Noëlle build, le guide complet

Accueil » Personnages » Noëlle build, le guide complet

Voici le guide complet pour build le personnage Noëlle de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Noëlle dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

Une jeune fille travaillant comme servante à l’Ordre de Favonius. Elle a toujours rêvé de devenir un jour chevalier.

À la différence des autres servantes de l’Ordre de Favonius, Noëlle a des rêves et de l’ambition.
Comme nombre de jeunes de la cité protégée par les chevaliers de l’Ordre, elle aussi rêve de pouvoir un jour revêtir la fameuse armure.
Bien qu’elle n’ait pas encore le niveau pour passer les difficiles épreuves de sélection, elle peut du moins observer et apprendre davantage au contact des chevaliers.
En plus de son entraînement, elle apprécie énormément sa vie actuelle, déambulant dans Mondstadt et proposant son aide à ceux dans le besoin.
« Laissez-moi m’en occuper ! Je peux me charger de tout ! »
Telle est sa devise, pour ainsi dire. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas : Noëlle est toujours contente d’aider.

Comment build Noëlle

Farm

Noëlle Genshin Impact, farm des matériaux d'élévation du personnage et d'amélioration des aptitudes
Tombaies, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

MDPS Géo
Support shielder / Healer

Détails

Comment jouer Noëlle

Teams et synergies

Sets d’artéfacts appropriés pour Noëlle dans cette équipe : [4P] Chasseur de la Maréchaussée ou [4P] Roche ancienne.

— Synergie 1
Allié 1
TOP
+ Yelan est un excellent sub-DPS, ses DGT sont augmentés grâce à Noëlle, idéalement en [4P] Roche ancienne. Elle augmente aussi les DGT de Noëlle grâce au bonus de son déchaînement. Offre la résonance Hydro et des particules Hydro à Furina. Besoins en RE réduits dans une team double ou triple Hydro.
TOP
+ Xingqiu est un excellent sub-DPS, ses DGT sont augmentés grâce à Noëlle, idéalement en [4P] Roche ancienne. Offre la résonance Hydro et des particules Hydro à Furina. Besoins en RE réduits dans une team double ou triple Hydro.
Allié 2
TOP
+ Furina inflige d’excellents DGT, surtout grâce au [4P] Troupe dorée. Elle donne un énorme buff à toute l’équipe qui se cumule facilement grâce au heal d’équipe de Noëlle. Ses besoins en RE sont réduits (~160 % en double Hydro, ~140 % en triple Hydro).
Allié 3
TOP
+ Yelan est un excellent sub-DPS, ses DGT sont augmentés grâce à Noëlle, idéalement en [4P] Roche ancienne. Elle augmente aussi les DGT de Noëlle grâce au bonus de son déchaînement. Offre la résonance Hydro et des particules Hydro à Furina. Besoins en RE réduits dans une team triple Hydro (~150 %).
TOP
+ Xingqiu est un excellent sub-DPS, ses DGT sont augmentés grâce à Noëlle, idéalement en [4P] Roche ancienne. Offre la résonance Hydro et des particules Hydro à Furina. Besoins en RE réduits dans une team triple Hydro (~150 %).
GOOD
+ Mona, grâce au buff de Furina, possède d’excellents DGT de déchaînement. Le présage permet aussi de buff (malgré la courte durée) ses alliés. Son leurre peut être utile. Besoins en RE réduits en team triple Hydro (~150 %).
TOP
+ Kaedehara Kazuha est un excellent sub-DPS, il disperse l’élément Hydro et augmente les DGT Hydro de la team avec son passif, en plus de réduire la RÉS Hydro des ennemis grâce au set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse. Permet de rassembler les ennemis.
TOP
+ Venti réduit la RÉS Hydro des ennemis grâce au set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse et permet de rassembler les ennemis, que Noëlle peut atteindre dans son vortex. Il aide à la RE de l’équipe grâce à son passif
GOOD
+ Sucrose réduit la RÉS Hydro des ennemis grâce au set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse et permet de les rassembler.
Son buff de ME est inutile dans cette compo. Elle est plus utile ailleurs.
OK
+ Lynette porte le set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse et peut équiper le Serment de la liberté, le Clair de lune de Xiphos ou l’Épée de Favonius pour buff la team. Sa compétence et son déchaînement peuvent rassembler les ennemis facilement.
A besoin de beaucoup de RE (180 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. En C0, elle rassemble moins bien les ennemis.
— Synergie 2
Allié 1
TOP
+ Albedo est la batterie Géo de Noëlle, il inflige de très bons DGT via sa compétence. Pas besoin de faire son déchaînement dans cette équipe.
TOP
+ Chiori est similaire à Albedo, mais fournit un meilleur DPS via sa compétence. Elle apporte la résonance Géo. Pas besoin de lancer son déchaînement, sauf si C2.
Il n’y a pas de construction Géo dans l’équipe, donc tu perds le DPS de la seconde poupée, sauf si C1. Elle ne produit pas autant de particules qu’Albedo, ce qui nécessite d’avoir davantage de RE sur Noëlle.
TOP
+ Gorou est le buffer par excellence pour Noëlle. Même en double Géo, cela reste un très bon buff. Peut porter [4P] Exilé puisque son buff de DÉF est fixe.
A besoin de beaucoup de RE, car il produit peu de particules et son déchaînement est nécessaire à toutes les rotations. Il dépend de ses niveaux de constellation, notamment sa C2 et sa C6.
TOP
+ Yun Jin est un excellent buffer pour Noëlle qui inflige des DGT avec ses attaques normales. Offre des particules Géo et peut équiper la Lance de Favonius.
– A besoin de beaucoup de RE pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
GOOD
+ Le Voyageur Géo offre du TC à Noëlle et inflige des DGT corrects via ses météores. C’est une bonne batterie Géo.
– De meilleures options existent pour remplir le rôle de batterie / buffer.
OK
+ Ningguang devient un buffer, car elle produit beaucoup de particules Géo et équipe l’Histoire des chasseurs de dragon.
– De meilleures options existent pour remplir le rôle de batterie / buffer.
Allié 2
TOP
+ Xiangling est un excellent sub-DPS qui apporte du DPS supplémentaire ainsi qu’un petit bonus d’ATQ. La double résonance PyroGéo est une bonne option pour Noëlle et le second personnage (si Zhongli, le Voyageur Géo ou Ningguang de choisis).
–  Nécessite Bennett en batterie Pyro.
TOP
+ Beidou inflige de très bons DGT via sa parade et son déchaînement pendant que Noëlle est sur le terrain. Apporte du DPS supplémentaire.
–  Doit être jouée avec Fischl en batterie Électro, et a besoin de RE pour lancer son déchaînement à toutes les rotations.
OK
+ Yae Miko inflige de très bons DGT via ses totems et son déchaînement. Apporte du DPS supplémentaire.
–  Nécessite la Shogun Raiden ou Fischl en batterie Électro, et a besoin de RE. Elle est meilleure dans d’autres compos (Suractivation ou Hypercarry avec Raiden) pour optimiser ses DGT. Attention, car la rotation de l’équipe peut être désordonnée avec Raiden.
Allié 3
TOP
+ Bennett est la batterie Pyro de Xiangling, et même si Noëlle se base sur la DÉF, son bonus d’ATQ est toujours excellent pour elle. Peut aussi être joué avec Beidou ou Yae Miko, mais dans ce cas, tu dois avoir énormément de RE sur elles (~180 %). Sablier RE envisageable.
TOP
+ Fischl produit des particules sur le terrain pour Noëlle. Excellent sub-DPS.
–  Son DPS est monocible. Tu la joues avec Beidou ou Yae Miko pour combler son manque de DPS multicible.
OK
+ La Shogun Raiden aide à la RE de l’équipe et de Noëlle.
–  Est jouée avec Yae Miko. La rotation peut être désordonnée, car Noëlle et Raiden prennent toutes les deux du temps sur le terrain.
— Synergie 3
Allié 1
TOP
+ Gorou est le buffer par excellence pour Noëlle. Trois personnages Géo sont requis dans l’équipe pour profiter pleinement de ses buffs. Peut équiper [4P] Exilé pour aider à la RE de Noëlle.
Bien qu’en team mono-Géo, Gorou a toujours besoin de RE car il produit peu de particules et son déchaînement est nécessaire à toutes les rotations. Il dépend de ses niveaux de constellation, notamment sa C2 et sa C6. Arc de Favonius recommandé.
Allié 2
TOP
+ Yun Jin est un excellent buffer pour Noëlle qui inflige des DGT avec ses attaques normales. Elle profite du buff de Gorou, offre des particules Géo et peut équiper la Lance de Favonius
En mono-Géo, son besoin en RE est réduit, mais elle doit en avoir assez afin de pouvoir lancer son déchaînement à toutes les rotations.
Allié 3
TOP
+ Furina inflige d’excellents DGT, surtout grâce au [4P] Troupe dorée. Elle donne un énorme buff qui se cumule facilement grâce au heal d’équipe de Noëlle. Cette dernière peut porter [4P] Chasseur de la Maréchaussée.
Demande beaucoup de RE (200 %). Épée de Favonius recommandée ici.
TOP
+ Albedo est la seconde batterie Géo de la team, il inflige de très bons DGT via sa compétence et profite aussi du buff de Gorou. Pas besoin de faire son déchaînement dans cette équipe, donc son besoin en RE est négligeable.
TOP
+ Chiori est similaire à Albedo, mais fournit un meilleur DPS avec sa compétence. Profite des buffs apportés par Gorou. Pas besoin de lancer son déchaînement, sauf si C2.
Il n’y a pas de construction Géo dans l’équipe, donc tu perds le DPS de la seconde poupée, sauf si C1. Elle produit moins de particules Géo qu’Albedo, ce qui demande davantage de RE sur Noëlle et/ou un porteur d’une arme de Favonius supplémentaire.
GOOD
+ Le Voyageur Géo offre du TC à Noëlle et inflige des DGT corrects via ses météores.
– A besoin de RE (140 %) pour lancer son déchaînement à toutes les rotations. Tu dois rester dans sa zone pour profiter du bonus de TC. Il ne profite pas du buff de DÉF de Gorou.
GOOD
+ Zhongli est build en burst-DPS / sub-DPS pour infliger des DGT ; ici, son shield est secondaire puisque Noëlle est également shielder. Offre des particules Géo grâce aux DGT de ses piliers.
– Ne profite pas du buff de Gorou (uniquement de sa C6). 
OK
+ Ningguang devient un burst-DPS dans cette compo. Elle produit beaucoup de particules et inflige des DGT via sa compétence et son déchaînement seulement.
– Ne profite pas du bonus d’attaque normale de Yun Jin, ni du buff de DÉF de Gorou (uniquement de sa C6).
Support Shielder / Healer

Jouée en début de jeu surtout, Noëlle offre un shield et heal les alliés. Elle est facile à build et peut se complaire dans toutes les compos.

Razor profite de Supraconduction et des DGT Cryo de Kaeya au corps à corps pour provoquer fréquemment ladite réaction. Le shield de Noëlle et la résonance Géo lui offrent une protection et un DPS supplémentaires. Le Voyageur Géo donne également du TC à Razor.

Lisa est sur le terrain et provoque Propagation grâce à Collei. Elle profite du shield de Noëlle et de la résonance Géo pour ne pas être interrompue pendant sa compétence en appui long, et ainsi infliger de bons DGT Électro ! Tu peux équiper l’Espadon de Favonius sur Noëlle et l’Arc de Favonius sur Collei pour prévenir tout souci de RE dans l’équipe, car Lisa comme Collei en sont gourmandes.

Rotations

Team : Noëlle, Gorou, Yun Jin, Bennett
Team : Noëlle, Voyageur Géo, Beidou, Fischl
Team : Noëlle, Furina, Yelan, Xingqiu

DPR : Comparaison de teams

Définitions

Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.

Pourquoi utiliser le DPR

Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.

Par exemple, pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo

  • Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
  • Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.


Le coût

Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.

Par exemple, dans les stats principales ou secondaires, le Taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les Dégâts CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.

De ce fait :

  • Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du Taux CRIT par une arme qui donne des Dégâts CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
  • Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
  • Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.

 

Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.