 140 % de RE puisqu’il n’y a pas de batterie Cryo dans l’équipe.
TOP
+ Charlotte offre un très bon heal en plus d’une application Cryo suffisante avec ses aptitudes pour maintenir le Gel sur les ennemis. Combo très bien avec Furina pour cumuler facilement les points de fanfare.
A besoin d’énormément de RE (215 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. Code de Favonius recommandé.
TOP
+ Diona offre un très bon shield. Équipe l’Arc rituel pour produire des particules Cryo en plus.
– A besoin de RE (150 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations afin de soutenir le Gel.
TOP
+ Layla offre un excellent shield. Porte le set [4P] Ténacité du Millelithe et équipe l’Épée de Favonius afin de buff Ganyu et produire davantage de particules pour la team.
Son application Cryo est monocible.
TOP
+ Rosalia porte le set [4P] Emblème du destin brisé pour optimiser ses dégâts. Elle offre des particules Cryo à Ganyu en plus du TC grâce à son passif.
– Son don de TC peut être inutile si tu joues une compo Gel. Tu dois rester près de son déchaînement pour toucher les ennemis, ce qui n’est pas pratique pour un archer MDPS.
OK
+ Aloy applique l’élément Cryo correctement avec ses aptitudes et offre des particules Cryo.
– Équipe l’Arc rituel, car son TdR est long.
OK
+ La C2 de Chongyun permet de réduire les TdR des alliés qui lancent leurs aptitudes dans sa zone.
– Il n’y a que sa C2 qui le rend utile dans cette compo. D’autres choix sont conseillés.
OK
+ Kaeya peut faire office de batterie Cryo.
– Il est impossible de le jouer correctement avec Ganyu puisqu’elle doit être éloignée des ennemis.
OK
+ Qiqi est un très bon healer. Équipe l’Épée de Favonius.
– Ne produit aucune particule Cryo via sa compétence, alors que c’est crucial dans cette team où Ganyu a besoin d’une batterie Cryo.
Allié 3
TOP
+ Jean heal très bien et contrôle les ennemis grâce à sa compétence qui peut les rassembler. Permet d’avoir un porteur du set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse dans l’équipe. Combo très bien avec Furina pour cumuler facilement les points de fanfare.
– Elle ne disperse pas assez bien et régulièrement l’élément Cryo pour buff Ganyu en continu, contrairement aux options précédentes.
TOP
+ Kaedehara Kazuha rassemble très bien les ennemis et augmente les DGT Cryo en le dispersant via son passif, en plus de réduire la RÉS Cryo via le set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse.
TOP
+ Sucrose rassemble bien les ennemis et peut équiper l’Histoire des chasseurs de dragon pour buff Ganyu.
Est plus utile dans une compo à réactions d’amplification (Fonte, Évaporation), ou Dendro avec son passif qui donne de la ME.
TOP
+ Venti rassemble très bien les ennemis en dispersant l’élément Cryo. Ganyu peut atteindre les mobs dans son vortex avec ses attaques chargées ! Il aide aussi à la RE de l’équipe via son passif.
GOOD
+ Lynette porte [4P] Ombre de la Verte Chasseuse et peut équiper le Serment de la liberté ou le Clair de lune de Xiphos pour buff la team. Sa compétence et son déchaînement peuvent rassembler les ennemis facilement.
– Elle aura besoin de beaucoup de RE (180 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. En C0, elle rassemble moins bien les ennemis.
GOOD
+ Sayu est un bon healer Anémo qui permet d’avoir un porteur du set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse dans l’équipe. Sa zone de déchaînement est très grande, et build full ME, elle peut infliger de bons dégâts de Dispersion.
A besoin de beaucoup de RE pour lancer son déchaînement à chaque rotation et ainsi disperser l’élément Cryo pour buff Ganyu.
OK
+ Le Voyageur Anémo disperse l’élément Cryo, porte le set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse, et équipe l’Épée de Favonius pour aider à la RE de l’équipe.
– Son déchaînement est extrêmement contraignant, car il rend tous les ennemis hors d’atteinte
TOP
+ Kirara peut être utile en tant que shielder et en équipant l’Épée de Favonius. Elle peut aussi porter le set [4P] Ancien rituel royal.
TOP
+ Zhongli offre une excellente protection pour Ganyu, surtout face à des boss qui ne peuvent être gelés, et il baisse la RÉS Cryo des ennemis.
– Ses piliers peuvent casser le Gel sur les ennemis.
— Synergie 2 (Gel)
Allié 1
TOP
+ Shenhe buff les DGT Cryo de Ganyu, ce qui augmente fortement son DPS. Elle peut aussi buff ceux de tous les autres alliés Cryo de l’équipe ; c’est pour ça qu’on peut jouer avec elle des compos triple Cryo, même si on perd une partie du bonus TC du set [4P] Briseur de glace sur Ganyu.
– On l’équipe de la Lance de Favonius pour prévenir tout souci de RE afin qu’elle lance son déchaînement à toutes les rotations.
Allié 2
TOP 
+ Charlotte offre un très bon heal en plus d’apporter une application Cryo suffisante avec ses aptitudes pour maintenir le Gel sur les ennemis. Combo très bien avec Furina pour cumuler facilement les points de fanfare.
A besoin d’énormément de RE (215 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. Code de Favonius recommandé.
TOP
Kamisato Ayaka est un burst-DPS. Elle profite beaucoup du buff de Shenhe et d’un personnage Anémo.
– Il faudra assez de RE sur elle et les autres alliés pour qu’ils puissent lancer leurs déchaînements à chaque rotation. Ayaka et Ganyu en auront besoin d’au moins 140 % puisqu’il n’y a pas de batterie Cryo dans l’équipe.
TOP
+ Diona offre un très bon shield. Équipe l’Arc rituel pour produire des particules Cryo en plus.
– A besoin de RE (150 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations afin de soutenir le Gel. Avec Shenhe dans l’équipe, tu peux la build de manière offensive, mais c’est un cas très précis pour un investissement peu rentable.
TOP
+ Layla offre un excellent shield, elle porte le set [4P] Ténacité du Millelithe et équipe l’Épée de Favonius pour buff Ganyu et produire davantage de particules pour la team.
Avec Shenhe dans l’équipe, tu peux la build en support / sub-DPS, mais tu dois avoir un healer dans l’équipe pour assurer la survie.
TOP
+ Rosalia porte le set [4P] Emblème du destin brisé pour optimiser ses dégâts. Elle offre des particules Cryo à Ganyu en plus du TC grâce à son passif. Elle profite aussi des bonus de Shenhe.
Son don de TC peut être inutile si tu joues une compo Gel. Tu dois rester près de son déchaînement pour toucher les ennemis, ce qui n’est pas pratique pour un archer MDPS.
OK
+ Aloy applique l’élément Cryo correctement avec ses aptitudes et offre des particules Cryo. Profite des bonus de Shenhe.
– Équipe l’Arc rituel, car son TdR est long.
OK
+ La C2 de Chongyun permet de réduire les TdR des alliés qui lancent leurs aptitudes dans sa zone.
– Il n’y a que sa C2 qui le rend utile dans cette compo. D’autres choix sont conseillés.
OK
+ Kaeya peut faire office de batterie Cryo.
– Il est impossible de le jouer correctement avec Ganyu puisqu’elle doit être éloignée des ennemis.
OK
+ Qiqi est un très bon healer. Équipe l’Épée de Favonius.
– Ne produit aucune particule Cryo via sa compétence, alors que c’est crucial dans cette team où Ganyu a besoin d’une batterie Cryo.
Allié 3
TOP
+ Kaedehara Kazuha rassemble très bien les ennemis et augmente les DGT Cryo en le dispersant via son passif, en plus de réduire la RÉS Cryo via le set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse.
TOP
+ Sucrose rassemble bien les ennemis et peut équiper l’Histoire des chasseurs de dragon pour buff Ganyu.
Est plus utile dans une compo à réactions d’amplification (Fonte, Évaporation), ou Dendro avec son passif qui donne de la ME.
TOP
+ Venti rassemble très bien les ennemis en dispersant l’élément Cryo. Ganyu peut atteindre les mobs dans son vortex avec ses attaques chargées ! Il aide aussi à la RE de l’équipe via son passif.
GOOD
+ Lynette porte [4P] Ombre de la Verte Chasseuse et peut équiper le Serment de la liberté ou le Clair de lune de Xiphos pour buff la team. Sa compétence et son déchaînement peuvent rassembler les ennemis facilement.
– Elle aura besoin de beaucoup de RE (180 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. En C0, elle rassemble moins bien les ennemis.
TOP
+ Jean heal très bien et contrôle les ennemis grâce à sa compétence qui peut les rassembler. Permet d’avoir un porteur du set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse dans l’équipe.
– Elle ne disperse pas assez bien et régulièrement l’élément Cryo pour buff Ganyu en continu, contrairement aux options précédentes.
GOOD
+ Sayu est un bon healer Anémo qui permet d’avoir un porteur du set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse dans l’équipe. Sa zone de déchaînement est très grande, et build full ME, elle peut infliger de bons dégâts de Dispersion.
A besoin de beaucoup de RE pour lancer son déchaînement à chaque rotation et ainsi disperser l’élément Cryo pour buff Ganyu.
OK
+ Le Voyageur Anémo disperse l’élément Cryo, porte le set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse, et équipe l’Épée de Favonius pour aider à la RE de l’équipe.
– Son déchaînement est extrêmement contraignant, car il rend tous les ennemis hors d’atteinte
TOP 
+ Charlotte offre un très bon heal en plus d’apporter une application Cryo suffisante avec ses aptitudes pour maintenir le Gel sur les ennemis. 
A besoin d’énormément de RE (215 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. Code de Favonius recommandé.
TOP
+ Diona offre un très bon shield. Équipe l’Arc rituel pour produire des particules Cryo en plus.
– A besoin de RE (150 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations afin de soutenir le Gel. Avec Shenhe dans l’équipe, tu peux la build de manière offensive, mais c’est un cas très précis pour un investissement peu rentable.
TOP
+ Layla offre un excellent shield, elle porte le set [4P] Ténacité du Millelithe et équipe l’Épée de Favonius pour buff Ganyu et produire davantage de particules pour la team.
Avec Shenhe dans l’équipe, tu peux la build en support / sub-DPS, mais tu dois avoir un healer dans l’équipe pour assurer la survie.
OK
+ Qiqi est un très bon healer. Équipe l’Épée de Favonius.
– Ne produit aucune particule Cryo via sa compétence, alors que c’est crucial dans cette team où Ganyu a besoin d’une batterie Cryo.
TOP
Mona est build en buffer pour offrir le plus de bonus à Ganyu : [4P] Ténacité du Millelithe ou [4P] Ancien rituel royal, et l’Histoire des chasseurs de dragon. Son présage est aussi un buff non négligeable et dure plus longtemps lorsque les ennemis sont gelés.
A besoin de beaucoup de RE (200 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. A une mauvaise application Hydro comparé aux autres choix.
TOP
+ Sangonomiya Kokomi est un excellent healer, et sa méduse applique bien l’élément Hydro pour geler les ennemis. Porte le set [4P] Ténacité du Millelithe et équipe l’Histoire des chasseurs de dragon pour buff Ganyu. Elle fait partie des meilleurs choix pour jouer avec cette dernière.
– Il faut rester dans la zone de sa méduse pour geler les ennemis en continu. Elle aura besoin de RE pour rafraîchir sa méduse afin qu’elle soit constamment sur le terrain.
GOOD
+ Furina inflige d’excellents DGT, notamment grâce au [4P] Troupe dorée. Bon enabler Hydro pour provoquer Gel de manière continue. Elle donne un énorme buff qui se cumule facilement, surtout avec Jean et Charlotte.
Demande beaucoup de RE (200 %). Épée de Favonius recommandée. Tu dois jouer un healer obligatoirement. Jouer Shenhe et Furina dans la même équipe sacrifie le dernier emplacement d’un buffer tel que Kazuha, qui augmente les DGT Cryo et rassemble les ennemis. 
GOOD
+ Xingqiu applique son élément mieux que personne (même C0) et il apporte une RÉS à l’interruption pour Ganyu.
– A besoin de beaucoup de RE (200 %). Tu devras effectuer des attaques normales avec Ganyu pour activer les épées d’eau.
GOOD
+ Yelan applique moins bien l’élément Hydro que Xingqiu, mais c’est suffisant pour une compo Gel avec Ganyu. De plus, son déchaînement augmente les DGT de cette dernière.
– A besoin de beaucoup de RE (200 %). Tu devras effectuer des attaques normales avec Ganyu pour activer les lames d’eau.

Rotations

Team : Ganyu, Nahida, Dehya, Bennett
Team : Ganyu, Shenhe, Kazuha, Kokomi
TEAM : Ganyu, Shenhe, Chiori, Zhongli

Définitions

Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.

Pourquoi utiliser le DPR

Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.

Par exemple, pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo

  • Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
  • Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.


Le coût

Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.

Par exemple, dans les stats principales ou secondaires, le Taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les Dégâts CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.

De ce fait :

  • Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du Taux CRIT par une arme qui donne des Dégâts CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
  • Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
  • Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.

 

Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.