Ningguang build, le guide complet

Accueil » Personnages » Ningguang build, le guide complet

Voici le guide complet pour build le personnage Ningguang de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Ningguang dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

La Megrez des Sept Étoiles de Liyue. Peu de personnes peuvent se vanter d’être aussi riches à travers Teyvat.

Les Sept Étoiles contrôlent tout le commerce du Port de Liyue ; leur haute position est convoitée par nombre d’envieux. Leur philosophie est de garder profil bas, et de ne jamais prendre de risques inconsidérés.
Ningguang est la seule à faire exception.
Elle est aux yeux de ses rivaux commerciaux une marchande dure en affaires ; elle est aussi une grande sœur chérie par les enfants du coin, une femme mondaine que l’on voit aux banquets de la Terrasse Yujin, ou encore une amatrice confirmée du monde des desserts… Tous les gens du port semblent connaître quelque chose à son sujet, mais tous semblent raconter une histoire différente, pouvant grandement varier d’une personne à une autre.
Seul point commun à toutes les rumeurs circulant à son compte : Ningguang est quelqu’un qui sort de l’ordinaire.

Comment build Ningguang

Farm

Ningguang Genshin Impact, farm des matériaux d'élévation du personnage et d'amélioration des aptitudes
Lys vernis, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Butins de Tirailleurs Fatui, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

MDPS géo / Burst-DPS

Détails

Comment jouer Ningguang

Teams et synergies

— Synergie 1
Allié 1
TOP

+ Zhongli offre un excellent shield pour empêcher Ningguang d’être interrompue. Il amène aussi la résonance Géo et baisse les RÉS des ennemis. Il peut être build sub-DPS / burst-DPS si tu as un healer dans l’équipe.
Sa construction Géo peut empêcher les projectiles de Ningguang d’atteindre les ennemis, il faut faire bien attention à son placement. Ne lance pas son déchaînement, il est inutile ici et induit une perte de DPS.

TOP
Albedo apporte du DPS supplémentaire à intervalles réguliers grâce à sa compétence. De plus, il a une bonne génération de particules pour Ningguang. Porte [4P] Coquille des rêves opulents pour optimiser ses DGT.
GOOD
+ Le Voyageur Géo inflige de bons DGT avec ses aptitudes et offre du TC à Ningguang.
– A besoin de RE (140 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. Tu dois rester dans sa zone pour profiter du bonus de TC. Ses constructions Géo peuvent empêcher les projectiles de Ningguang d’atteindre les ennemis, il faut faire bien attention à leur placement.
Allié 2
TOP
Albedo apporte du DPS supplémentaire à intervalles réguliers grâce à sa compétence. De plus, il a une bonne génération de particules pour Ningguang. Porte [4P] Coquille des rêves opulents pour optimiser ses DGT.
Ne lance pas son déchaînement, il est inutile ici et induit une perte de DPS.
TOP
+ Chiori se marie bien avec Ningguang grâce à son paravent pour avoir deux poupées sur le terrain. Similaire à Albedo, elle fournit un meilleur DPS avec sa compétence. Tu n’as pas besoin de lancer son déchaînement, sauf si C2
GOOD
+ Le Voyageur Géo inflige de bons DGT avec ses aptitudes et offre du TC à Ningguang.
– A besoin de RE (140 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. Tu dois rester dans sa zone pour profiter du bonus de TC.
OK
+ Gorou est joué uniquement si C6 pour apporter un buff de DC de 40 % à Ningguang. Équipe l’Arc de Favonius.
– Nécessite absolument sa C6 pour être viable. Avec seulement deux persos Géo dans la team, on ne profite pas pleinement de son buff.
OK
+ Yun Jin augmente les DGT d’attaques normales de Ningguang de façon significative. Équipe la Lance de Favonius pour aider à gérer la RE de la team.
– Un buff peu utile pour Ningguang, dont le DPS est lié à ses attaques chargées.
TOP
+ Fischl est un très bon sub-DPS, elle produit beaucoup de particules et aide à la RE de l’équipe.
– Ses dégâts sont monocibles.
OK
+ Kujou Sara offre un bonus d’ATQ via ses aptitudes et son passif aide à la RE.
– Son buff d’ATQ est très court, et sa C2 est recommandée pour des rotations plus fluides.
TOP
+ Furina inflige d’excellents DGT, surtout grâce au [4P] Troupe dorée. Bon enabler Hydro. Elle donne un énorme buff qui se cumule plus ou moins facilement grâce à Bennett. Tu dois switch pour heal tous tes personnages et conserver les cumuls de points de fanfare.
A besoin de 200 % RE pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. Épée de Favonius recommandée.
TOP
+ Yelan produit un bon DPS et augmente les DGT de Ningguang pendant son déchaînement.
– A besoin de beaucoup de RE (210 %) étant le seul perso Hydro de l’équipe.
TOP
+ Mona possède un présage qui buff Ningguang pendant l’utilisation de son déchaînement et de quelques attaques normales. Elle peut équiper l’Histoire des chasseurs de dragon pour lui offrir un gros buff d’ATQ !
– A besoin de beaucoup de RE pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
TOP
+ Sangonomiya Kokomi heal très bien, et elle apporte un buff d‘ATQ via l’Histoire des chasseurs de dragon et le set [4P] Ténacité du Millelithe s’il n’y a aucun porteur dans l’équipe.
N’est utile dans l’équipe que si tu joues Zhongli en sub-DPS / burst-DPS.
OK
+ Rosalia offre du TC aux alliés.
N’inflige pas beaucoup de DGT dans cette compo.
TOP
+ Xiangling apporte beaucoup de DGT via son déchaînement et la résonance Pyro. Elle buff Ningguang avec le piment de Gooba.
– Nécessite beaucoup de RE, même avec Bennett en batterie. Tu dois rester à portée des ennemis pour les atteindre avec son déchaînement.
GOOD
+ Dehya offre la résonance Pyro et une RÉS à l’interruption élevée. Peut équiper l’Espadon de Favonius.
Sa RÉS à l’interruption ne dure que 9 secondes pour un TdR de 18 secondes.
Allié 3
TOP
+ Bennett est un excellent support grâce à son bonus d’ATQ et son heal.
– Nécessite beaucoup de RE pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. Peut équiper l’Épée de Favonius.
TOP
+ Si Furina choisie.
Kuki Shinobu est un excellent choix avec Furina pour cumuler les points de fanfare rapidement. Porte [4P] Ténacité du Millelithe pour apporter davantage d’ATQ à Ningguang.
GOOD
+ Jouée avec Fischl.
Yae Miko apporte un DPS supplémentaire. Tu peux équiper Ningguang du set [4P] Roche ancienne pour buff les DGT de Yae Miko et Fischl.
A besoin de 150 % de RE pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. Est meilleure dans des compos Suractivation pour optimiser ses DGT
— Synergie 2

Ningguang peut être jouée comme batterie Géo et buffer en équipant l’Histoire de chasseurs de dragon. C’est un rôle utile si tu n’as pas Albedo, ou le Voyageur Géo de build. 

Tu peux également la jouer en burst-DPS dans une équipe avec Furina, car elle en profite tout aussi bien. 

Noëlle est C6 ici. Ningguang lui offre des particules Géo et équipe l’Histoire des chasseurs de dragon. Bennett peut être remplacé par un sub-DPS, mais il offre un très bon bonus associé au catalyseur 3★ ! Gorou profite pleinement de la compo triple Géo et des particules Géo offertes par Ningguang pour buff Noëlle. Dans cette configuration, tu peux remplacer cette dernière par Arataki Itto.

Noëlle est toujours C6 ici, elle porte [4P] Roche ancienne pour buff Yelan et Furina. Tu peux la build de manière offensive, ou bien en tant que pur healer avec l’Espadon de Favonius, pour aussi soutenir Ningguang qui est burst-DPS. Cette dernière porte [4P] Emblème du destin brisé pour lancer son déchaînement à toutes les rotations et infliger un maximum de DGT, tout en alternant le terrain avec Noëlle pour cumuler les points de fanfare de Furina

Rotations

Team : Ningguang, Xiangling, Fischl, Bennett
Team : Ningguang, Albedo, Xiangling, Bennett