Clorinde build, le guide complet
Voici le guide complet pour build le personnage Clorinde de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Clorinde dans toutes les situations.
Histoire du personnage
Info. personnage
Une duelliste mandatée invaincue. Épée à la main, elle défend la justice dans la Cour de Fontaine.
À la très animée Cour de Fontaine, les différends sont quasi quotidiens.
Un chef pâtissier en accuse un autre d’avoir volé sa recette, mais aussi d’avoir remplacé les écorces de fruits bullés par de la menthe, le discréditant ainsi lui et le dessert… Un dramaturge se plaint qu’un lecteur zélé s’est mis à l’imiter dans ses écrits et a en plus pris un nom de plume similaire au sien, au point que même les journaux ne parviennent pas à déterminer lequel est l’auteur d’origine… Un homme d’affaires accuse, quant à lui, un de ses confrères de l’avoir pris pour cible dans le cadre d’une concurrence déloyale, en ajustant non seulement fréquemment ses prix, mais en ayant également délibérément ouvert son magasin en face du sien…
Presque tout le monde prétend avoir raison et fait continuellement appel au soutien de passants, dans l’espoir de convaincre la foule et de l’emporter devant le tribunal de l’opinion publique.
Dans la plupart des cas, de tels conflits sont relativement faciles à résoudre, avec soit des Gendarmes, soit des gestionnaires qui se précipitent immédiatement sur les lieux. Cependant, il y a toujours une minorité de plaignants qui s’obstinent à intenter un procès pour avoir leur minute de gloire.
« On se verra au tribunal ! » À ce stade, tout espoir que la raison puisse l’emporter sur les émotions s’est évanoui, et aucune des deux parties n’est prête à céder d’un pouce alors qu’elles se préparent à un bras de fer judiciaire.
Jusqu’à ce qu’un gestionnaire en colère, qui a depuis longtemps abandonné tout espoir de voir la médiation réussir, intervienne sur un ton désespéré :
« Très bien, je respecte votre droit de porter l’affaire en justice. Mais avant, vous devez faire les préparatifs suivants… »
« … Si vous considérez le jugement comme injuste, après l’annonce du verdict, vous pouvez proposer de régler l’affaire par un duel. »
« D’après ce que je sais, Clorinde est la duelliste mandatée à affronter… »
Dès que le nom de Clorinde est évoqué, les querelles s’arrêtent brusquement.
Car le nom de cette duelliste mandatée invaincue est bien connu de tous. Toutes les actions méprisables déguisées en actes de justice et autres tentatives hasardeuses d’exploiter la situation sont révélées sous la lame de Clorinde. Elle n’a jamais été vaincue lors d’un duel.
« Hmm. Je suppose qu’il n’est pas nécessaire d’en arriver là. »
De cette façon, ces conflits sont temporairement résolus. Lorsque le gestionnaire voit les deux commerçants égoïstes quitter les lieux la tête baissée, il rit à gorge déployée, tapote l’épaule de son collègue plus jeune qui se tient à côté de lui, l’air encore un peu perdu, et lui dit :
« Tu vois ? L’épée est finalement plus puissante que la plume. »
Comment build Clorinde
Farm
Butins d'Aberrants fontemarins, où les trouver ?
Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.
Build
MDPS Électro
Détails
Crédo des ombres chasseuses
Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 5 coups d’épée.
Attaque chargée
Consomme de l’endurance pour tirer avec son mousquet des tirs de suppression en éventail.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.
Ronde de la nuitée
Préparant son mousquet, Clorinde entre dans l’état Vigile nocturne qui combine l’acier et le plomb. Dans cet état, l’attaque normale de Clorinde est convertie en tir de mousquet « Chasse leste », les DGT infligés en DGT Électro ne pouvant pas être enchantés et elle ne peut pas effectuer d’attaques chargées, tandis qu’utiliser sa compétence élémentaire déclenche un empalement nocturne : effectue une attaque brusque qui inflige des DGT Électro. Les DGT infligés des manières susmentionnées sont considérés comme des DGT d’attaque normale.
Chasse leste
- Lorsque son engagement vital est supérieur ou égal à 100 % de ses PV max, Clorinde effectue un tir de mousquet.
- Lorsque son engagement vital est inférieur à 100 % de ses PV max, Clorinde effectue un tir de mousquet qui lui accorde de l’engagement vital selon ses PV max et qui transperce les ennemis pour infliger des DGT encore plus importants aux ennemis en chemin.
Empalement nocturne
L’effet de l’empalement nocturne dépend du pourcentage de l’engagement vital actuel de Clorinde :
- Avec un engagement vital de 0 %, Clorinde effectue une attaque brusque.
- Avec un engagement vital inférieur à 100 % de ses PV max, Clorinde récupère des PV selon la valeur de son engagement vital et la zone d’effet et les DGT infligés par cette instance d’empalement nocturne augmentent.
- Avec un engagement vital supérieur ou égal à 100 % de ses PV max, Clorinde effectue un empalement nocturne de pacte, ce qui restaure encore plus ses PV et augmente davantage la zone d’effet et les DGT infligés par cette attaque d’empalement nocturne.
De plus, lorsque Clorinde est en vigile nocturne, les soins autres que ceux des empalements nocturnes n’ont pas d’effet sur elle et lui accordent à la place de l’engagement vital selon un pourcentage des soins qui auraient dû être reçus.
L’état Vigile nocturne cesse lorsque Clorinde quitte le champ de bataille.
Arkhe : Ousia
Régulièrement, une lame fluide descend à l’emplacement touché par une chasse leste de Clorinde pour infliger des DGT Électro chargés d’énergie ousia.
TdR : 16 s
4 particules générées.
Bien que le mal qui se cachait dans les ombres de la nuit ait été purgé sur des milliers d’années, une ombre que la lumière ne pouvait atteindre assombrit les cœurs humains.
Aujourd’hui encore, l’avertissement laissé par le Chasseur d’or est gravé dans la mémoire de Clorinde : ceux brandissant des bougies pour patrouiller dans la nuit ont encore plus besoin de rester vigilants et de ne pas se faire corrompre par l’obscurité froide.
Fin de la clarté
Clorinde s’accorde un engagement vital selon ses PV max avant de zigzaguer rapidement et de frapper avec sa lame et son mousquet en même temps, infligeant des DGT Électro de zone.
TdR : 15 s
Énergie élémentaire : 60
Il est dit que l’art ancien de résister aux êtres non humains avec un corps mortel remonte aux chevaliers de source qui résistaient à l’empire rémurien.
Quoi qu’il en soit, tant que l’on peut contrôler le niveau de sa force, ce n’est pas comme si elle ne pouvait pas être utilisée dans des duels contre des adversaires ordinaires.
Flamme brisant la nuit
Lorsqu’un personnage de l’équipe à proximité a déclenché une réaction liée à l’élément Électro sur un ennemi, les DGT Électro infligés par les attaques normales de Clorinde et par Fin de la clarté augmentent d’une valeur équivalant à 20 % de l’ATQ de Clorinde pendant 15 s. Cet effet peut être cumulé 3 fois maximum, la durée de chaque cumul étant calculée de façon indépendante. Les DGT infligés par les attaques susmentionnées de Clorinde peuvent augmenter d’un maximum de 1 800 pts de cette manière.
Rémunération honorant le pacte
Si l’engagement vital de Clorinde est supérieur ou égal à 100 % de ses PV max, son taux CRIT augmente de 10 % pendant 15 s lorsque la valeur de son engagement vital augmente ou diminue. Cet effet peut être cumulé 2 fois maximum, la durée de chaque cumul étant calculée de façon indépendante.
De plus, la vigile nocturne de Ronde de la nuitée est renforcée : pendant sa durée, le pourcentage des soins qui est converti en engagement vital augmente à 100 %.
Gain de vigile nocturne
Affiche l’emplacement des produits de Fontaine sur la mini-carte.
« Dès lors, je traverserai le voile de l’ombre de la bougie »
Pendant la vigile nocturne de Ronde de la nuitée, toucher un ennemi avec des DGT Électro infligés par une attaque normale de Clorinde invoque une ombre vigile à proximité de l’ennemi afin d’effectuer 2 attaques coordonnées, chacune infligeant des DGT Électro d’une valeur équivalant à 30 % de l’ATQ de Clorinde.
Cet effet peut être déclenché une fois toutes 1,2 s et les DGT infligés de cette manière sont considérés comme des DGT d’attaque normale.
« Dorénavant, j’affronterai les périls de la longue nuit »
L’aptitude passive « Flamme brisant la nuit » est renforcée : lorsqu’un personnage de l’équipe à proximité a déclenché une réaction liée à l’élément Électro sur un ennemi, les DGT Électro infligés par les attaques normales de Clorinde et par Fin de la clarté augmentent d’une valeur équivalant à 30 % de son ATQ pendant 15 s. Cet effet peut être cumulé 3 fois maximum, la durée de chaque cumul étant calculée de façon indépendante. Avec 3 cumuls, la RÉS à l’interruption de Clorinde augmente. Les DGT infligés par les attaques susmentionnées de Clorinde peuvent augmenter d’un maximum de 2 700 pts de cette manière.
L’aptitude passive « Flamme brisant la nuit » doit être déjà débloquée.
« À jamais, je me souviendrai du serment de la lumière du jour »
Niveau d’aptitude Ronde de la nuitée +3.
Niveau max : 15
« Pour toujours, j’honorerai les larmes, la vie et l’amour »
Lorsque Fin de la clarté inflige des DGT à un ennemi, les DGT augmentent selon le pourcentage d’engagement vital actuel de Clorinde : chaque tranche de 1 % d’engagement vital augmente les DGT infligés par cette instance de Fin de la clarté de 2 %. Les DGT infligés par Fin de la clarté peuvent augmenter d’un maximum de 200 % de cette manière.
« Assidûment, je verrai l’aube comme mon salut »
Niveau d’aptitude Fin de la clarté +3.
Niveau max : 15
« Ainsi, je ne désespérerai jamais plus »
Pendant 12 s après avoir utilisé Ronde de la nuitée, le taux CRIT de Clorinde augmente de 10 % et ses DGT CRIT de 70 %.
De plus, des ombres bougières peuvent apparaître dans certaines circonstances lors des vigiles nocturnes, afin d’attaquer les ennemis en infligeant des DGT Électro d’une valeur équivalant à 200 % de l’ATQ de Clorinde. Les DGT infligés de cette manière sont considérés comme des DGT d’attaque normale.
Les ombres bougières apparaissent dans les circonstances suivantes :
- Lorsque Clorinde est sur le point de subir une attaque.
- Lorsque Clorinde effectue un empalement nocturne de pacte.
Une ombre bougière peut être invoquée une fois toutes les secondes des manières susmentionnées, et un maximum de 6 ombres bougières peut être invoqué pendant une vigile nocturne.
Additionnellement, les DGT subis par Clorinde diminuent de 80 % et sa RÉS à l’interruption augmente lors des vigiles nocturnes. Cet effet cesse en même temps que la vigile nocturne ou 1 s après avoir invoqué 6 ombres bougières.
Comment jouer Clorinde
Teams et synergies
— Synergie 2
↳ Quickbloom, Hyperburgeon (Catalyse + Exubérance, Catalyse + Exubérance + Bourgeonnement)
Exemples de teams Quickbloom et Hyperburgeon
Rotations
Définitions
Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.
Pourquoi utiliser le DPR
Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.
Exemple : Pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo :
- Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.
Le coût
Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.
Exemple : Dans les stats principales ou secondaires, le taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les DGT CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.
De ce fait :
- Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du taux CRIT par une arme qui donne des DGT CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
- Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
- Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.
Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.