La Gazette de Teyvat | Personnages | Diluc build, le guide complet

Diluc build, le guide complet

Voici le guide complet pour build le personnage Diluc de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations... On t'offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Diluc dans toutes les situations.

Build du personnage

Kit du personnage

Aptitudes

Épée trempée

Attaque normale

Enchaîne jusqu’à 4 coups d’épée.

Attaque chargée

Exécute une succession d’entailles aussi rapides que tranchantes ; cette attaque consomme de l’endurance sur la durée.
L’attaque chargée se termine sur un coup puissant.

Attaque plongeante

Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.

Assaut brûlant

Diluc fait tournoyer sa lourde épée vers l’avant, infligeant des DGT Pyro.

Cette attaque peut être enchaînée 3 fois de suite.

Elle entre en TdR si l’enchaînement n’est pas assez rapide.

Chacune de ces attaques représente les valeurs chères à Diluc : justice, courage et la responsabilité.

 

TdR : 10 s

4 à 5 particules générées.

Aurore

Diluc érupte en une explosion de flammes qui repoussent les ennemis et leur infligent des DGT Pyro. Les flammes convergent ensuite sur son arme, pour renaître en un phénix qui inflige d’importants DGT Pyro et repousse les ennemis sur sa route. Le phénix explose lorsqu’il atteint sa destination et inflige d’importants DGT Pyro de zone.

Les flammes confèrent à l’arme de Diluc un enchantement Pyro.

Celui qui apporte la lumière doit marcher dans les ténèbres. Les flammes au loin ne sont que le prélude de l’aube à venir.

 

TdR : 12 s

Énergie élémentaire : 40

Impitoyable

Les attaques chargées de Diluc consomment 50 % d’endurance en moins, et durent 3 s de plus.

Bénédiction du phénix

Prolonge l’enchantement Pyro d’Aurore de 4 s. Diluc inflige 20 % de DGT Pyro supplémentaires pendant la durée de cet effet.

Légende de l’aurore

Lorsque vous forgez une épée à deux mains, 15 % du minerai utilisé vous sera rendu.

Constellation

Conviction

Diluc inflige 15 % de DGT supplémentaires aux ennemis dont les PV sont supérieurs à 50 %.

Chaleur des cendres

L’ATQ de Diluc augmente de 10 % et sa VIT d’attaque de 5 % pendant 10 s lorsqu’il subit des DGT.

Cet effet peut être cumulé 3 fois maximum et déclenché une fois toutes les 1,5 s.

Feu et acier

Niveau d’aptitude Assaut brûlant +3.

Niveau max : 15

Flamme courante

Exécuter Assaut brûlant en rythme augmente considérablement les DGT infligés.

2 s après le lancement d’Assaut brûlant, les DGT du prochain Assaut brûlant sont augmentés de 40 % pendant 2 s.

Phénix, Messager de l’Aube

Niveau d’aptitude Aurore +3.

Niveau max : 15

L’épée des flammes brise-nuit

Confère aux 2 attaques normales suivant dans les 6 s le lancement d’Assaut brûlant un bonus de 30 % de DGT et de VIT d’attaque normale.

De plus, Assaut brûlant n’interrompt plus les enchaînements d’attaques normales.

Gameplay du personnage

MDPS Pyro

Synergie 1
Allié 1
TOP
+ Xingqiu possède la meilleure application Hydro. De plus, tous ses niveaux de constellations le rendent encore meilleur pour ce rôle. Il offre aussi une RÉS à l’interruption.
– A besoin de beaucoup de RE (200 %). Épée rituelle recommandée.
TOP
+ Yelan peut remplacer Xingqiu. Elle applique moins bien son élément, mais cela est suffisant pour que Diluc provoque des évaporations à tous ses coups. Elle augmente aussi les DGT de ce dernier grâce à son déchaînement.
– A besoin de beaucoup de RE (200 %).
TOP
+ Sangonomiya Kokomi offre un très bon heal, et son application Hydro est suffisante pour la jouer avec Diluc afin qu’il provoque des évaporations si Xingqiu ou Yelan ne sont pas disponibles ! Porte le set [4P] Ténacité du Millelithe et équipe l’Histoire des chasseurs de dragon. Elle permet aussi de jouer Amber.
– A besoin de RE (150 %) pour rafraîchir sa méduse afin de poser de manière continue l’élément Hydro.
GOOD
+ Furina inflige d’excellents DGT, surtout grâce au set [4P] Troupe dorée. Elle donne un énorme buff à Diluc qui se cumule facilement grâce à ton healer. On recommande de jouer Jean avec elle.
A besoin de beaucoup de RE (220 %). Épée de Favonius recommandée. Un healer est obligatoire dans l’équipe pour cumuler les points de fanfare (Bennett peut suffire si équipé du [4P] Amour chéri, mais tu dois alterner entre chaque personnage). De plus, son application Hydro n’est pas suffisante et elle vole les réactions à Diluc.
OK
+ Mona profite de l’application Pyro pour infliger de gros DGT via son déchaînement. Elle attire les feux des ennemis grâce à sa compétence et buff Diluc via son présage.
– Application Hydro médiocre comparée aux autres choix, ce qui induit une perte de DPS pour Diluc. Il faut bien investir Mona pour qu’elle inflige de gros DGT.
Allié 2
TOP
+ Sucrose offre de la ME, rassemble les ennemis et disperse les éléments Pyro et Hydro pour buff l’équipe.
– On déconseille de lancer son déchaînement ; cela disperserait l’élément Pyro et ainsi ruinerait les évaporations de Diluc ! 
TOP
+ Kaedehara Kazuha inflige de très bons DGT de Dispersion et rassemble les ennemis. Il offre un bonus de DGT Pyro en plus du set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse. Sa C2 est excellente pour offrir davantage de ME à Diluc.
– Sa C2 est conseillée mais pas obligatoire pour le jouer ici.
TOP
+ Jean est recommandée si c’est Furina qui est choisie. Elle possède un très bon heal, disperse les éléments surtout via son déchaînement et devient très forte avec Furina, car tu réussis à cumuler rapidement les points de fanfare.
– Elle peut avoir du mal à bien disperser les éléments et elle ne rassemble pas les ennemis.
GOOD
+ Sayu heal bien et sa grande zone de déchaînement disperse les éléments Hydro et Pyro.
Ne rassemble pas les ennemis. A besoin de beaucoup de RE (~180 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
Si jouée avec Furina : moins forte que Jean et Bennett, tu dois l’avoir C1 pour ne plus devoir alterner entre le heal et les attaques. Elle réussit malgré tout à cumuler quelques points de fanfare.
OK
+ Venti rassemble très bien les ennemis et aide à la RE de l’équipe.
– Les ennemis dans son vortex peuvent être inatteignables pour les attaques normales de Diluc. Il peut aussi voler des réactions.
OK
+ Le Voyageur Anémo disperse les éléments et baisse les RÉS des ennemis grâce au set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse.
– Son déchaînement est très mauvais car les ennemis deviennent hors d’atteinte. Il peut aussi voler des réactions.
Allié 3
TOP
+ Kirara peut être utile en tant que shielder et/ou en équipant la Clé de Khaj-Nisut ou l’Épée de Favonius. Elle peut aussi porter le set [4P] Ancien rituel royal. Crée quelques noyaux Dendro pour que Diluc provoque Bourgeonnement.
– Tu dois avoir de la RE (~125 %) sur Diluc si tu n’as pas Bennett en batterie Pyro.
TOP
+ Zhongli est un excellent shielder, il réduit la RÉS Pyro et Hydro et contrôle les ennemis grâce à son déchaînement.
– Tu dois avoir de la RE (~125 %) sur Diluc si tu n’as pas Bennett en batterie Pyro.
TOP
Bennett sert de batterie Pyro pour Diluc ; de plus, son heal et son buff d’ATQ sont excellents.
– Tu dois rester dans la zone de son déchaînement.
GOOD
+ Dehya offre la résonance Pyro et une RÉS à l’interruption élevée. Peut équiper l’Espadon de Favonius pour éviter des soucis de RE.
Tu dois avoir de la RE (~125 %) sur Diluc si tu n’as pas Bennett en batterie Pyro.
GOOD
Thomas est un très bon shielder qui apporte la résonance Pyro. Il équipe la Lance de Favonius pour éviter tout souci de RE. Sa C6 est un bonus apprécié !
– A besoin de beaucoup de RE (~220 %) et peut voler des réactions. Tu dois aussi avoir de la RE sur Diluc (~125 %) si tu n’as pas Bennett en batterie Pyro.
GOOD
+ Xinyan est un bon shielder si tu n’as pas Thomas ou Bennett de disponibles. Elle équipe l’Espadon rituel ou l’Espadon de Favonius pour aider à la RE de l’équipe.
– Elle risque de voler des réactions à Diluc, et son shield n’est pas très solide. Tu dois avoir de la RE sur Diluc (~125 %) si tu n’as pas Bennett en batterie Pyro.
GOOD
+ Amber, n’étant pas un healer / shielder, est uniquement jouée si tu choisis Sangonomiya Kokomi en enabler Hydro. Elle offre la résonance Pyro, attire les feux des ennemis grâce au Baron Lapinou et peut équiper l’Ultime soupir pour buff Diluc. Sa C6 offre aussi des bonus intéressants.
– Tu dois avoir de la RE (~125 %) sur Diluc si tu n’as pas Bennett en batterie Pyro.
Synergie 2
Allié 1
TOP
+ Xingqiu possède la meilleure application Hydro. De plus, tous ses niveaux de constellations le rendent encore meilleur pour ce rôle. Il offre aussi une RÉS à l’interruption. On le joue en principal personnage Hydro pour garantir une application Hydro suffisante à Diluc. C’est aussi une batterie pour ses collègues Hydro.
– A besoin de beaucoup de RE (200 %). Épée rituelle recommandée.
TOP
+ Sangonomiya Kokomi offre un très bon heal et elle profite de la résonance Hydro pour l’améliorer. Tu peux la choisir en premier personnage Hydro si tu souhaites jouer Furina afin d’augmenter rapidement les points de fanfare. Porte [4P] Ténacité du Millelithe et équipe l’Histoire des chasseurs de dragon.
Allié 2
TOP
+ Yelan, en duo avec Xingqiu, permet d’augmenter l’application Hydro ainsi que les DGT de Diluc ! Son besoin en RE est réduit (170 %) car Xingqiu est sa batterie Hydro avec l’Épée rituelle.
TOP
+ Sangonomiya Kokomi offre un très bon heal et elle profite de la résonance Hydro pour l’améliorer. Elle recharge plus vite son déchaînement grâce à Xingqiu en batterie Hydro avec l’Épée rituelle. Porte [4P] Ténacité du Millelithe et équipe l’Histoire des chasseurs de dragon.
TOP
+ Furina, jouée en résonance Hydro, inflige davantage de DGT et voit ses besoins en RE réduits, tandis que Diluc profite de son buff et d’une bonne application Hydro pour s’assurer les évaporations.
Tu dois jouer Kokomi ou un autre healer (Jean ou Charlotte par exemple) pour assurer la survie de la team et également maintenir le bonus de Furina. 
GOOD
+ Mona, jouée en résonance Hydro, peut buff Diluc grâce à son présage, car l’application Hydro n’est plus un problème. Elle fait aussi de gros DGT via son déchaînement grâce à Évaporation.
Il faut bien investir Mona pour infliger de gros DGT.
TOP
+ Albedo, joué avec Zhongli, offre la résonance Géo. En plus d’infliger un bon DPS avec sa compétence, il offre de la ME après avoir lancé son déchaînement.
A besoin de RE (130 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
TOP
+ Chiori se marie parfaitement avec Zhongli pour avoir deux poupées sur le terrain. Similaire à Albedo, elle fournit un meilleur DPS avec sa compétence. Tu n’as pas besoin de lancer son déchaînement, sauf si C2
Elle n’offre aucun buff pour Diluc à part la résonance Géo.
GOOD
+ Le Voyageur Géo, joué avec Zhongli, offre la résonance Géo. Il donne du TC et inflige de bons DGT de résonance de piliers.
– Ses structures sont difficiles à gérer (les ennemis/tes personnages peuvent grimper dessus…).
GOOD
Ningguang peut être build en burst-DPS pour infliger des DGT via son déchaînement, ou simplement build de manière à buff Diluc en équipant l’Histoire des chasseurs de dragon et en portant [4P] Exilé ou [4P] Instructeur.
Allié 3
TOP
Sucrose offre de la ME, rassemble les ennemis et disperse les éléments Pyro et Hydro pour buff l’équipe.
– On déconseille de lancer son déchaînement ; cela disperserait l’élément Pyro et ainsi ruinerait les évaporations de Diluc ! 
TOP
+ Kaedehara Kazuha inflige de très bons DGT de Dispersion et rassemble les ennemis. Il offre un bonus de DGT Pyro en plus du set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse. Sa C2 est excellente pour offrir davantage de ME à Diluc.
– Sa C2 est conseillée mais pas obligatoire pour le jouer ici.
GOOD
+ Jean est recommandée si c’est Furina qui est choisie. Elle possède un très bon heal, disperse les éléments surtout via son déchaînement et devient très forte avec Furina, car tu réussis à cumuler rapidement les points de fanfare.
– Elle peut avoir du mal à bien disperser les éléments et elle ne rassemble pas les ennemis.
GOOD
+ Sayu heal bien et sa grande zone de déchaînement disperse les éléments Hydro et Pyro.
– Ne rassemble pas les ennemis. A besoin de beaucoup de RE (~180 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
Si jouée avec Furina : moins forte que Jean, Charlotte, Kokomi et Bennett, tu dois l’avoir C1 pour ne plus devoir alterner entre le heal et les attaques. Elle réussit malgré tout à cumuler quelques points de fanfare.
OK
+ Venti rassemble très bien les ennemis et aide à la RE de l’équipe.
– Les ennemis dans son vortex peuvent être inatteignables pour les attaques normales de Diluc. Il peut aussi voler des réactions.
OK
+ Le Voyageur Anémo disperse les éléments et baisse les RÉS des ennemis grâce au set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse.
– Son déchaînement est très mauvais car les ennemis deviennent hors d’atteinte. Il peut aussi voler des réactions.
TOP
+ Bennett apporte la résonance Pyro et des particules à Diluc. Il peut porter le set [4P] Instructeur afin de buff Diluc en ME pour que ses évaporations infligent des DGT plus élevés.
TOP
+ Charlotte possède un excellent heal, et son application Cryo permet à Diluc de provoquer des fontes de temps en temps.
Si jouée avec Furina : elle permet d’obtenir énormément des points de fanfare, et ce rapidement.
A besoin d’énormément de RE (au moins 230 %) afin de lancer son déchaînement à toutes les rotations. Code de Favonius recommandé.
TOP
Zhongli est un excellent shielder, il réduit la RÉS Pyro et Hydro et contrôle les ennemis grâce à son déchaînement. Si joué avec d’autres personnages Géo, il apporte la résonance Géo.
Synergie 3
Allié 1
TOP
Rosalia applique bien son élément via son déchaînement et offre du TC aux alliés. Porte le set [4P] Emblème du destin brisé pour optimiser son DPS
– A besoin de RE (140 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
TOP
Kaeya est similaire à Rosalia, mais son application Cryo est au corps à corps. Il risque de voler quelques fontes à Diluc.
– A besoin de RE (140 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
GOOD
+ Chongyun est conseillé C2 pour apporter un bonus supplémentaire à l’équipe (diminution du TdR). Il fonctionne bien avec Diluc pour qu’il provoque des fontes en attaquant sous infusion Cryo, puis en lançant sa compétence.
OK
+ Aloy doit équiper l’Arc rituel car son TdR est assez long. Ses bombes Cryo peuvent ne pas toucher tous les ennemis, sauf si un personnage Anémo l’accompagne pour les rassembler.
– Son application Cryo est très mauvaise.
OK
+ Shenhe a le même rôle que Rosalia ou Kaeya dans cette compo.
– Une option coûteuse avec un DPS faible et un buff quasiment inutile. D’autres solutions sont plus accessibles.
Allié 2
TOP
+ Xingqiu permet des évaporations à Diluc et lui assure les fontes en gelant les ennemis. Offre une RÉS à l’interruption.
A besoin de beaucoup de RE (200 %). Épée rituelle recommandée.
TOP
+ Yelan permet des évaporations à Diluc et lui assure les fontes en gelant les ennemis. Augmente les DGT de Diluc grâce à son déchaînement.
Besoin de beaucoup de RE (200 %) étant le seul Hydro de l’équipe.
TOP
+ Sangonomiya Kokomi permet des évaporations à Diluc et lui assure les fontes en gelant les ennemis. Porte le set [4P] Ténacité du Millelithe et équipe l’Histoire des chasseurs de dragon.
A besoin de RE pour lancer son déchaînement à toutes les rotations afin de rafraîchir sa méduse.
TOP
+ Furina inflige d’excellents DGT, surtout grâce au [4P] Troupe dorée. Elle donne un énorme buff à tous les alliés qui se cumule facilement grâce à ton healer. On recommande de jouer Jean ou Charlotte avec elle.
– A besoin de beaucoup de RE (220 %). Épée de Favonius recommandée. Un healer est obligatoire dans l’équipe pour cumuler les points de fanfare.
GOOD
+ Mona buff Diluc via son présage qui dure plus longtemps sur les ennemis gelés. Son application Hydro gèle les ennemis pour lui assurer des fontes.
– Une mauvaise application Hydro comparé aux choix précédents.
TOP 
Sucrose offre de la ME, rassemble les ennemis et disperse les éléments Pyro et Cryo pour buff l’équipe.
– On déconseille de lancer son déchaînement ; cela disperserait l’élément Pyro et ainsi ruinerait les évaporations et les fontes de Diluc ! 
TOP
+ Kaedehara Kazuha inflige de très bons DGT de Dispersion et rassemble les ennemis. Il offre un bonus de DGT Pyro en plus du set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse. Sa C2 est excellente pour offrir davantage de ME à Diluc.
– Sa C2 est conseillée mais pas obligatoire pour le jouer ici.
GOOD
+ Jean possède un très bon heal et disperse les éléments surtout via son déchaînement.
– Elle peut avoir du mal à bien disperser les éléments et elle ne rassemble pas les ennemis.
GOOD
Sayu heal bien et sa grande zone de déchaînement disperse les éléments Cryo et Pyro.
– Ne rassemble pas les ennemis. A besoin de beaucoup de RE (~180 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
OK
+ Venti rassemble très bien les ennemis et aide à la RE de l’équipe.
– Les ennemis dans son vortex peuvent être inatteignables pour les attaques normales de Diluc. Il peut aussi voler des réactions.
Allié 3
TOP
+ Bennett offre des particules Pyro à Diluc, heal bien et offre de l’ATQ.
– Peut provoquer des fontes accidentellement.
TOP
+ Charlotte possède un excellent heal doublé d’une excellente application Cryo. Peut équiper l’Histoire des chasseurs de dragon pour augmenter l’ATQ de Diluc.
Si jouée avec Furina : elle permet d’obtenir énormément de points de fanfare, et ce rapidement. 
 A besoin de beaucoup de RE (~200 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations et d’un porteur d’arme de Favonius dans la team.
TOP
+ Diona possède une excellente application Cryo, un shield solide, et aide à la RE du second personnage Cryo
Très mauvais choix avec Furina
TOP
+ Layla possède un shield solide et applique bien son élément. Équipe l’Épée de Favonius ou l’Épée rituelle pour aider à la RE du second personnage Cryo.
– Son application est plutôt monocible.
TOP
+ Qiqi possède un bon heal et applique l’élément Cryo au corps à corps. Excellent choix avec Furina, car elle cumule rapidement les points de fanfare et heal tous les alliés.
– Elle ne produit pas de particules Cryo, donc elle a besoin de beaucoup de RE pour lancer son déchaînement.
GOOD
+ Zhongli est un excellent shielder qui baisse les RÉS des ennemis pour augmenter les DGT de ses alliés.
– Peut voler les réactions en provoquant Cristallisation avec son pilier Géo.

Farm du personnage

Matériaux d’élévation et d’aptitudes

Diluc Genshin Impact, farm des matériaux d'élévation du personnage et d'amélioration des aptitudes
Matériaux d’élévation du personnage :
  • Agathe agnidus (Pyro)
  • Insigne de nouvelle recrue, Insigne de sergent, Insigne d’officier (Fatui)
  • Grainde de feu (Arbre enflammé)
  • Herbe à lampe (Mondstadt)
Matériaux d’élévation des aptitudes :
  • Enseignement de la Résistance, Guide de la Résistance, Philosophie de la Résistance (Mondstadt)
  • Insigne de nouvelle recrue, Insigne de sergent, Insigne d’officier (Fatui)
  • Plume de Stormterror (Stormterror)

Routes de farm

Map interactive par Qiqi’s Notebook.

Map interactive par Qiqi’s Notebook.

Présentation du personnage

Un jeune noble possédant la plupart des entreprises du vin de Mondstadt. Nul ne saurait sous-estimer sa richesse, sa réputation et ses capacités.

Cité du vin et de la poésie, Mondstadt est le foyer d’une activité vinicole réputée à travers tout Teyvat.
Diluc, le propriétaire du Domaine de l’Aurore, a la main mise sur la moitié de l’industrie du vin de Mondstadt. Il bénéficie ainsi non seulement de confortables rentrées d’argent, mais également d’un réseau d’informations conséquent via les discussions des clients de la taverne.
Le jeune homme est en quelque sorte le roi sans couronne de Mondstadt.

Histoire du personnage 1
Le parfum du vin est toujours présent dans l’air à Mondstadt. Celui qui le suit arrive inévitablement au Domaine de l’Aurore tenu par Diluc.
En dessous du nom du Domaine gravé sur une plaque en bois est inscrite la devise suivante :
« Toujours authentique. »
La plupart des Mondstadtois pensent que la devise s’applique à l’alcool produit par le Domaine, signifiant par là qu’il reste élaboré dans le souci de la tradition.
Les chevaliers de l’Ordre de Favonius, plus pragmatiques, estiment généralement que la devise fait allusion à la longue histoire de soutien mutuel liant le Domaine de l’Aurore à la cité.
De somptueuses fêtes sont organisées de temps à autre au Domaine de l’Aurore, durant lesquelles de nombreux pères viennent présenter leurs filles au jeune maître célibataire des lieux.
Ceci est toujours source d’amusement pour les autres invités, qui commentent la chose de la manière suivante :
« Mieux vaut que maître Diluc reste marié à son Domaine. Le vin y est tellement bon ! »
Diluc sait gérer n’importe quelle situation de manière impeccable. L’homme est un gentleman sous toutes ses coutures.

Histoire du personnage 2
Diluc n’aime pas parler du passé.
« Si seulement Diluc faisait encore partie de l’Ordre… »
Ainsi parlent souvent les plus anciens des chevaliers après quelques verres.
Les événements auxquels ils font mention remontent à un passé lointain, à l’époque où le père de Diluc, maître Crepus, l’ancien propriétaire du Domaine de l’Aurore, souhaitait que son fils devienne le plus estimé des chevaliers de la cité de la liberté.
Conformément à la volonté de son père, Diluc suivit un entraînement rigoureux faisant honneur au nom des Ragnvindr. Il passa ensuite les épreuves réservées aux chevaliers de l’Ordre, à la suite de quoi il prêta serment et rejoignit leurs rangs. Il fut rapidement promu et devint le plus jeune capitaine de cavalerie de l’histoire de l’Ordre.
Ses missions et patrouilles firent bientôt de lui un visage familier à Mondstadt.
Diluc était capable de garder le sang-froid du chevalier et une passion infaillible quelle que soit la mission qu’on lui avait confiée. Peu importe la difficulté du défi lui faisant face, le courage de Diluc se portait toujours aux premières lignes, le soutien et les éloges de ses camarades le poussant à repousser ses limites.
Mais l’éloge le plus cher à son cœur était le suivant :
« Beau travail. Je suis fier de toi, mon fils. »
Les mots de son père étaient sa principale source de motivation et brûlaient tel un feu inextinguible en lui.
Diluc était alors si jeune…

Histoire du personnage 3
« Il suffit d’une seconde pour qu’une vie toute entière bascule. »
Le jour où son père prononça ces paroles fut aussi le dernier jour de la vie de chevalier de Diluc.
Ce fut le jour où un monstre terrifiant attaqua le convoi dont son père et lui faisaient partie.
Diluc n’eut pas le temps d’envoyer chercher de l’aide. Le monstre était plus puissant que n’importe quelle créature rencontrée jusqu’ici par le jeune capitaine, et eut rapidement le dessus.
Diluc n’aurait jamais pu deviner l’issue du combat : son père, qui n’avait jamais pu rejoindre l’Ordre et que les dieux ignoraient, vint à bout du monstre à l’aide d’un pouvoir maléfique inconnu. Hélas, il en fut également victime, trépassant peu après dans les bras de son fils.
Le cœur lourd, Diluc rentra au quartier général de l’Ordre, pour y recevoir un ordre stupéfiant de l’inspecteur Eroch : « La vérité doit être cachée. »
Ce dernier, dans le souci de préserver la réputation des chevaliers aux yeux du public, insista pour que l’événement soit décrit comme un simple accident infortuné.
La requête était tellement outrageante que Diluc ne prit pas la peine de la discuter.
Son père lui avait dit autrefois que le monde ne tournait jamais le dos à celui qui avait la foi.
Mais voilà que les chevaliers de l’Ordre piétinaient allègrement la sienne. Diluc ne pouvait s’empêcher de se demander ce qu’avait pensé son père sur le sujet lors de ses derniers instants.
Le jeune homme quitta l’Ordre le jour même, laissant tout derrière lui, même son œil divin.
Il jura de trouver la source du pouvoir maléfique ayant mis fin aux jours de son père, et de venger sa mort.

Histoire du personnage 4
Après avoir renoncé à son œil divin, Diluc confia la gestion du Domaine de l’Aurore à sa gouvernante et quitta Mondstadt.
Il parcourut les Sept Nations de Teyvat à la recherche de la vérité.
Toutes ses pistes pointaient dans la même direction : une organisation tentaculaire, les Fatui. Il apprit ainsi que l’organisation avait réussi à contrefaire des yeux divins. Celles-ci étaient appelées « yeux maléfiques ». Ce type d’œil permettait d’amplifier à l’extrême le pouvoir de son possesseur, mais présentait aussi le risque de se retourner contre celui-ci. C’était ceci qui avait causé la mort de son père.
Ce dernier avait-il acquis un tel objet sacrilège pour faire le bien ?
Diluc savait que probablement jamais il ne connaîtrait la réponse à cette question, mais cela ne l’empêcha pas de poursuivre sa quête de vérité.
Tel l’aigle partant en chasse, la détermination l’habitait et aucune épreuve ne semblait pouvoir l’arrêter. Sa volonté ne faillit point, semblable à quelque vent sacré venant lever les brumes du mystère.
Cachés dans l’ombre, les Onze Exécuteurs, dirigeants des Fatui, suivaient ses progrès avec attention. À plusieurs reprises, son avancée l’avait amené à détruire plusieurs bastions de l’organisation et les Onze durent intervenir.
Diluc échappa de peu à la mort de leurs mains grâce à l’intervention d’un observateur venant des pays du nord, faisant partie d’un vaste réseau de renseignement. Celui-ci lui apprit l’avoir suivi pendant un certain temps et approuver ses méthodes.
D’avoir ainsi frôlé la mort poussa Diluc à l’introspection et à remettre en question son passé et la colère qui l’avait habité depuis si longtemps. Conscient qu’il avait encore à apprendre, il décida de rejoindre le réseau secret.
Tout comme lorsqu’il avait rejoint l’Ordre de Favonius, Diluc se plongea corps et âme dans son travail, et son talent lui valut de grimper les échelons au sein de l’organisation.
Celle-ci était composée de volontaires, et nombreux étaient ceux qui avaient abandonné une excellente situation pour la rejoindre, quand ce n’était pas leur nom.
Travailler aux côtés de ces nouveaux compagnons lui permettrait-il de recouvrer la foi qu’il avait perdue suite à la mort de son père ?

Histoire du personnage 5
« Toujours authentique. » L’origine de cette devise est contestée, mais pour Diluc, son sens est on ne peut plus clair.
« Le mal ne peut rester impuni.
Ne te contente jamais de la médiocrité. Le jour finit toujours par se lever. »
Le voyage solitaire de Diluc dura plus de trois ans, et c’est un jeune homme ayant mûri qui revint lors de la quatrième année à Mondstadt pour reprendre les affaires de sa famille et devenir le nouveau patron du Domaine de l’Aurore.
Au cours des quatre années passées, la traîtrise de l’inspecteur Eroch avait été démontrée, et l’homme avait été banni de l’Ordre de Favonius. Le Grand Maître de l’Ordre, Varka, parti mener une expédition loin de la cité, avait été remplacé par une jeune femme répondant au nom de Jean, qui occupait à présent le poste de Grande Maîtresse suppléante.
Le retour du propriétaire du Domaine de l’Aurore aurait en théorie dû être un événement à Mondstadt, mais passa presque inaperçu.
Toute la cité avait son attention portée sur un mystérieux « Gardien de Mondstadt ».
On en savait peu à son sujet. Une légère odeur de brûlé l’accompagnait et un éclair de flammes rougeoyantes avait à plusieurs reprises révélé sa silhouette avant qu’elle ne disparaisse aussitôt dans les ténèbres de la nuit.
Les monstres qui depuis longtemps posaient problème aux environs de Mondstadt gisaient à présent sans vie à la sortie de la cité. Les bandits les plus recherchés de la cité furent découverts ligotés et suspendus par les pieds à la statue de la grande place. Les chevaliers de l’Ordre, qui s’étaient réunis pour en finir une bonne fois pour toutes avec un Mage de l’Abîme responsable de nombre de crimes dans la cité, le trouvèrent à leur grande surprise mort à leur arrivée…
La nouvelle qu’un ange gardien protégeait Mondstadt, sujet préféré des conversations avinées, se répandit comme une traînée de poudre à travers la cité. On lui a même récemment donné un surnom : le « Héros de la Nuit ».
Aux yeux des autres, il semble que Diluc ne porte guère le fameux héros dans son cœur et fronce les sourcils en une expression d’aversion à chaque fois que le nom lui parvient aux oreilles.
Elzer, de l’Association des entreprises du vin, sans doute l’une des très rares personnes à savoir pourquoi, posa la question suivante à Diluc : « Vous jouez la comédie pour éviter que les chevaliers de l’Ordre ne découvrent son identité ? »
À quoi Diluc répondit simplement, les sourcils toujours froncés : « C’est un surnom tellement stupide. »

Cidre du Domaine de l’Aurore
Diluc a beau tenir l’industrie du vin entre ses mains, il n’en est pas pour autant amateur d’alcool.
À sa demande, le Domaine de l’Aurore a mis au point différents breuvages non alcoolisés, initiative qui fut saluée par tous les habitants de Mondstadt qui pour une raison ou une autre ne peuvent boire d’alcool, mais aiment malgré tout siroter quelque chose de temps en temps.
Parmi ces boissons figure en haut de la liste le cidre de pomme, dont la production mensuelle est presque égale à celle du vin de dent-de-lion.
Pour certains, son succès est dû aux exigences de Diluc en matière de goût et de qualité, que l’on ne voit jamais boire autre chose que des boissons délicates et onéreuses.
Pour d’autres, la raison de l’invention d’un tel breuvage réside dans le fait que tout alcool est un rappel douloureux de son père décédé.
Lorsqu’on le presse, Diluc répond toujours que l’alcool lui fait tourner la tête, et l’empêche de travailler correctement.
Mais la question demeure : pourquoi le propriétaire d’un domaine vinicole a-t-il besoin de garder les idées claires à toute heure du jour et de la nuit ? …

Œil divin
Maître Crepus eut deux grands regrets dans la vie : ne pas avoir réussi à devenir chevalier, et n’avoir jamais obtenu d’œil divin.
Lorsque Diluc reçut le sien, il pensa tout de suite qu’il s’agissait d’un signe des dieux venant cautionner l’idéal qu’il partageait avec son père. Enfin, il allait pouvoir faire honneur aux attentes de ce dernier.
À peine quelques années plus tard mourrait maître Crepus. La flamme d’idéal et d’espoir qui brûlait dans l’artéfact de Diluc mourut elle aussi, emportée le soir de ce jour fatidique par la pluie qui tombait en trombes sur Mondstadt.
Aussi généreuse et charitable que pût se montrer une personne, la mort ne faisait de cadeau à personne, et pouvait survenir sans avertissement. Une vie dédiée à la justice prenait donc fin ainsi, et… rien d’autre ?
Les deux rêves de son père, être détenteur d’un œil divin et faire partie des chevaliers de l’Ordre, paraissaient à présent aussi inutiles l’un que l’autre aux yeux de Diluc. Si posséder l’artéfact ne permettait même pas de protéger les personnes les plus chères à son cœur, alors à quoi bon ? C’est ainsi que Diluc abandonna l’un comme l’autre.
Lorsque le jeune homme réalisa la futilité et la fragilité de sa propre existence, son artéfact devint un poids, pas plus utile à ses yeux qu’un œil maléfique.
Seules lui importaient dorénavant les flammes capables de brûler plus fort que toutes autres et la détermination qui l’habitait à présent. Car seules les flammes seraient capables de venir à bout de la glace immobilisant la main de la justice, et seule une détermination inébranlable pourrait guider sa poursuite de la vérité.
Lorsque Diluc rentra à Mondstadt, des années plus tard, son œil divin l’accompagnait à nouveau. Les années d’entraînement et d’adversité avaient chassé définitivement toute trace d’insouciance et d’innocence chez le jeune homme, et l’avaient changé en un héros capable de faire à nouveau honneur à l’héritage de son père. Depuis, il parcourt la cité à la nuit tombée, combattant pour Mondstadt.
Il ne parle jamais de son passé, pas plus qu’il ne le renie.
Pour l’âme perdue, peut-être que l’œil divin est tel un don des dieux, une lumière les guidant dans les ténèbres.
Mais pour celui qui avance avec détermination, l’œil divin n’est que le prolongement de sa propre force, le moyen de canaliser sa propre puissance.
Un tribut aux expériences qui ont fait de lui la personne qu’il est devenue et un témoignage de l’existence qu’il a menée.

Diluc, carte personnage Genshin Impact

Spécialité culinaire

« Le passé de Mondstadt »

Augmente le taux CRIT et les DGT CRIT de tous les personnages de l’équipe de 20 % pendant 300 s. Ne s’applique qu’à vos personnages en mode multijoueur.

Spécialité culinaire de Diluc. Un délice aussi bien pour les yeux que pour l’estomac. Qui aurait cru que Diluc était un cordon-bleu ?

Plat de base :
Empil’tout
Empil'tout, Genshin Impact
« Le passé de Mondstadt » - Spécialité culinaire Diluc, Genshin Impact

Sets de Sérénithéière

Station de forgeage d'armes

Set de sérénithéière "Station de forgeage d'armes" de Genshin Impact.
Station de forgeage d'armes - Décorations requises, set de sérénithéière Genshin Impact
  • Râtelier d’armes en bois solide (x2)
  • Râtelier d’armes en épicéa (x3)
  • Râtelier en épicéa
  • Table de forge en épicéa massif
  • Atelier à fourneau de plein air
  • Table longue en pin
  • Exquisetier à maturité
  • Vieux puits
  • Couverture végétale verte
  • Amas rocheux de poing délicat

Verger de l'Aurore

Set de sérénithéière "Verger de l'Aurore" de Genshin Impact.
Verger de l'Aurore - Décorations requises, set de sérénithéière Genshin Impact
  • Tonneau en bois pour la terre
  • Grand poteau en bois (x2)
  • Quartiers de travail temporaires
  • Lampadaire en pin
  • Empilement ordonné de tonneaux en épicéa
  • Charrette de marchand
  • Tonneau en bois solide
  • Clôture en bois simple (x2)
  • Clôture à moitié finie (x2)
  • Vignes luxuriantes (x8)
Derniers articles
Programme spécial 5.5 Genshin impact

Genshin Impact 5.5 : Résumé du live

Théâtre de l'imaginarium 5.4 Guide des 10 actes, Genshin Impact

Théâtre de l’imaginarium : guide des 10 actes (vers. 5.4 mars)

Barbe-fer, légende locale Natlan, guide Genshin Impact

Barbe-fer

Aide de Tupayo, légende locale Natlan, guide Genshin Impact

Aide de Tupayo

Esprit d'étoile filante déchue, légende locale Natlan, guide Genshin Impact

Esprit d’étoile filante déchue

Solidarité de Potapo, légende locale Natlan, guide Genshin Impact

Solidarité de Potapo

Tu aimes notre contenu ? Soutiens le projet ! 💛️ Plus nombreux sont les dons, plus nombreux sont les give away… 🎁