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Profondeurs spiralées : Étage 11 (vers. 5.7 juin)

Les Profondeurs spiralées de Genshin Impact sont des salles de combat qui mettent à l'épreuve vos stratégies et votre maîtrise des personnages face à des vagues d'ennemis de plus en plus coriaces. Ici, on te donne nos conseils sur l'étage 11 de la Spirale de la lune.
Table des matières

Présentation de l'étage

Alignement astral

Bénédiction de la lune abyssale : Lune brise-glace

Lorsqu’un personnage inflige des DGT Cryo à un ennemi, un cumul est comptabilisé. En atteignant 4 cumuls, les cumuls sont annulés pour libérer une onde de choc à l’emplacement de l’ennemi afin d’infliger des DGT réels. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 4 s.

Anomalie énergétique :

  • Tous les personnages de l’équipe bénéficient d’un bonus de DGT Cryo de 60 %.
  • Tous les personnages de l’équipe bénéficient d’un bonus de DGT Pyro de 60 %.

 

Les personnages qui bénéficient de ces anomalies sont :

Tu peux aussi utiliser d’autres éléments comme le Dendro pour les premières moitiés, qui est efficace contre le Chantre de l’Abîme – Foudre pourpre et les bêtes mystiques de la salle 1 – première moitié. L’élément Électro est nécessaire contre le Tirailleur Fatui vétéran – Mitrailleur Cryo dans la salle 2 – seconde moitié. Enfin, les personnages ayant accès à la Bénédiction noctâme sont aussi recommandés, notamment pour faciliter le combat contre les Wayob et la Tortue bosselée vétérane.

Attention face aux Carapaces sombres en salle 2 – première moitié de ne pas avoir de shielder, sinon ils s’octroient à eux et leurs alliés shield, soin et puissance d’attaque !

 

Synergies et teams conseillées

Exemples de teams

D’autres synergies peuvent fonctionner, mais nous mettons en avant celles en rapport avec l’anomalie énergétique. Si tu souhaites jouer d’autres personnages, dirige-toi vers nos articles personnages.

Défis de la Spirale de la lune

Salle 1 — Première moitié

Vague 1 : 1 champicryo ailé, 1 champidendro ailé, 1 champigéo terré et 1 champihydro terré.

  • Champicryo ailé :
    • Résistance : Dendro (30 %) et Cryo (30 %).
    • Faiblesse :  Tous les autres éléments, réaction Catalyse et Brûlure.
  • Champidendro ailé :
    • Résistance : Dendro (40 %).
    • Faiblesse :  Tous les autres éléments, réaction Catalyse et Brûlure.
  • Champigéo terré :
    • Résistance : Dendro (30 %) et Géo (30 %).
    • Faiblesse :  Tous les autres éléments, réaction Catalyse et Brûlure.
  • Champihydro terré :
    • Résistance : Dendro (30 %) et Hydro (30 %).
    • Faiblesse :  Tous les autres éléments, réaction Catalyse et Brûlure.

Vague 2 : 1 Hippocampe hybulleux et 1 Baracrabe.

  • Hippocampe hybulleux :
    • Résistance : Aucune.
    • Faiblesse :  Élément Pyro et Cryo contre son bouclier élémentaire Électro.
  • Baracrabe :
    • Résistance : Aucune.
    • Faiblesse :  Élément Hydro contre son bouclier élémentaire Pyro.

Vague 3 : 1 Chef brutoélectrique.

  • Chef brutoélectrique :
    • Résistance : Électro (70 %).
    • Faiblesse :  Tous les autres éléments. Élément Pyro et Cryo contre son bouclier élémentaire Électro.

 

  • Les champicryo et champidendro ailés peuvent être hors d’atteinte lorsqu’ils sont en vol. Le Gel est une solution efficace pour les empêcher de s’envoler !
  • Attention aux attaques combinées de l’Hippocampe hybulleux et du Baracrabe ! Les éléments Cryo et Hydro sont un avantage contre eux pour détruire rapidement leurs boucliers élémentaires.
  • Le Chef brutoélectrique provoque des attaques de zone et peut t’infliger de gros dégâts en te fonçant dessus. Encore une fois, le Gel est une option sécurisante face à lui, mais tu peux aussi opter pour la Fonte afin d’infliger de gros DGT de réaction.

 

 

Salle 1 — Seconde moitié

Vague 1 : 2 Fantasmes cracheur d’eau.

  • Fantasme cracheur d’eau :
    • Résistance : Hydro (immunisé) et le Gel (immunisé).
    • Faiblesse :  Tous les autres éléments.

Vague 2 : 2 Élémentosaures abyssal primordiaux.

  • Élémentosaure :
    • Résistance : Hydro (70 %) et Physique (30 %).
    • Faiblesse :  Tous les autres éléments.

 

  • Les fantasmes cracheur d’eau ne peuvent pas être gelés. De plus, ils infligent des attaques de zone hydro assez gênantes, veille à avoir un soigneur dans l’équipe !
  • Attention aux crachats des Élémentosaures, qui drainent ton énergie élémentaire.

 

Salle 2 — Première moitié

Vague 1 : 1 Carapace sombre – Brise-formation, 1 Carapace sombre – Défenseur et 1 Carapace sombre – Porte étendard.

  • Carapace sombre – Brise-formation :
    • Résistance : Hydro (30 %).
    • Faiblesse :  Tous les autres éléments.
  • Carapace sombre – Défenseur :
    • Résistance : Cryo (30 %).
    • Faiblesse :  Tous les autres éléments.
  • Carapace sombre – Porte étendard :
    • Résistance : Hydro (30 %).
    • Faiblesse :  Tous les autres éléments.

Vague 2 : 2 Chevaliers des Serpents noirs – Fendeur de vent.

  • Chevalier des Serpents noirs – Fendeur de vent :
    • Résistance : Anémo (50 %).
    • Faiblesse :  Tous les autres éléments.

 

  • Les Carapaces sombres, si tu es protégé par un bouclier, s’octroient à eux et leurs alliés des buffs. Le Porte étendard crée un bouclier pour lui et ses alliés, le Brise-formation soigne les alliés et enfin le Défenseur crée un bouclier pour encaisser tes coûts et augmenter sa propre attaque.
  • Les Chevaliers des Serpents noirs – Fendeur de vent infligent des DGT Anémo avec leurs attaques. Si tu es protégé par un bouclier, ils augmentent leur vitesse d’attaque et leurs DGT.

 

 

Salle 2 — Seconde moitié

Vague 1 : 1 Tirailleur Fatui vétéran – Mitrailleur Cryo et 1 Tirailleur Fatui vétéran – Frappeur Électro.

  • Tirailleur Fatui vétéran – Mitrailleur Cryo :
    • Résistance : Aucune.
    • Faiblesse :  Tous les autres éléments, élément Électro pour détruire son bouclier élémentaire Hydro.
  • Tirailleur Fatui vétéran – Frappeur Électro :
    • Résistance : Aucune.
    • Faiblesse :  Tous les autres éléments, élément Cryo pour détruire son bouclier élémentaire Électro.

Vague 2 : Manifestation gelée de Wayob

  • Manifestation gelée de Wayob :
    • Résistance : Cryo (50 %).
    • Faiblesse :  Tous les autres éléments, Bénédiction noctâme et l’élément Pyro pour détruire son bouclier lors de l’arène « Moment d’épreuve ».

 

 

  • Une fois vaincu, le Tirailleur Fatui vétéran – Mitrailleur Cryo crée une large zone Cryo au sol qui t’inflige des dégâts continus tant que tu t’y trouves ! Cette zone fait environ la taille de la zone de déchaînement de Ganyu.

 

 

Salle 3 — Première moitié

Vague 1 : 1 Chantre de l’Abîme – Foudre pourpre.

  • Chantre de l’Abîme – Foudre pourpre :
    • Résistance : Aucune.
    • Faiblesse : Éléments Cryo et Dendro pour détruire son bouclier élémentaire Électro en phase 2.

Vague 2 : 1 Manifestation enflammée de Wayob

  • Manifestation enflammée de Wayob :
    • Résistance : Pyro (50 %).
    • Faiblesse :  Tous les autres éléments, Bénédiction noctâme et l’élément Hydro pour détruire son bouclier lors de l’arène « Moment d’épreuve ».

 

  • Le Gel est la meilleure réaction possible contre ces deux ennemis afin de les empêcher d’agir !

 

Salle 3 — Seconde moitié

Vague 1 : Tortue bosselée vétérane.

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