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Profondeurs spiralées : Étage 11 (vers. 5.5 avril)

Les Profondeurs spiralées de Genshin Impact sont des salles de combat qui mettent à l'épreuve vos stratégies et votre maîtrise des personnages face à des vagues d'ennemis de plus en plus coriaces. Ici, on te donne nos conseils sur l'étage 11 de la Spirale de la lune.
Table des matières

Présentation de l'étage

Alignement astral

Bénédiction de la lune abyssale : Lune plongeante

Lorsqu’un personnage déclenche une réaction liée à l’élément Cryo, une onde de choc est libérée à l’emplacement de ce dernier, infligeant des DGT réels. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 4 s.

Anomalie énergétique :

Tous les personnages de l’équipe bénéficient d’un bonus de DGT Cryo de 75 %.

Les personnages bénéficiant de l’anomalie sont :

 

  • Les premières moitiés comptent beaucoup d’ennemis (entre 30 et 60 par salle). Un personnage Anémo pour les rassembler facilement ainsi que les teams Gel sont recommandées. Les secondes moitiés comportent peu d’ennemis, mais ceux-ci possèdent des RÉS et/ou des boucliers élémentaires spécifiques qui influencent la construction de tes teams.
  • Les teams ou les MDPS qui effectuent des attaques de zone sont aussi un plus.

Synergies et teams conseillées

Exemples de teams

D’autres synergies peuvent fonctionner, mais nous mettons en avant celles en rapport avec l’anomalie énergétique. Si tu souhaites jouer d’autres personnages, dirige-toi vers nos articles personnages.

Défis de la Spirale de la lune

Salle 1 — Première moitié

Vague 1 : 2 Éclaireurs-tempêtes à pas rapide, 2 Guideuses à pas rapide, 2 Guerriers féroces : Bélier humain.

Vague 2 : 2 Guerriers féroces : Jouteur, 2 Guerrières ailées : Planeuse du firmament, 2 Guerriers ailés : Maître du ciel.

Vague 3 : 2 Guerrières ailées : Perdeuse de plumes, 2 Guerriers spiritorateurs : Dominateur d’esprit.

Vague 4 : 2 Guerriers spiritorateurs : Contemplateur de pensée, 2 Guerriers féroces : Lutteur, 2 Interrogatrices des sables forgés et 2 Émietteurs des sables forgés.

  • Humanoïdes :
    • Résistance : aucune.
    • Faiblesse : tous les éléments.

 

➡ Réactions conseillées : Toutes les réactions, mais la réaction Surcharge est pertinente pour éloigner les ennemis du monolithe. Le Gel offre une sécurité pour un meilleur contrôle des ennemis.

➡ Personnages conseillés : Un personnage Anémo qui rassemble les ennemis est un plus. Les personnages qui effectuent des attaques de zone (AoE) ou qui peuvent attaquer plusieurs ennemis en même temps (Neuvillette, Mazurka, Furina…) sont aussi appréciés.

 

La salle se compose de 24 ennemis dispatchés par vagues. La première vague apparaît au nord de la salle et les suivantes suivent le sens horaire d’une montre autour du monolithe.

 

Salle 1 — Seconde moitié

Vague 1 : 1 Chef Brutoélectrique.

  • Chef Brutoélectrique :
    • Résistance : Électro (70 %).
    • Faiblesse : l’élément Dendro, Cryo et Pyro.

Vague 2 : 1 Colosse des ruines.

Vague 3 : 1 Gardien des ruines.

  • Colosse et Gardien des ruines :
    • Résistance : Physique (70 %).
    • Faiblesse : Tous les autres éléments et leurs points faibles pour les immobiliser temporairement (œil pour le Gardien et œil + genoux pour le Colosse).

 

➡ Réactions conseillées : Fonte, Évaporation, mono Pyro.

➡ Personnages conseillés : Utilise des MDPS qui ont accès à des réactions d’amplification (Fonte ou Évaporation) pour vaincre rapidement les 3 ennemis afin de limiter les DGT sur le monolithe.

 

Le Chef Brutoélectrique attaque immédiatement le monolithe. Tu dois détruire son bouclier élémentaire Électro rapidement pour ensuite le vaincre, afin d’éviter qu’il ne fasse trop de DGT.

Salle 2 — Première moitié

Cette salle est remplie de Pyroblobs géants et d’Hydroblobs géants (32 au total) répartis en vagues de 3 ou 4 ennemis (entre 8 et 10 vagues).

 

➡ Réactions conseillées : Dispersion, Fonte, Évaporation, Surcharge.

➡ Personnages conseillés : Tu peux utiliser un personnage Anémo comme Venti pour grouper les ennemis et infliger des DGT de dispersion afin de tuer les Blobs avec leurs éléments contraires. Les éléments Électro et Cryo sont d’excellentes options pour tuer les Blobs sans distinction.

 

Salle 2 — Seconde moitié

Vague 1 : 1 Mek constructeur.

  • Mek constructeur :
    • Résistance : Aucune.
    • Faiblesse : Tous les éléments.

Vague 2 : 1 Enchanteur graveleux des Érémites.

  • Enchanteur graveleux des Érémites :
    • Résistance : Aucune.
    • Faiblesse : Tous les éléments, ainsi que la destruction de son invocation qui l’immobilise temporairement.

Vague 3 : Vautour rouge sacralisé.

  • Vautour rouge sacralisé :
    • Résistance : Pyro (70 %) et les autres éléments (40 %).
    • Faiblesse : Détruire son noyau phagocitaire pour l’affaiblir et annuler ses RÉS.

 

➡ Réactions conseillées : Gel, Évaporation, Fonte.

➡ Personnages conseillés : Un shielder peut être utile et sécurisant contre le Vautour rouge sacralisé.

 

Les ennemis peuvent facilement t’interrompre à cause de leurs attaques de zone (AoE). Fais attention à bien esquiver les attaques ou, si tu n’es pas confiant, prends un shielder !

Salle 3 — Première moitié

La salle est remplie d’humanoïdes (Brises-formation des Érémites, Arbalétriers des Érémites, Lanceuses de hache des Érémites, Hallebardiers des Érémites et Épéistes des Érémites).

Il y a 60 ennemis au total dispatchés un peu partout dans la salle.

 

➡ Réactions conseillées : Dispersion, Fonte, Surcharge, Évaporation.

➡ Personnages conseillés : Un personnage Anémo qui rassemble les ennemis t’offre un gain de temps considérable.

 

  • Comme d’habitude, les réactions d’amplification (Fonte, Évaporation) sont très puissantes, mais les ennemis ont peu de PV, ce qui peut casser tes rotations.
  • Le Gel + le rassemblement des ennemis est plus utile.
  • La Surcharge est intéressante, mais attention à ne pas les éloigner encore plus qu’ils ne le sont.

Salle 3 — Seconde moitié

Vague 1 : 1 Opérateur Fatui du vent.

  • Opérateur Fatui du vent :
    • Résistance : Anémo (50 %).
    • Faiblesse : Tous les autres éléments.

Vague 2 : 1 Tirailleur Fatui – Frappeur Électro et 1 Tirailleur Fatui – Mercenaire Pyro.

  • Tirailleur Fatui – Frappeur Électro :
    • Résistance : Tous les éléments sous bouclier élémentaire Électro.
    • Faiblesse : L’élément Cryo pour briser le bouclier élémentaire Électro.
  • Tirailleur Fatui – Mercenaire Pyro :
    • Résistance : Tous les éléments sous bouclier élémentaire Pyro.
    • Faiblesse : L’élément Hydro pour briser le bouclier élémentaire Pyro.

 

➡ Réactions conseillées : Gel, Fonte, Évaporation.

➡ Personnages conseillés : Les éléments Cryo et Hydro sont indispensables dans cette salle afin de détruire rapidement les boucliers élémentaires des tirailleurs Fatui. Tu peux jouer des MDPS ou des Sub-DPS de ces éléments selon ta team choisie.

 

Un soigneur est conseillé contre l’Opérateur Fatui du vent à cause de l’engagement vital qu’il t’applique.

Kibō t’encourage !
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