Baizhu build, le guide complet

Accueil » Personnages » Baizhu build, le guide complet

Voici le guide complet pour build le personnage Baizhu de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Baizhu dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

Le propriétaire du Cottage Bubu, un serpent blanc appelé Changsheng l’accompagnant. Médecin extrêmement compétent, ses véritables intentions restent cependant un mystère.

Baizhu, le propriétaire du Cottage Bubu, est un maître des arts médicinaux au cœur magnanime et bienveillant, mais est également enveloppé d’une aura de mystère.
Malgré la ligne d’apprentis admiratifs désireux de l’assister, Baizhu a insisté pour prendre un zombie pouvant à peine trier les médicaments comme apprentie.
Et bien qu’il ne soit qu’un mortel, un serpent blanc parlant doté d’une puissante énergie spirituelle est toujours enroulé autour de ses épaules.
Aucune maladie, majeure ou mineure, ne peut résister à sa médecine, mais le médecin semble incapable de guérir le mal qui accable son propre corps.
Une telle personne ne passe pas inaperçue à Liyue, car plus les capacités d’un individu sont étendues, plus la calamité qu’il pourrait causer est grande si son cœur venait à nourrir de mauvaises intentions.
Pourtant, observations publiques et enquêtes privées n’ont non seulement décelé aucune trace de vilenie dissimulée, mais ont semblé confirmer à maintes reprises l’irréprochabilité de la réputation de ce médecin au cœur juste.
Quant à tous ses secrets impénétrables, Baizhu sourit et plaisante simplement :
« Les remèdes les plus efficaces sont toujours les plus amers, donc cela ne devrait pas être un problème pour un bon médecin de cacher quelques petits secrets au fond de son cœur, non ? »

Comment build Baizhu

Farm

Baizhu Genshin Impact, farm des matériaux d'élévation du personnage et d'amélioration des aptitudes
Butins de Fongus, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Muguets bleus, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

Support Healer / Shielder

Détails

Comment jouer Baizhu

Teams et synergies

Support healer / Shielder
— Synergie 1

Sangonomiya Kokomi est sur le terrain et Baizhu sert à appliquer un peu l’élément Dendro en plus de Nahida. Il apporte un excellent buff via son passif « Terre mère », mais surtout de la survie grâce à son heal et son shield pour résister aux explosions des fleurissements. Il peut se jouer [4P] Palourde aux teintes océaniques pour une source secondaire de DGT, avec au minimum 50 k PV pour le buff maximal. Sangonomiya Kokomi peut être dotée d’un maximum de ME car c’est elle qui déclenchera la majorité des fleurissements.

C’est une compo moins chère que la précédente, avec Barbara sur le terrain qui provoque les fleurissements. Elle est aussi dotée d’un maximum de ME, et Baizhu est le shielder de l’équipe tout en appliquant un peu de son élément avec Kaveh. Ce dernier doit également être joué sur le terrain (tu alternes entre lui et Barbara) pour lancer sa compétence et son déchaînement élémentaire afin de provoquer des fleurissements, tout en profitant du passif de Nilou. Il faut équiper de la ME sur tout le monde dans cette équipe. 

— Synergie 2

Une team Suractivation Quickswap, dans laquelle on alterne entre tous les personnages pour lancer leurs compétences et déchaînements élémentaires. Baizhu est le porteur du set [4P] Souvenir de forêt et doit atteindre 50 k PV pour que Nahida et Yae Miko profitent de son passif. Elles se concentrent sur les DGT avec le set [4P] Rêve doré qui offre de l’ATQ et de la ME. Kaedehara Kazuha porte [4P] Ombre de la Verte Chasseuse et disperse l’élément Électro pour augmenter le DPS de Yae Miko. Si C2, il offre de la ME à toute l’équipe, ce qui permet de se concentrer davantage sur le TC / DC et l’ATQ.

Cette team moins chère se joue de la même façon que celle proposée plus haut : il faut alterner entre tous les personnages pour lancer leurs compétences et déchaînements élémentaires. Ils peuvent tous être équipés pour infliger des DGT et profiter de la Suractivation. Le Voyageur Dendro étant la batterie Dendro de Baizhu, il équipe l’Épée rituelle. Keqing se joue parfaitement bien en Quickswap et le set [4P] Colère de Tonnerre est sa meilleure option dans cette compo. Fischl en [4P] Rêve doré profite de Suractivation et de la résonance Dendro, pendant que Baizhu porte le double set [2P] Lueur du vourukasha et [2P] Ténacité du Millelithe.

Ici, il n’y a pas de 2nd personnage Électro, Cyno doit donc avoir davantage de RE (150 %). Baizhu lui offre beaucoup de bonus : shield, heal et augmentation de ses DGT d’Exubérance et de Suractivation. Nahida est, encore et toujours, un excellent support Dendro, et elle fait aussi office de batterie pour Baizhu. Ce dernier peut porter [4P] Souvenir de forêt pour que Nahida se concentre sur son DPS en [4P] Rêve doré, ou bien rester sur un set classique : [4P] Palourde aux teintes océaniques pour apporter un petit DPS et prodiguer un excellent heal. Yelan doit équiper l’Arc de Favonius pour aider à la bonne gestion de RE de l’équipe !

Alhaitham est un des MDPS qui profite le plus du passif de Baizhu pour ses DGT de Propagation. Le shield lui permet aussi d’effectuer ses attaques sans interruption, et augmente donc directement son DPS ! Il doit avoir davantage de RE (150 %) pour être certain de lancer son déchaînement à toutes les rotations. Yelan le buff avec son déchaînement, mais elle équipe l’Arc de Favonius pour assurer l’apport en RE de toute la team. La Shogun Raiden est build full ME et provoque les exubérances à l’aide de sa compétence. Baizhu est build en double set PV : [2P] Lueur du vourukasha et [2P] Ténacité du Millelithe pour s’assurer 50 k PV et faire profiter de son passif à toute la team !

— Synergie 3

Une team Exubérance dans laquelle on pourra jouer la Shogun Raiden sur le terrain lorsqu’elle a son déchainement élémentaire. Elle va profiter du passif de Baizhu pour augmenter les DGT des exubérances provoquées ainsi que de son shield pour ne pas prendre de DGT. Nahida (ou Baizhu, mais il n’a pas de portée) sera sur le terrain pendant le TdR de son déchaînement. Raiden est en [4P] Fleur du paradis perdu avec un maximum de ME, tandis que Baizhu doit avoir un minimum de 50 k PV pour profiter totalement de son passif. Il peut être équipé du set [4P] Palourde aux teintes océaniques ou du double set PV [2P] Lueur du vourukasha et [2P] Ténacité du Millelithe.

Cette team Bourgeonnement se joue avec Baizhu sur le terrain afin de créer les noyaux Dendro grâce aux déchaînements de Xingqiu et de Yelan. Thomas porte [4P] Rêve doré ou [4P] Fleur du paradis perdu, équipe la Lance de Favonius et un sablier RE pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. Baizhu porte [4P] Souvenir de forêt pour augmenter les dégâts des bourgeons provoqués par Thomas (Xingqiu et Yelan peuvent aussi le porter puisqu’on ne se concentre pas sur leurs DGT). La résonance Hydro est très utile pour Baizhu afin de s’approcher plus facilement des 50 k PV ! Il peut équiper le Code de Favonius pour combler les besoins de RE de Thomas.

Rotations

Team : Raiden, Baizhu, Yelan, Xingqiu
Retrouve Baizhu en support dans les vidéos rotations de :