Build du personnage
Sub-DPS
Détails
Kit du personnage
Aptitudes
Lance d’éclombre (modifiée)
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 4 coups de lance.
Attaque chargée
Consomme de l’endurance pour déclencher une attaque ascendante.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.
Extraction de fragrance
Crée un flacon de Lumidouce qui inflige des DGT Dendro de zone.
Flacon de Lumidouce
- Tire de façon intermittente des bouffées d’aiguail pur sur les ennemis proches, infligeant des DGT Dendro.
- Tout ennemi brûlé à proximité dégagera de façon intermittente de la senteur, une senteur pouvant être créée de cette manière une fois toutes les 2 s. Le flacon de Lumidouce peut collecter les senteurs à proximité, et après avoir collecté 2 senteurs, il monte d’un niveau pour tirer 1 bouffée d’aiguail pur supplémentaire chaque fois qu’il en tire et augmenter les DGT infligés et la portée de ces bouffées.
- Il ne peut exister qu’un seul flacon de Lumidouce créé par Émilie à la fois. Le flacon de Lumidouce commence au niveau 1 et peut atteindre le niveau 2. Si le flacon ne collecte aucune senteur pendant 8 s alors qu’il est sur le terrain, il passe au niveau 1.
Arkhe : Pneuma
Régulièrement, après qu’Émilie a créé un flacon de Lumidouce de cette façon, une épine d’inhalation qui transperce les ennemis descend devant elle pour infliger des DGT Dendro chargés d’énergie pneuma.
« Le monde est une harmonie infinie de parfums, de couleurs et de chants. »
TdR : 14 s
7 particules générées.
Explication de parfum
Émilie guide le parfum rassemblé dans le flacon pour le convertir en énergie Dendro pure, créant ainsi un flacon de Lumidouce de niveau 3 et rangeant tout flacon présent.
Pendant sa durée, le flacon de Lumidouce de niveau 3 ne collecte pas les senteurs à proximité et fait descendre de façon continue de la rosée parfumée pour attaquer les ennemis à portée, infligeant des DGT Dendro. Pendant sa durée, le flacon de Lumidouce de niveau 3 fait descendre une rosée parfumée toutes les 0,3 s et chaque ennemi peut être ciblé une fois toutes les 0,7 s.
À la fin de la durée, un flacon de Lumidouce de niveau 1 sera recréé. Si l’utilisation d’Explication de parfum a rangé un flacon de Lumidouce, ce flacon sera déployé à la place et sa durée sera réinitialisée.
Pendant la durée d’Explication de parfum, la compétence élémentaire « Extraction de fragrance » ne crée pas de flacon de Lumidouce.
Quel que soit le parfum, il commence à changer dès qu’il entre en contact avec l’air, avant de finalement se dissiper au milieu des murmures du vent, des arbres et de l’herbe. Ainsi, personne n’apprécie exactement la même senteur.
Il en va de même pour les chemins empruntés par tous ceux qui vivent. En ce sens, on peut considérer les parfums comme une analogie de la vie humaine.
TdR : 13,5 s
Énergie élémentaire : 50
Arôme persistant
Distillat raffiné
Extraction de senteur
Constellation
Lessivage d’aromate léger
Les DGT infligés par Extraction de fragrance et par la cologne d’aiguail clair d’Arôme persistant augmentent de 20 %. L’aptitude passive « Arôme persistant » doit être déjà débloquée pour pouvoir augmenter les DGT infligés par la cologne d’aiguail clair.
De plus, lorsqu’un membre de l’équipe à proximité déclenche une réaction de Brûlure sur un ennemi ou inflige des DGT Dendro à un ennemi brûlé, ce dernier dégage une senteur supplémentaire. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 2,9 s
Exhalaison lacmineuse
Essence exquise
Niveau d’aptitude Extraction de fragrance +3.
Niveau max : 15
Extrait de Lumidouce
Effluve d’aiguail pur
Niveau d’aptitude Explication de parfum +3.
Niveau max : 15
Soupçon de Marcotte
En utilisant Extraction de fragrance ou Explication de parfum, Émilie obtient l’effet Persistance fragrante pendant 5 s.
Pendant cette durée, Émilie génère une senteur après avoir utilisé une attaque normale ou chargée, et ses attaques normales et chargées sont converties en DGT Dendro ne pouvant pas être enchantés, les DGT qu’elles infligent étant de plus augmentés d’une valeur équivalant à 300 % de l’ATQ d’Émilie.
Les effets de la persistance fragrante cessent après la création de 4 senteurs de cette manière ou lorsque sa durée expire. Une persistance fragrante peut être obtenue une fois toutes les 12 s.
Gameplay du personnage
Sub-DPS






























Émilie se joue sur le terrain et Bennett doit être C6.





Farm du personnage
Matériaux d’élévation et d’aptitudes
Détails
- Émeraude nagadus (Dendro)
- Engrenage de maillage, Engrenage à coupe droite, Engrenage dynamique artificié (Méka horlogoïde)
- Fragment d’une mélodie dorée (Statue de marbre et laiton)
- Lys lacmineux (Fontaine)
- Enseignement de l’Ordre, Guide de l’Ordre, Philosophie de l’Ordre (Fontaine)
- Engrenage de maillage, Engrenage à coupe droite, Engrenage dynamique artificié (Méka horlogoïde)
- Plume soyeuse (Défi d’Arlecchino)
Routes de farm
Map interactive par Qiqi’s Notebook.
Map interactive par Qiqi’s Notebook.
Présentation du personnage
Une parfumeuse fontainoise, celle qui embouteille les secrets.
Info. personnage
De très longues conversations peuvent naître autour d’un flacon de parfum.
Nous pouvons parler de sa fragrance : comment ses notes de tête captent l’attention, avant de ne plus faire qu’une avec la personne qui la porte, pour finalement s’effacer discrètement dans le parfum persistant.
Nous pourrions parler de sa conception : est-il destiné à égayer les esprits ou à conférer une mystique séduisante ?
Nous pourrions même débattre de sa vocation : a-t-il été conçu pour une sortie en société, ou est-il plutôt destiné à un usage plus privé ?
Émilie trouve que de telles questions, liées au choix de chacun en matière de parfums, valent la peine d’être discutées. En comparaison, l’identité précise de la créatrice est tout à fait anodine.
Hélas, les opinions des clients et les tendances populaires ne changent pas facilement. Une mentalité de troupeau qui aspire à la stabilité conduit souvent les gens à préférer des marques ou des créateurs reconnus, car on se trompe rarement de cette façon.
Mais la renommée est une arme à double tranchant. Plus une personne est célèbre, plus grande sera son exposition aux critiques négatives, et de nombreuses personnes sont épuisées de constamment devoir marcher sur des œufs.
Émilie en revanche, bien que très célèbre dans le secteur des parfums fontainois, ne semble pas gênée par de telles critiques.
Ses créations ne sont pas soumises à des diktats de forme, elles sont spontanées, car l’essence même de sa profession se trouve ailleurs.
Histoire du personnage
Histoire du personnage 1
Après avoir remis sa procuration signée et tamponnée ainsi que son accord de confidentialité au Garde de la Maison Gardiennage pour qu’il puisse l’inspecter, Émilie franchit le cordon et pénètre sur les lieux.
Elle a déjà pris connaissance des informations essentielles : le nombre de victimes, l’état des cadavres et les paramètres du nettoyage requis. Quant aux autres détails de l’affaire, elle n’est pas curieuse et ne souhaite pas en savoir davantage.
Les corps ont été emmenés. Les objets détruits ou trop abîmés, évacués. Elle inspecte méticuleusement la zone, marquant mentalement les éléments qui pourraient facilement passer inaperçus ou les zones qui vont compliquer le nettoyage et demander plus de travail.
Elle a déjà vu de nombreuses scènes de crime de ce type et, avec le temps, a appris à reconstituer la séquence des événements dans les grandes lignes. Les traces de sang qui indiquent la direction, les traces laissées par les corps, la manière dont les objets sont tombés.
Ce n’est pourtant pas en ça que consiste son métier. Exceptionnellement, bien sûr, elle sera invitée à utiliser cette expérience pour aider la Maison Gardiennage à rassembler les pièces du puzzle. Mais ce n’est pas un cas comme celui-là. Celui-ci a déjà été résolu, et en tant que « nettoyeuse légiste », sa responsabilité est de préparer les lieux en vue d’un repos éternel.
Elle enfile donc silencieusement son équipement et ses lunettes de protection, et se met au travail. Tout se passe comme prévu. Les produits chimiques dissolvent et éliminent les différentes traces laissées sur les lieux, tandis que les tissus collants et les fragments pointus sont nettoyés séparément. La scène déchirante et les odeurs nauséabondes sont effacées, comme on gomme un mauvais coup de crayon.
Enfin, elle appelle le Garde qui attendait dehors. Il la remercie et lui dit au revoir, avant de retirer le cordon.
Émilie reste silencieuse en remettant sa tenue de ville. Elle ne peut pas s’empêcher de penser que même si les défunts ont déjà dû être enterrés sous les yeux de leurs proches, une partie d’eux vient seulement de trouver le repos.
Elle ajuste son chapeau et hoche la tête vers la scène désormais immaculée, en disant adieu à ces gens qui ne la connaissent pas, comme si elle participait un peu, à sa façon, à leurs funérailles.
Histoire du personnage 2
Selon certains courants de psychologie, les personnes créatives seraient encore moins préoccupées que les autres par l’organisation de leurs affaires. De courts extraits présentant ce genre d’analyses de la personnalité parsèment les magazines et les journaux à sensation fontainois. Les éditeurs les republient régulièrement, comme s’ils étaient convaincus que les gens comptent vraiment sur ces analyses pour se comprendre eux-mêmes, et que leur mémoire est déficiente.
De telles idées sont clairement des stéréotypes, car personne n’oserait prétendre qu’Émilie manque de créativité, même si sa maison est impeccable. Bien qu’elle soit modeste, entre autres choses, prétendre qu’une parfumeuse aussi célèbre manque d’imagination serait un déni catégorique de la profession de parfumeur fontainois dans sa totalité.
La maison d’Émilie est, au contraire, trop propre. Il y a peu de meubles au sol et la plupart des objets ont été soigneusement emballés dans des contenants hermétiques. C’est à se demander si quelqu’un y habite réellement. Même les amis qui lui rendent visite à l’occasion, comme Chiori, lui demandent ouvertement s’il s’agit d’un trouble obsessionnel compulsif.
Émilie rit simplement en disant que c’est indispensable.
Sa maison n’est pas très grande, mais elle compte deux ateliers, un pour la parfumerie et l’autre pour mélanger les produits chimiques dont elle a besoin pour son travail de nettoyeuse légiste. Ces deux domaines n’autorisent aucune erreur et donc un rangement aléatoire est hors de question. Alors, même si elle n’aime pas les corvées quotidiennes, Émilie a dû progressivement apprendre l’art rigoureux de l’emballage et du stockage organisés, et ainsi à bien compartimenter les différents aspects de sa vie.
La discipline qu’elle est parvenue à s’imposer relativement facilement est impressionnante. Tout comme il convient de conserver des réactifs dangereux dans des flacons séparés, elle crée librement pour un flacon et en perfectionne finement un autre.
Histoire du personnage 3
Lorsqu’elle est dans une impasse, Émilie va souvent dîner chez ses parents.
Son père fait partie de la Maréchaussée fantôme, tandis que sa mère travaille dans la médecine légale. Ils invitent régulièrement des collègues, humains comme mélusines. Comme vous pouvez l’imaginer, il n’est pas rare que cette maison d’apparence ordinaire soit le théâtre de discussions au sujet pour le moins insolite.
Parmi ceux-ci, la manière dont Émilie a grandi fait partie des sujets plus ou moins normaux.
Quand les enfants de son âge lisaient encore des bandes dessinées, Émilie lisait les rapports professionnels de sa mère. Rapidement, fascinée par le mystère des réactions chimiques, elle commence à étudier tout ce qui y touche, de près ou de loin. Alors, comment tirer le meilleur parti de ces connaissances essentielles ? « Peut-être dans les sciences médico-légales », suggéra son père.
Mais d’après lui, un tel travail implique toujours un élément de danger. Il est donc préférable qu’elle apprenne à se défendre avec lui avant de commencer.
Pendant longtemps après cet épisode, Émilie a travaillé dur à la réalisation de cet objectif.
Mais un jour, ses parents sont rentrés du travail, ont ouvert une bouteille de vin avant le repas, et ont commencé à se lamenter sur ce qui s’était passé ce jour-là.
La responsabilité de la Maréchaussée fantôme est d’établir la vérité, mais une fois que c’est fait, ses membres s’en vont et les personnes endeuillées se retrouvent livrées à elles-mêmes. Et si un enfant décide d’en finir avec la vie et de mettre fin à ses jours, comment ses parents sont-ils censés ramasser les morceaux une fois que les Gardes auront enquêté, jugé l’affaire comme un suicide et seront partis ?
Indépendamment des intentions de chacun, les réactions chimiques sont liées par nature, au même titre que les émotions humaines.
Peut-être… Oui, peut-être qu’elle pourrait aider.
Et c’est précisément ce qu’elle a fait. Elle a imaginé une nouvelle profession qu’elle a nommée « nettoyeuse légiste ». En modifiant des produits chimiques qu’elle avait initialement prévu d’utiliser pour des tests, elle peut obtenir des agents de nettoyage capables d’effacer les taches les plus tenaces.
Malheureusement, même le nettoyage le plus minutieux ne permet pas d’effacer la douleur. Mais Émilie peut partager une partie de ce fardeau, afin que ceux qui restent n’aient pas à le porter seuls.
Histoire du personnage 4
La vie est injuste, et tout le monde n’a pas la chance de pouvoir profiter de ses passe-temps. Émilie chérit donc ces moments quand elle en a l’occasion.
Collectionner des parfums était autrefois le passe-temps de sa mère, mais son travail l’a poussée à les porter moins souvent, et ces parfums haut de gamme ont fini par devenir les trésors d’Émilie. Elle adorait les flacons brillants et les fluides translucides qu’ils contenaient, se plongeant dans les réactions mystérieuses unissant les arômes entrelacés.
C’est d’ailleurs grâce à ce passe-temps qu’elle a commencé à être très attirée par les voyages qui lui permettraient de récolter différents matériaux.
Elle a escaladé des montagnes enneigées que peu de gens ont traversées et s’est frayé un chemin à travers les marchés bondés d’autres nations. Les parfums n’ont pas réellement de formes concrètes et sont donc facilement négligés, mais ils constituent un élément essentiel de la vie de toute personne. La plupart des gens ont des préférences assez identiques à cet égard, mais Émilie accepte tout ce qui lui tombe entre les mains. Bons, mauvais, simples, complexes, Émilie les catégorise tous dans son cœur, et ils forment pour elle un pont vers la compréhension de ce monde.
De ce point de vue, les parfums ne sont pas un luxe, mais plutôt une chose que les gens peuvent apprécier naturellement, et c’est dans cette optique qu’ils devraient être conçus.
Bien sûr, ça va complètement à l’encontre des tendances du marché. Que ces produits cristallins, semblables à des pierres précieuses, soient placés sous le feu des projecteurs et vendus à prix d’or semble être une évidence.
Or Émilie n’est qu’une amatrice et, en tant que telle, ne peut pas changer cette situation toute seule. Et par conséquent, la plupart de ses créations n’ont jamais atteint les rayons des boutiques. Travaillant elle-même à l’extérieur, elle a un jour conçu un parfum répulsif anti-insectes et anti-transpirant, mais c’était bien trop prosaïque pour le marché. Elle a également créé un parfum spécialement conçu pour les mélusines, mais les humains n’y ont prêté aucun intérêt.
Elle n’était pas trop déçue pour autant, car la satisfaction de proposer ces produits aux personnes qui en avaient réellement besoin constituait pour elle une récompense suffisante.
Bien sûr, elle nourrit quelques regrets. Comme le fait de ne pas pouvoir avoir d’animaux domestiques qui pourraient la soutenir moralement, de peur qu’ils renversent ou ingèrent des produits chimiques par inadvertance. Elle doit donc se contenter de jouer avec les chiots des autres dans le parc.
Naturellement, elle doit alors éviter de se parfumer lorsqu’elle va à leur rencontre. Après tout, les animaux ont l’odorat très développé, et elle aimerait beaucoup devenir leur amie.
Histoire du personnage 5
Les gens ont souvent tendance à généraliser pour tenter d’expliquer certains phénomènes.
Dans son travail de nettoyeuse légiste, Émilie a été confrontée à de grandes quantités de tissus humains, certains fontainois, d’autres non. Toujours très méticuleuse dans sa préparation des agents de nettoyage nécessaires à sa mission, elle a progressivement découvert que la structure des tissus humains fontainois se distinguait légèrement de celle des tissus humains d’autres nations.
En enquêtant secrètement, elle a découvert quelque chose d’étrange que peu de gens, voire personne, avaient remarqué jusque-là. Et même s’ils l’avaient remarqué, ils auraient pu présumer que c’était dû à des conditions géologiques et hydrologiques propres à Fontaine. Après tout, dans certains endroits, les gens perdent davantage leurs cheveux, tandis qu’ailleurs, ils ont les doigts naturellement fins… Tout ça est dû à des facteurs environnementaux.
Émilie a d’abord accepté cette explication, mais elle sentait que la vérité n’était peut-être pas aussi évidente.
Lorsque la prophétie s’est réalisée, elle a reçu d’innombrables missions de nettoyage, ce qui lui a permis de découvrir que les différences qui existaient autrefois entre les Fontainois et les humains d’autres nations s’étaient évaporées en silence, comme de l’eau qui aurait séché sans laisser de traces. C’était comme si elles n’avaient jamais existé.
Après y avoir longuement réfléchi, Émilie décida de mener sa petite enquête.
Selon les dires, l’iudex Neuvillette a un jour donné un récit complet sur l’origine des Fontainois à l’Opéra Épiclèse. Si elle voulait des réponses, c’est à lui qu’Émilie devait faire part de ses doutes, et c’est donc ce qu’elle a fait.
Il réfléchit un instant avant de dire : « Les Fontainois sont désormais des humains à part entière. »
Un changement a donc dû se produire lorsque la prophétie s’est réalisée.
Cette réponse lui suffisait, elle n’avait besoin d’aucun détail supplémentaire, seulement d’une confirmation. En effet, elle pouvait sentir que les détails de cette histoire constituaient une ligne qu’un humain ordinaire ne devrait pas franchir, et encore moins chercher à franchir. Dans son travail à la Maison Gardiennage, elle avait signé de nombreux accords de confidentialité, des plus simples aux plus complexes, mais elle n’avait besoin d’aucun document pour comprendre que le silence était la meilleure solution dans le cas présent.
Peut-être qu’en réalité, ce n’était pas très important. Sa vie n’avait pas changé, et son travail a été simplifié par l’utilisation des mêmes agents de nettoyage, quelle que soit l’origine des tissus humains à nettoyer.
Et ainsi, elle a choisi de garder ce secret au plus profond de son cœur, avec les retrouvailles et les adieux, ses joies et ses peines.
Anecdotes du personnage
« Construit de faits réels »
Chevreuse, la capitaine de la patrouille de surveillance spéciale, a un jour décrit Émilie comme une personne prosaïque.
C’est évidemment une idée préconçue que de penser que tous les parfumeurs sont de grands romantiques, et Émilie a donc choisi de répondre sérieusement : une fois qu’un parfum arrive sur le marché, le droit de l’analyser passe du parfumeur à l’acheteur. Là où elle-même pourrait déceler des réminiscences de son enfance dans l’odeur de marcotte, d’autres pourraient ressentir de l’amour, de la stimulation, voire des regrets. Chacun réagit aux stimuli externes en fonction de ses expériences, et il ne peut donc pas y avoir de règle absolue en la matière. Si le parfumeur ne prend pas le processus de création du parfum au sérieux, mais qu’il cherche davantage à obtenir une transposition romantique d’un lieu et d’une émotion spécifiques, il risque d’aboutir à un résultat indésirable.
« Et c’est pour ça que vous gardez des coupures de journaux ? Pour récolter des informations sur cette expérience justement ? », demanda Chevreuse.
« En quelque sorte », pensa Émilie. Bien entendu, ce n’est pas vraiment pour ça qu’elle garde ces coupures. Ça fait simplement partie de ses habitudes de lecture, elle préfère les événements de la vie réelle aux récits fabriqués des romans.
Les reportages sur des sujets sérieux constituent la grande majorité de ces coupures de presse, et le reste rentre dans une catégorie qu’on pourrait appeler « Les dix situations les plus incroyables de la décennie ». Autant de sujets qui permettent d’alimenter les conversations entre Émilie et ses amis.
Quant à Chevreuse, elle apprécie davantage les romans.
Dans cette logique, c’est la capitaine de la patrouille de surveillance spéciale qui est la romantique des deux. Mais même si le grand amour de Chevreuse est la fiction policière, elle n’est pas entièrement convaincue par les imbroglios sentimentaux qui unissent les personnages, préférant établir la responsabilité de chacun d’eux.
Ce qui n’est pas non plus d’un romantisme extrême.
Aussi différents que puissent être leurs centres d’intérêt, leur mode de raisonnement est similaire, ce qui permet sans doute d’expliquer leur amitié.
Œil divin
Émilie reçoit souvent ses demandes de missions de nettoyage une fois que tout est terminé, et lorsqu’elle arrive, il ne reste plus que le Garde en poste pour lui permettre de travailler en toute tranquillité.
Mais les lieux ne sont pas toujours aussi calmes.
Un jour, au lendemain d’un incident, elle a vu une proche de la victime, visiblement encore sous le choc, faire les cent pas autour du cordon de sécurité. C’était une jeune femme au regard vide qui ne semblait pas savoir que faire ni où aller, sans toutefois pouvoir se résoudre à partir.
Ça, en réalité, n’entravait aucunement le travail d’Émilie. Elle aurait pu simplement montrer ses papiers, pénétrer dans l’habitation et faire ce pour quoi elle était venue. C’était tout ce que sa mission exigeait, le nettoyage des lieux, et c’est tout.
Pourtant, elle hésita. Saluant le Garde qui veillait, elle se dirigea vers l’âme perdue.
Au cours des heures suivantes, elle resta assise en silence aux côtés de cette jeune femme tandis que cette dernière racontait des histoires qu’elle et le défunt avaient partagées. Émilie ne réagit pas beaucoup. Elle se contentait de tenir la main de la jeune femme qui éprouvait des difficultés à raconter son histoire, jusqu’à ce que toutes les pensées anxieuses et les mots troublés soient sortis, jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un chagrin solitaire.
La douleur était inévitable, il n’y avait rien qu’Émilie puisse y faire.
Ces heures passées avec la jeune femme ont eu pour conséquence qu’Émilie finisse très tard. Alors qu’elle rangeait ses outils et ses produits de nettoyage, seule une lumière très faible brillait encore à travers la fenêtre, juste assez pour éclairer cet œil divin.
Depuis ce jour, elle ne s’est plus jamais fixé de limite de temps pour travailler, se laissant ainsi toujours beaucoup de marge. Comme ça, si quelqu’un a besoin d’une oreille attentive, elle pourra être présente pour cette personne.
Spécialité culinaire
Festin aux fumets fragrants
Augmente l’ATQ de tous les personnages de l’équipe de 274 pts pendant 300 s. Ne s’applique qu’à vos personnages en mode multijoueur.
Spécialité culinaire d’Émilie. Le jus de fruit fermenté dégage un subtil parfum floral qui remplit votre palais de senteurs boisées, tandis que la crème soyeuse glisse à ses côtés, conférant à la fois goût et saveur avec modération. La rémanence de l’arôme abondant persiste pour une rencontre gourmande indélébile.



