La Gazette de Teyvat | Guides | Théâtre de l’imaginarium : guide des 10 actes (vers. 5.8 août)

Théâtre de l’imaginarium : guide des 10 actes (vers. 5.8 août)

Le Théâtre de l’imaginarium est une suite de 10 actes de combat de plus en plus difficiles ! Voici un guide version 5.8 (édition de août) pour composer de bonnes équipes, utiliser les bons bonus et effets, et ainsi réussir à récupérer toutes les récompenses.
Table des matières

Présentation de l'édition

Le Théâtre de l’imaginarium est le nouveau mode de jeu de combat permanent disponible depuis la version 4.7 de Genshin Impact. Depuis le 1er juillet 2024, il offre tous les mois de nombreuses primo-gemmes et récompenses. Pour t’introduire le sujet, retrouve notre guide général sur le Théâtre de l’imaginarium : Explications, conseils et astuces.

Le but du Théâtre de l’imaginarium est de terminer le plus d’actes possibles jusqu’à 10, en formant des équipes avec les personnages déployables. Chaque édition a ses contraintes imposées, ce qui demande de composer avec pour réussir chaque combat.

Personnages d’ouverture : Yae Miko, Kuki Shinobu, Ganyu, Layla, Yumemizuki Mizuki, Sucrose

Éléments requis : Électro, Cryo, Anémo

Personnages caméos : Nahida, Gaming, Xingqiu, Neuvillette

Bénédictions fantastiques : Lorsque les personnages susmentionnés ont rejoint l’équipe, leurs PV max, leur ATQ et leur DÉF augmentent de 20 %.

Pour toute la durée de l’édition, les bonus accordés par les Bénédictions fantastiques sont effectifs durant les combats du Théâtre de l’imaginarium, mais également dans les Profondeurs spiralées et en monde ouvert.

Antagonistes (mode visionnaire) :

Teams conseillées

Personnages d’ouverture

Les personnages d’ouverture sont les six personnages imposés respectant les conditions.

Yae Miko : 

  • Un Sub-DPS et Burst-DPS Électro capable d’invoquer 3 totems à l’aide de sa compétence, ces totems infligeant régulièrement des DGT aux ennemis. Son déchaînement fait tomber un éclair sur les ennemis, suivi de plusieurs petits éclairs selon le nombre de totems sur le terrain. On te conseille donc de les invoquer avant de déclencher le déchaînement de Yae. Elle est également jouable sur le terrain, accompagnée d’un ou de plusieurs personnages Dendro.
  • Utilisation : Compétence x3 → Déchaînement (si disponible) → Compétence x3 → Swap

Kuki Shinobu : 

  • Un bon Healer, facile à prendre en main, dont les soins se basent sur ses PV et sa ME. La compétence de Shinobu crée un anneau de consécration qui soigne les alliés et inflige des DGT Électro aux ennemis qu’il touche. Attention cependant, l’utilisation de cette aptitude consomme ses propres PV (ne peut pas excéder 20 % de ses PV max). Son déchaînement est une AoE Électro infligeant quelques DGT.
  • Utilisation : Compétence → Déchaînement (optionnel) → Swap

Ganyu : 

  • Un MDPS Cryo qui se joue autour de ses attaques chargées et de son déchaînement. Elle peut facilement se faire interrompre, alors on te conseille de jouer un Shielder avec elle. Sa compétence provoque les ennemis, bon moyen de dévier certaines attaques. Son déchaînement applique bien le Cryo, excellent si tu veux jouer Ganyu en tant que support / Sub-DPS. À noter que tu peux avoir constamment son déchaînement sur le terrain si tu as assez de RE puisque le TdR de la capacité correspond à sa durée.
  • Utilisation MDPS : Compétence → Déchaînement → Attaques chargées
  • Utilisation support : Compétence → Déchaînement → Swap

Layla : 

  • Layla est un Shielder Cryo qui peut aussi appliquer son élément hors terrain. Sa compétence génère un bouclier qui envoie des étoiles vespérales sur les ennemis, leur applique l’élément Cryo et leur inflige des DGT. Son déchaînement améliore la génération d’étoiles vespérales de sa compétence et applique aussi du Cryo sur les ennemis. Layla est une excellente porteuse du set [4P] Ténacité du Millelithe, et peut également servir de batterie si elle est équipée de l’Épée de Favonius.
  • Utilisation : Compétence → Déchaînement → Swap

Yumemizuki Mizuki : 

  • Un Driver Anémo qui augmente les DGT de dispersion de l’équipe selon sa ME. Sa compétence la fait entrer dans l’état Flotte-rêves pour infliger des DGT Anémo de zone. Le déchaînement invoque un Mini-baku qui crée des snacks sur le terrain, si le personnage qui ramasse le snack a plus de 70 % de ses PV max, le snack se détruit pour infliger des DGT Anémo de zone, dans le cas contraire, il soigne les personnages de l’équipe en fonction de la ME de Yumemizuki Mizuki.
  • Utilisation : Déchaînement → Compétence

Sucrose : 

  • Un des meilleurs supports Anémo du jeu, elle est capable de rassembler les ennemis avec sa compétence et son déchaînement et fait office de batterie. Elle est donc capable de générer des particules pour ses alliés. De plus, elle possède un passif qui confère 20 % de sa ME à tous les personnages de ton équipe, très bon pour améliorer les DGT des réactions élémentaires.
  • Utilisation : Compétence → Déchaînement → Swap

Personnages caméos

À chaque édition, quatre personnages spéciaux en plus sont proposés. Ils ne sont pas soumis aux conditions et intègrent les remplaçants si choisis. Ils sont disponibles seulement si tu les possèdes ou empruntables à un ami en tant que personnage d’assistance.

Nahida : 

  • Le support Dendro par excellence, Nahida brille dans toutes les compositions d’équipes liées à l’élément Dendro. Sa compétence peut faire des DGT grâce aux réactions élémentaires en déclenchant des purifications trikarmiques, mais est également capable d’appliquer parfaitement l’élément Dendro sur les ennemis. Son déchaînement confère de la ME a tous les personnages de l’équipe. Attention cependant, Nahida rend les dispersions compliquées à réaliser, elle peut ruiner l’utilité des personnages Anémo à cause de son application Dendro trop importante.
  • Utilisation : Compétence → Déchaînement → Swap

Gaming :

  • Un MDPS Pyro se jouant autour de ses attaques plongeantes très puissantes. Sa compétence lui permet d’infliger une attaque plongeante spéciale plus puissante. Son déchaînement lui permet d’invoquer Man Chai et de réinitialiser le TdR de sa compétence à chaque fois qu’il revient vers Gaming. Avec un de ses passifs, il se soigne à chaque fois qu’il touche un ennemi avec l’attaque plongeante issue de sa compétence, c’est un excellent porteur du set [4P] Chasseur de la Maréchaussée.
  • Utilisation : Compétence → Déchaînement → Attaques plongeantes

Xingqiu : 

  • Xingqiu est un support Hydro qui apporte de la RÉS à l’interruption, la meilleure application Hydro hors terrain du jeu et une réduction des DGT subis avec ses épées de pluie. Sa compétence est surtout utilisée pour recharger son déchaînement même si elle inflige quelques DGT. Son déchaînement est assez gourmand en énergie si tu ne joues pas l’Épée rituelle sur lui.
  • Utilisation : Compétence → Déchaînement → Swap

Neuvillette : 

  • Un MDPS Hydro qui se joue en attaques chargées. Ses autres aptitudes l’aident à accélérer sa charge et à se soigner en créant des gouttes d’eau de source. S’il est C0, on conseille d’utiliser un bouclier pour qu’il ne se fasse pas interrompre. C’est un personnage qui veut se jouer avec des éléments différents dans l’équipe afin de déclencher des réactions élémentaires et lui permettre d’augmenter les dégâts de son attaque chargée via son passif “Héritier de l’autorité de l’ancienne mer”.
  • Utilisation : Compétence → Déchaînement → Attaques chargées x3

En résumé : Neuvillette > Xingqiu > Gaming > Nahida

Personnages remplaçants

Selon ta box, voici quelques personnages pouvant se révéler utiles en tant que personnages remplaçants.

Beidou : Beidou est un Sub-DPS disposant d’une contre-attaque sur sa compétence ainsi que d’un léger bouclier pour pouvoir amortir les DGT subis. Son déchaînement invoque un bouclier de foudre qui peut envoyer des décharges sous forme d’attaques coordonnées quand le personnage actif effectue des attaques normales.

Ineffa : Un Buffer et Sub-DPS Électro qui permet d’apporter la réaction de Sélénocution dans l’équipe. À l’aide de sa compétence, Ineffa invoque son assistance Birgitta infligeant des DGT Électro de manière périodique et des DGT supplémentaires si des nuages invoqués via la Sélénocution sont à proximité d’elle. Lors de son déchaînement élémentaire, Ineffa envoie valser Birgitta sur les ennemis, infligeant une puissante AoE Électro en plus de conférer de la ME à tous les personnages de l’équipe. Accompagne d’applicateurs ou MDPS Hydro pour maintenir la réaction.

Shogun Raiden : La Shogun d’Inazuma est un Burst-DPS et une batterie Électro qui tranche tout ce qui bouge à l’aide de son Kendo d’idéal. Sa compétence permet d’appliquer régulièrement l’Électro sous forme d’attaques coordonnées et de buffer les DGT des déchaînements alliés. Son déchaînement est une grosse instance de DGT suivie d’une posture où Raiden infuse son arme en Électro. Pour booster les dégâts de son déchaînement, n’oublie pas de lancer au préalable le déchaînement des autres personnages de ton équipe pour accumuler de la résolution.

Varesa : Elle remet le gameplay attaques plongeantes au goût du jour et est la première réelle MDPS Hypercarry parmi ses homologues Électro. Elle est vraiment mobile et se combine parfaitement avec Iansan. Son combo d’attaques est un enchaînement entre attaques chargées, attaques plongeantes (attaques provenant de la compétence) et déchaînement amélioré, le tout infligeant de lourds DGT aux ennemis. Varesa est capable de quickswap sans casser sa rotation car elle garde sa posture même en dehors du terrain, très pratique quand tu as besoin de réappliquer un buff.

Iansan : Similaire à Bennett, Iansan est capable d’augmenter l’ATQ de l’allié sur le terrain via son déchaînement ; sa particularité est qu’elle préfère se jouer avec des MDPS mobiles comme Clorinde ou Varesa. Tu peux quand même l’insérer dans les mêmes équipes à la place de Bennett, mais dans certains cas, ce sera moins fort. Son soin est anecdotique. Elle a l’avantage de ne plus coincer ton MDPS dans un cercle, car avec elle, c’est la mobilité qui prime !

Ororon : Un Sub-DPS spécialisé dans les réactions d’Électrocution et de Sélénocution. Sa compétence envoyant une spiritorbe qui inflige des DGT Électro et qui peut rebondir sur plusieurs ennemis. Son déchaînement invoque un spiroculus sonique capable de provoquer les ennemis proches. La majorité des DGT d’Ororon proviennent de son passif Spiri-Sens qui se déclenche à chaque fois qu’une réaction d’Électrocution / Sélénocution est appliquée aux ennemis ou qu’une attaque infusée de noctâme touche un ennemi.

Razor : Un DPS au kit orienté vers les DGT physiques qui profite simplement et parfaitement de la réaction de Supraconduction grâce à sa double application Électro et Physique. Sa compétence élémentaire dispose de 2 appuis :

  • L’appui simple confère des sceaux Électro a Razor ce qui lui donne un bonus de recharge d’énergie.
  • L’appui long consomme tous les sceaux pour redonner de l’énergie à Razor en plus d’infliger davantage de DGT que l’appui simple.

Le déchaînement de Razor invoque le Loup du tonnerre qui améliore la vitesse d’ATQ de Razor. De plus, il attaque en même temps que Razor effectue une attaque normale.

Fischl : Un Sub-DPS et une batterie Électro, elle invoque Oz avec sa compétence, c’est une invocation qui tape régulièrement un ennemi. Les attaques d’Oz sont mono-cibles. Le déchaînement de Fischl rafraîchit le temps de terrain d’Oz, ce qui permet de l’avoir quasiment en permanence en combinant les 2 aptitudes. Le passif Foudre divine de Fischl lui permet de se hisser dans le haut du classement des Sub-DPS encore à l’heure actuelle, il déclenche un tonnerre qui s’abat sur l’ennemi affecté par une réaction élémentaire liée à l’Électro.

Clorinde : Un MDPS Électro au gameplay dynamique. Sa compétence la fait entrer dans l’état de Vigile nocturne, ce qui lui permet d’accumuler de l’engagement vital et d’effectuer des enchaînements entre ses attaques normales et sa compétence. Son déchaînement est une AoE Électro qui donne de l’engagement vital à Clorinde, ce qui te permet d’enchainer ta prochaine rotation avec une double compétence. Ses passifs sont intéressants, ils améliorent ses DGT d’attaques normales quand elle est jouée en réactions et 20 % de TC quand son engagement vital fluctue.

Lisa : Elle effectue la majorité de ses DGT via sa compétence élémentaire si les ennemis sont affectés par des cumuls de Conductivité, qu’elle peut appliquer avec l’appui court de sa compétence. Son déchaînement diminue la DÉF des ennemis touchés de 15 %. Tu as le choix entre la jouer en tant que support / Burst-DPS ou en tant que MDPS Électro en jonglant entre toutes ses aptitudes.

Kujou Sara : Un support qui boost l’ATQ du personnage qui récupère son Tengu Juurai. Son boost se récupère quand le personnage actif passe sur la zone d’effet. Le boost est relativement court, mais reste tout de même efficace. Son déchaînement peut appliquer le même effet que sa compétence élémentaire en plus d’infliger quelques DGT. Si C6, elle peut également augmenter le DGT CRIT des personnages Électro de 60 %.

Chongyun : Chongyun est un support et Burst-DPS Cryo qui permet grâce à sa compétence d’infuser en Cryo l’arme d’un utilisateur d’épée à une main, d’épée à 2 mains, ou d’une arme d’hast. Son déchaînement inflige quelques DGT Cryo et est puissant dans des équipes à réaction telles que les teams Fonte et Burnmelt.

Citlali : Un support et Shielder Cryo très utile pour appliquer son élément sur les ennemis, mais surtout pour apporter des bonus à ton équipe. La résistance de son bouclier dépend de sa ME et est assez faible si tu n’en as pas assez. On la joue principalement pour sa baisse de RÉS Pyro et Hydro de 20 % grâce à son passif, ainsi que pour le set [4P] Parchemin du héros de la Cité de braise qu’elle peut équiper. Sa compétence active son bouclier et confère des points de noctâme à Citlali, ce qui lui permet d’appliquer du Cryo hors du terrain.

Shenhe : Buffer des personnages Cryo par excellence, elle apporte des bonus via sa compétence et son déchaînement. Ils permettent respectivement de générer des pennages glacés qui augmentent les dégâts Cryo en fonction de l’ATQ de Shenhe, et de baisser les RÉS Cryo et physique à l’activation. Sa compétence dispose de 2 appuis différents :

  • Un appui simple qui augmente les DGT des compétences et déchaînements alliés.
  • Un appui long qui augmente les DGT des attaques normales, chargées et plongeantes des alliés.

La plupart du temps, elle est jouée en team Gel ou mono Cryo.

Charlotte : Un soigneur Cryo capable d’appliquer en plus de ça l’élément Cryo facilement sur les ennemis grâce à sa compétence et son déchaînement. Le personnage peut soigner tous les personnages de l’équipe d’un seul coup, car son soin et un soin de zone. Elle peut équiper des sets d’artéfacts tels que le [4P] Chanson des jours d’antan ou bien un [4P] Ancien rituel royal. Elle est gourmande en RE donc lui équiper un Code de Favonius est fortement recommandé.

Skirk : Un MDPS Cryo et/ou Burst-DPS se jouant autour de sa posture et de ses attaques normales et chargées. Elle n’utilise pas d’énergie élémentaire, mais se recharge à l’aide de la finesse serpentine, énergie qu’elle peut accumuler en utilisant sa compétence élémentaire. Son déchaînement a 2 utilisations. Le petit déchainement booste ses attaques normales et chargées, tandis que le gros déchaînement est une AoE Cryo qui inflige beaucoup de DGT. Skirk perd beaucoup de DGT si elle n’est pas jouée dans une équipe composée uniquement de personnages Hydro/Cryo.

Diona : Diona est un Shielder et Healer que tu peux utiliser dans beaucoup de situations. Sa compétence élémentaire dispose de 2 appuis, mais on va surtout utiliser l’appui long qui génère un bouclier plus puissant. Son déchaînement permet de soigner le personnage actif qui se trouve à l’intérieur, c’est un support à qui tu peux équiper quelques arcs intéressants comme l’Arc rituel, l’Arc de Favonius ou l’Ultime soupir en plus de lui donner un [4P] Ancien rituel royal. Si C6, elle devient une option intéressante dans les compositions à réactions, car elle donne de la ME.

Kaeya : Kaeya est un support et Sub-DPS Cryo qui va intégrer des compositions d’équipes avec des personnages qui se jouent au corps à corps. Son application Cryo est bonne, et son déchaînement dure suffisamment longtemps pour favoriser les réactions. On l’utilise également pour apporter la résonance Cryo et donc, un petit bonus de TC à la team.

Kamisato Ayaka : Un MDPS Cryo qui se joue autour de son déchaînement ainsi qu’un combo d’attaques normales et chargées. La compétence d’Ayaka n’est pas l’aptitude la plus intéressante de son kit, mais lui permet de recharger sa propre énergie facilement. Son déchaînement fait beaucoup de DGT à condition qu’il soit bien placé. Se mouvoir dans le sol en effectuant un dash permet à Ayaka d’infuser ses attaques normales/chargées en Cryo. Ne pas hésiter à prévoir une batterie Cryo pour elle, car son déchaînement est en général compliqué à recharger si elle est le seul personnage Cryo dans l’équipe.

Eula : Un MDPS Physique dont la majorité des DGT se trouvent dans le déchaînement, qui invoque une épée de lumière qui s’abat sur la cible après 7 s et inflige davantage de DGT si elle est chargée au préalable. Les charges s’obtiennent en infligeant des DGT aux ennemis avec des attaques normales ou sa compétence. L’appui long de sa compétence permet de baisser les RÉS Cryo et Physique des ennemis proches à condition d’avoir consommé au minimum un cumul de cœur de glace.

Escoffier : Un excellent support Cryo qui possède un passif qui permet de réduire jusqu’à 55 % des RÉS Hydro et Cryo ennemies, ce qui fait d’elle un personnage particulièrement efficace dans les équipes uniquement composées de ces éléments. Malgré cela, elle est très simple à jouer et sa forte capacité de soin ainsi que ses DGT personnels lui permettent d’être utile même en dehors de sa niche. Sa compétence élémentaire invoque le mek cuistot qui inflige des DGT et applique l’élément Cryo tous les 2 coups. Son déchaînement inflige également des DGT et soigne en AoE en fonction de l’ATQ d’Escoffier.

Mika : Un excellent support pour les personnages qui infligent des DGT physiques. Avec son déchaînement élémentaire il est capable de soigner l’entièreté de l’équipe selon ses PV max, il synergise bien avec la fanfare de Furina. Sa compétence permet d’augmenter la vitesse d’attaque de ses coéquipiers.

Xiao : Un MDPS Anémo qui dispose naturellement d’une mécanique d’attaques plongeantes via son déchaînement élémentaire. Tout son kit tourne autour de cette façon de jouer, et il peut infliger de lourds DGT accompagnés des bons alliés. Attention tout de même, si tu ne possèdes pas de bon soigneur avec lui, son déchaînement consomme ses propres PV périodiquement. Sa compétence est surtout là pour le recharger en énergie.

Xianyun : Le support à prioriser pour les personnages qui souhaitent jouer au moyen d’attaques plongeantes. Le premier passif de Xianyun augmente le TC des attaques plongeantes de ses alliés selon le nombre d’ennemis touchés par sa compétence. Son déchaînement élémentaire soigne et te donne la possibilité de faire des attaques plongeantes avec tout le casting grâce à son Étoileur d’osier, ce qui est aussi amusant que puissant.

Faruzan : Le support attitré aux MDPS Anémo, elle est capable de baisser les RÉS Anémo et de conférer un bonus de DGT Anémo à ses alliés. Sans la C6, tu auras besoin d’une quantité astronomique en RE (on conseille 250 %). Son potentiel s’améliore au fur et à mesure que tu récupères ses constellations, mais elle est jouable et pertinente dès la C0. Un de ses passifs lui permet également d’augmenter les DGT Anémo en fonction de sa propre ATQ de base.

Chasca : Un DPS Anémo très atypique qui va préférer jouer avec des éléments différents dans son équipe ! Son gameplay se résume à lancer sa compétence et tirer des balles infusées des éléments présents dans l’équipe (à condition que ce soit des éléments dispersables). Elle provoque ainsi de nombreuses réactions en chaîne. Son déchaînement est similaire à la compétence, il envoie un gros tir sur un ennemi qui va se scinder en 6 cartouches.

Lan Yan : C’est un Shieder polyvalent capable d’intégrer la majorité des équipes du jeu. Son bouclier généré via sa compétence est solide, encore plus si tu l’as C2. Elle est très simple à build puisqu’elle ne nécessite que d’ATQ et d’un peu de ME (mais c’est optionnel). Elle peut équiper le set d’artéfact [4P] Ombre de la Verte Chasseuse et le tome 4★ Histoire des chasseurs de dragon. Son déchaînement peut légèrement rassembler les ennemis, mais il n’est pas réellement nécessaire, néanmoins il apporte un petit bonus de ME si tu possèdes sa C4.

Ifa : Ifa est un support Anémo capable de booster les DGT des réactions de dispersion, d’Électrocution et de Sélénocution. Sa compétence le fait entrer en bénédiction noctâme en survolant le sol avec Cacucu, dans cet état, il transforme ses attaques normales en tirs soniques infligeant des DGT Anémo aux ennemis et pouvant disperser les éléments que les autres personnages de l’équipe appliquent hors du terrain. Son déchaînement rassemble légèrement les ennemis tout comme celui de Lan Yan et inflige quelques DGT.

Venti : Tout le kit de Venti tourne autour de sa capacité à regrouper les ennemis via son déchaînement. La bourrasque est capable d’absorber un élément (Pyro, Hydro, Cryo ou Électro) pour l’appliquer continuellement aux ennemis bloqués à l’intérieur. Sa compétence est anecdotique : elle fait quelques DGT, mais elle est surtout là pour recharger Venti en énergie. Tu peux le jouer avec un build CRIT, mais on te conseille surtout de l’investir en tant que support où il sera bien plus pertinent, équipe-lui un [4P] Ombre de la Verte Chasseuse pour baisser les RÉS ennemis.

Shikanoin Heizou : Heizou est un personnage que l’on peut jouer aussi bien en tant que Driver Anémo qu’en tant que MDPS Anémo. Toutes ses aptitudes l’orientant à le jouer offensivement, sa compétence inflige de lourds DGT, surtout si elle est chargée au maximum en accumulant de la Détection. Au bout de 4 cumuls la compétence d’Heizou obtient l’effet Conviction qui lui permet d’encore plus augmenter les DGT de celle-ci. Conviction peut s’accumuler en réalisant des réactions de dispersion. Son déchaînement est une AoE Anémo qui peut absorber un élément pour renvoyer quelques DGT infusés après le lancement. Les niveaux de constellation d’Heizou le rendent plus agréable à jouer, surtout sa C6 qui lui offre du TC et du DC pour sa compétence.

Kaedehara Kazuha : Kazuha est un support Anémo utile dans la plupart des scénarios, car il rassemble les ennemis et apporte des bonus. Son deuxième passif confère un bonus de DGT de l’élément dispersé par la réaction, bonus cumulable avec plusieurs éléments à la fois ; c’est en partie ce qui fait la force de Kazuha ! En situation de double dispersion, il peut cependant être assez dur à maîtriser. Tu l’équipes évidemment du [4P] Ombre de la Verte Chasseuse pour appliquer une baisse de RÉS.

Lynette : Lynette peut être build de deux manières : soit full ME en tant que support Anémo et dans des équipes à réactions (car elle a un passif qui confère de l’ATQ aux alliés selon le nombre d’éléments différents dans la team), soit en build CRIT en tant que support et Sub-DPS. Sa compétence applique une saillie sombre pour viser un ennemi précis. Si C6, elle gagne un enchantement Anémo après utilisation de sa compétence, pratique pour être jouée en MDPS Anémo / Driver ! Son déchaînement est un leurre capable d’absorber un élément, très bien pour attirer les ennemis et leur appliquer un élément pour faciliter les réactions.

Jean : Jean est un support et Healer Anémo qui a pour principal attribut de lancer son déchaînement pour soigner ton équipe en AoE et générer une zone de pissenlit qui va, elle aussi, soigner le personnage actif par intermittence. Sa compétence peut repousser les ennemis et même soulever les plus faibles si tu utilises l’appui long. Tout comme la plupart des supports Anémo, elle est équipée du [4P] Ombre de la Verte Chasseuse pour baisser les RÉS ennemis.

Salles de combat

Combats normaux

Suivant les actes et selon le niveau de difficulté choisi, plusieurs types de salles de combat sont à compléter.

  • Ennemis nombreux : dispersés dans les salles, ils peuvent être facilement regroupés par des personnages multicibles et de contrôle.

💡 Conseils : Tu feras face à plusieurs ennemis (Blobs, Érémites, Automates…). Fais attention à leurs RÉS ! Prends connaissance des informations de chaque épreuve avant de les choisir et sélectionne-les en fonction de ta box de personnages à disposition.

  • Élites : robustes, privilégie les personnages puissants et monocibles.

💡 Conseils : Conserve au minimum 2 personnages que tu sais jouer pour ces niveaux.

  • Ennemis avec des points faibles : privilégie les bons éléments et arkhe pour avoir l’avantage.
  • Protection du monolithe : privilégie les personnages de contrôle (Anémo, gel) pour avoir l’avantage.

Combats d'antagonistes

Champieffroi panaché : Le boss s’épuise si tu lui appliques l’élément Pyro ou Électro. Profite de ce moment pour commencer ta rotation et lui faire davantage de DGT. Attention cependant, en état suractivé, il te charge dessus et inflige beaucoup de DGT, donc évite ses attaques. Garde un personnage Électro ou Pyro pour le vaincre.

→ Consulte notre guide du boss pour prendre connaissance des stratégies de base !

Matrice mécanique perpétuelle : La Matrice a une grosse RÉS Physique alors ne te bats pas avec un de ces personnages pour la vaincre. On peut facilement esquiver ses coups. À un certain seuil de PV, elle va se protéger et se scinder en 4 parties et tu devras vaincre la créature qui dispose d’un hologramme autour d’elle afin de désactiver le bouclier de la matrice.

→ Consulte notre guide du boss pour prendre connaissance des stratégies de base !

Lame oni : La Lame oni est un boss difficile à appréhender, ses attaques sont pour la plupart toutes mortelles et les esquiver n’est pas chose aisée. Elle possède des résistances Cryo et Anémo alors attention à la composition de ton équipe quand tu l’affrontes. Profites des frames d’invincibilité de tes déchaînements pour esquiver ses plus grosses attaques.

→ Consulte notre guide du boss pour prendre connaissance des stratégies de base !

Suanni solitaire : Le Suanni solitaire n’est pas si compliqué à appréhender. Quand il entre dans sa phase Anémo, tu peux détruire les perles qu’il génère en les frappant avec un élément dispersable (Pyro, Cryo, Électro, Hydro). Dans sa phase Hydro, il suffit de le geler et puis de briser son état de gel afin de l’immobiliser et l’affaiblir. Assure-toi d’avoir au minimum un personnage Cryo et Pyro (ou utilisant une épée à deux mains) pour cet acte.

→ Consulte notre guide du boss pour prendre connaissance des stratégies de base !

Subtilités dramatiques

Après le calcul des récompenses, on peut obtenir des Médailles-jouets selon les actes accomplis. Elles sont à échanger auprès de Loupin contre des subtilités dramatiques. Cette version 5.8 nous propose celles de Fischl, Wriothesley, Bennett et Yelan.

FAQ

❌ Non. Tu ne peux plus changer d’armes ou d’artéfacts dès que tu lances l’acte 1. C’est pourquoi il est important de bien configurer et vérifier tes builds avant de commencer.

Étant donné que les personnages remplaçants viennent aléatoirement, il est important de tous les build correctement afin que chacun puisse apporter de l’aide à ton équipe lors de leur apparition.

Rends-toi sur nos articles personnages pour les optimiser au mieux !

Les personnages remplaçants sont ceux que tu choisis pour intégrer ta box au fur et à mesure des actes, en plus des personnages d’ouverture. Ils viennent aléatoirement.

Il est conseillé d’acquérir beaucoup de remplaçants dès que possible afin d’avoir un large choix à chaque combat, pour composer de bonnes synergies et garder les personnages les plus puissants pour les actes difficiles.

Le personnage d’assistance est un personnage choisi parmi ceux proposés par tes amis. Cela permet d’intégrer un personnage que tu n’as pas, ou un personnage particulièrement puissant.

Les fleurs illusoires sont la récompense des actes réussis. Elles sont la monnaie d’échange pour acheter des incidents.

Les premiers actes étant les plus simples, on peut facilement choisir un défi de “Combat : Assaut d’élite” afin d’y obtenir plus de fleurs illusoires.

Avant de commencer chaque acte, il est affiché quatre incidents sous forme de cartes à choisir : Compagnon, Merveilleux secours, Acquisition mystère, Bénédictions brillantes et Combat. À toi de dépenser tes fleurs illusoires à bon escient, selon ce dont tu as besoin.

  • Compagnon : acquisition d’un personnage remplaçant.
  • Merveilleux secours : utiles pour recevoir des bonus lors des combats difficiles.
  • Acquisitions mystères : utiles pour la phase de préparation, pour obtenir divers effets sur les fleurs illusoires, les points de vigueur…
  • Bénédictions brillantes : achat de bonus cumulables non négligeables pour améliorer les réactions élémentaires.
  • Combat : lancement de l’acte suivant.

✅ Oui. Il y a 2 actualisations d’incidents de base (3 pour le mode visionnaire), et des acquisitions mystères permettent de gagner des dés pour avoir plus d’actualisations. Le bouton se trouve en bas à droite de l’écran.

Il est conseillé de ne pas gaspiller ses actualisations d’incidents si cela n’est pas nécessaire et de les garder pour les cas où aucun incident n’est intéressant, ou pour accumuler les bonus et effets pour les actes difficiles.

Chaque personnage de l’équipe possède 2 pts de vigueur de base. Un combat réussi consomme 1 pt de vigueur et le personnage ne pourra plus être déployé une fois ses 2 points consommés.

Chaque combat oblige à choisir 4 personnages, ni plus ni moins, parmi les personnages déployables. Il est donc important de gérer les points de vigueur afin de toujours avoir toujours assez de choix.

✅ Oui. Certains effets d’Acquisition mystère permettent de redonner des points de vigueur à des personnages, même à ceux qui n’en ont plus.

Les astres obtenus permettent d’obtenir davantage de récompenses : baume sanctifiant, résine éphémère et élixir sanctifiant.

Kibō t’encourage !
Derniers articles
Footprints of the traveler OST Genshin Impact

Albums « Footprints of the Traveler »

Ineffa Genshin Impact, analyse du personnage à invoquer, lore, gameplay et design

Invoquer Ineffa, worth it ?

Carnage chtonien 5.8, guide genshin impact

Carnage chtonien (vers. 5.8)

Dernier survivant de Tenochtzitoc, Genshin Impact, guide complet, matériaux, succès, synergies, stratégie

Dernier survivant de Tenochtzitoc

5.8 Succès cachés Natlan, Genshin Impact

Les succès cachés de Natlan (5.8)

Les cinq pécheurs de Khaenri’ah

Soutiens le projet ! 💛️ Plus nombreux sont les dons, plus nombreux sont les give away… 🎁 Et nous, on est ravis.