Clorinde build, le guide complet

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Voici le guide complet pour build le personnage Clorinde de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Clorinde dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

Une duelliste mandatée invaincue. Épée à la main, elle défend la justice dans la Cour de Fontaine.

À la très animée Cour de Fontaine, les différends sont quasi quotidiens.
Un chef pâtissier en accuse un autre d’avoir volé sa recette, mais aussi d’avoir remplacé les écorces de fruits bullés par de la menthe, le discréditant ainsi lui et le dessert… Un dramaturge se plaint qu’un lecteur zélé s’est mis à l’imiter dans ses écrits et a en plus pris un nom de plume similaire au sien, au point que même les journaux ne parviennent pas à déterminer lequel est l’auteur d’origine… Un homme d’affaires accuse, quant à lui, un de ses confrères de l’avoir pris pour cible dans le cadre d’une concurrence déloyale, en ajustant non seulement fréquemment ses prix, mais en ayant également délibérément ouvert son magasin en face du sien…
Presque tout le monde prétend avoir raison et fait continuellement appel au soutien de passants, dans l’espoir de convaincre la foule et de l’emporter devant le tribunal de l’opinion publique.
Dans la plupart des cas, de tels conflits sont relativement faciles à résoudre, avec soit des Gendarmes, soit des gestionnaires qui se précipitent immédiatement sur les lieux. Cependant, il y a toujours une minorité de plaignants qui s’obstinent à intenter un procès pour avoir leur minute de gloire.
« On se verra au tribunal ! » À ce stade, tout espoir que la raison puisse l’emporter sur les émotions s’est évanoui, et aucune des deux parties n’est prête à céder d’un pouce alors qu’elles se préparent à un bras de fer judiciaire.
Jusqu’à ce qu’un gestionnaire en colère, qui a depuis longtemps abandonné tout espoir de voir la médiation réussir, intervienne sur un ton désespéré :
« Très bien, je respecte votre droit de porter l’affaire en justice. Mais avant, vous devez faire les préparatifs suivants… »
« … Si vous considérez le jugement comme injuste, après l’annonce du verdict, vous pouvez proposer de régler l’affaire par un duel. »
« D’après ce que je sais, Clorinde est la duelliste mandatée à affronter… »
Dès que le nom de Clorinde est évoqué, les querelles s’arrêtent brusquement.
Car le nom de cette duelliste mandatée invaincue est bien connu de tous. Toutes les actions méprisables déguisées en actes de justice et autres tentatives hasardeuses d’exploiter la situation sont révélées sous la lame de Clorinde. Elle n’a jamais été vaincue lors d’un duel.
« Hmm. Je suppose qu’il n’est pas nécessaire d’en arriver là. »
De cette façon, ces conflits sont temporairement résolus. Lorsque le gestionnaire voit les deux commerçants égoïstes quitter les lieux la tête baissée, il rit à gorge déployée, tapote l’épaule de son collègue plus jeune qui se tient à côté de lui, l’air encore un peu perdu, et lui dit :
« Tu vois ? L’épée est finalement plus puissante que la plume. »

Comment build Clorinde

Farm

Butins d'Aberrants fontemarins, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Sombrétoiles, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

MDPS Électro

Détails

Comment jouer Clorinde

Teams et synergies

— Synergie 1

Quicken (Catalyse)

Allié 1

TOP

GOOD

OK

Allié 2

TOP

GOOD

Allié 3

TOP

GOOD

TOP

TOP

GOOD

Exemples de teams Quicken

— Synergie 2

Quickbloom, Hyperburgeon (Catalyse + Exubérance, Catalyse + Exubérance + Bourgeonnement)

Allié 1

TOP

GOOD

OK

  • Mona : rôle Support / Buffer.
Allié 2

TOP

  • Émilie : jouée avec Thomas ou Dehya.

GOOD

Allié 3

TOP

TOP

GOOD

OK

GOOD

  • Qiqi : Clorinde équipe la lame de la Voûte d’azur ou la flûte. Jouée avec Furina.

GOOD

  • Thomas : rôle Support Shielder ou Sub-DPS (Bourgeon).
  • Dehya : rôle Sub-DPS (Bourgeon).

TOP

Exemples de teams Quickbloom et Hyperburgeon

— Synergie 3

Overload (Surcharge)

Allié 1

TOP

Allié 2

TOP

GOOD

TOP

  • Amber : C6 recommandée et équipe l’Ultime soupir.
Allié 3

TOP

  •  

GOOD

  • Yanfei : rôle shielder (C4 nécessaire).

Exemples de teams Overload

Rotations

Team : Clorinde, Fischl, Kazuha, NAhida
Team : Clorinde, Voyageur Dendro, Lisa, Kirara
Team : Clorinde, Fischl, Chevreuse, Thomas
Team : Clorinde, Furina, Nahida, Qiqi
Team : Clorinde, Xingqiu, Voyageur Dendro, Yaoyao
Team : Clorinde, Yelan, Nahida, Thomas
Team : Clorinde, Furina, Nahida, Sigewinne
Team : Clorinde, Fischl, Émilie, Thomas

Définitions

Le DPR (Damage Per Rotation ➞ Dégâts Par Rotation) est le total de dégâts qu’une équipe inflige dans une situation donnée sur une rotation. Une rotation est une suite de compétences et d’actions spécifiques qui a pour but d’être répétable et qui permet d’optimiser les dégâts d’une équipe sur la longueur.

Pourquoi utiliser le DPR

Nous utilisons donc le DPR pour comparer les performances de plusieurs teams, en gardant la plupart des conditions identiques, mais en changeant un ou plusieurs paramètres spécifiques : un des membres de l’équipe, une arme, un set d’artéfacts, etc.

Exemple : Pour une équipe Évaporation avec Hu Tao, nous pouvons prendre une équipe référence (Hu Tao, Xingqiu, Yelan, Zhongli) en gardant les mêmes statistiques, et remplacer Yelan par Albedo

  • Nous retirons donc les dégâts effectués par Yelan, le buff qu’elle apporte avec son déchaînement élémentaire, ainsi que le gain de PV de la résonance Hydro ;
  • Nous ajoutons ensuite les dégâts effectués par Albedo, le buff de Maîtrise Élémentaire apporté par son passif, ainsi que le buff de dégâts de la résonance Géo.

Le coût

Dans le cas d’un changement d’arme ou de set d’artéfacts, nous rééquilibrons les statistiques des personnages pour que leurs dégâts soient proportionnels au coût de leur équipement, dans la limite du possible.

Exemple : Dans les stats principales ou secondaires, le taux CRIT a un coût deux fois plus grand que les DGT CRIT, car l’on en a exactement deux fois moins.

De ce fait :

  • Si nous devons remplacer une arme ayant un passif donnant du taux CRIT par une arme qui donne des DGT CRIT, nous équilibrons les statistiques apportées par les artéfacts pour que les dégâts perdus ou gagnés soient proportionnels au coût perdu ou gagné.
  • Si les armes ont le même coût, le personnage aura des statistiques égales, mais réparties différemment.
  • Si la deuxième arme a un coût plus haut, les statistiques seront proportionnellement plus hautes, et inversement.

 

Ensuite, tout cela permet de pouvoir mieux choisir comment construire ses équipes selon ce que l’on a à disposition, et/ou en prenant en compte les dégâts perdus ou gagnés dans des conditions données, et déterminer s’ils sont réellement importants.