Arataki Itto build, le guide complet

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Voici le guide complet pour build le personnage Arataki Itto de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Arataki Itto dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

Le premier et plus grand chef du gang Arataki, célèbre dans tout Hanamizaka, à la Cité d’Inazuma… Hein, quoi ? Jamais entendu parler d’eux ? Sérieux ?

Il est difficile de ne pas remarquer le jeune Oni nommé Arataki Itto en se promenant dans les rues de Hanamizaka.
Qu’importe ses cornes d’Oni dressées sur sa tête ou sa voix portante, c’est d’abord cet enthousiasme qu’il possède à se joindre aux enfants pour jouer avec eux qui le distingue des autres.
De plus, son absence évidente d’occupations détonne énormément avec l’agitation de Hanamizaka, où les groupes d’artisans s’activent toute la journée.
Itto prétend être le « premier et plus grand chef du gang Arataki », statut dont il a tenté d’expliquer les responsabilités et obligations à des officiers de la Commission administrative venus enquêter après une bagarre de rue relativement inoffensive. Malheureusement, il fut interrompu après seulement deux minutes, avant que les mots « sans emploi » ne soient inscrits sur son dossier.
Cette description n’est pas tout à fait exacte. En dehors des activités du gang Arataki, que le Shogunat ne reconnaît pas, Itto fait quelques petites missions pour gagner sa croûte. Il travaille en général une seule journée avant d’en prendre trois de congé de manière constante.
De ce fait, il serait plus correct d’inscrire « aux trois quarts au chômage ».

Comment build Arataki Itto

Farm

Arataki Itto Genshin Impact, farm des matériaux d'élévation du personnage et d'amélioration des aptitudes
Scarabutos, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Butins de Blobs, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

MDPS Géo

Détails

Comment jouer Arataki Itto

Teams et synergies

— Synergie 1
Allié 1
TOP
+ Gorou est le buffer par excellence pour Itto. Trois personnages Géo doivent se trouver dans l’équipe pour profiter pleinement de ses buffs. Peut porter [4P] Exilé puisque son buff de DÉF est fixe.
– Doit avoir beaucoup de RE, car il produit peu de particules et il faut avoir son déchaînement à toutes les rotations. Il est dépendant de ses niveaux de constellation, notamment sa C2 et sa C6 (et accessoirement sa C4 pour se passer de healer dans l’équipe).
Allié 2
TOP
+ Albedo est la seconde batterie Géo de la team, il inflige de très bons DGT via sa compétence et profite aussi du buff de Gorou. Il n’y a pas besoin de faire son déchaînement dans cette équipe.
TOP
+ Chiori synergise parfaitement avec Itto grâce à Ushi pour avoir deux poupées sur le terrain, et elle profite du buff de Gorou. Similaire à Albedo, elle fournit un meilleur DPS avec sa compétence. Tu n’as pas besoin de lancer son déchaînement, sauf si C2.
Elle produit moins de particules Géo qu’Albedo, ce qui demande davantage de RE sur Itto et/ou un porteur d’une arme de Favonius supplémentaire.
TOP
+ Zhongli offre un shield solide pour Itto afin d’éviter qu’il ne se fasse interrompre et qu’il perde des cumuls s’il est équipé de l’Ossature du dragon. De plus, il baisse la RÉS Géo des ennemis et les stun avec son déchaînement.
TOP
+ Le Voyageur Géo offre du TC à Itto et inflige des DGT corrects via ses météores.
– A besoin de RE (140 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. Tu dois rester dans sa zone pour profiter du bonus de TC.
GOOD
Ningguang est build uniquement pour buff Itto via son paravent et pour lui offrir des particules. Porte l’Histoire des chasseurs de dragon.
– Tu dois bien switch sur Itto juste après Ningguang pour avoir le bonus de l’Histoire des chasseurs de dragon.
OK
+ Noëlle profite du bonus de Gorou pour renforcer son shield.
– Très mauvaise synergie avec Itto, puisqu’elle vole du temps de terrain pour heal la team et ne génère aucune particule.
GOOD
+ Furina inflige d’excellents DGT, surtout grâce au [4P] Troupe dorée. Elle donne un énorme buff à toute l’équipe qui se cumule facilement si on a un healer efficace.
A besoin de beaucoup de RE (200 %). Épée de Favonius recommandée. Le heal de Gorou (C4) n’est pas efficace pour cumuler les points de fanfare de Furina. Cela t’oblige à jouer en double Géo, et te fais donc perdre le 3ᵉ buff de Gorou.
Allié 3
TOP
+ Bennett offre un bonus d’ATQ qui est excellent pour Itto, quand bien même il se base sur la DÉF.
– Tu dois rester dans la zone de son déchaînement.
TOP
+ Charlotte est un très bon healer, elle peut équiper le Code de Favonius pour appréhender des soucis de RE dans l’équipe. Porte le set [4P] Ténacité du Millelithe ou [4P] Ancien rituel royal.
A besoin de beaucoup de RE (230 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
TOP
+ Diona est un excellent shielder si tu n’as pas Zhongli pour empêcher Itto d’être interrompu et de perdre des cumuls s’il est équipé de l’Ossature du dragon. Peut porter [4P] Ancien rituel royal pour apporter un petit buff.
– Tu dois rester dans sa zone pour être heal.
TOP
+ Layla est un très bon shielder, similaire à Kirara ou Diona. Porte [4P] Ténacité du Millelithe et l’Épée de Favonius pour aider à gérer la RE de l’équipe.
TOP
+ Qiqi est un très bon healer, elle peut équiper l’Épée de Favonius pour appréhender des soucis de RE dans l’équipe. Porte le set [4P] Ténacité du Millelithe ou [4P] Palourde aux teintes océaniques.
TOP
+ Kirara peut être utile en tant que shielder et en équipant l’Épée de Favonius. Elle peut aussi porter le set [4P] Ancien rituel royal.
TOP
+ Kuki Shinobu est un bon healer, elle porte [4P] Ténacité du Millelithe et peut équiper l’Épée de Favonius pour mieux gérer la RE dans l’équipe.
GOOD
+ Dori est un bon healer. Puisqu’elle est au corps à corps, les ennemis passent dans le rayon du djinn. Équipe l’Espadon de Favonius pour appréhender des soucis de RE dans l’équipe. Porte le set [4P] Ancien rituel royal ou [4P] Palourde aux teintes océaniques.
A besoin de beaucoup de RE (200 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
GOOD
+ Fischl produit des particules sur le terrain pour Itto et fait de bons DGT.
Ses dégâts sont monocibles.
TOP
+ Barbara est un bon healer. Porte [4P] Ancien rituel royal ou [4P] Palourde aux teintes océaniques et équipe l’Histoire des chasseurs de dragon pour buff Itto.
– A besoin de RE pour lancer son déchaînement le plus souvent possible.
TOP
+ Sangonomiya Kokomi est un excellent healer. Porte [4P] Ténacité du Millelithe ou [4P] Palourde aux teintes océaniques et équipe l’Histoire des chasseurs de dragon pour buff Itto. Combo très bien avec Furina pour cumuler les points de fanfare.
Il faut rester dans la zone de sa méduse pour être heal. Elle a besoin de RE pour rafraîchir sa méduse afin qu’elle soit constamment sur le terrain.
TOP
+ Sigewinne est un excellent healer. Elle porte le set [4P] Ténacité du Millelithe ou [4P] Chanson des jours d’antan pour buff Itto. Si Furina est dans l’équipe, elle combo très bien avec elle pour cumuler les points de fanfare.
Si Furina dans l’équipe, tu perds le bonus triple Géo de Gorou
GOOD
+ Yelan offre un excellent buff pour Itto grâce à son déchaînement, même s’il n’effectue pas d’attaques normales.
A besoin de beaucoup de RE (200 %). Elle ne brille pas dans cette équipe ; elle est beaucoup plus utile ailleurs.
— Synergie 2
Allié 1
TOP
+ Gorou est le buffer par excellence pour Itto. Trois personnages Géo doivent se trouver dans l’équipe pour profiter pleinement de ses buffs. Peut porter [4P] Exilé puisque son buff de DÉF est fixe.
– Doit avoir beaucoup de RE, car il produit peu de particules et il faut avoir son déchaînement à toutes les rotations. Il est dépendant de ses niveaux de constellation, notamment sa C2 et sa C6 (et accessoirement sa C4 pour se passer de healer dans l’équipe).
Allié 2
TOP
+ Albedo est la seconde batterie Géo de la team, il inflige de très bons DGT via sa compétence et profite aussi du buff de Gorou. Il n’y a pas besoin de faire son déchaînement dans cette équipe.
TOP
+ Chiori synergise parfaitement avec Itto grâce à Ushi pour avoir deux poupées sur le terrain, et elle profite du buff de Gorou. Similaire à Albedo, elle fournit un meilleur DPS avec sa compétence. Tu n’as pas besoin de lancer son déchaînement, sauf si C2.
Elle produit moins de particules Géo qu’Albedo, ce qui demande davantage de RE sur Itto et/ou un porteur d’une arme de Favonius supplémentaire.
TOP
+ Le Voyageur Géo offre du TC à Itto et inflige des DGT corrects via ses météores.
Besoins en RE un peu réduits en mono-Géo pour faire son déchaînement à toutes les rotations (~135 %). Tu dois rester dans sa zone pour profiter du bonus de TC.
GOOD
Ningguang est build uniquement pour buff Itto via son paravent et pour lui offrir des particules. Porte l’Histoire des chasseurs de dragon.
– Tu dois bien switch sur Itto juste après Ningguang pour avoir le bonus de l’Histoire des chasseurs de dragon.
OK
+ Noëlle profite du bonus de Gorou pour renforcer son shield.
– Très mauvaise synergie avec Itto, puisqu’elle vole du temps de terrain pour heal la team et ne génère aucune particule.
Allié 3
TOP
+ Zhongli offre un shield solide pour Itto afin d’éviter qu’il ne se fasse interrompre et qu’il perde des cumuls s’il est équipé de l’Ossature du dragon. De plus, il baisse la RÉS Géo des ennemis et les stun avec son déchaînement.
— Synergie 1

Double / Triple Géo

Allié 1

TOP

Allié 2

TOP

OK

  • Ningguang : Équipée de l’Histoire des chasseurs de dragon.

GOOD

  • Furina : Jouée avec un healer (Gorou C4 est insuffisant).
Allié 3

TOP

GOOD

GOOD

TOP

GOOD

TOP

GOOD

  • Barbara : Équipée de l’Histoire des chasseurs de dragon.
  • Sangonomiya Kokomi : Équipée de l’Histoire des chasseurs de dragon.

OK

— Exemples de teams
— Synergie 2

Mono Géo

Allié 1

TOP

  •  
Allié 2

TOP

  •  

GOOD

  •  

OK

  •  
Allié 3

TOP

  •  
— Exemples de teams

Rotations

Team : Arataki Itto, Gorou, Albedo, Zhongli
Team : Arataki Itto, Gorou, Albedo, Diona
Team : Arataki Itto, Voyageur Géo, Xiangling, Bennett
Team : Arataki Itto, Gorou, Voyageur Géo, kuki Shinobu
Team : Arataki Itto, Gorou, Kachina, Layla
TEAM : Itto, Gorou, Chiori, Zhongli

Définitions

Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.

Pourquoi utiliser le DPR

Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.

Par exemple, pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo

  • Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
  • Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.


Le coût

Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.

Par exemple, dans les stats principales ou secondaires, le Taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les Dégâts CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.

De ce fait :

  • Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du Taux CRIT par une arme qui donne des Dégâts CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
  • Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
  • Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.

 

Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.