Navia build, le guide complet

Accueil » Personnages » Navia build, le guide complet

Voici le guide complet pour build le personnage Navia de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Navia dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

L’actuelle présidente de la Spina di Rosula, qui est une patronne adorable, dévouée et formidable.

Les lois de Fontaine sont très strictes, mais ses habitants sont assez libres d’esprit. La société fontainoise compte toutes sortes d’organisations sociales, de clubs ou de factions, qui ont tous leurs propres origines, objectifs et mode de fonctionnement.
Par exemple, l’Association des Méduses chapeautées, qui n’a pas existé très longtemps, faisait la promotion de la protection des eaux et de sa faune. Mais, en réalité, elle se composait essentiellement de passionnés d’explosifs.
En comparaison, la Spina di Rosula est une organisation fiable et respectueuse des lois, bien que leur jeune présidente soit quelque peu impétueuse.
Officiellement, la Spina di Rosula se présente comme une communauté axée sur les citoyens de tous horizons. Elle concentre ses efforts sur la médiation des problèmes entre les gens ordinaires, en coopérant avec les autorités fontainoises si nécessaire.
Si vous demandez à Navia, elle vous dira que la Spina di Rosula est une sorte d’organisation commerciale comprenant toutes sortes de membres. Elle est donc en mesure de vous aider à résoudre n’importe quel problème, en utilisant la manière douce ou la manière forte, selon les cas.
Ces deux descriptions sont correctes, du moins dans les grandes lignes. Vous pouvez donc choisir celle que vous préférez. Il convient cependant de noter que ceux qui choisissent la manière forte auront plus de facilité à se lier d’amitié avec Navia.
 

Comment build Navia

Farm

Navia Genshin Impact, farm des matériaux d'élévation du personnage et d'amélioration des aptitudes
Sources des premières rosées, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Butins d'Aberrants fontemarin, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

MDPS Géo

Détails

Comment jouer Navia

Teams et synergies

— Synergie 1
Allié 1
TOP
+ Furina inflige d’excellents DGT, surtout grâce au [4P] Troupe dorée. Elle donne un énorme buff à toute l’équipe qui se cumule relativement bien avec Bennett.
A besoin de beaucoup de RE (210 %) étant le seul personnage Hydro de l’équipe. Épée de Favonius recommandée.
TOP
+ Yelan est un excellent sub-DPS, elle augmente aussi les DGT de Navia grâce au bonus de son déchaînement.
A besoin de beaucoup de RE (210 %) étant le seul personnage Hydro de l’équipe. Arc de Favonius recommandé.
GOOD
+ Le présage de Mona offre un gros buff pour Navia qui augmente les DGT de sa compétence élémentaire. Équipe l’Histoire des chasseurs de dragon et porte [4P] Ancien rituel royal ou [4P] Ténacité du Millelithe.
A besoin de beaucoup de RE (210 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations et buff Navia.
GOOD
+ Xiangling est un excellent sub-DPS, on l’utilise pour apporter la résonance Pyro et s’occuper des ennemis Hydro et/ou Cryo (comme le Tulpa Hydro).
A besoin de beaucoup de RE (210 %). Elle n’apporte aucun buff à Navia contrairement aux options précédentes et ne brille pas dans cette équipe. 
Allié 2
TOP
+ Albedo est un excellent sub-DPS grâce à sa compétence, il offre beaucoup de particules Géo à Navia en plus de la résonance Géo.
Contre des boss, sa structure géo se brise et le rend inutilisable. Il n’a aucun buffer dans l’équipe pour augmenter ses propres DGT.
TOP
+ Chiori est similaire à Albedo, elle apporte la résonance Géo à Navia mais fournit un meilleur DPS via sa compétence. Tu n’as pas besoin de lancer son déchaînement, sauf si C2.
Il n’y a pas de construction Géo dans l’équipe, donc tu perds le DPS de la seconde poupée, sauf si C1.
TOP
+ Zhongli offre la résonance Géo et baisse les RÉS élémentaires grâce à son shield solide. Peut contrôler les ennemis avec son déchaînement.
TOP
+ Yun Jin est un excellent buffer pour Navia en MDPS. Elle apporte la résonance Géo et des particules Géo pour Navia.
A besoin de beaucoup de RE (180 %). Lance de Favonius recommandée.
GOOD
+ Le Voyageur Géo est un bon sub-DPS si investi, il offre 10 % de TC à Navia et produit des cristallisations fréquemment, en plus de la résonance Géo et des particules Géo.
Sa compétence peut parfois être gênante. A besoin d’assez de RE (140 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
Allié 3
TOP
+ Bennett est le support parfait dans cette team, il donne énormément d’ATQ et heal très bien. Si joué avec Furina, tu dois switch sur tes personnages pour les maintenir au-delà de 50 % PV.
Nécessite beaucoup de RE pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. Peut équiper l’Épée de Favonius.
— Synergie 2
Allié 1
TOP
+ Navia est sub-DPS / burst-DPS avec Neuvillette. Un excellent choix, car leur temps de terrain respectif se superpose très bien, ce qui permet une équipe avec un DPR (DGT par rotation) très élevé.
Navia a besoin de 170 % RE. Idéalement, elle porte [4P] Troupe dorée, ou bien [4P] Roche ancienne pour se concentrer sur les DGT de Neuvillette et de Furina.
TOP
+ Xingqiu apporte résonance et particules Hydro. Excellent sub-DPS, ses DGT sont augmentés grâce à Navia, idéalement en [4P] Roche ancienne si team double Hydro ; ses besoins en RE sont aussi réduits si tel est le cas.
Si joué avec Xiangling et Bennett, a besoin de beaucoup de RE (200 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. Épée rituelle recommandée.
TOP
+ Yelan est un excellent sub-DPS, ses DGT sont augmentés grâce à Navia, idéalement en [4P] Roche ancienne si team double Hydro ; ses besoins en RE réduits si tel est le cas. Elle augmente aussi les DGT de Navia grâce au bonus de son déchaînement. 
Si joué avec Xiangling et Bennett, a besoin de beaucoup de RE (200 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. Arc de Favonius recommandé.
TOP
+ Lyney est à jouer avec Xiangling et Bennett. Excellent MDPS qui se complète très bien avec Navia à l’instar de Neuvillette, où les TdR se complètent parfaitement. La compo triple Pyro permet d’appliquer beaucoup l’élément et donc de produire beaucoup de cristaux de Cristallisation pour Navia. Elle est soit en [4P] Troupe dorée pour son propre DPS, soit en [4P] Roche ancienne pour augmenter le DPS de Lyney et de Xiangling
Navia a besoin de 170 % de RE pour lancer son déchaînement à toutes les rotations afin de produire un maximum de cristaux de Cristallisation.
TOP
+ Navia devient sub-DPS / burst-DPS avec la Shogun
Raiden. Avec elle à la place de Xingqiu ou de Xiangling, c’est un dérivé de la Nationale. Elle s’insère très bien dans cette compo ! Idéalement, Navia porte [4P] Troupe dorée, ou bien [4P] Roche ancienne pour se concentrer sur les DGT de la Shogun Raiden et/ou de Xiangling
Navia a besoin de 170 % de RE
Allié 2
TOP
+ Furina inflige d’excellents DGT, surtout grâce au [4P] Troupe dorée. Elle donne un énorme buff à toute l’équipe qui se cumule relativement bien avec Bennett, et très facilement avec Jean. Les besoins en RE sont réduits en team double Hydro (~160 %).
TOP
+ Xingqiu se joue avec Yelan ou la Shogun Raiden. Bon sub-DPS, apporte une RÉS à l’interruption pour Navia.
A besoin de RE (180 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations avec Raiden. Épée rituelle recommandée. Ne se joue pas avec Neuvillette.
TOP
+ Yelan se joue avec Xingqiu ou la Shogun Raiden. Bon sub-DPS, apporte une RÉS à l’interruption pour Navia.
A besoin de RE (180 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations avec Raiden. Arc de Favonius recommandé. Ne se joue pas avec Neuvillette.
TOP
+ Xiangling est un excellent sub-DPS, accompagnée de Bennett qui lui sert de batterie Pyro et lui offre un bonus d’ATQ. En [4P] Roche ancienne, Navia augmente les DGT de Xiangling.
A besoin de beaucoup de RE (200 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
Allié 3
TOP
+ Bennett est le support parfait dans cette team, il donne énormément d’ATQ et heal très bien. Si joué avec Furina, tu dois switch sur tes personnages pour les maintenir au-delà de 50 % PV.
Nécessite beaucoup de RE pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. Peut équiper l’Épée de Favonius.
TOP
+ Jean porte [4P] Ombre de la Verte Chasseuse et peut équiper le Serment de la liberté ou le Clair de lune de Xiphos pour buff la team. On la joue de préférence avec Furina et le second personnage Hydro choisi. Combo très bien avec Furina pour cumuler les points de fanfare.
A besoin de beaucoup de RE (180 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
— Synergie 3
Allié 1
TOP
+ Fischl est un excellent sub-DPS et fournit des particules pour Navia sur le terrain. Profite de Suractivation pour augmenter son propre DPS
Ses DGT sont monocibles.
TOP
+ Kuki Shinobu est jouée, si un personnage Hydro est choisi, en tant que healer et sub-DPS afin de provoquer Exubérance. Peut équiper le Serment de la liberté pour buff les attaques normales de Navia.
TOP
+ La Shogun Raiden est jouée, si un personnage Hydro est choisi, en tant que sub-DPS afin de provoquer Exubérance.
GOOD
+ Yae Miko profite de Suractivation pour infliger de très bons DGT via ses totems. Applique bien l’élément Électro pour permettre Cristallisation.
Peut être jouée en solo Électro, mais tu perds une partie de son DPS car son déchaînement devient secondaire.
GOOD
+ Beidou est semblable à Yae Miko : elle profite de Suractivation pour offrir un excellent DPS.
Jouée en solo Électro, a besoin d’au moins 175 % RE pour lancer son déchaînement à toutes les rotations afin d’assurer Cristallisation à Navia.
Allié 2
TOP
+ Baizhu offre du heal et un shield, ce qui est agréable pour Navia. Son application Dendro est suffisante pour provoquer Suractivation, mais pas Exubérance. Tu peux le jouer malgré tout si tu choisis Furina en dernier slot pour son heal. Tu provoques alors moins d’exubérances, au profit d’un gain de DPS pour Navia.
A besoin de beaucoup de RE pour lancer son déchaînement à toutes les rotations (~180 %). Malice (prototype) R5 recommandée.
TOP
+ Kirara offre un shield solide, ce qui est agréable pour Navia. Son application Dendro est suffisante pour provoquer Suractivation, mais pas Exubérance. Peut équiper l’Épée de Favonius pour aider à la RE de l’équipe.
TOP
+ Nahida est un bon sub-DPS qui possède une excellente application Dendro. Peut se jouer en Suractivation ou Exubérance.
TOP
+ Le Voyageur Dendro offre une large zone, via son déchaînement, pour provoquer les réactions en continu. Il peut équiper l’Épée de Favonius pour aider à la RE de l’équipe, ou le Serment de la liberté pour buff les attaques normales de Navia.
A besoin de beaucoup de RE pour lancer son déchaînement à toutes les rotations (~220 %).
GOOD
+ Yaoyao offre un très bon heal via sa compétence et son déchaînement. Son application Dendro est efficace pour provoquer Suractivation et Exubérance (elle prend du temps de terrain sur Navia durant le TdR de sa compétence).
Ne peut pas appliquer Dendro si tu as moins de 70 % de PV. Si jouée en team Exubérance, elle a besoin de 170 % de RE. Lance de Favonius recommandée.
OK
+ Collei applique l’élément Dendro assez correctement pour provoquer Suractivation, mais pas Exubérance. Peut équiper l’Ultime soupir.
Sa zone de déchaînement est petite et sa durée très courte. Ses niveaux de constellation sont une raison de la jouer (C2 et C4) si tu les as ; autrement, choisis le Voyageur Dendro.
TOP
+ Yae Miko profite de Suractivation pour infliger de très bons DGT via ses totems. Applique bien l’élément Électro pour permettre Cristallisation. Elle profite de Fischl, de la Shogun Raiden ou de Kuki Shinobu comme batterie Électro pour lancer son déchaînement au moins une rotation sur deux.
TOP
+ Beidou est semblable à Yae Miko : elle profite de Suractivation pour offrir un excellent DPS. S’associe parfaitement à Fischl. Elle peut se jouer avec Kuki Shinobu et la Shogun Raiden, car elle profite des particules Électro produites par ces dernières sans toucher les noyaux Dendro.
GOOD
+ Dori offre un excellent heal. Équipe l’Espadon de Favonius pour aider à la RE de l’équipe. Peut cumuler les points de fanfare de Furina relativement bien en alternant sur tes personnages. Son passif aide beaucoup si tu n’as pas assez de RE sur Navia.
Il faut rassembler les ennemis près du djinn pour être heal et appliquer l’élément Électro
GOOD
+ Lisa peut être build dans le but d’infliger des DGT avec sa compétence et son déchaînement, ou uniquement pour buff Navia (avec le set [4P] Exilé et l’Histoire des chasseurs de dragon).
A besoin de beaucoup de RE (~200 %), même accompagnée d’une batterie Électro, et d’être investie si tu la joues sub-DPS / burst-DPS.
OK
+ Kujou Sara offre un bonus d’ATQ à Navia (assez long pour buff au moins une fois sa compétence). Son DPS est convenable si bien investie.
Ne profite pas vraiment de Suractivation comparé aux autres options. A besoin de beaucoup de RE (~200 %), même accompagnée d’une batterie Électro.
Allié 3
TOP
+ Baizhu offre du heal et un shield, ce qui est agréable pour Navia. Son application Dendro est suffisante pour provoquer Suractivation.
Si résonance Dendro, réduit ses besoins en RE, mais Malice (prototype) R5 reste recommandée.
TOP
Kirara offre un shield solide, ce qui est agréable pour Navia. Son application Dendro est suffisante pour provoquer Suractivation. Peut équiper l’Épée de Favonius pour aider à la RE de l’équipe.
TOP
Nahida est un bon sub-DPS qui possède une excellente application Dendro.
TOP
+ Le Voyageur Dendro offre une large zone, via son déchaînement, pour provoquer les réactions en continu. Il peut équiper l’Épée de Favonius pour aider à la RE de l’équipe, ou le Serment de la liberté pour buff les attaques normales de Navia.
A besoin de beaucoup de RE pour lancer son déchaînement à toutes les rotations (~180 % RE en résonance Dendro).
TOP
+ Yaoyao offre un très bon heal via sa compétence et son déchaînement. Son application Dendro est efficace pour provoquer Suractivation.
Ne peut pas appliquer l’élément si tu as moins de 70 % de PV.
OK
+ Collei applique correctement l’élément Dendro et si elle est le second personnage Dendro, elle apporte la résonance. Peut équiper l’Ultime soupir.
Sa zone de déchaînement est petite et sa durée très courte. Ses niveaux de constellation sont une raison de la jouer (C2 et C4) si tu les as ; autrement, choisis le Voyageur Dendro.
TOP
+ Furina inflige d’excellents DGT, surtout grâce au [4P] Troupe dorée. Elle donne un énorme buff à toute l’équipe qui se cumule relativement bien avec Dori et très facilement avec Kuki Shinobu ou Baizhu. Son application Hydro est excellente.
A besoin de beaucoup de RE (220 %). Épée de Favonius recommandée.
TOP
+ Xingqiu est un bon sub-DPS, il apporte une RÉS à l’interruption pour Navia et une excellente application Hydro pour les réactions de l’équipe (Cristallisation et Exubérance).
A besoin de beaucoup de RE (200 %). Épée rituelle recommandée.
TOP
+ Yelan est un bon sub-DPS, elle apporte un excellent buff pour Navia et une excellente application Hydro pour les réactions de l’équipe (Cristallisation et Exubérance). 
A besoin de beaucoup de RE (210 %). Arc de Favonius recommandé.
GOOD
+ Sangonomiya Kokomi est un excellent heal, elle applique l’élément Hydro pour provoquer des noyaux Dendro et permettre à Kuki Shinobu ou Raiden de provoquer Exubérance. Équipe l’Histoire des chasseurs de dragon et porte [4P] Ténacité du Millelithe pour buff Navia.
N’apporte pas un gain de DPS comme les autres options. Tu dois rester proche de sa méduse pour te heal et appliquer Hydro sur les ennemis. A besoin d’au moins 150 % RE pour lancer son déchaînement toutes les unes à deux rotations.

Rotations

Team : Navia, Fischl, Yae, Baizhu
Team : Navia, Furina, Yelan, Jean
Team : Navia, Furina, Zhongli, Bennett
Team : Navia, Xingqiu, Xiangling, Bennett
Team : Neuvillette, Navia, Furina, Jean
Team : Raiden, Navia, Yelan, Bennett

DPR : Comparaison de teams

Définitions

Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.

Pourquoi utiliser le DPR

Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.

Par exemple, pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo

  • Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
  • Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.


Le coût

Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.

Par exemple, dans les stats principales ou secondaires, le Taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les Dégâts CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.

De ce fait :

  • Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du Taux CRIT par une arme qui donne des Dégâts CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
  • Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
  • Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.

 

Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.