Wriothesley build, le guide complet

Accueil » Personnages » Wriothesley build, le guide complet

Voici le guide complet pour build le personnage Wriothesley de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Wriothesley dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

Le duc de la Forteresse de Méropide est dans l’ombre le seigneur des profondeurs troubles.

Au grand soulagement de la Maison Ordalie, la plupart des Fontainois sont des citoyens respectueux des lois et la Forteresse de Méropide n’est donc pas quelque chose qu’ils rencontreront dans leur vie.
Parallèlement, il existe une vérité raisonnable mais tragique, à savoir que ceux qui ont purgé une peine de prison trouvent difficile de se réinsérer dans la société de la surface, et rares sont ceux qui parlent d’eux-mêmes de leurs expériences dans les profondeurs.
Plutôt qu’un lieu spécifique, la Forteresse ressemble plus à un concept : un mot partagé par les Fontainois comme un avertissement ou un symbole de malheur et de châtiment… Quant à savoir qui en a la charge, cela n’a pas d’importance.
Grâce à cet état de fait, Wriothesley est perçu comme une sorte d’ermite vivant à Fontaine d’une manière indigne de son statut de duc.
En effet, même lorsque les passants disent des choses comme « Continue tes bêtises et je t’envoie à la Forteresse de Méropide », ou encore « Ce boulot est si horrible que je préférerais aller serrer des boulons sous les vagues », le directeur de ladite Forteresse sous-marine est peut-être en train de fouler la même route pavée jusqu’à un café, en attendant de prendre une collation à emporter pour un thé d’après-midi…

Comment build Wriothesley

Farm

Wriothesley Genshin Impact, farm des matériaux d'élévation du personnage et d'amélioration des aptitudes
Unités de sous-détection, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Butins de Mékas horlogoïdes, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

MDPS Cryo (Fonte)
MDPS Cryo (Gel)

Détails

Comment jouer Wriothesley

Teams et synergies

— Synergie 1 (Fonte)
Allié 1
TOP
+ Xiangling applique l’élément Pyro pour permettre à Wriothesley de provoquer des fontes pendant son combo (elle pourra aussi en provoquer de temps en temps). Gooba offre en plus un petit bonus d’ATQ
A besoin de beaucoup de RE (~220 %) et de Bennett en batterie Pyro
TOP
+ Nahida possède une excellente application Dendro sur les ennemis grâce aux graines de Skanda, ce qui permet de maintenir Brûlure sur les opposants après le déchaînement de Bennett.
Est le seul personnage Dendro qui permet d’appliquer suffisamment son élément pour maintenir l’aura Pyro sur les ennemis.
Allié 2
TOP 
+ Kaedehara Kazuha rassemble très bien les ennemis et augmente les DGT Cryo et Pyro en les dispersant via son passif, en plus de réduire leurs RÉS avec le set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse.
Sa C2 est recommandée pour le jouer dans cette compo.
TOP 
+ Sucrose offre un excellent buff de ME, rassemble les ennemis et baisse les RÉS Cryo et Pyro avec le set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse. Elle équipe les Mémoires de rituels pour augmenter son buff de ME au maximum.
Si Kazuha n’est pas C2 et que tu manques de ME sur Wriothesley, elle sera la meilleure option.
GOOD
+ Jean permet d’avoir un porteur du set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse dans l’équipe et, en duo avec Bennett, elle disperse l’élément Pyro en continu (compo Sunfire).
Il faut que les ennemis restent dans la zone des déchaînements de Bennett et Jean pour appliquer en continu l’élément Pyro sur eux.
OK
+ Bien que Venti rassemble très efficacement les ennemis, Wriothesley peut ne pas réussir à les atteindre dans le vortex.
En dispersant, il peut voler quelques réactions et empêcher Wriothesley de les provoquer.
TOP 
+ Diona est un très bon shielder et healer qui offre des particules Cryo supplémentaires à Wriothesley. Elle équipe l’Ultime soupir pour offrir de la ME à l’équipe. Si C6, elle en offre davantage grâce à son déchaînement.
A besoin de RE (150 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations pour offrir de la ME si C6
TOP 
+ Kaeya peut être joué avec Xiangling ou Nahida. Profite beaucoup des compos Fonte pour en provoquer lui-même quelques-unes. Excellent sub-DPS.
TOP 
+ Tout comme Kaeya, Rosalia peut être jouée avec Xiangling ou Nahida, profite beaucoup des compos Fonte pour en provoquer elle-même quelques-unes, et est une excellente sub-DPS.
TOP
+ Shenhe peut aussi être jouée avec Xiangling ou Nahida. Elle buff les DGT Cryo de Wriothesley, ce qui augmente fortement son DPS. De plus, elle ne volera pas de fontes à Wriothesley car son application Cryo est très faible.
GOOD
+ Dehya offre une RÉS à l’interruption très élevée. Se joue idéalement avec Nahida pour appliquer Brûlure en continu.
Très long TdR (20 secondes) pour sa RÉS à l’interruption.
GOOD
+ Thomas se synergise bien avec Wriothesley qui inflige des attaques normales et donc renforce son shield. Si C6, il permet d’offrir un bonus supplémentaire pour Wriothesley en plus de la résonance Pyro avec Bennett.
A besoin de beaucoup de RE (~200 %). Équipe la Lance de Favonius pour prévenir tout souci de RE, afin de lancer son déchaînement à toutes les rotations.
TOP
+ Baizhu est joué avec Nahida uniquement. Il offre la résonance Dendro, un bon shield et du heal pour toute l’équipe.
A besoin de beaucoup de RE (170 %) en plus de Nahida en tant que batterie Dendro pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
TOP
+ Kirara est jouée avec Nahida pour offrir la résonance Dendro et un shield très solide. Porte le set [4P] Ancien rituel royal si pas d’autres porteurs et équipe l’Épée de Favonius.
TOP
+ Zhongli possède un shield qui réduit les RÉS des ennemis. Il porte [4P] Ténacité du Millelithe ou [4P] Roche ancienne pour buff Wriothesley, offrant une protection supplémentaire en plus de la RÉS à l’interruption de ce dernier.
 
Allié 3
TOP
+ Bennett offre un très bon buff d’ATQ et heal toute l’équipe. C’est la batterie Pyro de Xiangling si elle est choisie.
 
Si un personnage Dendro est choisi : sa compétence et son déchaînement lui permettent de provoquer Brûlure pour que Wriothesley déclenche les fontes.
 
— Synergie 2 (Gel)
Allié 1
TOP
+ Furina inflige d’excellents DGT, notamment grâce au [4P] Troupe dorée. Bon enabler Hydro pour provoquer Gel de manière continue. Elle donne un énorme buff qui se cumule facilement, surtout avec Jean, Charlotte et Mika.
Demande beaucoup de RE (200 %). Épée de Favonius recommandée. Tu dois jouer un healer obligatoirement.
TOP
+ Sangonomiya Kokomi est un excellent healer, et sa méduse applique bien l’élément Hydro pour geler les ennemis. Elle porte le set [4P] Ténacité du Millelithe et équipe l’Histoire des chasseurs de dragon pour buff Wriothesley.
Il faut rester dans la zone de sa méduse pour geler les ennemis en continu. Elle aura besoin de RE pour rafraîchir sa méduse afin qu’elle soit constamment sur le terrain.
TOP
+ Xingqiu applique son élément mieux que personne (même C0) et il apporte une RÉS à l’interruption supplémentaire pour Wriothesley.
A besoin de beaucoup de RE (200 %). Application Hydro monocible.
TOP
+ Yelan est une excellente alliée pour Wriothesley, car son déchaînement augmente ses DGT. Excellent enabler Hydro pour les compos Gel, elle applique son élément sur tous les ennemis avec sa compétence.
A besoin de beaucoup de RE (200 %). Application Hydro monocible.
GOOD
+ Mona est build en buffer pour offrir le plus de bonus possibles à Wriothesley : elle porte [4P] Ténacité du Millelithe ou [4P] Ancien rituel royal, et équipe l’Histoire des chasseurs de dragon. Son présage est aussi un buff non négligeable et dure plus longtemps lorsque les ennemis sont gelés.
A besoin de beaucoup de RE (200 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. Mauvaise application Hydro comparé aux autres choix.
TOP
+ Shenhe buff les DGT Cryo de Wriothesley, ce qui augmente fortement son DPS. Elle peut aussi buff ceux de tous les autres alliés Cryo de l’équipe, c’est pour ça qu’on peut jouer avec elle des compos triple Cryo, même si on perd une partie du bonus TC du set [4P] Briseur de glace. On l’équipe de la Lance de Favonius pour prévenir tout souci de RE afin qu’elle puisse lancer son déchaînement à toutes les rotations.
Jouer Shenhe et Furina ensemble est possible, mais très contraignant pour former une bonne équipe ; on te conseille de choisir l’une ou l’autre
Allié 2
TOP 
+ Charlotte offre un très bon heal en plus d’apporter une application Cryo suffisante avec ses aptitudes pour maintenir le Gel sur les ennemis. Combo très bien avec Furina pour cumuler facilement les points de fanfare.
A besoin d’énormément de RE (215 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. Code de Favonius recommandé.
TOP 
+ Diona est un très bon shielder et healer. Équipe l’Arc rituel pour produire des particules Cryo supplémentaires pour Wriothesley. Tu peux aussi jouer Diona de manière offensive grâce à Shenhe (si choisie), au détriment de son heal et de la solidité de son shield.
A besoin de RE (150 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations afin de soutenir le Gel.
TOP 
+ Layla offre un excellent shield. Elle porte le set [4P] Ténacité du Millelithe et peut équiper le Serment de la liberté, l’Épée de Favonius ou une option similaire afin de buff Wriothesley, ou pour produire davantage de particules pour la team. Tu peux aussi jouer Layla en sub-DPS pour profiter du buff de Shenhe (si choisie), mais sa C6 est conseillée pour la rendre efficace.
Son application Cryo est monocible.
TOP 
+ Kaeya porte le set [4P] Emblème du destin brisé pour optimiser ses dégâts, ou [4P] Ancien rituel royal s’il n’y a pas d’autre porteur. Son application au corps-à-corps est parfaite pour être jouée avec Wriothesley. Il fait aussi office de batterie Cryo.
TOP 
+ Rosalia porte le set [4P] Emblème du destin brisé pour optimiser ses dégâts, ou [4P] Ancien rituel royal avec une arme TC pour se concentrer sur son passif. Elle fait aussi office de batterie Cryo.
Son don de TC peut être inutile dans une compo Gel. Tu dois rester près de son déchaînement pour toucher les ennemis.
GOOD
+ Jouer Mika ici est une option intéressante car il augmente la VIT d’ATQ, ce qui lui permet d’avoir un rôle de healer et buffer pour Wriothesley. Combo très bien avec Furina pour cumuler les points de fanfare.
À part le bonus de VIT d’ATQ, il n’apporte rien de plus à la team et ne peut pas faire office de batterie Cryo, sauf s’il équipe la Lance de Favonius.
GOOD
+ Qiqi est un très bon healer, elle porte le set [4P] Palourdes aux teintes océaniques pour infliger un peu de DGT tout en améliorant son heal, et équipe l’Épée de Favonius. Combo très bien avec Furina pour cumuler facilement les points de fanfare.
Ne produit pas de particules Cryo et n’ajoute pas de DGT ou de bonus supplémentaires à l’équipe, contrairement à d’autres options.
OK
+ La C2 de Chongyun permet de réduire les TdR des alliés qui lancent leurs aptitudes dans sa zone. Il équipe l’Espadon rituel.
Il n’y a que sa C2 qui le rend utile dans cette compo. D’autres choix sont conseillés. 
Allié 3
TOP
+ Jean est un excellent healer. Porte le set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse et équipe le Serment de la liberté pour buff Wriothesley. Sa compétence — appui long — peut aider à rassembler les ennemis au besoin. Combo très bien avec Furina pour cumuler les points de fanfare.
A besoin de beaucoup de RE (200 %) pour lancer son déchaînement à chaque rotation.
TOP 
+ Kaedehara Kazuha rassemble très bien les ennemis et augmente les DGT Cryo en dispersant l’élément via son passif, en plus de réduire la RÉS Cryo via le set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse.
TOP 
+ Sucrose rassemble bien les ennemis et peut équiper l’Histoire des chasseurs de dragon pour buff Wriothesley. Si C6, elle augmente aussi ses DGT Cryo.
Elle apporte moins de bonus que Kazuha et sera plus utile dans une compo à réactions d’amplification (Fonte, Évaporation) ou Dendro avec son passif qui donne de la ME, mais elle reste une bonne option.
GOOD
+ Sayu est un bon healer Anémo qui permet d’avoir un porteur du set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse dans l’équipe. Sa zone de déchaînement est très grande et sa compétence peut toucher plusieurs ennemis rapidement. Elle peut infliger de bons DGT de Dispersion si tu la build full ME.
A besoin de beaucoup de RE (200 %) pour lancer son déchaînement à chaque rotation.
GOOD
+ Lynette est une option gratuite. Elle porte le set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse et peut équiper le Serment de la liberté, le Clair de lune de Xiphos ou l’Épée de Favonius pour buff la team. Le leurre de son déchaînement aide à rassembler les ennemis. 
A besoin de beaucoup de RE (200 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. En C0, elle rassemble moins bien les ennemis.
OK
+ Bien que Venti rassemble très efficacement les ennemis, Wriothesley peut ne pas réussir à les atteindre dans le vortex.
TOP
+ Sangonomiya Kokomi est un excellent healer, et sa méduse applique bien l’élément Hydro pour geler les ennemis. Porte le set [4P] Ténacité du Millelithe et équipe l’Histoire des chasseurs de dragon pour buff Wriothesley.
Il faut rester dans la zone de sa méduse pour geler les ennemis en continu. Elle aura besoin de RE pour rafraîchir sa méduse afin qu’elle soit constamment sur le terrain.
TOP
+ Xingqiu applique son élément mieux que personne (même C0) et il apporte une RÉS à l’interruption supplémentaire pour Wriothesley.
A besoin de beaucoup de RE (200 %). Application Hydro monocible.
TOP
+ Yelan est une excellente alliée pour Wriothesley, car son déchaînement augmente ses DGT. Excellent enabler Hydro pour les compos Gel, elle applique son élément sur tous les ennemis avec sa compétence.
A besoin de beaucoup de RE (200 %). Application Hydro monocible.
GOOD
+ Mona est build en buffer pour offrir le plus de bonus possibles à Wriothesley : elle porte [4P] Ténacité du Millelithe ou [4P] Ancien rituel royal, et équipe l’Histoire des chasseurs de dragon. Son présage est aussi un buff non négligeable et dure plus longtemps lorsque les ennemis sont gelés.
A besoin de beaucoup de RE (200 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. Mauvaise application Hydro comparé aux autres choix.
TOP
+ Kirara peut être utile en tant que shielder et en équipant l’Épée de Favonius. Elle peut aussi porter le set [4P] Ancien rituel royal.

Rotations

Team : Wriothesley, Kaeya, Xiangling, Bennett
Team : Wriothesley, Nahida, Kazuha, Bennett
Team : Wriothesley, Candace, Kazuha, Mika
Team : Wriothesley, Shenhe, Kazuha, Mika

DPR : Comparaison de teams

Définitions

Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.

Pourquoi utiliser le DPR

Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.

Par exemple, pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo

  • Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
  • Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.


Le coût

Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.

Par exemple, dans les stats principales ou secondaires, le Taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les Dégâts CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.

De ce fait :

  • Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du Taux CRIT par une arme qui donne des Dégâts CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
  • Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
  • Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.


Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.