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Théâtre de l’imaginarium : guide des 10 actes (vers. 5.7 juillet)

Le Théâtre de l’imaginarium est une suite de 10 actes de combat de plus en plus difficiles ! Voici un guide version 5.7 (édition de juillet) pour composer de bonnes équipes, utiliser les bons bonus et effets, et ainsi réussir à récupérer toutes les récompenses.
Table des matières

Présentation de l'édition

Le Théâtre de l’imaginarium est le nouveau mode de jeu de combat permanent disponible depuis la version 4.7 de Genshin Impact. Depuis le 1er juillet 2024, il offre tous les mois de nombreuses primo-gemmes et récompenses. Pour t’introduire le sujet, retrouve notre guide général sur le Théâtre de l’imaginarium : Explications, conseils et astuces.

Le but du Théâtre de l’imaginarium est de terminer le plus d’actes possibles jusqu’à 10, en formant des équipes avec les personnages déployables. Chaque édition a ses contraintes imposées, ce qui demande de composer avec pour réussir chaque combat.

Personnages d’ouverture : Lyney, Xiangling, Tartaglia, Dahlia, Wriothesley, Rosalia

Éléments requis : Pyro, Hydro, Cryo

Personnages caméos : Kinich, Émilie, Lan Yan, Noëlle

Bénédictions fantastiques : Lorsque les personnages susmentionnés ont rejoint l’équipe, leurs PV max, leur ATQ et leur DÉF augmentent de 20 %.

Pour toute la durée de l’édition, les bonus accordés par les Bénédictions fantastiques sont effectifs durant les combats du Théâtre de l’imaginarium, mais également dans les Profondeurs spiralées et en monde ouvert.

Antagonistes (mode visionnaire) :

Teams conseillées

Personnages d’ouverture

Les personnages d’ouverture sont les six personnages imposés respectant les conditions.

Lyney : 

  • Le kit de Lyney t’incite à jouer des équipes composées de 3 personnages Pyro (Lyney inclus) pour profiter d’un bonus de 100 % de DGT sur les ennemis affectés par l’élément Pyro.
  • Ses attaques chargées invoquent un chapeau félinois qui tire des balles chargées par intermittence et lui confère un cumul de fantasmagorie s’il perd des PV lors du processus.
  • Sa compétence élémentaire fait exploser l’ennemi et les chapeaux félinois invoqués via les attaques chargées.
  • Son déchaînement élémentaire est une grosse explosion qui confère un cumul de fantasmagorie à Lyney et réinvoque un chapeau félinois s’il n’y en a pas déjà un sur le terrain.
  • Utilisation : 1x Attaque chargée → Compétence → Déchaînement → 2x Attaques chargées

Xiangling :

  • Xiangling est un support et sub-DPS Pyro très polyvalent. Attention, elle est gourmande en RE.
  • Sa compétence élémentaire invoque Guoba, qui crache des flammes régulièrement sur l’ennemi et lui applique l’élément Pyro sans ICD (Internal cooldown).
  • Via son déchaînement, Xiangling possède la meilleure application Pyro hors terrain du jeu et peut provoquer beaucoup de réactions élémentaires.
  • Utilisation : Compétence → Déchaînement → Swap

Tartaglia :

  • Tartaglia est un MDPS Hydro avec un kit assez particulier. Il peut appliquer l’effet contre-courant aux ennemis pour infliger des DGT Hydro supplémentaires.
  • Sa compétence élémentaire le fait passer en posture et son temps de recharge (TdR) est influencé par la durée de l’état de mêlée de Tartaglia : plus il passe de temps sur le terrain, plus le TdR sera long. On te conseille de ne pas rester plus de 8 secondes dans sa posture pour éviter de te retrouver avec un TdR abusivement long.
  • Son déchaînement inflige de lourds DGT et dépend de la posture de Tartaglia au lancement.
  • Utilisation : Compétence (pour entrer en posture) → Déchaînement → Combo [2x Attaques normales + 1x Attaque chargée]

Dahlia :

  • Dahlia est un shielder Hydro capable d’absorber des DGT et de reconstruire son bouclier un maximum de 4 fois pendant la durée de l’état Faveur favonienne.
  • Sa compétence est une plateforme qui explose au contact des ennemis, et qui peut faire rebondir le personnage actif si c’est lui qui touche la plateforme en premier.
  • Le déchaînement élémentaire invoque son bouclier et permet à Dahlia de consommer des cumuls de sacrement pour rafraîchir son bouclier.
  • Un de ses passifs lui permet de booster la vitesse d’attaque du personnage actif (20 % maximum avant la C6 et 30 % si C6).
  • Utilisation : Compétence → Déchaînement → Swap

Wriothesley :

  • Un MDPS Cryo qui se joue majoritairement pour ses attaques normales et chargées.
  • En activant sa compétence, il entre dans l’état Châtiment algide : il obtient des attaques normales renforcées qui lui font perdre des PV. Lorsque ses PV sont sous le seuil de 60 %, il peut générer une attaque chargée renforcée qui fait davantage de DGT et le soigne sous certaines conditions.
  • Son déchaînement est un énorme poing qu’il envoie vers l’avant pour infliger des DGT Cryo de zone ; on l’utilisera uniquement s’il est disponible dans la rotation.
  • Utilisation : Compétence → Combo [5x Attaques normales + 1x Attaque chargée] → Déchaînement

Rosalia :

  • Rosalia est un support et sub-DPS Cryo qui applique bien son élément à l’aide de son déchaînement.
  • On utilise généralement sa compétence pour créer des particules et recharger les jauges d’énergies de l’équipe. Tu peux l’intégrer à de nombreuses équipes nécessitant une application Cryo hors-terrain.
  • De plus, elle peut faire don de 15 % de son TC au reste de l’équipe grâce à son deuxième passif.
  • Utilisation : Compétence → Déchaînement → Swap

Personnages caméos

À chaque édition, quatre personnages spéciaux en plus sont proposés. Ils ne sont pas soumis aux conditions et intègrent les remplaçants si choisis. Ils sont disponibles seulement si tu les possèdes ou empruntables à un ami en tant que personnage d’assistance.

Kinich :

  • Kinich est un MDPS Dendro qui se joue autour des réactions de Brûlure et Bourgeonnement.
  • Sa compétence lui permet d’agripper un ennemi pour lui tourner autour en lui tirant des petits coups de canons. Puis, quand ses points de noctâme sont au maximum, il peut utiliser sa compétence pour tirer un gros coup de canon. De plus, quand Kinich parcourt une zone d’angle mort, cela lui régénère 4 points de noctâme (il peut accumuler un maximum de 20 points de noctâme). Lorsque des ennemis touchés par sa compétence subissent des dégâts de brûlure, ils lui confèrent 7 points de noctâme.
  • Son déchaînement élémentaire invoque Ajaw pour maintenir une application Dendro constante sur les ennemis.
  • Utilisation : Compétence → [2x Attaques normales + 1 Compétence] → Déchaînement → 3 x [2x Attaques normales + 1x Compétence]

Émilie :

  • Un sub-DPS Dendro orienté vers la réaction de Brûlure.
  • Quand elle utilise sa compétence, Émilie crée un flacon de Lumidouce qui inflige des DGT Dendro par intermittence et qui s’améliore si un ennemi brûlé se trouve à proximité.
  • Son déchaînement élémentaire fait pleuvoir de la rosée parfumée qui inflige d’excellents DGT aux ennemis se situant aux alentours.
  • Ses passifs augmentent son DPS et lui offrent quelques bonus bien sympathiques ; Émilie est un sub-DPS puissant dans sa niche.
  • Utilisation : Compétence / Déchaînement → Swap

Lan Yan : 

  • Lan Yan génère un bouclier bien résistant avec sa compétence élémentaire et suite à son lancement, est capable de disperser un élément avec en utilisant à nouveau sa compétence ou une attaque normale. De plus, il est possible d’absorber un élément, rendant le bouclier plus résistant contre celui-ci.
  • Son déchaînement regroupe les ennemis et fait quelques DGT.
  • Ses passifs lui permettent d’améliorer légèrement son DPS mais pas de manière significative.
  • Utilisation : Compétence → Déchaînement (pour faire des DGT ou pour faire une double dispersion) → Swap

Noëlle :

  • Il y a 2 manières bien distinctes de jouer Noëlle :
    • Avant la C6, Noëlle est un personnage de soutien qui génère un bouclier avec sa compétence et permet à ses attaques normales et chargées d’avoir une chance de soigner ses alliés, son déchaînement garantissant de soigner à chaque coup en C1.
    • En C6, Noëlle est jouable en tant que MDPS Géo : elle s’infuse de l’élément Géo avec son déchaînement et sa portée d’attaque est augmentée. Ses DGT obtiennent également un bonus selon sa DÉF.
  • Utilisation avant C6 : Compétence → Quelques attaques normales si besoin pour soigner → Swap
  • Utilisation en C6 : Compétence → Déchaînement → Attaques normales

En résumé : Kinich = Émilie > Lan Yan > Noëlle

Personnages remplaçants

Selon ta box, voici quelques personnages pouvant se révéler utiles en tant que personnages remplaçants.

Yoimiya : Un MDPS Pyro qui se joue autour des attaques normales. Attention : avec elle, on apprécie beaucoup un bouclier ou une RÉS à l’interruption pour ne pas briser son combo d’attaques. Son déchaînement élémentaire n’est pas très important, on le lance une rotation sur 2.

Thomas : Un shielder qui synergise bien avec les DPS qui utilisent des attaques normales, car ces attaques renforcent le bouclier de Thomas. Un bon personnage capable de protéger ses alliés au besoin. Il peut aussi appliquer son élément grâce à son déchaînement, qui déclenche des attaques coordonnées en fonction des attaques normales du personnage sur le terrain.

Voyageur Pyro : Un support Pyro qui peut appliquer son élément grâce à sa compétence, qui dispose d’un appui simple et d’un appui long. L’appui simple est surtout utile pour appliquer au corps à corps et plus fréquemment, tandis que l’appui long est adapté pour les personnages qui aiment jouer autour des attaques coordonnées. Le tout en disposant d’une bénédiction noctâme et de la possibilité de porter un [4P] Parchemin du héros de la Cité de braise. De plus, avec sa C1, il est capable d’augmenter les DGT du personnage déployé.

Arlecchino : Arlecchino est un MDPS Pyro très puissant qui peut intégrer beaucoup de synergies. Elle possède une mécanique d’engagement vital qui augmente ses DGT d’attaques normales, mais elle ne peut se soigner que par elle-même via son déchaînement. Un shielder est recommandé avec elle. En début de rotation, on va poser sa marque, puis passer sur les supports le temps que la marque se transforme en dette sanguinaire à échéance.

Bennett : Un des meilleurs, si ce n’est LE meilleur personnage 4★ du jeu à l’heure actuelle. Bennett a tout pour plaire. Il dispose d’un déchaînement capable de donner de l’ATQ au personnage déployé ainsi que de soigner ce dernier et, grâce à sa compétence, il est également capable d’endosser le rôle de batterie pour les personnages Pyro.

Hu Tao : Un MDPS Pyro qui applique beaucoup son élément pour faire des réactions, le plus souvent de l’évaporation mais également de la fonte dans certaines circonstances. Sa compétence lui permet de s’infuser de Pyro et son déchaînement lui redonne de la vie pour chaque ennemi touché. Elle se joue avec ses attaques chargées mais attention à sa consommation d’endurance surtout si tu ne l’as pas C1.

Yanfei : Un MDPS Pyro dont les DGT proviennent majoritairement de son attaque chargée, elle consomme moins d’endurance si elle possède des sceaux écarlates, sceaux qu’elle obtient avec ses attaques normales, sa compétence et son déchaînement. De plus, les sceaux écarlates prodiguent un bonus de DGT Pyro à Yanfei.

Mavuika : Mavuika est un MDPS Pyro que tu préfères jouer avec un personnage de Natlan pour cumuler plus facilement un maximum de ferveur guerrière et améliorer les DGT de son déchaînement. Tu peux aussi la jouer en tant que support et sub-DPS en lui équipant le [4P] Parchemin du héros de la Cité de braise ; elle applique très bien son élément à l’aide de sa compétence appuyée ! De plus, un de ses passifs confère au personnage actif un bonus de DGT en fonction de la ferveur guerrière consommée lors du lancement du déchaînement de Mavuika.

Neuvillette : Un MDPS Hydro qui se joue en attaques chargées. Ses autres aptitudes l’aident à accélérer sa charge et à se soigner. S’il est C0, on conseille d’utiliser un bouclier pour qu’il ne se fasse pas interrompre. C’est un personnage qui veut se jouer avec des éléments différents dans l’équipe afin de déclencher des réactions élémentaires et lui permettre d’augmenter les dégâts de son attaque chargée via son passif “Héritier de l’autorité de l’ancienne mer”.

Xingqiu : Xingqiu est un support Hydro qui apporte de la RÉS à l’interruption, la meilleure application Hydro hors terrain du jeu et une réduction des DGT subis avec ses épées de pluie. Son déchaînement est assez gourmand en énergie si tu ne joues pas l’Épée rituelle sur lui.

Furina : Un des meilleurs supports du jeu grâce à son déchaînement et un excellent sub-DPS grâce à sa compétence. Son déchaînement octroie un bonus de DGT à tous les personnages de l’équipe en accumulant de la fanfare lorsque leurs PV varient. Tu dois alors avoir un healer dans ton équipe pour que Furina puisse infliger davantage de DGT et cumuler des points de fanfare. Elle est un atout dans toutes les équipes.

Sigewinne : Très bon Healer, elle peut équiper des sets d’artéfacts qui buff tes alliés comme le [4P] Chanson des jours d’antan ou le [4P] Ténacité du Millelithe. Elle synergise parfaitement avec Furina puisqu’elles se buffent mutuellement : l’une draine les PV de toute l’équipe tandis que l’autre les régénère, ce qui est une très bonne manière d’accumuler les points de fanfare de Furina. Après utilisation de sa compétence, pendant 18 s, Sigewinne confère un bonus de DGT aux compétences des alliés hors terrain en fonction de ses PV max.

Sangonomiya Kokomi : Un excellent Healer jouable de plusieurs manières : en tant que support et applicatrice Hydro (via sa méduse et un set d’artéfact de support comme [4P] Ténacité du Millelithe ou [4P] Parchemin du héros de la Cité de braise), ou jouée directement sur le terrain en tant que Driver. Elle peut également équiper l’arme 3★ Histoire des chasseurs de dragon pour buffer l’ATQ de ton MDPS. Les DGT personnels des attaques normales et chargées de Kokomi augmentent pendant le déchaînement élémentaire en fonction de ses PV max et son Bonus de soin.

Mona : Un bon support catalyseur Hydro qui peut narguer les ennemis avec sa compétence et procurer une augmentation de DGT subie par les ennemis affectés par le présage de son déchaînement. Attention cependant, pour cycler son déchaînement, tu vas avoir besoin de beaucoup de recharge d’énergie (Malice (prototype) conseillée ~220 % RE)

Kamisato Ayato : Assez simple à prendre en main, Ayato est un MDPS Hydro que l’on peut jouer dans plusieurs équipes. Avec sa compétence, il entre en posture pour effectuer des slashs Hydro sur les ennemis. Son déchaînement élémentaire augmente les DGT d’attaques normales des personnages qui se trouvent à l’intérieur et applique régulièrement de son élément.

Yelan : Un support et Burst-DPS similaire à Xingqiu dans son fonctionnement. Cependant, Yelan inflige davantage de DGT que ce dernier et procure grâce à un de ses passifs un bonus de DGT pour le personnage actif après le lancement de son déchaînement. Le déchaînement synergise avec les personnages effectuant des attaques normales. À noter que sa compétence génère 4 particules Hydro, ce qui peut être très pratique pour recharger l’énergie de ses partenaires.

Candace : Un support qui, avec son déchaînement, buff les attaques normales élémentaires des personnages de ton équipe et les enchante en Hydro. Un de ces passifs renforce davantage le bonus qu’elle procure à ses alliés. De plus, si C6, Candace peut assurer un rôle d’enabler Hydro convenablement.

Mualani : La bénédiction noctâme de Mualani la pousse à jouer autour de la réaction d’évaporation puisqu’elle inflige peu de coups, mais en contrepartie ces coups ont des bons multiplicateurs et sont donc assez puissants. Tous ses DGT se basent sur ses PV max et son déchaînement inflige davantage de DGT après avoir déclenché une éruption noctâme. Tu auras besoin d’application Pyro pour maintenir l’aura Pyro sur les ennemis.

Citlali : Un support et Shielder Cryo très utile pour appliquer son élément sur les ennemis mais surtout pour apporter des bonus à ton équipe. La résistance de son bouclier dépend de sa ME et est assez faible si tu n’en as pas assez. On la joue principalement pour sa baisse de RÉS Pyro et Hydro de 20 % grâce à son passif, ainsi que pour le set [4P] Parchemin du héros de la Cité de braise qu’elle peut équiper.

Shenhe : Buffer des personnages Cryo par excellence, elle apporte des bonus via sa compétence et son déchaînement. Ils permettent respectivement de générer des pennages glacés qui augmentent les dégâts Cryo en fonction de l’ATQ de Shenhe, et de baisser les RÉS Cryo et physique à l’activation. Sa compétence dispose de 2 appuis différents :

  • Un appui simple qui augmente les DGT des compétences et déchaînements alliés
  • Un appui long qui augmente les DGT des attaques normales, chargées et plongeantes des alliés

La plupart du temps, elle est jouée en team Gel ou mono Cryo.

Charlotte : Un soigneur Cryo capable d’appliquer en plus de ça l’élément Cryo facilement sur les ennemis grâce à sa compétence et son déchaînement. Le personnage peut soigner tous les personnages de l’équipe d’un seul coup car son soin et un soin de zone. Elle peut équiper des sets d’artéfacts tels que le [4P] Chanson des jours d’antan ou bien un [4P] Ancien rituel royal. Elle est gourmande en RE donc lui équiper un code de Favonius est fortement recommandé.

Ganyu : Un MDPS Cryo qui se joue autour de ses attaques chargées et de son déchaînement. Elle peut facilement se faire interrompre, alors on te conseille de jouer un Shielder avec elle. Sa compétence est un taunt qui attire les ennemis, bon moyen de dévier certaines attaques. Son déchaînement applique bien le Cryo, excellent si tu veux jouer Ganyu en tant que support / Sub-DPS.

Kaeya : Kaeya est un support et Sub-DPS Cryo qui va intégrer des compositions d’équipes avec des personnages qui se jouent au corps à corps. Son application Cryo est bonne, et son déchaînement dure suffisamment longtemps pour favoriser les réactions. On l’utilise également pour apporter la résonance Cryo et un petit bonus de TC à la team.

Kamisato Ayaka : Un MDPS Cryo qui se joue autour de son déchaînement ainsi qu’un combo d’attaques normales et chargées. La compétence d’Ayaka n’est pas l’aptitude la plus intéressante de son kit mais lui permet de recharger sa propre énergie facilement. Son déchaînement fait beaucoup de DGT à condition qu’il soit bien placé. Se mouvoir dans le sol en effectuant un dash permet à Ayaka d’infuser ses attaques normales/chargées en Cryo. Ne pas hésiter à prévoir une batterie Cryo pour elle, car son déchaînement est en général compliqué à recharger si elle est le seul personnage Cryo dans l’équipe.

Escoffier : Un excellent support Cryo qui possède un passif qui permet de réduire jusqu’à 55 % des RÉS Hydro et Cryo ennemies, ce qui fait d’elle un personnage particulièrement efficace dans les équipes uniquement composées de ces éléments. Malgré cela, elle est très simple à jouer et sa forte capacité de soin ainsi que ses DGT personnels lui permettent d’être utile même en dehors de sa niche.

Skirk : Un MDPS Cryo et/ou Burst-DPS se jouant autour de sa posture et de ses attaques normales et chargées. Elle n’utilise pas d’énergie élémentaire mais se recharge à l’aide de la finesse serpentine, énergie qu’elle peut accumuler en utilisant sa compétence élémentaire. Son déchaînement a 2 utilisations. Le petit déchainement booste ses attaques normales et chargées, tandis que le gros déchaînement est une AoE Cryo qui inflige beaucoup de DGT. Skirk perd beaucoup de DGT si elle n’est pas jouée dans une équipe composée uniquement de personnages Hydro/Cryo.

Layla : Layla est un Shielder Cryo qui peut aussi appliquer son élément sans être sur le terrain. Elle est une excellente porteuse du set [4P] Ténacité du Millelithe, et peut également servir de batterie si elle est équipée de l’Épée de Favonius.

Chongyun : Chongyun est un Support et Burst-DPS Cryo qui permet grâce à sa compétence d’infuser l’arme d’un utilisateur d’épée à une main, d’épée à 2 mains, ou d’une lance en Cryo. Son déchaînement inflige quelques DGT Cryo et est puissant dans des équipes à réaction telles que les teams Fonte et Burnmelt.

Mika : Un excellent support pour les personnages qui infligent des DGT physiques. Avec son déchaînement élémentaire il est capable de soigner l’entièreté de l’équipe selon ses PV max, il synergise bien avec la fanfare de Furina. Sa compétence permet d’augmenter la vitesse d’attaque de ses coéquipiers.

Salles de combat

Combats normaux

Suivant les actes et selon le niveau de difficulté choisi, plusieurs types de salles de combat sont à compléter.

  • Ennemis nombreux : dispersés dans les salles, ils peuvent être facilement regroupés par des personnages multicibles et de contrôle.

💡 Conseils : Tu feras face à plusieurs ennemis (Blobs, Érémites, Automates…). Fais attention à leurs RÉS ! Prends connaissance des informations de chaque épreuve avant de les choisir et sélectionne-les en fonction de ta box de personnages à disposition.

  • Élites : robustes, privilégie les personnages puissants et monocibles.

💡 Conseils : Conserve au minimum 2 personnages que tu sais jouer pour ces niveaux.

  • Ennemis avec des points faibles : privilégie les bons éléments et arkhe pour avoir l’avantage.
  • Protection du monolithe : privilégie les personnages de contrôle (Anémo, gel) pour avoir l’avantage.

Combats d'antagonistes

Suite cryolienne : Coppelius est un boss qui possède des RÉS Anémo et Cryo relativement élevées, alors prévois un personnage Pyro ou un personnage d’arkhe Ousia pour briser le bouclier qu’il invoque. Ses mouvements sont assez durs à esquiver quand il est dans sa phase de chorégraphie avec Coppelia car il faut faire attention à bien esquiver les lames de vents qu’elle envoie continuellement.

→ Consulte notre guide du boss pour prendre connaissance des stratégies de base !

Suanni solitaire : Le Suanni solitaire n’est pas si compliqué à appréhender. Quand il entre dans sa phase Anémo, tu peux détruire les perles qu’il génère en les frappant avec un élément dispersable (Pyro, Cryo, Électro, Hydro). Dans sa phase Hydro, il suffit de le geler et puis de briser son état de gel afin de l’immobiliser et l’affaiblir. Assure-toi d’avoir au minimum un personnage Cryo et Pyro (ou utilisant une épée à deux mains) pour cet acte.

→ Consulte notre guide du boss pour prendre connaissance des stratégies de base !

Tyran qucusaure de flamme dorée : Fais très attention quand il entre dans sa phase du « Dragon doré » car il devient inaccessible aux personnages incapables de le toucher à distance, alors assure-toi de garder un mage ou un archer Hydro pour cette salle. Si tu joues Furina, ses invocations vont toucher le Tyran en hauteur !

→ Consulte notre guide du boss pour prendre connaissance des stratégies de base !

Automate de source secrète « Surveillant » : Un boss restrictif qui demande une application Cryo constante pour diminuer ses RÉS et pouvoir le vaincre avec aisance. Le boss est immobile très longtemps, et on peut même le considérer comme un sac de frappe la plupart du temps. Quand la jauge de son élan de flux est maintenue dans son état le plus faible, les RÉS à tous les éléments vont passer à 0 % et la RÉS Cryo a -40 %. Si le boss détecte du noctâme il va devenir plus agressif.

→ Consulte notre guide du boss pour prendre connaissance des stratégies de base !

Subtilités dramatiques

Après le calcul des récompenses, on peut obtenir des Médailles-jouets selon les actes accomplis. Elles sont à échanger auprès de Loupin contre des subtilités dramatiques. Cette version 5.7 nous propose celles de Mualani, Lyney, Yaoyao et Charlotte.

FAQ

❌ Non. Tu ne peux plus changer d’armes ou d’artéfacts dès que tu lances l’acte 1. C’est pourquoi il est important de bien configurer et vérifier tes builds avant de commencer.

Étant donné que les personnages remplaçants viennent aléatoirement, il est important de tous les build correctement afin que chacun puisse apporter de l’aide à ton équipe lors de leur apparition.

Rends-toi sur nos articles personnages pour les optimiser au mieux !

Les personnages remplaçants sont ceux que tu choisis pour intégrer ta box au fur et à mesure des actes, en plus des personnages d’ouverture. Ils viennent aléatoirement.

Il est conseillé d’acquérir beaucoup de remplaçants dès que possible afin d’avoir un large choix à chaque combat, pour composer de bonnes synergies et garder les personnages les plus puissants pour les actes difficiles.

Le personnage d’assistance est un personnage choisi parmi ceux proposés par tes amis. Cela permet d’intégrer un personnage que tu n’as pas, ou un personnage particulièrement puissant.

Les fleurs illusoires sont la récompense des actes réussis. Elles sont la monnaie d’échange pour acheter des incidents.

Les premiers actes étant les plus simples, on peut facilement choisir un défi de “Combat : Assaut d’élite” afin d’y obtenir plus de fleurs illusoires.

Avant de commencer chaque acte, il est affiché quatre incidents sous forme de cartes à choisir : Compagnon, Merveilleux secours, Acquisition mystère, Bénédictions brillantes et Combat. À toi de dépenser tes fleurs illusoires à bon escient, selon ce dont tu as besoin.

  • Compagnon : acquisition d’un personnage remplaçant.
  • Merveilleux secours : utiles pour recevoir des bonus lors des combats difficiles.
  • Acquisitions mystères : utiles pour la phase de préparation, pour obtenir divers effets sur les fleurs illusoires, les points de vigueur…
  • Bénédictions brillantes : achat de bonus cumulables non négligeables pour améliorer les réactions élémentaires.
  • Combat : lancement de l’acte suivant.

✅ Oui. Il y a 2 actualisations d’incidents de base (3 pour le mode visionnaire), et des acquisitions mystères permettent de gagner des dés pour avoir plus d’actualisations. Le bouton se trouve en bas à droite de l’écran.

Il est conseillé de ne pas gaspiller ses actualisations d’incidents si cela n’est pas nécessaire et de les garder pour les cas où aucun incident n’est intéressant, ou pour accumuler les bonus et effets pour les actes difficiles.

Chaque personnage de l’équipe possède 2 pts de vigueur de base. Un combat réussi consomme 1 pt de vigueur et le personnage ne pourra plus être déployé une fois ses 2 points consommés.

Chaque combat oblige à choisir 4 personnages, ni plus ni moins, parmi les personnages déployables. Il est donc important de gérer les points de vigueur afin de toujours avoir toujours assez de choix.

✅ Oui. Certains effets d’Acquisition mystère permettent de redonner des points de vigueur à des personnages, même à ceux qui n’en ont plus.

Les astres obtenus permettent d’obtenir davantage de récompenses : baume sanctifiant, résine éphémère et élixir sanctifiant.

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