Xiao build, le guide complet

Accueil » Personnages » Xiao build, le guide complet

Voici le guide complet pour build le personnage Xiao de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Xiao dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

Un des Adeptes de Liyue, aussi connu sous le nom de « Dompteur de démons » et « Général des Yakshas ».

Ne vous fiez pas à l’apparence extérieure de Xiao, qui sous ses airs de jeune homme a déjà vécu plus de deux mille ans.
Heureusement, peu se risquent à le sous-estimer après l’avoir rencontré ; Xiao n’est pas quelqu’un à prendre à la légère.
Homme de peu de mots, Xiao est également extrêmement dangereux, et a le regard aussi acéré que celui de l’aigle.
Bien que jouissant d’une formidable réputation et d’une position élevée au sein des Adeptes, il est peu connu dans le royaume des hommes.
Xiao n’est pas l’une de ces divinités que l’on prie pour obtenir fortune et protection, et n’est pas davantage un sage mystique du Karst Jueyun que les fidèles visitent en quête de réponses.
Peu nombreux sont ceux qui ont été témoins de sa puissance et s’en sont sortis indemnes.
Non pas qu’il cherche à blesser quiconque ; mais il est habitué à affronter des puissances néfastes capables d’engloutir Liyue dans son entier, et toute personne suffisamment proche pour le voir combattre risque fort de finir en victime collatérale.
Cela n’a bien sûr rien à voir avec une quelconque volonté de supprimer les témoins en question.

Comment build Xiao

Farm

Xiao Genshin Impact, farm des matériaux d'élévation du personnage et d'amélioration des aptitudes
Fleurs de Qingxin, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

MDPS Anémo

Détails

Comment jouer Xiao

Teams et synergies

— Synergie 1
Allié 1
TOP
+ Jean produit des particules toutes les six secondes et a un rôle de healer. Devient un très bon allié pour Xiao si C2 et C4.
TOP
+ Sucrose équipe les Mémoires de rituels pour offrir davantage de particules, ou l’Histoire des chasseurs de dragon pour offrir de l’ATQ. Produit le plus de particules parmi les personnages Anémo.
– Sa C1 est appréciée, sinon, Mémoires de rituels recommandés.
OK
+ Kaedehara Kazuha fait de bons DGT de Dispersion et rassemble les ennemis.
Les particules de ses compétences ne sont pas facilement récupérables par Xiao ; ce dernier a donc davantage besoin de RE.
OK
+ Venti aide à la RE et rassemble les ennemis.
– Les ennemis peuvent être inatteignables à certains moments dans son vortex.
Allié 2
TOP
+ Furina inflige d’excellents DGT, surtout grâce au [4P] Troupe dorée. Elle donne un énorme buff qui se cumule relativement bien avec Bennett. Tu dois switch de personnage pour les maintenir au-delà de 50 % PV.
Demande beaucoup de RE (220 %). Épée de Favonius recommandée.
TOP
+ Xiangling est un très bon sub-DPS grâce à ses DGT hors terrain. Le piment de Gooba offre de l’ATQ à Xiao.
– A besoin de Bennett en tant que batterie Pyro.
GOOD
+ Thomas offre un shield solide pour Xiao afin d’éviter qu’il se fasse interrompre. Sa C6 procure un bonus de DGT pour ce dernier.
Choisir Thomas induit une baisse de DPS puisqu’il ne fait aucun DGT comparé à Xiangling. A besoin de Bennett en batterie Pyro.
GOOD
+ Zhongli offre un shield solide pour Xiao afin d’éviter qu’il se fasse interrompre. Baisse les RÉS des ennemis et les stun avec son déchaînement.
Choisir Zhongli induit une baisse de DPS puisqu’il ne fera aucun DGT comparé à Xiangling ; il offre cependant un très bon shield pour compenser.
Allié 3
TOP
+ Bennett heal et buff Xiao durant ses attaques plongeantes. Batterie Pyro de Xiangling ou de Thomas.
– Il faut rester dans la zone de son déchaînement, ce qui est parfois difficile avec Xiao.
— Synergie 2
Allié 1
TOP
+ Jean offre des particules Anémo à Xiao. Peut porter le set [4P] Ancien rituel royal si aucun porteur dans l’équipe.
TOP
+ Sucrose offre des particules Anémo à Xiao. Peut porter le set [4P] Ancien rituel royal si aucun porteur dans l’équipe, ainsi que l’Histoire des chasseurs de dragon.
– Sa C1 est appréciée, sinon, Mémoires de rituels recommandés.
Allié 2
TOP
+ Albedo inflige de très bons DGT hors terrain grâce à sa compétence. Produit des particules pour Xiao qui les récupère sur le terrain.
TOP
+ Chiori se marie parfaitement avec Zhongli pour avoir deux poupées sur le terrain. Similaire à Albedo, elle fournit un meilleur DPS avec sa compétence. Tu n’as pas besoin de lancer son déchaînement, sauf si C2.
TOP
+ Le Voyageur Géo provoque des DGT de résonances des piliers avec Zhongli. Il offre du TC et peut équiper l’Épée de Favonius si soucis de RE.
– Tu dois rester dans sa zone pour profiter du bonus de TC. Les météores peuvent être une gêne si mal positionnée. 
GOOD
Ningguang équipe l’Histoire des chasseurs de dragon pour buff l’ATQ de Xiao. Apporte la résonance Géo.
OK
+ Gorou offre la résonance Géo, de la DÉF et de la RÉS à l’interruption pour Xiao. Équipe l’Arc de Favonius et porte le set [4P] Exilé.
– Une option valable mais qui n’apporte pas de DPS supplémentaire comparé à Albedo et au Voyageur Géo.
Allié 3
TOP
+ Zhongli offre un shield solide pour Xiao afin d’éviter qu’il se fasse interrompre. Baisse les RÉS des ennemis et les stun avec son déchaînement.
— Synergie 3
Allié 1
TOP
+ Faruzan offre un bonus de DGT Anémo et baisse la RÉS Anémo des ennemis. Équipe l’Arc de Favonius pour prévenir des soucis de RE si tu l’as C0C3.
Dépendante de ses niveaux de constellation, ce qui signifie que ses C2, C4 et C6 sont importantes et peuvent impacter son build ainsi que celui du 3ᵉ personnage Anémo.
Allié 2
TOP
Jean produit des particules toutes les six secondes et a un rôle de healer. Devient un très bon allié pour Xiao si C2 et C4. Si elle est build CRIT, Faruzan peut aussi la buff afin qu’elle inflige de bons DGT.
TOP
+ Sucrose est une batterie Anémo pour Xiao et Faruzan. Équipe les Mémoires de rituels pour offrir davantage de particules, ou l’Histoire des chasseurs de dragon pour offrir de l’ATQ. Produit le plus de particules parmi les personnages Anémo.
 C1 appréciée, mais pas nécessaire pour la jouer dans cette équipe.
TOP

+ Xianyun est la meilleure alliée de Xiao car elle augmente les DGT de ses attaques plongeantes. Elle permet aussi de cumuler facilement les points de fanfare de Furina. Peut porter [4P] Chanson des jours d’antan, [4P] Palourde aux teintes océaniques ou [4P] Ombre de la Verte Chasseuse pour buff Furina.

 Si C0, a besoin de beaucoup de RE (180 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
GOOD
+ Lynette profite de Faruzan pour infliger de bons DGT via ses aptitudes.
– Elle aura besoin de beaucoup de RE (180 %) et d’au moins un porteur d’arme de Favonius dans l’équipe.
OK
+ Kaedehara Kazuha inflige de bons DGT de Dispersion, rassemble les ennemis et profite des buffs de Faruzan pour faire des DGT Anémo plaisants.
– Les particules de ses compétences ne sont pas facilement récupérables par Xiao ; ce dernier a donc davantage besoin de RE.
OK
+ Venti aide à la RE et rassemble les ennemis. Profite des buffs de Faruzan, surtout si build en CRIT.
– Les ennemis peuvent être inatteignables à certains moments dans son vortex.
Allié 3
TOP
+ Furina inflige d’excellents dégâts, surtout grâce au [4P] Troupe dorée. Elle donne un énorme buff qui se cumule relativement bien avec Bennett. Tu devras switch de personnage pour les maintenir au-delà de 50 % PV.
Demande beaucoup de RE (220 %). Épée de Favonius recommandée.
TOP
+ Bennett heal et buff Xiao durant ses attaques plongeantes. Faruzan en profite aussi, si elle est C6, pour l’orienter en sub-DPS.
– Il faut rester dans la zone de son déchaînement, ce qui est parfois difficile avec Xiao.
TOP
+ Layla offre un shield solide pour protéger Xiao et porte le [4P] Ténacité du Millelithe. Peut équiper l’Épée de Favonius pour prévenir les soucis de RE.
TOP
+ Zhongli offre un shield solide pour Xiao afin d’éviter qu’il se fasse interrompre. Baisse les RÉS des ennemis et les stun avec son déchaînement. Peut équiper la Lance de Favonius pour prévenir les soucis de RE.

Rotations

Team : Xiao, Albedo, Jean, Zhongli
Team : Xiao, Raiden, Yelan, Zhongli
Team : Xiao, Xiangling, Sucrose, Bennett
Team : Xiao, Faruzan, Thomas, Bennett
Team : Xiao, Faruzan, Kazuha, Zhongli
Team : Xiao, Xianyun, Faruzan, Jean

DPR : Comparaison de teams

Définitions

Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.

Pourquoi utiliser le DPR

Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.

Par exemple, pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo

  • Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
  • Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.


Le coût

Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.

Par exemple, dans les stats principales ou secondaires, le Taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les Dégâts CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.

De ce fait :

  • Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du Taux CRIT par une arme qui donne des Dégâts CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
  • Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
  • Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.

 

Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.