Shikanoin Heizou build, le guide complet

Accueil » Personnages » Shikanoin Heizou build, le guide complet

Voici le guide complet pour build le personnage Shikanoin Heizou de Genshin Impact ! On a compilé pour toi les informations nécessaires pour préparer et équiper le personnage : matériaux, armes et artéfacts, synergies et rotations… On t’offre nos conseils et astuces de gameplay pour jouer Shikanoin Heizou dans toutes les situations.

Histoire du personnage

Info. personnage

Un jeune détective prodige de la Commission administrative, aux sens aiguisés et aux pensées claires.

Shikanoin Heizou est tout sauf un jeune détective ordinaire.
Employé de la Commission administrative, il ne peut cependant pas être qualifié d’imposant, de solennel ou de sérieux.
Sous ses airs inoffensifs de nouvelle recrue beaucoup plus polie et respectueuse que la moyenne se cache une personnalité indisciplinée.
Contrairement à ses collègues, il ne se rend pas quotidiennement au Poste de police et ne participe pas aux patrouilles.
Parfois, il disparaît pendant des semaines, voire des mois, avant d’être aperçu sur une scène de crime. D’ailleurs, le grand sourire qu’il arbore laisse souvent douter de son sérieux.
Toutefois, ses absences semblent tolérées par tous.
Ses collègues coopèrent volontiers avec lui et ses supérieurs hiérarchiques le laissent faire comme bon lui semble.
Il arrive même que des haut placés de la Commission administrative demandent de ses nouvelles.
Sa façon de travailler et son statut peu orthodoxes découlent de sa capacité à résoudre des affaires qui demeure inégalée.
Chaque fois que la Commission administrative se retrouve confrontée à une affaire difficile ou non élucidée, elle s’en remet pleinement à Heizou pour la résoudre.
Le chef du Poste de police a même du mal à retenir son admiration pour l’expérience bien fournie du jeune homme, mais Heizou a un avis différent sur la question :
« L’expérience n’est qu’une façon de désigner les erreurs que l’on commet. Ce n’est pas ma carte maîtresse. »
« Je suis simplement né pour faire ce métier. »

Comment build Shikanoin Heizou

Farm

Shikanoin Heizou Genshin Impact, farm des matériaux d'élévation du personnage et d'amélioration des aptitudes
Butins de Pilleurs de trésor, où les trouver ?

Suis le guide fait par nos amis de Qiqi’s notebook.

Build

MDPS Anémo

Détails

Comment jouer Shikanoin Heizou

Teams et synergies

MDPS Anémo

Comme Nomade, Heizou est un cas assez spécial parmi les MDPS car il peut être joué avec de nombreux éléments grâce à ses attaques normales infusées en élément Anémo !  

Il est conseillé de jouer Heizou en build CRIT dans cette team.

Une compo Fonte classique avec Rosalia, Xiangling et Bennett. Heizou est sur le terrain et porte le set [4P] Ombre de la Verte Chasseuse pour disperser ainsi que réduire les RÉS Pyro et Cryo, ce qui te permet d’augmenter le DPS de Rosalia et de Xiangling. Les DGT de Fonte de Rosalia sont la source principale de DPS de la team : idéalement, tu l’équipes du set [4P] Emblème du destin brisé avec un sablier ME. Quant à Xiangling, elle lui vole quelques réactions, donc la ME reste une stat importante ! Tous les personnages profitent du buff d’ATQ du déchaînement de Bennett pour booster leurs DPS respectifs.

Il est conseillé de jouer Heizou en build CRIT dans cette team.

Une team qui a assez mal vieilli, mais reste jouable malgré tout ! Heizou reste un excellent Driver. Ici, tu déclenches les attaques coordonnées du déchaînement de Yelan en plus de la compétence de Fischl pour provoquer des électrocutions en continu. Zhongli offre un shield solide, une baisse des RÉS Électro, Hydro et Anémo, ainsi que le bonus d’ATQ du set [4P] Ténacité du Millelithe

Il est conseillé de jouer Heizou en build CRIT dans cette team.

En team Hypercarry, Heizou est très puissant si tu le joues avec ses meilleurs alliés. Même C0, Faruzan lui offre d’excellents buffs pour augmenter les DGT de sa compétence. Si elle est C6, elle augmente son DC et peut porter le set [4P] Ténacité du Millelithe pour augmenter son ATQ si besoin. Tu peux aussi la jouer de manière plus offensive, donc avec le set [4P] Troupe dorée, pour qu’elle profite du buff de Furina, ou bien en [4P] Ombre de la Verte Chasseuse si tu veux augmenter les DGT de Furina, qui est un excellent Sub-DPS. Bennett est le buffer d’ATQ par excellence, mais tu dois switch sur chacun de tes personnages pour les maintenir au-dessus des 50 % de PV et pour cumuler rapidement les points de fanfare

Heizou peut être joué en build CRIT ou en build ME dans cette team.

Les teams Gel sont un plus qui permettent de gérer facilement les ennemis sensibles au gel (cette équipe est donc inefficace face à des boss). Kaeya se marie très bien avec Heizou puisque son déchaînement t’invite à être proche des ennemis. L’application Hydro de Yelan te permet de geler les ennemis en continu et Layla, en plus d’un shield solide, offre une application Cryo supplémentaire grâce à son déchaînement. Kaeya peut porter le set [4P] Emblème du destin brisé, ou [4P] Briseur de glace. Layla porte le set [4P] Ténacité du Millelithe pour buff Heizou et Kaeya.

Il est conseillé de jouer Heizou en build ME dans cette team.

Heizou est aussi efficace dans des teams Exubérance car, à l’instar de Sucrose, il peut servir de Driver tout en ajoutant une source de DGT. Tu l’alternes avec Nahida sur le terrain, qui applique son élément via sa compétence et ses attaques normales. Elle porte le set [4P] Souvenir de forêt pour réduire la RÉS Dendro des ennemis et augmenter les DGT des exubérances provoquées par Kuki Shinobu, build full ME avec le set [4P] Rêve doré ou [4P] Fleur du paradis perdu. Son heal est tout aussi efficace grâce à son passif qui soigne en fonction de la ME, donc il n’y a aucun souci de survie. Xingqiu offre ici une excellente application Hydro (comme toujours) et permet une production plus que suffisante de noyaux Dendro ! Il offre aussi une RÉS à l’interruption pour Heizou et Nahida sur le terrain, ce qui est un must-have pour ces deux personnages.

Rotations

Team : Heizou, Yelan, Yun Jin, Zhongli
Team : Heizou, Xingqiu, Xiangling, Bennett
Team : Heizou, Raiden, Yun Jin, Barbara
Team : Heizou, Rosalia, Xingqiu, Diona
Team : Heizou, Kaeya, Xiangling, Shinobu
Team : Heizou, Faruzan, Xiangling, Bennett
Team : Heizou, Faruzan, Xingqiu, Shinobu