Diluc build, le guide complet

Accueil » Personnages » Diluc build, le guide complet

Voici le guide complet pour build le personnage Diluc de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Diluc dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

Un jeune noble possédant la plupart des entreprises du vin de Mondstadt ; nul ne saurait sous-estimer sa richesse, sa réputation et ses capacités.

Cité du vin et de la poésie, Mondstadt est le foyer d’une activité vinicole réputée à travers tout Teyvat.
Diluc, le propriétaire du Domaine de l’Aurore, a la main mise sur la moitié de l’industrie du vin de Mondstadt. Il bénéficie ainsi non seulement de confortables rentrées d’argent, mais également d’un réseau d’informations conséquent via les discussions des clients.
Le jeune homme est en quelque sorte le roi sans couronne de Mondstadt.

Comment build Diluc

Farm

Diluc Genshin Impact, farm des matériaux d'élévation du personnage et d'amélioration des aptitudes
Herbes à lampe, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Butins de Tirailleurs Fatui, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

MDPS PYRO

Détails

Comment jouer Diluc

Teams et synergies

— Synergie 1
Allié 1
TOP
+ Xingqiu possède la meilleure application Hydro. De plus, tous ses niveaux de constellations le rendent encore meilleur pour ce rôle. Il offre aussi une RÉS à l’interruption.
– A besoin de beaucoup de RE (200 %). Épée rituelle recommandée.
TOP
+ Yelan peut remplacer Xingqiu. Elle applique moins bien son élément, mais cela est suffisant pour que Diluc provoque des évaporations à tous ses coups. Elle augmente aussi les DGT de ce dernier grâce à son déchaînement.
– A besoin de beaucoup de RE (200 %).
TOP
+ Sangonomiya Kokomi offre un très bon heal, et son application Hydro est suffisante pour la jouer avec Diluc afin qu’il provoque des évaporations si Xingqiu ou Yelan ne sont pas disponibles ! Porte le set [4P] Ténacité du Millelithe et équipe l’Histoire des chasseurs de dragon. Elle permet aussi de jouer Amber.
– A besoin de RE (150 %) pour rafraîchir sa méduse afin de poser de manière continue l’élément Hydro.
GOOD
+ Furina inflige d’excellents DGT, surtout grâce au set [4P] Troupe dorée. Elle donne un énorme buff à Diluc qui se cumule facilement grâce à ton healer. On recommande de jouer Jean avec elle.
A besoin de beaucoup de RE (220 %). Épée de Favonius recommandée. Un healer est obligatoire dans l’équipe pour cumuler les points de fanfare (Bennett peut suffire si équipé du [4P] Amour chéri, mais tu dois alterner entre chaque personnage). De plus, son application Hydro n’est pas suffisante et elle vole les réactions à Diluc.
OK
+ Mona profite de l’application Pyro pour infliger de gros DGT via son déchaînement. Elle attire les feux des ennemis grâce à sa compétence et buff Diluc via son présage.
– Application Hydro médiocre comparée aux autres choix, ce qui induit une perte de DPS pour Diluc. Il faut bien investir Mona pour qu’elle inflige de gros DGT.
Allié 2
TOP
+ Sucrose offre de la ME, rassemble les ennemis et disperse les éléments Pyro et Hydro pour buff l’équipe.
– On déconseille de lancer son déchaînement ; cela disperserait l’élément Pyro et ainsi ruinerait les évaporations de Diluc ! 
TOP
+ Kaedehara Kazuha inflige de très bons DGT de Dispersion et rassemble les ennemis. Il offre un bonus de DGT Pyro en plus du set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse. Sa C2 est excellente pour offrir davantage de ME à Diluc.
– Sa C2 est conseillée mais pas obligatoire pour le jouer ici.
TOP
+ Jean est recommandée si c’est Furina qui est choisie. Elle possède un très bon heal, disperse les éléments surtout via son déchaînement et devient très forte avec Furina, car tu réussis à cumuler rapidement les points de fanfare.
– Elle peut avoir du mal à bien disperser les éléments et elle ne rassemble pas les ennemis.
GOOD
+ Sayu heal bien et sa grande zone de déchaînement disperse les éléments Hydro et Pyro.
Ne rassemble pas les ennemis. A besoin de beaucoup de RE (~180 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
Si jouée avec Furina : moins forte que Jean et Bennett, tu dois l’avoir C1 pour ne plus devoir alterner entre le heal et les attaques. Elle réussit malgré tout à cumuler quelques points de fanfare.
OK
+ Venti rassemble très bien les ennemis et aide à la RE de l’équipe.
– Les ennemis dans son vortex peuvent être inatteignables pour les attaques normales de Diluc. Il peut aussi voler des réactions.
OK
+ Le Voyageur Anémo disperse les éléments et baisse les RÉS des ennemis grâce au set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse.
– Son déchaînement est très mauvais car les ennemis deviennent hors d’atteinte. Il peut aussi voler des réactions.
Allié 3
TOP
+ Kirara peut être utile en tant que shielder et/ou en équipant la Clé de Khaj-Nisut ou l’Épée de Favonius. Elle peut aussi porter le set [4P] Ancien rituel royal. Crée quelques noyaux Dendro pour que Diluc provoque Bourgeonnement.
– Tu dois avoir de la RE (~125 %) sur Diluc si tu n’as pas Bennett en batterie Pyro.
TOP
+ Zhongli est un excellent shielder, il réduit la RÉS Pyro et Hydro et contrôle les ennemis grâce à son déchaînement.
– Tu dois avoir de la RE (~125 %) sur Diluc si tu n’as pas Bennett en batterie Pyro.
TOP
Bennett sert de batterie Pyro pour Diluc ; de plus, son heal et son buff d’ATQ sont excellents.
– Tu dois rester dans la zone de son déchaînement.
GOOD
+ Dehya offre la résonance Pyro et une RÉS à l’interruption élevée. Peut équiper l’Espadon de Favonius pour éviter des soucis de RE.
Tu dois avoir de la RE (~125 %) sur Diluc si tu n’as pas Bennett en batterie Pyro.
GOOD
Thomas est un très bon shielder qui apporte la résonance Pyro. Il équipe la Lance de Favonius pour éviter tout souci de RE. Sa C6 est un bonus apprécié !
– A besoin de beaucoup de RE (~220 %) et peut voler des réactions. Tu dois aussi avoir de la RE sur Diluc (~125 %) si tu n’as pas Bennett en batterie Pyro.
GOOD
+ Xinyan est un bon shielder si tu n’as pas Thomas ou Bennett de disponibles. Elle équipe l’Espadon rituel ou l’Espadon de Favonius pour aider à la RE de l’équipe.
– Elle risque de voler des réactions à Diluc, et son shield n’est pas très solide. Tu dois avoir de la RE sur Diluc (~125 %) si tu n’as pas Bennett en batterie Pyro.
GOOD
+ Amber, n’étant pas un healer / shielder, est uniquement jouée si tu choisis Sangonomiya Kokomi en enabler Hydro. Elle offre la résonance Pyro, attire les feux des ennemis grâce au Baron Lapinou et peut équiper l’Ultime soupir pour buff Diluc. Sa C6 offre aussi des bonus intéressants.
– Tu dois avoir de la RE (~125 %) sur Diluc si tu n’as pas Bennett en batterie Pyro.
— Synergie 2
Allié 1
TOP
+ Xingqiu possède la meilleure application Hydro. De plus, tous ses niveaux de constellations le rendent encore meilleur pour ce rôle. Il offre aussi une RÉS à l’interruption. On le joue en principal personnage Hydro pour garantir une application Hydro suffisante à Diluc. C’est aussi une batterie pour ses collègues Hydro.
– A besoin de beaucoup de RE (200 %). Épée rituelle recommandée.
TOP
+ Sangonomiya Kokomi offre un très bon heal et elle profite de la résonance Hydro pour l’améliorer. Tu peux la choisir en premier personnage Hydro si tu souhaites jouer Furina afin d’augmenter rapidement les points de fanfare. Porte [4P] Ténacité du Millelithe et équipe l’Histoire des chasseurs de dragon.
Allié 2
TOP
+ Yelan, en duo avec Xingqiu, permet d’augmenter l’application Hydro ainsi que les DGT de Diluc ! Son besoin en RE est réduit (170 %) car Xingqiu est sa batterie Hydro avec l’Épée rituelle.
TOP
+ Sangonomiya Kokomi offre un très bon heal et elle profite de la résonance Hydro pour l’améliorer. Elle recharge plus vite son déchaînement grâce à Xingqiu en batterie Hydro avec l’Épée rituelle. Porte [4P] Ténacité du Millelithe et équipe l’Histoire des chasseurs de dragon.
TOP
+ Furina, jouée en résonance Hydro, inflige davantage de DGT et voit ses besoins en RE réduits, tandis que Diluc profite de son buff et d’une bonne application Hydro pour s’assurer les évaporations.
Tu dois jouer Kokomi ou un autre healer (Jean ou Charlotte par exemple) pour assurer la survie de la team et également maintenir le bonus de Furina. 
GOOD
+ Mona, jouée en résonance Hydro, peut buff Diluc grâce à son présage, car l’application Hydro n’est plus un problème. Elle fait aussi de gros DGT via son déchaînement grâce à Évaporation.
Il faut bien investir Mona pour infliger de gros DGT.
TOP
+ Albedo, joué avec Zhongli, offre la résonance Géo. En plus d’infliger un bon DPS avec sa compétence, il offre de la ME après avoir lancé son déchaînement.
A besoin de RE (130 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
TOP
+ Chiori se marie parfaitement avec Zhongli pour avoir deux poupées sur le terrain. Similaire à Albedo, elle fournit un meilleur DPS avec sa compétence. Tu n’as pas besoin de lancer son déchaînement, sauf si C2
Elle n’offre aucun buff pour Diluc à part la résonance Géo.
GOOD
+ Le Voyageur Géo, joué avec Zhongli, offre la résonance Géo. Il donne du TC et inflige de bons DGT de résonance de piliers.
– Ses structures sont difficiles à gérer (les ennemis/tes personnages peuvent grimper dessus…).
GOOD
Ningguang peut être build en burst-DPS pour infliger des DGT via son déchaînement, ou simplement build de manière à buff Diluc en équipant l’Histoire des chasseurs de dragon et en portant [4P] Exilé ou [4P] Instructeur.
Allié 3
TOP
Sucrose offre de la ME, rassemble les ennemis et disperse les éléments Pyro et Hydro pour buff l’équipe.
– On déconseille de lancer son déchaînement ; cela disperserait l’élément Pyro et ainsi ruinerait les évaporations de Diluc ! 
TOP
+ Kaedehara Kazuha inflige de très bons DGT de Dispersion et rassemble les ennemis. Il offre un bonus de DGT Pyro en plus du set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse. Sa C2 est excellente pour offrir davantage de ME à Diluc.
– Sa C2 est conseillée mais pas obligatoire pour le jouer ici.
GOOD
+ Jean est recommandée si c’est Furina qui est choisie. Elle possède un très bon heal, disperse les éléments surtout via son déchaînement et devient très forte avec Furina, car tu réussis à cumuler rapidement les points de fanfare.
– Elle peut avoir du mal à bien disperser les éléments et elle ne rassemble pas les ennemis.
GOOD
+ Sayu heal bien et sa grande zone de déchaînement disperse les éléments Hydro et Pyro.
– Ne rassemble pas les ennemis. A besoin de beaucoup de RE (~180 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
Si jouée avec Furina : moins forte que Jean, Charlotte, Kokomi et Bennett, tu dois l’avoir C1 pour ne plus devoir alterner entre le heal et les attaques. Elle réussit malgré tout à cumuler quelques points de fanfare.
OK
+ Venti rassemble très bien les ennemis et aide à la RE de l’équipe.
– Les ennemis dans son vortex peuvent être inatteignables pour les attaques normales de Diluc. Il peut aussi voler des réactions.
OK
+ Le Voyageur Anémo disperse les éléments et baisse les RÉS des ennemis grâce au set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse.
– Son déchaînement est très mauvais car les ennemis deviennent hors d’atteinte. Il peut aussi voler des réactions.
TOP
+ Bennett apporte la résonance Pyro et des particules à Diluc. Il peut porter le set [4P] Instructeur afin de buff Diluc en ME pour que ses évaporations infligent des DGT plus élevés.
TOP
+ Charlotte possède un excellent heal, et son application Cryo permet à Diluc de provoquer des fontes de temps en temps.
Si jouée avec Furina : elle permet d’obtenir énormément des points de fanfare, et ce rapidement.
A besoin d’énormément de RE (au moins 230 %) afin de lancer son déchaînement à toutes les rotations. Code de Favonius recommandé.
TOP
Zhongli est un excellent shielder, il réduit la RÉS Pyro et Hydro et contrôle les ennemis grâce à son déchaînement. Si joué avec d’autres personnages Géo, il apporte la résonance Géo.
— Synergie 3
Allié 1
TOP
Rosalia applique bien son élément via son déchaînement et offre du TC aux alliés. Porte le set [4P] Emblème du destin brisé pour optimiser son DPS
– A besoin de RE (140 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
TOP
Kaeya est similaire à Rosalia, mais son application Cryo est au corps à corps. Il risque de voler quelques fontes à Diluc.
– A besoin de RE (140 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
GOOD
+ Chongyun est conseillé C2 pour apporter un bonus supplémentaire à l’équipe (diminution du TdR). Il fonctionne bien avec Diluc pour qu’il provoque des fontes en attaquant sous infusion Cryo, puis en lançant sa compétence.
OK
+ Aloy doit équiper l’Arc rituel car son TdR est assez long. Ses bombes Cryo peuvent ne pas toucher tous les ennemis, sauf si un personnage Anémo l’accompagne pour les rassembler.
– Son application Cryo est très mauvaise.
OK
+ Shenhe a le même rôle que Rosalia ou Kaeya dans cette compo.
– Une option coûteuse avec un DPS faible et un buff quasiment inutile. D’autres solutions sont plus accessibles.
Allié 2
TOP
+ Xingqiu permet des évaporations à Diluc et lui assure les fontes en gelant les ennemis. Offre une RÉS à l’interruption.
A besoin de beaucoup de RE (200 %). Épée rituelle recommandée.
TOP
+ Yelan permet des évaporations à Diluc et lui assure les fontes en gelant les ennemis. Augmente les DGT de Diluc grâce à son déchaînement.
Besoin de beaucoup de RE (200 %) étant le seul Hydro de l’équipe.
TOP
+ Sangonomiya Kokomi permet des évaporations à Diluc et lui assure les fontes en gelant les ennemis. Porte le set [4P] Ténacité du Millelithe et équipe l’Histoire des chasseurs de dragon.
A besoin de RE pour lancer son déchaînement à toutes les rotations afin de rafraîchir sa méduse.
TOP
+ Furina inflige d’excellents DGT, surtout grâce au [4P] Troupe dorée. Elle donne un énorme buff à tous les alliés qui se cumule facilement grâce à ton healer. On recommande de jouer Jean ou Charlotte avec elle.
– A besoin de beaucoup de RE (220 %). Épée de Favonius recommandée. Un healer est obligatoire dans l’équipe pour cumuler les points de fanfare.
GOOD
+ Mona buff Diluc via son présage qui dure plus longtemps sur les ennemis gelés. Son application Hydro gèle les ennemis pour lui assurer des fontes.
– Une mauvaise application Hydro comparé aux choix précédents.
TOP 
Sucrose offre de la ME, rassemble les ennemis et disperse les éléments Pyro et Cryo pour buff l’équipe.
– On déconseille de lancer son déchaînement ; cela disperserait l’élément Pyro et ainsi ruinerait les évaporations et les fontes de Diluc ! 
TOP
+ Kaedehara Kazuha inflige de très bons DGT de Dispersion et rassemble les ennemis. Il offre un bonus de DGT Pyro en plus du set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse. Sa C2 est excellente pour offrir davantage de ME à Diluc.
– Sa C2 est conseillée mais pas obligatoire pour le jouer ici.
GOOD
+ Jean possède un très bon heal et disperse les éléments surtout via son déchaînement.
– Elle peut avoir du mal à bien disperser les éléments et elle ne rassemble pas les ennemis.
GOOD
Sayu heal bien et sa grande zone de déchaînement disperse les éléments Cryo et Pyro.
– Ne rassemble pas les ennemis. A besoin de beaucoup de RE (~180 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
OK
+ Venti rassemble très bien les ennemis et aide à la RE de l’équipe.
– Les ennemis dans son vortex peuvent être inatteignables pour les attaques normales de Diluc. Il peut aussi voler des réactions.
Allié 3
TOP
+ Bennett offre des particules Pyro à Diluc, heal bien et offre de l’ATQ.
– Peut provoquer des fontes accidentellement.
TOP
+ Charlotte possède un excellent heal doublé d’une excellente application Cryo. Peut équiper l’Histoire des chasseurs de dragon pour augmenter l’ATQ de Diluc.
Si jouée avec Furina : elle permet d’obtenir énormément de points de fanfare, et ce rapidement. 
 A besoin de beaucoup de RE (~200 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations et d’un porteur d’arme de Favonius dans la team.
TOP
+ Diona possède une excellente application Cryo, un shield solide, et aide à la RE du second personnage Cryo
Très mauvais choix avec Furina
TOP
+ Layla possède un shield solide et applique bien son élément. Équipe l’Épée de Favonius ou l’Épée rituelle pour aider à la RE du second personnage Cryo.
– Son application est plutôt monocible.
TOP
+ Qiqi possède un bon heal et applique l’élément Cryo au corps à corps. Excellent choix avec Furina, car elle cumule rapidement les points de fanfare et heal tous les alliés.
– Elle ne produit pas de particules Cryo, donc elle a besoin de beaucoup de RE pour lancer son déchaînement.
GOOD
+ Zhongli est un excellent shielder qui baisse les RÉS des ennemis pour augmenter les DGT de ses alliés.
– Peut voler les réactions en provoquant Cristallisation avec son pilier Géo.

Rotations

Team : Diluc, Kaeya, Xianyun, Bennett

Définitions

Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.

Pourquoi utiliser le DPR

Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.

Par exemple, pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo

  • Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
  • Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.


Le coût

Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.

Par exemple, dans les stats principales ou secondaires, le Taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les Dégâts CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.

De ce fait :

  • Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du Taux CRIT par une arme qui donne des Dégâts CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
  • Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
  • Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.

 

Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.