Arataki Itto build, le guide complet
Voici le guide complet pour build le personnage Arataki Itto de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Arataki Itto dans toutes les situations.
Histoire du personnage
Info. personnage
Le premier et plus grand chef du gang Arataki, célèbre dans tout Hanamizaka, à la Cité d’Inazuma… Hein, quoi ? Jamais entendu parler d’eux ? Sérieux ?
Qu’importe ses cornes d’Oni dressées sur sa tête ou sa voix portante, c’est d’abord cet enthousiasme qu’il possède à se joindre aux enfants pour jouer avec eux qui le distingue des autres.
De plus, son absence évidente d’occupations détonne énormément avec l’agitation de Hanamizaka, où les groupes d’artisans s’activent toute la journée.
Itto prétend être le « premier et plus grand chef du gang Arataki », statut dont il a tenté d’expliquer les responsabilités et obligations à des officiers de la Commission administrative venus enquêter après une bagarre de rue relativement inoffensive. Malheureusement, il fut interrompu après seulement deux minutes, avant que les mots « sans emploi » ne soient inscrits sur son dossier.
Cette description n’est pas tout à fait exacte. En dehors des activités du gang Arataki, que le Shogunat ne reconnaît pas, Itto fait quelques petites missions pour gagner sa croûte. Il travaille en général une seule journée avant d’en prendre trois de congé de manière constante.
De ce fait, il serait plus correct d’inscrire « aux trois quarts au chômage ».
Comment build Arataki Itto
Farm
Build
MDPS Géo
Détails
Légende de la baston
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 4 coups d’épée.
Lorsque son 2e et 4e coup touchent un ennemi, Itto obtient respectivement 1 et 2 cumuls de mégaforce superlative.
Itto peut détenir un maximum de 5 cumuls de mégaforce superlative, et chaque fois que cet effet se déclenche, la durée des cumuls en sa possession est réinitialisée.
De plus, l’enchaînement d’attaques normales d’Itto ne sera pas réinitialisé pendant une courte période après Zetsugi anti-démon : Catapultage d’akaushi ou l’initiation d’un sprint.
Attaque chargée
Lorsque vous maintenez appuyé pour lancer une attaque chargée tout en possédant des cumuls de mégaforce superlative, vous pouvez effectuer des kesa giri d’Arataki sans consommer d’endurance. Chaque kesa giri consommera à la place un cumul de mégaforce superlative. Lorsque le dernier cumul de mégaforce est consommé, Itto libère une attaque finale très puissante.
Si aucun cumul de mégaforce superlative n’est disponible, Itto consommera de l’endurance pour effectuer une simple entaille de Saichimonji.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis sur la route et des DGT de zone à l’impact.
Zetsugi anti-démon : Catapultage d’akaushi
Projette Ushi, le jeune taureau akaushi et membre auxiliaire du gang Arataki, pour infliger des DGT Géo ! Lorsqu’Ushi touche un ennemi, il accorde à Arataki Itto 1 cumul de mégaforce superlative.
Ushi reste ensuite sur le terrain et apporte son aide des façons suivantes:
- Il nargue les ennemis proches et attire leur attention.
- Il hérite d’un pourcentage des PV max d’Arataki Itto.
- Lorsqu’il subit des DGT, il accorde à Arataki Itto 1 cumul de mégaforce superlative. Un cumul peut être obtenu une fois toutes les 2 s de cette manière.
- Si ses PV sont épuisés ou si la durée arrive à terme, il s’enfuit tout en accordant à Arataki Itto 1 cumul de mégaforce superlative.
Appui long
Ajuste la direction du jet.
Ushi est considéré comme une construction Géo, et Arataki Itto ne peut générer qu’un seul Ushi à la fois.
Le nom de cette technique est dérivé d’« Onibudo », un roman écrit par Junkichi. Cependant, l’appeler «Zetsugi anti-oni» constituerait probablement une violation de droits d’auteur… Sans parler du fait qu’Itto lui-même est un Oni…
TdR : 10 s
3 à 4 particules générées.
Roi oni maléfique : Avènement d’Itto
Il est temps de montrer la puissance du gang Arataki ! Itto laisse émerger son roi oni courroucé intérieur pendant un certain temps, utilisant son kanabo de Roi oni au combat.
Les caractéristiques suivantes s’appliquent :
- Les attaques normales, chargées et plongeantes sont imprégnées de DGT Géo ne pouvant pas être enchantés.
- La VIT d’attaque des attaques normales d’Itto augmente, et son ATQ sera augmentée en fonction de sa DÉF.
- Lorsque le 1er ou 3e coup de son attaque normale touche un ennemi, Arataki Itto obtient 1 cumul de mégaforce superlative.
- Les RÉS élémentaires et physique d’Arataki Itto diminuent de 20 %.
Les effets du roi oni courroucé prennent fin lorsqu’Arataki Itto quitte le champ de bataille.
C’est la meilleure super technique ultime d’Itto… Enfin, d’après lui… Il est inutile pour Arataki Itto d’imiter qui que ce soit d’autre pour devenir plus fort, car il est sans conteste l’Oni le plus fort et le plus terrible de tout le pays. En gros, Itto ne prend exemple que sur lui-même !
Shouta trouve que c’est super cool.
TdR : 18 s
Énergie élémentaire : 70
Arataki au top
- Chaque frappe augmente la VIT d’attaque de la prochaine de 10 %. La VIT d’attaque peut être augmentée d’un maximum de 30% de cette manière.
- Sa RÉS à l’interruption augmente.
Lignée de l’Oni cramoisi
Les DGT infligés par les kesa giri d’Arataki augmentent d’une valeur équivalant à 35 % de la DÉF d’Arataki Itto.
Castor au rapport
Lorsqu’un de vos personnages dans l’équipe utilise des attaques pour obtenir du bois d’un arbre, il a 25 % de chances d’obtenir un morceau de bois supplémentaire.
Du calme et on écoute !
Baston générale !
Après avoir utilisé Roi oni maléfique : Avènement d’Itto, chaque personnage de l’équipe de type Géo permet de diminuer le TdR de cette aptitude de 1,5 s et de restaurer l’énergie élémentaire d’Arataki Itto de 6 pts.
Le TdR peut être diminué d’un maximum de 4,5 s et l’énergie élémentaire peut être restaurée d’un maximum de 18 pts de cette manière.
Le taureau par les cornes !
Niveau d’aptitude Zetsugi anti-démon : Catapultage d’akaushi +3.
Niveau max : 15
Au pain sec et à l’eau !
Lorsque l’état Roi oni courroucé accordé par Roi oni maléfique : Avènement d’Itto prend fin, la DÉF et l’ATQ de tous les personnages de l’équipe à proximité augmentent de 20% pendant 10s.
Une décennie de renommée à Hanamizaka
Niveau d’aptitude Roi oni maléfique : Avènement d’Itto +3.
Niveau max : 15
Arataki Itto, présent !
Comment jouer Arataki Itto
Teams et synergies
— Synergie 1
Allié 1
Allié 2
Allié 3
— Synergie 2
Allié 1
Allié 2
Allié 3
— Synergie 1
↳ Double / Triple Géo
— Exemples de teams
Rotations
Définitions
Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.
Pourquoi utiliser le DPR
Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.
Par exemple, pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo :
- Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
- Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.
Le coût
Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.
Par exemple, dans les stats principales ou secondaires, le Taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les Dégâts CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.
De ce fait :
- Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du Taux CRIT par une arme qui donne des Dégâts CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
- Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
- Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.
Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.