Sigewinne build, le guide complet

Accueil » Personnages » Sigewinne build, le guide complet

Voici le guide complet pour build le personnage Sigewinne de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Sigewinne dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

L’infirmière en chef mélusine de la Forteresse de Méropide. Elle s’occupe de tous les prisonniers de manière équitable.

Dans l’immensité des installations sous-marines de la Forteresse de Méropide, l’infirmerie de Sigewinne est l’un des rares endroits ouverts à tout le monde à tout moment.
Si un geôlier tombe gravement malade pendant une patrouille, ses collègues l’aideront à se rendre à l’infirmerie pour découvrir qu’une boisson chaude et un lit propre ont déjà été préparés en attendant son arrivée. Ou alors un détenu, épuisé par une journée de travail, peut s’effondrer à cause du surmenage durant son déjeuner, mais à son réveil, son repas l’attend déjà dans un conteneur qui le garde bien chaud…
C’est généralement quand ils découvrent toute l’attention qui leur a été portée que Sigewinne apparaît, tout sourire. Sa présence permet de rapidement soulager à la fois la crainte et la fatigue de ses patients, qui peuvent alors se détendre un peu et se laisser soigner.
Tous sont impressionnés par son dévouement, mais ils sont aussi quelque peu confus par son grand cœur.
Travailler à la Forteresse de Méropide est une punition en soi, et même les geôliers les plus jeunes et les plus énergiques doivent prendre un jour de congé après quelques jours de travail consécutifs. Cependant, Sigewinne n’en a pris qu’un tout petit nombre depuis que Wriothesley est devenu administrateur. Les lumières de l’infirmerie sont toujours allumées, et ça n’a pas l’air d’être sur le point de changer… Les raisons derrière cet enthousiasme constituent une énigme tant pour les geôliers que pour les détenus.
« Sigewinne aurait-elle été envoyée par les cieux pour veiller sur nous ? »
Ce qui avait commencé par quelques marmonnements d’un détenu en voyant les ailes sur le dos de Sigewinne a rapidement fait des émules avant d’être adopté par la grande majorité. Dans ce monde sous-marin dépourvu de toute lumière, elle est devenue leur soleil, une source de chaleur rayonnante dans leur prison humide et sombre.
Pour récompenser cet ange, les geôliers ont établi une sorte de règle officieuse en plus des nombreuses règles déjà en vigueur à la Forteresse de Méropide : quiconque se montrera impoli envers Sigewinne sera sévèrement puni. Les détenus ont eux aussi un accord tacite selon lequel tout nouveau venu un peu trop agité et violent doit recevoir un « avertissement » dès son incarcération. Il faut bien que ces petits nouveaux comprennent qu’il y a ici quelqu’un à qui il ne faut surtout pas manquer de respect.
Sigewinne, qui n’a pas la moindre idée de ces mesures prises à son égard, reçoit simplement ses patients comme elle l’a toujours fait. Mais il y aura toujours des curieux pour lui demander :
« Infirmière en chef, pourquoi êtes-vous toujours là à prendre soin de nous ? Vous n’êtes jamais fatiguée ou… embêtée ? »
Quand ça arrive, Sigewinne fronce les sourcils, ce qui est extrêmement rare, comme si la question était complètement absurde.
« Hmm… Avez-vous déjà eu un chat de compagnie ? Vous en prenez soin et vous observez ses différentes façons de se comporter que vous trouvez si mignonnes… C’est une chose que vous appréciez pour ce qu’elle est, n’est-ce pas ? Comment quelqu’un pourrait-il s’en lasser ? »
En général, ces curieux n’en croient pas vraiment leurs oreilles lorsqu’ils entendent sa réponse. Et ceux à qui ils en parlent par la suite ont encore plus de mal à y croire.
« C’est totalement absurde ! Je préfère encore croire que les anges existent ! »

Comment build Sigewinne

Farm

Sigewinne Genshin Impact, farm des matériaux d'élévation du personnage et d'amélioration des aptitudes
Butins d'Aberrants fontemarins, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Fleurs romaritimes, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

Support Healer / Burst-DPS

Détails

Comment jouer Sigewinne

Teams et synergies

Support / Healer

Sigewinne peut s’insérer dans toutes les équipes grâce à son énorme heal, mais elle brille surtout en compagnie de Furina car elles se boostent mutuellement. Elle peut aussi être jouée dans des compos Fleurissement avec Nilou, en triple Hydro.

Dans cette équipe, Neuvillette est idéalement C1 pour une RÉS à l’interruption et un cumul de gloire draconique supplémentaire. La team triple Hydro n’est pas aussi forte que les autres teams Hypercarry, mais le soin de Sigewinne et les gouttes d’eau qu’elle produit restent utiles pour cumuler les points de fanfare de Furina rapidement. Elle porte le set [4P] Chanson des jours d’antan et équipe l’Arc courbé si tu n’as pas son arc signature Corde de pluie blanche. Kazuha est le personnage Anémo, porteur du set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse. Son passif augmente les DGT Hydro de Furina et de Neuvillette (tu peux donc équiper alors une coupe PV% sur Neuvillette en vu du trop plein de bonus de DGT Hydro qu’il reçoit grâce à Kazuha et Furina).
Alhaitham, en team Quickbloom, est très puissant. Sigewinne permet de jouer la Shogun Raiden build full ME, qui provoque plus rapidement les exubérances que Kuki Shinobu. Furina offre un énorme bonus de DGT et le soin de Sigewinne permet de cumuler rapidement les points de fanfare. Attention cependant à Alhaitham qui peut se faire interrompre, puisque tu n’as pas de shielder dans l’équipe. Sigewinne porte le set [4P] Chanson des jours d’antan pour booster Alhaitham. Sinon, si tu réussis à provoquer des réactions (Fleurissement ou Électrocution) et si tu manques de ME sur Alhaitham et sur Raiden, alors elle peut porter le set [4P] Instructeur.

Une variante de la team surnommée “Shinra Tensei”. Sigewinne remplace Sangonomiya Kokomi. Elle a le même rôle que cette dernière avec une application Hydro moindre qui n’est pas gênante dans cette équipe. Sigewinne peut porter le set [4P] Ténacité du Millelithe pour booster Kamisato Ayaka et Shenhe, ou bien le set [4P] Chanson des jours d’antan pour augmenter les DGT des attaques normales d’Ayaka. Elle équipe un Arc de chasse de Favonius pour aider à la recharge de la team, surtout pour Shenhe. Kazuha peut aussi porter une Épée de Favonius si tu manques de RE sur Ayaka et Shenhe afin de lancer leurs déchaînements à chaque rotation.

Une équipe Nilou Fleurissement triple Hydro qui permet d’assurer la production de noyaux Dendro. Dans cette équipe, Nahida provoque la majorité des fleurissement car elle est la seule à appliquer l’élément Dendro. Xingqiu provoque aussi des fleurissements dû à sa trop grande application Hydro, ainsi tu devras chercher de la ME en plus sur lui. Avec l’application Hydro hors terrain suffisante, Nahida est sur le terrain pour effectuer des attaques normales. Le soin de Sigewinne, puisqu’elle est build full PV, est largement suffisant pour permettre la survie de toute l’équipe.

Cette équipe orientée Quickswap permet de se concentrer sur le passif “Repos adéquat requis” de Sigewinne, qui augmente les DGT des compétences élémentaires des personnages hors terrain. Ici, on veut se concentrer pour booster les DGT de Oz car il fournit la majorité du DPS de la team. Pour cela, Nahida est sur le terrain la majorité du temps pour appliquer l’élément Dendro afin de permettre aux deux personnages Électro de provoquer des suractivations. Tu alternes avec Yae Miko qui effectue des attaques normales, pour faire en sorte que tous les cumuls d’analepsie soient consommés par Fischl. Sigewinne peut équiper l’Arc rituel pour rafraîchir sa bulle d’eau et les cumuls d’analepsie (sur un TdR de 20 sec, tu peux lancer une seconde fois la compétence au bout de 10 sec).  

Rotations

Retrouve Sigewinne en support dans les vidéos rotations de :