Noëlle build, le guide complet

Accueil » Personnages » Noëlle build, le guide complet

Voici le guide complet pour build le personnage Noëlle de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Noëlle dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

Une jeune fille travaillant comme servante à l’Ordre de Favonius. Elle a toujours rêvé de devenir un jour chevalier.

À la différence des autres servantes de l’Ordre de Favonius, Noëlle a des rêves et de l’ambition.

Comme nombre de jeunes de la cité protégée par les chevaliers de l’Ordre, elle aussi rêve de pouvoir un jour revêtir la fameuse armure.

Bien qu’elle n’ait pas encore le niveau pour passer les difficiles épreuves de sélection, elle peut du moins observer et apprendre davantage au contact des chevaliers.

En plus de son entraînement, elle apprécie énormément sa vie actuelle, déambulant dans Mondstadt et proposant son aide à ceux dans le besoin.

« Laissez-moi m’en occuper ! Je peux me charger de tout ! »


Telle est sa devise, pour ainsi dire. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas : Noëlle est toujours contente d’aider.

 

Comment build Noëlle

Farm

Tombaies, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

MDPS Géo
Support shielder / Healer

Détails

Comment jouer Noëlle

Teams et synergies

— Synergie 1

Triple Hydro

Si C6, Noëlle est en build CRIT et porte le set [4P] Chasseur de la Maréchaussée ou [4P] Roche ancienne. Si non C6, elle est en build healer et porte le set [4P] Roche ancienne.

Allié 1

TOP

TOP

Allié 2

TOP

Allié 3

TOP

Exemples de teams triple Hydro
— Synergie 2

Triple / mono Géo

Allié 1

TOP

Allié 2

TOP

Allié 3

TOP

GOOD

TOP

TOP

Exemples de teams triple / mono Géo
Support Shielder / Healer

Jouée en début de jeu surtout, Noëlle offre un bouclier et soigne les alliés. Elle est facile à build et peut se complaire dans toutes les compos pour les joueurs débutants. Depuis la sortie de Furina, on la joue dans ce build avec le set [4P] Roche ancienne en triple Hydro !

Rotations

Team : Noëlle, Gorou, Yun Jin, Bennett
Team : Noëlle, Voyageur Géo, Beidou, Fischl
Team : Noëlle, Furina, Yelan, Xingqiu
Team : Noëlle, Furina, Yelan, Xilonen

DPR : Comparaison de teams

Définitions

Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.

Pourquoi utiliser le DPR

Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.

Par exemple, pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo

  • Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
  • Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.


Le coût

Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.

Par exemple, dans les stats principales ou secondaires, le Taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les Dégâts CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.

De ce fait :

  • Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du Taux CRIT par une arme qui donne des Dégâts CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
  • Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
  • Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.

 

Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.