Chongyun build, le guide complet

Accueil » Personnages » Chongyun build, le guide complet

Voici le guide complet pour build le personnage Chongyun de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Chongyun dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

Le jeune héritier d’une célèbre famille d’exorcistes, qui s’efforce de contrôler l’énergie qui l’habite.

De tout temps ont circulé à Liyue nombre de rumeurs et de légendes de démons et d’esprits malfaisants. Vraies ou fausses, quelqu’un se doit d’y faire quelque chose.
Chongyun est issu d’une famille d’exorcistes jouissant d’un certain renom à Liyue, et l’énergie positive qui circule en lui lui confère un don naturel pour repousser les esprits où qu’il se trouve.
C’est en soi un inconvénient à ses yeux : bien qu’il ait déjà accompli des centaines d’exorcismes avec succès, il n’a jamais vu à quoi ressemblaient les démons qu’il chassait…
Chongyun est un exorciste de la vieille école : à ses yeux, un spécialiste se doit d’utiliser charmes et épées rituelles, qui plus est, il estime que son don ne sera pas éternel.
Ce sont pour ces raisons qu’il s’est plongé dans l’étude intensive des différentes techniques d’exorcisme, et parcourt les terres sans se reposer à la recherche de lieux hantés, juste pour se prouver que le cas échéant, il restera capable d’exercer son métier, quand bien même son talent spécial viendrait à disparaître.
Mais reste à savoir quand cela se produira, bien sûr…

Comment build Chongyun

Farm

Chongyun Genshin Impact, farm des matériaux d'élévation du personnage et d'amélioration des aptitudes

Build

Support / Burst-DPS

Détails

Comment jouer Chongyun

Teams et synergies

Support / Burst-DPS
— Synergie 1

Cette compo Fonte permet à Chongyun de provoquer des Fontes inversées via son déchaînement. Il peut porter le set [4P] Emblème du destin brisé puisque ses DGT seront surtout sur son déchaînement. Sucrose dispersera les éléments Cryo et Pyro pour augmenter les DGT des personnages dans l’équipe. Diona peut équiper l’Ultime Soupir pour buff les alliés.

Attention : Bennett est build en MDPS / support Pyro. S’il est C6, alors l’équipe sera moins puissante, car on souhaite que Bennett effectue des attaques normales enchantées en Cryo sur le terrain dans la zone de Chongyun, en plus de celle de son déchaînement, pour provoquer des fontes avec sa compétence.

— Synergie 2

Rosalia est MDPS Cryo grâce à l’enchantement de Chongyun qui équipe l’Espadon rituel pour lancer sa compétence dès la fin de sa durée. Shenhe augmente les DGT Cryo de Rosalia qui porte le set [4P] Briseur de glace, et Sangonomiya Kokomi gèle les ennemis. On peut la remplacer par un personnage Cryo ou Anémo pour faire une compo mono Cryo.

— Synergie 3

Une compo Gel qui permet de contrôler les ennemis pour que Kamisato Ayato puisse facilement tous les toucher. Chongyun C2 est conseillé pour réduire le TdR des aptitudes de Kamisato Ayato et des autres alliés, afin d’augmenter le DPS de la team. Layla est shielder et porte le set [4P] Ténacité du Millelithe et Kaedehara Kazuha disperse Hydro et Cryo pour geler en permanence les ennemis.

Rotations

TEAM : Chongyun, Xiangling, Shenhe, Xianyun

Définitions

Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.

Pourquoi utiliser le DPR

Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.

Par exemple, pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo

  • Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
  • Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.


Le coût

Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.

Par exemple, dans les stats principales ou secondaires, le Taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les Dégâts CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.

De ce fait :

  • Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du Taux CRIT par une arme qui donne des Dégâts CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
  • Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
  • Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.

 

Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.

Retrouve Chongyun en support dans les vidéos rotations de :