Le Théâtre de l’imaginarium est le nouveau mode de jeu de combat permanent disponible depuis la version 4.7 de Genshin Impact. Depuis le 1er juillet 2024, il offre tous les mois de nombreuses primo-gemmes et récompenses. Pour t’introduire le sujet, retrouve notre guide général sur le Théâtre de l’imaginarium : Explications, conseils et astuces.
Le but du Théâtre de l’imaginarium est de terminer le plus d’actes possibles jusqu’à 10, en formant des équipes avec les personnages déployables. Chaque édition a ses contraintes imposées, ce qui demande de composer avec pour réussir chaque combat.
Personnages d’ouverture : Hu Tao, Gaming, Mona, Xingqiu, Venti, Shikanoin Heizou
Éléments requis : Pyro, Hydro, Anémo
Personnages caméos : Yun Jin, Citlali, Ororon, Clorinde
Bénédictions fantastiques : Lorsque les personnages susmentionnés ont rejoint l’équipe, leurs PV max, leur ATQ et leur DÉF augmentent de 20 %.
Pour toute la durée de l’édition, les bonus accordés par les Bénédictions fantastiques sont effectifs durant les combats du Théâtre de l’imaginarium, mais également dans les Profondeurs spiralées et en monde ouvert.
Les personnages d’ouverture sont les six personnages imposés respectant les conditions.
Hu Tao :
Gaming :
Mona :
Xingqiu :
Venti :
Shikanoin Heizou :
À chaque édition, quatre personnages spéciaux en plus sont proposés. Ils ne sont pas soumis aux conditions et intègrent les remplaçants si choisis. Ils sont disponibles seulement si tu les possèdes ou empruntables à un ami en tant que personnage d’assistance.
Yun Jin :
Citlali :
Ororon :
Clorinde :
En résumé : Citlali > Ororon > Yun Jin = Clorinde
Selon ta box, voici quelques personnages pouvant se révéler utiles en tant que personnages remplaçants.
Comment jouer ces personnages ?
Pour les personnages Pyro :
Comment jouer ces personnages ?
Pour les personnages Hydro :
Comment jouer ces personnages ?
Pour les personnages Anémo :
Suivant les actes et selon le niveau de difficulté choisi, plusieurs types de salles de combat sont à compléter.
💡 Conseils : Tu feras face à plusieurs ennemis (Blobs, Érémites, Automates…). Fais attention à leurs RÉS ! Prends connaissance des informations de chaque épreuve avant de les choisir et sélectionne-les en fonction de ta box de personnages à disposition.
💡 Conseils : Conserve au minimum 2 personnages que tu sais jouer pour ces niveaux.
Opérateur Fatui du givre vétéran et Opérateur Fatui du vent vétéran : Ces deux opérateurs Fatui sont assez dangereux, car ils t’appliquent de l’engagement vital sur certaines de leurs attaques. De plus, si tu es affecté par cet effet, ils vont te faire plus mal ! L’opérateur Fatui du givre peut grandement te ralentir en t’appliquant une aura Cryo. Tu peux utiliser Hu Tao en Évaporation pour les éliminer rapidement.
Tyran qucusaure de flamme dorée : Fais très attention quand il entre dans sa phase du « Dragon doré » car il devient inaccessible aux personnages incapables de le toucher à distance, alors assure-toi de garder un mage ou un archer Hydro pour cette salle. Si tu joues Furina, ses invocations vont toucher le Tyran en hauteur !
Papille obombrée : Tu as 15 secondes pour briser son shield, sinon il te one-shot à cause de l’attrition. Sans coéquipier natlanois, tu dois effectuer 53 coups élémentaires ; il est donc plus que préférable de garder un personnage de Natlan pour cet acte. Le combo Xingqiu et Yelan peut également fonctionner.
Matrice mécanique perpétuelle : La matrice est un boss relativement simple à appréhender : il faut jouer autour des réactions élémentaires pour la descendre rapidement. À un certain seuil d’HP, elle entre dans une phase où elle se scinde en quatre entités. Tu dois éliminer celle qui présente un hologramme autour d’elle.
Après le calcul des récompenses, on peut obtenir des Médailles-jouets selon les actes accomplis. Elles sont à échanger auprès de Loupin contre des subtilités dramatiques. Cette version 5.3 nous propose celles de Lynette, Yae Miko, Tartaglia et Bennett.
Puis-je modifier mes builds durant la représentation ?
❌ Non. Tu ne peux plus changer d’armes ou d’artéfacts dès que tu lances l’acte 1. C’est pourquoi il est important de bien configurer et vérifier tes builds avant de commencer.
Étant donné que les personnages remplaçants viennent aléatoirement, il est important de tous les build correctement afin que chacun puisse apporter de l’aide à ton équipe lors de leur apparition.
Rends-toi sur nos articles personnages pour les optimiser au mieux !
À quoi servent les personnages remplaçants ?
Les personnages remplaçants sont ceux que tu choisis pour intégrer ta box au fur et à mesure des actes, en plus des personnages d’ouverture. Ils viennent aléatoirement.
Il est conseillé d’acquérir beaucoup de remplaçants dès que possible afin d’avoir un large choix à chaque combat, pour composer de bonnes synergies et garder les personnages les plus puissants pour les actes difficiles.
À quoi sert le personnage d'assistance ?
Le personnage d’assistance est un personnage choisi parmi ceux proposés par tes amis. Cela permet d’intégrer un personnage que tu n’as pas, ou un personnage particulièrement puissant.
Comment obtenir des fleurs illusoires ?
Les fleurs illusoires sont la récompense des actes réussis. Elles sont la monnaie d’échange pour acheter des incidents.
Les premiers actes étant les plus simples, on peut facilement choisir un défi de “Combat : Assaut d’élite” afin d’y obtenir plus de fleurs illusoires.
À quoi servent les incidents ?
Avant de commencer chaque acte, il est affiché quatre incidents sous forme de cartes à choisir : Compagnon, Merveilleux secours, Acquisition mystère, Bénédictions brillantes et Combat. À toi de dépenser tes fleurs illusoires à bon escient, selon ce dont tu as besoin.
Peut-on actualiser les incidents ?
✅ Oui. Il y a 2 actualisations d’incidents de base (3 pour le mode visionnaire), et des acquisitions mystères permettent de gagner des dés pour avoir plus d’actualisations. Le bouton se trouve en bas à droite de l’écran.
Il est conseillé de ne pas gaspiller ses actualisations d’incidents si cela n’est pas nécessaire et de les garder pour les cas où aucun incident n’est intéressant, ou pour accumuler les bonus et effets pour les actes difficiles.
À quoi servent les points de vigueur ?
Chaque personnage de l’équipe possède 2 pts de vigueur de base. Un combat réussi consomme 1 pt de vigueur et le personnage ne pourra plus être déployé une fois ses 2 points consommés.
Chaque combat oblige à choisir 4 personnages, ni plus ni moins, parmi les personnages déployables. Il est donc important de gérer les points de vigueur afin de toujours avoir toujours assez de choix.
Peut-on regagner des points de vigueur ?
✅ Oui. Certains effets d’Acquisition mystère permettent de redonner des points de vigueur à des personnages, même à ceux qui n’en ont plus.
À quoi servent les astres de défi de vedette ?
Les astres obtenus permettent d’obtenir davantage de récompenses : baume sanctifiant, résine éphémère et élixir sanctifiant.