Le Théâtre de l’imaginarium est le nouveau mode de jeu de combat permanent disponible depuis la version 4.7 de Genshin Impact. Depuis le 1er juillet 2024, il offre tous les mois de nombreuses primo-gemmes et récompenses. Pour t’introduire le sujet, retrouve notre guide général sur le Théâtre de l’imaginarium : Explications, conseils et astuces.
Le but du Théâtre de l’imaginarium est de terminer le plus d’actes possibles jusqu’à 10, en formant des équipes avec les personnages déployables. Chaque édition a ses contraintes imposées, ce qui demande de composer avec pour réussir chaque combat.
Personnages d’ouverture : Neuvillette, Candace, Kamisato Ayaka, Charlotte, Albedo, Kachina
Éléments requis : Hydro, Cryo, Géo
Personnages caméos : Venti, Hu Tao, Kuki Shinobu, Kaveh
Bénédictions fantastiques : Lorsque les personnages susmentionnés ont rejoint l’équipe, leurs PV max, leur ATQ et leur DÉF augmentent de 20 %.
Pour toute la durée de l’édition, les bonus accordés par les Bénédictions fantastiques sont effectifs durant les combats du Théâtre de l’imaginarium, mais également dans les Profondeurs spiralées et en monde ouvert.
Antagonistes (mode visionnaire) :
Les personnages d’ouverture sont les six personnages imposés respectant les conditions.
Neuvillette :
Candace :
Kamisato Ayaka :
Charlotte :
Albedo :
Kachina :
À chaque édition, quatre personnages spéciaux en plus sont proposés. Ils ne sont pas soumis aux conditions et intègrent les remplaçants si choisis. Ils sont disponibles seulement si tu les possèdes ou empruntables à un ami en tant que personnage d’assistance.
Venti :
Hu Tao :
Kuki Shinobu :
Kaveh :
En résumé : Venti > Hu Tao > Kuki Shinobu > Kaveh
Selon ta box, voici quelques personnages pouvant se révéler utiles en tant que personnages remplaçants.
Pour les personnages Hydro :
Pour les personnages Cryo :
Pour les personnages Géo :
Suivant les actes et selon le niveau de difficulté choisi, plusieurs types de salles de combat sont à compléter.
💡 Conseils : Tu feras face à plusieurs ennemis (Blobs, Érémites, Automates…). Fais attention à leurs RÉS ! Prends connaissance des informations de chaque épreuve avant de les choisir et sélectionne-les en fonction de ta box de personnages à disposition.
💡 Conseils : Conserve au minimum 2 personnages que tu sais jouer pour ces niveaux.
Mek amplificateur vétéran : Le Mek amplificateur crée un bouclier Géo ainsi qu’une distorsion spatiale te permettant de sauter assez haut pour faire des attaques plongeantes (PA) et d’esquiver ses ondes de choc Géo. Tu dois détruire son bouclier grâce aux PA et/ou à des attaques Géo. L’énergie Ousia ou Pneuma l’étourdit et l’empêche de réactiver son champ gravitationnel pendant plusieurs secondes.
Solidarité de Potapo : Une légende locale de Natlan qui dispose d’une mécanique de combat assez originale. Pour la vaincre, tu dois composer ton équipe de soigneurs pour charger l’esprit protecteur de la Wayob qui infligera d’énormes DGT au boss. Les esprits sont la principale source de DGT du défi.
Statue de marbre et laiton : Le Légat golem dispose d’un bouclier Géo que tu peux briser avec la réaction de Surcharge, un personnage maniant l’épée à deux mains ou un personnage Géo. Le boss n’est pas compliqué à esquiver, ses patterns sont relativement simples à appréhender.
Automate de source secrète « Configurateur » : Un boss difficile à vaincre si tu ne fais pas attention à ses attaques dévastatrices. Tant qu’il n’a pas atteint sa phase de vulnérabilité, il a des RÉS élévées. Pour l’affaiblir rapidement, tu peux utiliser des personnages disposant de noctâme dans leur kit. Pour grimper sur les piliers de phlogistique qu’il crée, tu peux utiliser la plupart des personnages du jeu.
Les Natlanois de cette édition du théâtre qui peuvent escalader les piliers de phlogistique ou atteindre les noyaux facilement sont : Kachina, Xilonen et Citlali. Les personnages non Natlanois qui peuvent atteindre les noyaux via leur compétence sont : Chiori, Zhongli et Albedo.
Si tu es agile, tu peux aussi te passer des personnages cités plus haut, comme le montre cette vidéo :
Pour tous les builds, nous te proposons de te rendre sur nos articles personnages pour les optimiser au mieux !
Avant de commencer chaque acte, il est affiché 4 incidents sous forme de cartes à choisir : Compagnon (acquisition d’un remplaçant), Merveilleux secours (bonus de combat), Acquisition mystère (effets), Bénédictions brillantes (amélioration des réactions élémentaires) et Combat. À toi de dépenser tes fleurs illusoires à bon escient, selon ce dont tu as besoin.
Chaque personnage de l’équipe possède 2 pts de vigueur de base. Un combat réussi consomme 1 pt de vigueur et le personnage ne pourra plus être déployé une fois ses 2 points consommés.
Après le calcul des récompenses, on peut obtenir des Médailles-jouets selon les actes accomplis. Elles sont à échanger auprès de Loupin contre des subtilités dramatiques. Cette version 5.5 nous propose celles de Freminet, Ningguang, Tighnari et Mona.
Tu aimes notre contenu ? Soutiens le projet ! 💛️ Plus nombreux sont les dons, plus nombreux sont les give away… 🎁